Masque de grossesse? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 17:16
re coucou je viens de rentrer de chez la gygy mon risque T21 est de 1/100 mais j'ai refusé l'amnio et je me suis jamais sentie aussi bien bizou les filles et bon courage à toutes
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 17:25
Salut les filles Ben moi cette semaine, je fais des nuits plutot courtes avec un trou de 3 a 4 heure du mat,( reglé comme du papier a musique :D ) puis reveillé plusieurs fois jusqu'a 7h ou je me lève, la cela fait 4 nuits de suite... :x Sinon j'ai une question, je vois mon medecin traitant tous les mois, vers le 10. c'etait donc mardi, il m'as prescrit le test pour la trisomie 21. Il m'as dit de le faire vers le 20, c'est pas un peu tard?DPA le 6 aout. Par contre en recevant la lettre du site tout a l'heure, j'ai vu qu'il y avait un papier a renvoyer a la sécu et a la caf, mais moi je n'ai jamais rien eu :?: Si qq'un peut me renseigné, merci. biz les filles.
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 17:37
La declaration de grossesse je l'ai déjà envoyé, mais la ils disent" C’est le moment de faire votre deuxième examen prénatal obligatoire. Après cet examen, n’oubliez pas d’envoyer votre feuille de maladie à la Sécurité Sociale ainsi que l’attestation que la CAF vous aura adressée, complétée par votre médecin ou votre sage-femme." Mais je n'ai rien eu de la caf, a part plein de papier sur comment mangé etc.. et mon medecin n'as rempli que la feuille pour la trisomie 21.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 18:04
tiza c'est bien que tu le prenne comme ca j'aimerai etre autant zen que toi c'est admirable par pourquoi tu as fait la prise de sang si tu savais d'avance que tu ne ferais pas l'amnio? boxie j'ai la meme dpa que toi et moi je sais que je devais la faire a partir du 1er fevrier jusqu'à a peut près le 20 mais je sais plus quand exactement et j'ai donner mon papier pour la prise de sang donc je sais plus mais c'est bizarre il te la préscrit vraiment à la fin de la date prévu je pense que tu ne doit pas avoir 2 semaine pour la faire. bise
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 18:05
Par contre pour le papier à envoyé moi non plus pas entendu parler pour l'instant. bise
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 18:53
[quote:f2298f25a0="chris94"]tiza c'est bien que tu le prenne comme ca j'aimerai etre autant zen que toi c'est admirable par pourquoi tu as fait la prise de sang si tu savais d'avance que tu ne ferais pas l'amnios? [/quote:f2298f25a0] je vais t'avouer que j'ai fait la prise de sang sans savoir de quoi il s'agit (c'est mon bébé1) c'est après l'avoir faites que j'ai su exactement ce que c'était. après j'ai regretté de l'avoir faites sinon je voulais savoir aussi c'était quoi le délais entre le moment ou on envois la déclaration de grossesse et quand on reçoit les papiers de la sécu?
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 20:19
Alors pour moi ca a été très vite je l'ai envoyé juste après noel et le courrier de la caf de retour est daté du 2 janvier je dit qu'il était daté parceque j'était en voyage de noce donc je sais pas réellement quand il est arriver en tout cas le 16 janvier gros dossier de la caf dans ma boite au lettre. Par contre pour la réponse de la sécu ca été un peut plus long mais ca va aussi je l'ai recu derniere semaine de janvier. Mais après j'ai l'impresion que j'ai eu de la chance parceque je suis tomber sur quelque discussion sur ce sujet pour beaucoup c'était très long. bise
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 20:58
KOUkou! Pour ma part cela fait plus d'un mois que j'ai envoyer ma déclaration de grossesse et j'ai toujour pas de nouvelle.Cependant je sort de mon rdv chez mon gygy et il ma dit qu'il fallait pas s'inquiter que ça pouvait metre 2/3 mois avt d'avoir une réponse. Sinon je suis un peu perturbé car mon gygy me perturbe avec sa maniere de calculer ma date de conception ect.... En gros mes derniere regles le 18/10/08 Il date la conception du 11/11/2008 Et me dit que je suis a 15 Sa et 13 Sg Alors que lorsque je rentre le 18/10/2008 dans le calendrier j'en suis a 17sa. Il y en a qui on le meme probleme que moi ou une grande différence entre les sa et sg ?
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 09:06
jenni6f :arrow: il est possible que tu es ovulé un peu a la bourre ce qui fait que la date de conception et un peu plus tard.Ont il fait une echo de datation???
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 10:07
bonjour, à mon avis moi tu as du ovuler plus après car moi juste par apport à mes derniere regles qui étais 26 octobre donc bien 1 semaine après toi le gygy avait calculé dpa pour le 9 aout donc 2 jours avant toi . bise
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 14:09
Koukou! Oui oui il y a eu 2 écho déja et l'évolution du bébé correspond bien a ces date, a ce que dit le gygy en tout cas. Donc ca va je suis pas un cas désespéré lol avec + de 3sem entre mes sa et mes sg.
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 15:14
coucou les poules hihi :lol: :lol: comment vous allez depuis le temps ??? Apperement vous etes en pleins triteste courrage ;) pour moi j'ai eu les premiers résultats de la biopsie tromphoblaste et le chariotype est ok ;) donc pas de trisomie ;) chouette chouette bon avant de crier victoire vaux mieu attendre les résultats definitif ! Mardi j'ai eu mon echo de controle (3 semaines après prelevement) et bébé se porte a merveille et il bougeait bcp bcp bcp ! Pour ce qui est de la suposition que le bébé soit en retard de croissance c'est pour le moment écarté ouf :lol: en fait ma grossesse est juste plus récente que prévu donc du coup dpa : 15 aout Et a l'echo on a vu le sexe du bébé et et et... PETIT ZIZI le tubercule était bien voyant il etait grand et pointé bien vers le haut :lol: mais bon a confirmé avec les analyse qui ne j'espere vont pas tarder ;) voilà pour les nouvelle donc a 14sa+2jrs j'ai su le sexe et bébé mesure 9,5 cm tout est ok mis a part une clarté nucal persistante a 3,15mm :twisted: bisous les filles et a très vite pour les nouvelles dsl du roman :oops:
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 15:17
Et a l'echo on a vu le sexe du bébé et et et... PETIT ZIZI le tubercule était bien voyant il etait grand et pointé bien vers le haut :lol: mais bon a confirmé avec les analyse qui ne j'espere vont pas tarder ;) Ta de la chance le mien se cacher on a pas pu voir :(
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2009 à 21:22
[quote:ccf4987f4d="chris94"]tiza c'est bien que tu le prenne comme ca j'aimerai etre autant zen que toi c'est admirable par pourquoi tu as fait la prise de sang si tu savais d'avance que tu ne ferais pas l'amnio? boxie j'ai la meme dpa que toi et moi je sais que je devais la faire a partir du 1er fevrier jusqu'à a peut près le 20 mais je sais plus quand exactement et j'ai donner mon papier pour la prise de sang donc je sais plus mais c'est bizarre il te la préscrit vraiment à la fin de la date prévu je pense que tu ne doit pas avoir 2 semaine pour la faire. bise[/quote:ccf4987f4d] J'ai regardé le calendrier du labo, qui fait l'analyse pour un debut de grossesse le 6 /11/2008 on a du 2/2/09 au 26/02/09 pour faire la prise de sang. Je la ferai des lundi c'est plus sur...
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 22:34
moi aussi je fais ma prise de sang lundi ca mangoisse un peu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.