Dormir sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 16:33
Bonjour a toutes !!!!!! Dites moi, vous arrivez encore a dormir sur le ventre ? Moi j'ai de plus en plus de mal... Je sens une "grosse boule" et ça fait mal a force... Quand je pense que ma mère a dormi sur le ventre jusqu'au bout, et pendant toutes ces grossesses :shock: Ma soeur ma conseillé de mettre un coussin en bas du ventre pr que ça appuie moins sur bb, ms c'est pas confortable du tout... Et dc j'ai du mal a trouver le sommeil. Bon une fois que je dors on ne me réveille plus, en attendant, le tps parait trèèèèèèèèèèèèèèèèès long... :roll: Avez vous des solutions ? Vous faites comment ? Merci d'avance pour vos réponses !!!! Bisous a toutes et bonne grossesse !!!!!!!!!!!
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 16:45
En fait c'est fastoche, tu mets des coussins partout sauf sous ton bidou...Ma soeur une nuit a eu une montée de colère...elle a pris un matelas en mousse et fait un gros trou dedans :lol: :lol: :lol:
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 17:39
[quote:e088b7b60b="Perle84"]En fait c'est fastoche, tu mets des coussins partout sauf sous ton bidou...Ma soeur une nuit a eu une montée de colère...elle a pris un matelas en mousse et fait un gros trou dedans :lol: :lol: :lol:[/quote:e088b7b60b] Vais essayé les coussins alors... Ca devrait pas etre dure, on en a pas moins de 8 de toutes les tailles :? J'en utilise déjà un lorsque je suis couchée sur le coté : le ventre me tire bcp... Trop fort le trou :lol: En fait, j'y ai meme pensé, mais vu que le matelas est neuf... Merci pour ta réponse !!! Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!
Guest33093
21 messages
Guest33093
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 07:12
je sé pas comment tu fai mé moi je ne dormiré pas sur le ventre jauré trop peur de l ecrassé demande a ton medecin si tu peu avan
nelhassani 2 messages
nelhassani
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 09:22
salut les filles , j ai le meme pb , je n ai jamé pu dormir de ma vie sur kelke part d autre a part mon ventre, et ca commence a me faire peur :roll: , du coup je dors pas bien , j ai essayé les coussins, mé ca marche pas :cry: please help
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2009 à 09:41
Coucou les filles, Pour rassurer celles qui s'inquiètent, je dirai que dormir sur le ventre ne présente aucun risques pour le BB. N'oubliez pas qu'il est dans une poche de liquide (le placenta) et que celui-ci est incompréssible, donc aucun risque d'ecraser le petit bout!! Pour les autres, il n'est effectivement pas facile de dormir aussi confortablement qu'avant sur le ventre, pour ma part je remonte très haut ma jambe gauche ce qui crée un mini déséquilibre et laisse plus de place à mon bidouf. En gros je dors de 3/4 et c'est pour l'instant et même à l'époque de ma première grossesse, la meilleure solution que j'avais trouvée pour continuer à dormir sur le ventre!! Bonnes nuits à toutes :mdr:
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 13:33
J'ai le même problème que vous, le meilleur truc que j'ai trouvé est de mettre un coussin pas trop gros juste en dessous de mon ventre. Le coup du trou dans le matelas, j'y ai pensé aussi !!! on doit être nombreuse car à force de se retourner sans cesse dans notre lit, ya de quoi vraiment s'énerver !!!!! :roll: Sinon, à la fin de ma première grossesse, je mettais carrément le coussin d'allaitement tout autour de mon ventre. Le pire c'est quand on a un vieux lit avec un vieux matelas comme chez moi, j'ai tenu bon pour ma première grossesse, mais là, je craque, on va faire les soldes samedi et tout racheter !!!! oufffff Bon courage à toutes !!!! :D
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 22:35
Merci a toutes de m'avoir répondu !!! Pour les coussins partout sauf sur le ventre... Ben ça marche pas :? [quote:56fbdc53e7="desirosa"]Pour les autres, il n'est effectivement pas facile de dormir aussi confortablement qu'avant sur le ventre, pour ma part je remonte très haut ma jambe gauche ce qui crée un mini déséquilibre et laisse plus de place à mon bidouf. En gros je dors de 3/4 et c'est pour l'instant et même à l'époque de ma première grossesse, la meilleure solution que j'avais trouvée pour continuer à dormir sur le ventre!![/quote:56fbdc53e7] Moi aussi je fais comme ça ! Meme avant la grossesse je fesais souvent comme ça... Mais a force, je te dis pas l'état de mon dos :? Déjà que j'ai une scoliose... Et me placer avec l'autre jambe, c'est pas trop possible, ya mon homme de l'autre coté, et parfois il sait prendre de la place... Je peux le faire que lorsqu'il bosse de nuit, dc j'en profite un peu :)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 17:56
bonjour moi aussi je dort sur le ventre mais pour étres plus alaise je remonde une jambe sur le coté , je la plie je sais pas si sais bien claire? :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.