Cc (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 12:41
[color=indigo:06f9dbf2b9]Bonjour, Alors de mon côté, mon mari aussi est très zen. Maintenant, reste à savoir si c'est pour ne pas me montrer qu'il angoisse bel et bien lui aussi ou s'il est réellement zen en se disant que les résultats ne peuvent qu'être bons... Il me dit aussi que ça va aller, qu'il n'y a pas de raison et tout ça, et on essaie d'en parler comme si les résultats n'allaient être qu'une formalité, qu'on était juste en attente d'un tout petit truc insignifiant pour commencer réellement les achats. On n'évoque pas le "si tout n'allait pas bien ?" en fait, même si de mon côté, j'y pense très souvent, sans en parler... Pour les soldes, si ça peut vous rassurer, on ira toutes les faire dès nos résultats, puisque ça dure jusqu'au 11 février il me semble !!! Et comme tout va bien aller pour nous toutes, on pourra ensuite venir se raconter combien on a claqué en layette, mobilier, etc... :D [/color:06f9dbf2b9]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 09:58
[color=indigo:672afd15e6]Bonjour à toutes ! Grosse pensée pour Keyela ce matin ! J'espère que tout s'est bien passé (ça doit être fini maintenant, si ils t'ont prise à l'heure). Repose-toi bien autant que possible et viens nous donner des nouvelles dès que tu auras un peu de courage pour te lever :wink: Bienvenue Naalty ! Tu dois passer une amnio quand ? Pour le repos, j'ai également une petite puce de 15 mois, donc c'est sûr que c'est pas évident. J'ai eu la chance de pouvoir la confier à mes beaux-parents qui habitent tout près, pour la journée de l'amnio. Ils l'ont déposée à la crèche et l'ont récupérée le soir, car mon mari bosse en horaires 3-8 et cette semaine-là, il faisait justement 14h-22h, donc il a pu m'accompagner à l'amnio mais le soir, vu qu'il rentrait à 22h, j'aurais dû aller chercher Elynn toute seule à 17h, bof bof, pas trop possible quoi, disons pas trop recommandé le 1er jour de conduire j'imagine. Elynn a donc passé la soirée et la nuit de mercredi à jeudi dernier chez mes bop. Le jeudi matin, mon mari est allé la chercher pour l'emmener à la crèche, et je devais aller la récupérer seulement le soir, ce qui m'aurait fait une 2ème journée à me reposer, mais malheureusement le jeudi toute la ville était paralysée à cause de la neige (on n'est pas habitués ici ! :lol: ) et à la crèche, ils refusaient les enfants car elles n'étaient que 2 à avoir pu venir (plus de transport en commun, ni rien, c'était vraiment la panique dans la ville !). Donc mon mari m'a ramenée Elynn à la maison. J'ai dû m'occuper d'elle toute seule quand il est parti au boulot pour 14h, mais bon, ça va, je l'ai prise avec moi au lit et on a fait une bonne sieste déjà, et ensuite, toute la soirée, j'ai évité autant que possible de la porter, même si elle réclamait encore plus car je pense qu'elle sentait que quelque chose se passait... Donc voilà, en gros, si tu as la chance de pouvoir confier ton fils au moins la journée et la 1ère nuit après l'amnio, fais-le, ça sera plus facile pour toi de te reposer. Au pire, tu lui expliques que tu as besoin de te reposer pendant 2 jours, que tu ne pourras pas le porter aussi souvent qu'il le voudrait, etc... et qu'à la limite, il peut venir jouer tranquillement près de toi, même si tu restes allongée dans ton lit :wink: Pour ce qui est de dormir, moi je n'ai pas eu de problème, puisque la ponction s'est faite à peu près au milieu. Disons légèrement sous le nombril pour moi, pas du tout sur le côté, donc pas de problème pour dormir. Pour la douche, ils m'ont conseillé de garder le pansement au moins 1 jour et de l'enlever le lendemain sous ma douche. Bien sûr comme j'étais un peu trouillarde, j'ai gardé le pansement jusqu'au w-e pour éviter justement de mouiller la trace du "pic" sous la douche, mais je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire, apparemment dès le lendemain on peut le mouiller sans risque. Voilà... Allez, courage à toutes, c'est vrai que ça n'est pas facile d'attendre les résultats ou le prélèvement en lui-même, c'est toujours trop long, et on a du mal à continuer notre "routine" comme si de rien n'était :( [/color:672afd15e6]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 21:58
[color=indigo:5a97a7be5c]Bonsoir les filles, Keyela :arrow: super que l'amnio se soit relativement bien passée, c'est une bonne chose de faite ! Naalty :arrow: oh nooooon, c'est vraiment pas de chance pour ce rdv râté :evil: J'espère que demain sera la bonne, oui !!! Viens nous tenir au courant. Pour l'entourage, pareil ici : beaucoup de personnes de ma famille m'ont dit des choses vraiment affreuses à l'annonce du résultats de cette prise de sang. Ca fait vraiment mal d'entendre des choses comme ça, comme si tout était déjà joué... le palmarès des phrases en gros : - lors de l'amnio, s'ils détectent quelque chose d'anormal déjà, ils n'ont qu'à te provoquer la "fausse couche" de suite ! :shock: :shock: :shock: - il faut imaginer le pire des résultats au cas où : et au pire c'est pas grave, ça n'est qu'un foetus, dans d'autres pays, on peut encore avorter à 5 mois de grossesse ! :shock: :shock: :shock: - ensuite, plus qu'à laisser "reposer le vase" et à recommencer, c'est pas grave, vous êtes jeunes, et puis vous avez déjà Elynn ! :? :? :? Et je vous en passe et des meilleures... Tout ça sorti de la bouche de personnes proches de moi quand même, ça fait vraiment mal... je pense que tant qu'on ne vit pas ou qu'on n'a pas vécu cette situation, on ne peut pas très bien s'imaginer à quel point des parole comme ça peuvent être dures :? Bizarrement, les personnes qui me soutiennent le plus sont les personnes plus "éloignées" de moi, voire même des personnes que je ne connais pas vraiment (comme vous :wink: ), ou d'autres cyber-copines du forum (que j'ai déjà rencontrées par contre :D ), ou d'autres filles qui me mettent des petits mots de soutien sur le blog :D Sinon, j'ai eu ma visite du 5ème mois à la mater, tout à l'heure. Tout va bien, rien de spécial à signaler, si ce n'est un manque de fer, donc on m'a prescrit des compléments. On a entendu le coeur de mon bbnou, mais pas d'écho, comme à chaque fois d'ailleurs. Pour l'écho, il faudra attendre........ demain !!!!!! J'ai l'écho morpho justement demain à 16h :D J'ai vraiment hâte... je vais demander à l'échographiste par rapport aux signes qui peuvent alerter d'un problème, s'il peut regarder plus en détails, etc... Car évidemment, aujourd'hui, à la mater, ma gygy n'a pas eu de résultats, ça ne fait qu'une semaine. Elle m'a promis de m'appeler si elle pouvait en avoir mercredi prochain, mais pas avant selon elle... c'est tellement long, mais bon, ça fait du bien de savoir qu'on est plusieurs dans cette attente... Allez, je vous laisse, je ne vais pas faire long feu ce soir, j'ai le ventre qui pèse 3 tonnes on dirait ! :roll: Bisous à toutes, bonne nuit et courage Naalty pour demain !!!!!![/color:5a97a7be5c]
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 22:17
Bonjour, j'ai également subi une amnio mardi 13 janvier à 13h, mon résultat du test est de 1/147, j'ai tout juste 31 ans et c'est BB1, la clarté nucale est de 1,01mm. l'amnio s'est passé chez un gygy que je ne connaissais pas conseillé par ma gygy. Il a été très gentil et m'a tout expliqué. Il a été très drole et doux, mais malgré cela j'ai quand même senti l'aiguille, j'ai poussé un petit cri mais il a réussi à me calmer. tout s'est bien passé et je suis arrêté par ma gygy habituel jusqu a la fin de la semaine pour me reposer. pour les résultats, il m' a dit que je les aurais dans 2 semaines donc j'attend avec impatience. pour ce qui est de l'après amnio : je sens encore un peu le pic et quelques petites contractions passagères, ma gygy dit que c'est normal par contre, je ne sens pas beaucoup BB bougé et vous?? enfin je positive ...j'ai même acheté la poussette que je voulais bon courage à toutes et dans l'attente de vos réponses pour les résultats
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:00
[color=indigo:e3baf00290]Bienvenue ngucat, C'est super ça, que vous ayez pu avoir presque toutes un arrêt de plusieurs jours ! Au moins 2 ou 3, c'est le minimum je pense. Et dire que j'ai dû prendre le lendemain sur mes congés car à la mater, ils insistaient bien sur le fait que je pouvais retourner bosser dès le lendemain :evil: Pour les achats, moi je n'ose pas trop encore. Bon il faut dire que j'ai déjà beaucoup de choses d'Elynn. Mais c'est vrai que justement, la poussette, je comptais la revendre et en prendre une double sans doute, car Elynn aura 19-20 mois et même si elle marche, elle en a rapidement marre, donc je pensais pouvoir la mettre dans la poussette elle aussi pour pouvoir marcher tranquillement. Tu dis que tu ne sens pas/plus trop ton bébé bouger ? Tu es à quel terme là ? D'habitude tu le sentais beaucoup et de façon presque systématique à des heures précises ou pas encore ? Tu sais au début, surtout si c'est bb1, ça n'est pas forcément régulier au début. Mais si vraiment ça t'inquiète et que tu ne le sens pas alors qu'habituellement tu le sentais (par exemple, moi je sais que c'est surtout quand je suis au repos ou allongée le soir), essaie d'aller consulter aux urgences de ta maternité, ils te rassureront en te faisant éventuellement une écho ou en écoutant le coeur :wink: Je me disais, on commence à être beaucoup à attendre là. Si on se faisait un petit récap ? Je commence :[/color:e3baf00290] [color=orange:e3baf00290]Peggy - 28 ans DPA 26 mai 2009 bb2 - sexe : verdict jeudi 15 à 16h en principe ![/color:e3baf00290] [color=violet:e3baf00290]bb1 : Elynn, 15 mois[/color:e3baf00290] [color=green:e3baf00290]Clarté nucale : OK -> 1,6mm[/color:e3baf00290] [color=red:e3baf00290]Tritest : pourri -> 1/120 et risque intégré : 1/250 Amnio : le 7 janvier Résultats : en attente à partir du 21 janvier sans doute[/color:e3baf00290] [color=indigo:e3baf00290]Allez, à vous, si vous voulez :wink: [/color:e3baf00290]
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 11:49
Bonjour, j'en suis à 18 SA+ 3, je le sentais bien la semaine dernière, pleins de guilis dans le ventre à n'importe quel moment mais surtout quand j'étais allongé. Mais depuis l'amnio, j'ai eu du mal à le sentir bouger...mais comme par magie hier soir en allant me coucher il s'est remis à gigoter en faisant la foire. En fait, j'ai été voir son papa qui faisait de la guitare sur du megadeth (beurk...musique tonitruante et pas très mélodieuse) et c'est la qu'il s'est mis à gigoter...alors on a rigolé, je sais quoi faire quand je le ne sent plus bouger.... et ce matin, il a aussi pas mal gigoté donc il faut que j'arrete de m'inquiéter pour rien j'ai acheté ma poussette sur allobebe, ils font des méga promo Ngucat - 31 ans DPA 22 juin 2009 bb1 : 2e écho le 13 février Clarté nucale : OK -> 1,01mm Tritest : 1/147 Amnio : le 13 janvier Résultats : à partir du 27 janvier sans doute, je connaitrais le sexe
sorcieredesalem 58 messages
sorcieredesalem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 11:53
Je me joins à vous aussi les filles J'ai 34 ans et je suis enceinte de BB3 les résultats de ma PDS tri tests 1/145 clarté nuccale à 13 SA 1.7 J'ai été contacté par ma gygy samedi et on a fait l'amnio mardi 13 janvier à 8h !!! Moi qui suis une grosse trouillarde et une douillette j'avoue que sa a été :) ma gygy s'est montrée super et l'infirmiére aussi !!! On a pas vu le sexe mais elle m'a dit que dans 15 jrs on pourrait savoir sa aussi à 100% Zhom qui m'accompagnait était stresser lui aussi mais on y a survécus :wink: Gygy m'a dit résultat dans 15 jours ils m'appelleront !! je sais pas trop comment me sentir angoissée zen inquiéte sereine... Disons que je passe par tt ses états sans vouloir croire au pire !!! kiss
sorcieredesalem 58 messages
sorcieredesalem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 12:04
Pour la récap : [color=orange:1c7071a7ff]sorcieredesalem 34 ans [b:1c7071a7ff]2 garçons de 16 et 13 ans[/b:1c7071a7ff][/color:1c7071a7ff] [color=indigo:1c7071a7ff]DPA 01 juillet 2009[/color:1c7071a7ff] bb3 : écho morpho le 18 février Clarté nucale : 13 SA 1.7 mm Tritest : 1/145 Amnio : le 13 janvier Résultats : Normalement le 27 janvier, je pourrais connaitre le sexe
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 12:55
[color=indigo:06cbd78ecf]Re, Je crois bien que c'est moi qui ai le pire résultat au tristest, non ? :( Bref, on va juste espérer que ce test n'est pas fiable pour nous toutes et puis voilà... sorcieredesalem :arrow: pareil pour moi, je passe par plusieurs humeurs, selon les jours ou les moments de la journée. J'essaie de rester positive, même si parfois c'est difficile :? Je n'ai pas envie de croire au pire non plus. D'ailleurs, certaines d'entre vous y ont déjà réfléchi ? Que décideriez-vous si jamais "le pire" venait à arriver ? :cry: (je comprendrais si vous n'y avez pas encore pensé ou que vous ne voulez pas déjà en parler, c'est normal après tout). Bon, pour moi, plus que 3h et j'ai l'écho morpho. Je vais harceler l'échographiste pour qu'il regarde TOUT en détails et qu'il me rassure au moins sur ce qui est visible et qui pourrait témoigner qu'il n'y a pas de malformation, je suppose que même si tout n'est pas visible à l'écho (et c'est pour ça qu'on fait les amnio), il doit bien y avoir des choses visibles en cas de problème, dès maintenant, non ? Le bébé est déjà relativement bien formé... Je vous tiendrai au courant. Bonne journée à toutes ![/color:06cbd78ecf]
sorcieredesalem 58 messages
sorcieredesalem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 13:31
Perso on en a discuté avec zhom bien avant le tri test ou l'amnio !!! Même si c'est la mort dans l'âme et au risque de choquer nous ne le garderions p-ê pas !! Sinon nous n'aurions pas pris le risque de le perdre en effectuant l'examen.... kiss
sorcieredesalem 58 messages
sorcieredesalem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 17:29
Pour que sa reste claire pour ttes je propose de se l'ajouter au besoin ttes ensembles. [color=indigo:eb7f3cfc66]Keyela - 25 ans [/color:eb7f3cfc66] DPA le 3 juillet 2009 Bb1 et c'est une petite fille Clarté nucale ok à 1,6 mm Tritest : 1/62 (ça me fait peur par rapport aux votre) Amnio le 14 janvier Résultats avant le 28 janvier [color=indigo:eb7f3cfc66]sorcieredesalem 34 ans[/color:eb7f3cfc66] 2 garçons de 16 et 13 ans DPA 01 juillet 2009 bb3 : écho morpho le 18 février Clarté nucale : 13 SA 1.7 mm Tritest : 1/145 Amnio : le 13 janvier Résultats : Normalement le 27 janvier, je pourrais connaitre le sexe [color=indigo:eb7f3cfc66]Ngucat - 31 ans[/color:eb7f3cfc66] DPA 22 juin 2009 bb1 : 2e écho le 13 février Clarté nucale : OK -> 1,01mm Tritest : 1/147 Amnio : le 13 janvier Résultats : à partir du 27 janvier sans doute, je connaitrais le sexe [color=indigo:eb7f3cfc66]Peggy - 28 ans[/color:eb7f3cfc66] DPA 26 mai 2009 bb2 - sexe : verdict jeudi 15 à 16h en principe ! bb1 : Elynn, 15 mois Clarté nucale : OK -> 1,6mm Tritest : pourri -> 1/120 et risque intégré : 1/250 Amnio : le 7 janvier Résultats : en attente à partir du 21 janvier sans doute
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 17:58
pour répondre à peggy, on en avait déjà discuté au moment ou on a décidé d'avoir un enfant, et on était tombé d'accord pour ne pas le garder dans le cas où....si c'est le cas, cela va être dur à vivre mais on ne le gardera pas...dis comme ça, ça parait dur et insensible mais on y a bien réfléchi, maintenant j'essaye de ne pas y penser et de croire en ma bonne étoile qui fera que notre bébé naitra en bonne santé et qu'il sera le plus beau du monde, enfin à nos yeux c'est déjà pas mal....
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 19:39
Les filles j'ai bien demandé à ma sage-femme et elle m'a dit que quand le triple test n'est pas bon, l'amnio se révèle nikel dans 85% des cas. Je trouve qu'il faut le voir dans ce sens...85% ça fait quand même pas mal. Je vous souhaite de tous coeur que vos petits bouts aillent bien et naissent en pleine santé. De mon coté je n'ai pas encore le resultat du triple test, donc je croise les doigts... Ma cousine a eu un risque de 1/120 et l'amnio s'est révélée ok, la petite a 2 ans et c'est une vraie chipie, le petit bonheur de papa et maman. Plein de courage à toutes et encore une fois, de tout coeur avec vous.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 22:28
[color=indigo:6da97f837f]Bonsoir les filles, Pour la décision en cas de "problème", ça n'était en aucun cas pour juger, mais juste pour savoir si vous vous étiez posé la question. Je vous admire d'avoir déjà un avis bien tranché sur la question, c'est bien ! De mon côté, c'est justement que je ne sais pas du tout, je pense qu'aucune décision ne serait plus facile qu'une autre, ça me fait peur, je ne sais absolument pas ce que je voudrais faire :? Naalty, c'est super que ça se soit bien passé ! Pour les contractions, moi je n'ai rien eu, mais c'est vrai que je me sens toujours plus ou moins "lourde", comme si mon ventre pesait 3 tonnes, et plus particulièrement le soir quand je suis restée longtemps debout. Je pense que tous les symptômes que tu auras dans les 48h vont être beaucoup dûs à l'amnio, donc ne t'affole pas plus que ça. Dis donc, des médocs pour les contractions pendant 8 jours ?! :shock: J'hallucine de la politique de ma maternité alors ! Entre ça et les jours de congés qu'ils ne marquent pas, ils dédramatisent au maximum les amnio et font tout pour que les femmes reprennent le cours de leur vie comme si de rien n'était, le plus tôt possible ! :? Pourtant, ma maternité est de niveau 3 et c'est la plus "côtée" de la région pour tout ce qui est grossesse patho, service de néonat, etc... ils font plus de 4000 accouchements/an remarque, c'est peut-être pour ça qu'ils ne s'affolent pas pour les amnio, ils doivent en faire à la pelle également ! :roll: Bref, mon écho morpho s'est relativement bien passée. L'échographiste a été rassurant, le bébé paraît bien formé, sans problème apparant. De mon côté, il m'a parlé de 99% des amnio faites qui ne révèlent ensuite aucun problème alors évidemment c'est toujours "élevé" comme risque, mais bon... on va se dire que nous faisons toutes partie des 99 femmes sur 100 pour lesquelles tout ira bien, hein ? :D Et l'autre nouvelle, c'est le sexe du bébé, car nous avons voulu le connaître : c'est une fille ! Je suis ravie ! Mon mari un peu moins, il aurait bien aimé un garçon cette fois, mais bon, je suis persuadée que ça lui passera vite quand on aura de bons résultats à l'amnio, plus rien ne comptera :wink: Perle, merci pour ton gentil message :D Myeline, pas de stress, tout ira bien pour ton tri-test, on croise les doigts pour que tu ne nous rejoignes pas dans notre "club des stressées de l'attente" :lol: Allez, bonne soirée à toutes, à + tard ![/color:6da97f837f]
sorcieredesalem 58 messages
sorcieredesalem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2009 à 11:27
Naalty Super tout c'est bien passé !! Maintenant te voilà avec nous pour l'attente et on va ttes se soutenir !!! Moi aussi g eut des douleurs dans le bidon :? Mais ce matin je me suis sentie mieux et bb a bcp bougé cet nuit sa m'a même réveillé :lol: myeline J'espéres que les résultats du tri tests seront bons et que tu n'auras pas à subir de nouveau une amnio;) En tout cas n'hésite pas à venir auprés de nous Perle84 Ton petit mot est très gentil alors merci pour nous ttes ~*¤ Peggy ¤*~ Félicitations pour cette petite fille (comme je t'envie :wink: ) :cop: à ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.