Le 2eme enfant comment ca se passe

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 10:09
bonjour a toutes voilà je suis enceinte de 4mois de grossesse et je commence a aprehender l'arrivéede mon 2eme enfant qui est tres desiré bien sur mais bon avec mon petit garcon (Mathys) qui va avoir 2ans dans quelque jours je ne m'ennuie pas du tout je n'ai meme pas le temp de faire tous ce que j'ai a faire dans la maison (menage etc....) car je doit toujours etre derriere sinon car il ne fait que des conneries (il grimpe partout touche a tous ce qui faut pas etc...) pourtant il a tous ce qu'il faut pour s'amuser, tout le monde dit que c'est parceque je l'ai trop ecouté que j'aurais dû le laisser plus pleurer etc... au lieu de le prendre toujours a bras donc voilà aprés l'arrivée de Natthan debut juin j'ai peur de ne pas y arriver déjà là je galere (vous allez peut etre rire car il ya plein de maman qui ont beaucoup plus d'enfant et qui y arrivent tres bien mais moi je me plein avec seulement 2enfants apres je me fait peut etre tout un monde et ca se passera tres bien (je l'espere) et apres il ya autre chose qui me fait peur aussi c'est que Mathys nous l'aimons tellement que j'ai peur de ne pas aimais Natthan pareil je me dit mais comment je peu dire çà mais c'est ce que je ressent quand j'en parle a mon entourage on me dit que quand il sera parmis nous je l'aimerais pareil. je l'espere de tous coeur c'est pour cela que j'espere que vous me donnerez vos temoignages en me disant que ma reaction est normal bis a toutes et bonne grossesse
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 11:12
[color=darkblue:cdb547a9fb]coucou pas de stress, ton 2eme est pas encore la, tu as le temps de t'organiser moi aussi mon fils vient d'avoir 2 ans et ma puce va arriver d'un jour a l'autre pour l'instant mon grand est chez la nounou mais a partir de fin janvier il ira que 1 ou 2 jours par semaine, du coup je me dis comment je vais faire entre clement, sa soeur et la maison :oops: :oops: :oops: mais il suffira de s'organiser, je sais que je vais pas m'ennuyer mais c'est une question de temps pour l'amour que tu portera a ton 2eme tu verras, ca sera aussi la chair de ta chair et il est evident que tu l'aimerai comme un fou ne t'inquietes pas tout ira bien, profites de ta grossesse[/color:cdb547a9fb]
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 11:19
Salut les filles!!! on se pose toutes le meme questions a l'arrivée du 2eme bébé!!! Melvin a 2ans et Noa 3 mois et demi!!! je m'en sors tres bien autant pour la maison que pour les courses toute seule quand mon mari est au boulot!Noa est dans le porte bbé et Melvin dans le chariot! je pense qu'on se pose trop de question mais vous verrez l'organisation vient toute seule! je vous souhaite plein de bonheur a toute!!! biz ps:je ne critique pas celle qui n'y arrive pas car pour ma part Mes fils sont tres calme surtout Melvin qui a 2ans et Noa ne pleure jamais...
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 12:10
[color=darkblue:237c4efbc5]je pense aussi qu'il n'y a pas de raison de ne pas s'en sortir :lol: [/color:237c4efbc5]
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 14:17
hello, moi aussi j'attends le 2ème pour juin. ma fille aura 21 mois quand il naitra. et ça commence aussi à me faire peur. je me pose les même questions. ça rassure, on est un peu toute pareille. je pense qu'il faudra une certaine organisation, l'amour porté au 2ème devrait venir tout seul. mais c'est vrai que pendant cette grossesse, je focalise moins sur le 2ème, sûrement parce que j'ai déjà ma puce. ça me culpabilise un peu... bonne grossesse!
erwali 81 messages
erwali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 17:15
pour ma part j'attends mon 3eme pour le 5 juillet j'ai deja un fils erwan qui aura 5 ans en mars et une puce alicia qui a 2 ans ma fille me demande beaucoup d'energie mon mari n'est pas la la journee et moi aussi je pense a l'organisation mais je me dis "cocotte tu vas acccoucher dans les beaux jours tu iras destresser en te promenant en famille" nous habitons la campagne et pour ce qui est du ménage je me suis habituée a faire plus le soir quand alicia dort car la journee elle ne dort presque plus mais j'avoue que j'ai un mari qui s'oqp très bien de nous et il m'aide a la maison voila mais je partage vos angoisses bisous a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.