Tabac et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 17:18
Bonjour y a t il des fumeuse enceinte je n arrive pas a arrete et je culpabilise quelqu un vit cette situation comme moi
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 17:54
Coucou !! Il me semble qu'il y a un post dans le forum santé où pas mal de futures mamans avaient échangés sur le même sujet, c'est ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=114155 Bon courage pour l'arrêt et bonne grossesse ! Bises.
isild29 21 messages
isild29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 19:25
salut je suis une ex grosse fumeuse ( 20 par jour minimum) je m étais toujours dit que le jour ou je serai enceinte, j arreterai de fumer.... plus facile a dire qu' a faire...... bref, j ai commence par diminué sérieusement; de 20 suis passée à 4. c est possible ! pense a ton bout de chou puis j ai fait 3 séances d acupuncture ( mon medecin la pratique, donc pas de tarifs plus cher) et la surprise ! apres la première séance déja, je ne voyais pas le tabac de la meme faco j étaignai ma clope rapidement après l avoir allumée et après la 3eme séance, dégout total !!!!! je n avais plus du tout envie de fumer, l 'odeur me répugnai, je crois que je peux parler au présent car c est toujours le cat j en reviens toujours pas, jamais je m imaginais en non fumeuse et en plus je roulais mes clopes... alors ya le geste a perdre aussi mon homme fume toujours, mais il va dehors qu est ce qu on pue les fumeurs !! je ne faisais pas attention bref, renseigne toi pour un acupuncteur ( avec un generaliste si possible, tu paieras le prix de la consult' ) bon courage et surtout pense a bebe qui trouve ca vraiment dégueulasse
lilou12619 4 messages
lilou12619
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 10:34
[quote:60f91b685f="djul"]Bonjour y a t il des fumeuse enceinte je n arrive pas a arrete et je culpabilise quelqu un vit cette situation comme moi[/quote:60f91b685f] Moi aussi je suis une fumeuse enceinte et n'arrive pas arretez Mon accouchement est prevue pr le 10 juillet Je culpabilise aussi de fumer
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 11:43
[quote:924b1ec474="lilou12619"][quote:924b1ec474="djul"]Bonjour y a t il des fumeuse enceinte je n arrive pas a arrete et je culpabilise quelqu un vit cette situation comme moi[/quote:924b1ec474] Moi aussi je suis une fumeuse enceinte et n'arrive pas arretez Mon accouchement est prevue pr le 10 juillet Je culpabilise aussi de fumer[/quote:924b1ec474] Idem. J'étais à plus d'un paquet par jour avant ma grossesse. Si elle avait été prévue, j'aurais surement pris les devants et diminué, mais là, c'est une surprise, alors, c'est difficile. tout le monde me dit qu'à 5 cigarettes par jour, ça va, mais pas plus. Ce qui ne m'encourage pas à arrêter totalement. Mais je culpabilise tellement que je fume un quart et je la jette, j'en suis donc à 6 ou 7 quarts de cigarette extra légère par jour. Je crois qu'il faut retarder maximum la première clope de la journée. Et il paraît que c'est difficile les trois premiers jours, et ensuite, l'envie passe. On vient de me raconter l'histoire d'une mère qui fumait beaucoup pendant sa grossesse (2 paquets/jour), et sa fille a fait deux arrêts cardiaques à l'âge de 2 ans. ça motive pas ça????
lilou12619 4 messages
lilou12619
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 11:56
Moi je sui encore a 10-15cigarettes par jour Je sais ke c tro mais tro dur de s'en passé même en pensant a mon bébé C clair ke c motivant d'arretez quand t'entend parlé de ca Felicitation a toi si t'est a 5clopes par jour moi j'ai diminué mais pa assez encore fo ke j'y arrive !!
laetibule 1 messages
laetibule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 12:47
[quote:de6e83ef3b="djul"]Bonjour y a t il des fumeuse enceinte je n arrive pas a arrete et je culpabilise quelqu un vit cette situation comme moi[/quote:de6e83ef3b] Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois et je suis suivie dans ma maternité pour l'arrêt du tabac. Tous les 15 jours je vais discuter avec une sage-femme et j'ai un traitement : patchs de 10mg et homéopathie. Peut-être cela existe t-il près de chez toi? C'est une super aide, de 10 cigarettes je suis passée à 2 par jour et maintenant 0.... (depuis le patch) Pas facile mais faisable. Courage :D
Guest23591
4 messages
Guest23591
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2009 à 13:05
Dur dur en effet... Je fumais des clopes, mais surtout de la drogue douce avant ma grossesse, et ce depuis plus de 15 ans! J'en suis à 19 SA, et je me dis qu'il faut qu'à mi -grossesee, le 4 février, j'arrive à 3-4 clopes normales par jour. Mon chéri ne fume pas et me faisait déjà la guerre du shit avant. Maintenant, c'est à moi de jouer, je sais. Alors, Laetibule, je te comprends, tu n'est pas seule, et il y a pire que toi... Mais les témoignages doivent t'aider. Et ton homme aussi. Et moi aussi si tu veux. Partage tes envies, elles diminueront... Bise, et courage... On va faire de beaux BB, obligé!!!
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 21:48
Bonsoir moi j'etait fumeuse avant ma grossesse, J'ai arrete du jour au lendemain quand j'ai arrete la pilule. Je ne voulais absolument pas fumer avec mon enfant en moi, un bebe n'a rien demander et ca lui fait telement de mauvaise chose pour lui. Chaque mere veut le bien de son bebe alors je pense qu'il faut areter. apres il faut avoir le mental c'est tout. tout est une question de volonté. bisous bonne fin de grossesse
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 12:07
moi quand j'ai fait mon test de grossesse j'ai lu le resultat avec une clope a la main tellement que je ne pensais pas etre enceinte c'etait le 1er essai je me suis senti bete et j'ai arreter tout de suite je m'etait toujours mis dans la tete que je ne fumerai pas enceinte depuis je tiens je ne dit pas que j'ai pas eu des moments difficile j'ai craquer quelque fois meme. Mais bon quand j'ai envie j'imagine mon bébé je caresse mon ventre ca passe vite en général en tout cas j'aurais jamais penser reussir aussi facilement j'avais essayer plein de fois avant d'arreter je n'ai jamais reussi a tenir plus de 2 jours sans cigarette. Par contre j'avoue que je ne suis pas assez sevrer pour dire que je ne retoucherai pas une cigarette je suis pas sur de pas reprendre apres l'accouchement meme si c'est bete d'arreter 9 mois et de reprendre enfin on verra en tout bon courage a vous toute fumeuse pour l'arret c'est tres important imaginer comment vous culpabiliserai si jamais bébé a quoi que ce soit meme si ce n'est pas de votre faute vous n'aurez que ca dans la tete. bise et tener le coup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.