Etre enceinte, c'est pas une maladie

Discussions

Auteur
Message
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 17:13
Coucou à tous et toutes, voilà, j'entends tout le temps cette phrase et ça me gonfle. Le matin mes collègues, me demandent si j'ai la forme, alors je dis, que je suis très fatiguée mais ça va. Et là j'ai droit à la fameuse phrase. Ou alors l'autre qui me sort : Ha ben depuis quand ça fatigue d'être enceinte ? Le pire étant que je suis la seule de la boite à vivre une grossesse, aucune de mes collègues n'a d'enfant. Alors elles en savent quoi ??? L'autre jour j'ai eu un vertige, la tête qui tourne, j'ai cru que j'étais en hypo donc j'ai mangé un bonbon, sauf que ça ne passais pas. Ma collègue qui me fait ça va ? Je lui dit oui mais si c'est pas une hypoglycémie, ça m'inquiète de me sentir partir comme ça. Et là j'entends : Rhooo ça va, t'es pas malade non plus... Enfin voilà, ça me gonfle d'entendre ça de la bouche de femmes qui n'ont jamais été enceinte, et même si elles l'avaient été, chaque femme, chaque grossesse est différente. Elles ne sont pas à ma place. Et puis pourquoi elles me demandent si ça va ? Si elles veulent pas savoir si ça va, elles ont qu'à pas demander au lieu de me dire ça. Voilà, je voulais savoir si on vous disait ça aussi. Merci de m'avoir lue.
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 17:19
Bonjour Je suis a 15 sa + 2 et j'ai du mal a m'allongé sur le ventre meme sur le coté / ventre c'est difficile... J'ai un petit bidou qui commence a se voir... Mais bébé est encore tout petit il a toute la place qu'il lui faut...il bouge mais tu ne te rends pas compte... Mais c'est mieux si tu évite de t'allongé sur le ventre...
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 17:24
Bonjour, Lors de ma première grossesse j'ai eu droit (1 fois ou 2 au max) à "alors ça va??? dans votre état"...et j'ai répondu "qu'est ce qu'il a mon état??? je suis bien"... tu vois moi c'est le contraire...j'ai l'impression qu'ils voyais ça comme une maladie...mais ça va ils ont été cool et a part me charier en me disan d'arreter de boire de la biere car ça faisai gonfler le ventre j'ai eu droit a aucun commentaire "merdique"... Tu t'en fiche de ces gens là...dis toi que tu vas bientot etre en congé mater et que tu les verra plus...jusqu'a la reprise...mais bon... Te prend pas la tete pour elles...Vis ta grossesse tranquillement et c'est tout...
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 17:31
Merci les filles, ça fait du bien de se sentir comprise. Je fais mon boulot, mais je suis fatiguée et comme je suis crevée, je m'enerve d'un rien. Faut que je me zennifie, sinon je vais en bouffer une :lol:
Guest399291
1 messages
Guest399291
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 18:04
[quote:f86ceea52a="Perle84"]Coucou à tous et toutes, voilà, j'entends tout le temps cette phrase et ça me gonfle. Le matin mes collègues, me demandent si j'ai la forme, alors je dis, que je suis très fatiguée mais ça va. Et là j'ai droit à la fameuse phrase. Ou alors l'autre qui me sort : Ha ben depuis quand ça fatigue d'être enceinte ? Le pire étant que je suis la seule de la boite à vivre une grossesse, aucune de mes collègues n'a d'enfant. Alors elles en savent quoi ??? L'autre jour j'ai eu un vertige, la tête qui tourne, j'ai cru que j'étais en hypo donc j'ai mangé un bonbon, sauf que ça ne passais pas. Ma collègue qui me fait ça va ? Je lui dit oui mais si c'est pas une hypoglycémie, ça m'inquiète de me sentir partir comme ça. Et là j'entends : Rhooo ça va, t'es pas malade non plus... Enfin voilà, ça me gonfle d'entendre ça de la bouche de femmes qui n'ont jamais été enceinte, et même si elles l'avaient été, chaque femme, chaque grossesse est différente. Elles ne sont pas à ma place. Et puis pourquoi elles me demandent si ça va ? Si elles veulent pas savoir si ça va, elles ont qu'à pas demander au lieu de me dire ça. Voilà, je voulais savoir si on vous disait ça aussi. Merci de m'avoir lue.[/quote:f86ceea52a] je te comprend car moi aussi j'ai eu droit a ces paroles un jour j'étais super fatiguer alor que j'avais finie mon boulot du matin je me suis assoupie sur une table et une de mes collègue est venue me demander si sa allait je lui est dit que non et la j 'ai eu droit as so fameu discour mes ne t'inquiète pas il saven faire que sa vau mieu les ignorer :x [color=darkred:f86ceea52a][/color:f86ceea52a]
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 06:18
Salut !! J'ai dormi sur le ventre jusqu'à 15 semaines.. J'en suis à 21 sem, elle mesure 22cm et je pourrais encore dormir ainsi, mais bien sûr j'ai aussi peur de l'écraser... sauf que ça devient de plus en plus inconfortable !! Bébé a toute la place qu'il a besoin... Comme lors des écho, le Doc appui vraiment très fort sur le ventre, on a l'impression qu'il l'écrase, mais ya pas de danger... Ma Doc m'a dit "C'est comme une baloune remplie d'eau : quand tu la serres dans ta main, elle se gonfle aux extrémités où l'eau se ramasse" ... Drôle de comparaison, mais ça pourrait être logique ... :wink:
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 15:32
Coucou je me joins a ton poste pour te faire partager mon experience j'arrive au bout de ma grossesse derniere ligne droite... Enfin oui car ça n'a pas etait tout rose....!!! j'ai etait arretez depuis aout, au moment ou mon medecin m'annonce que je ne retournerai pas au travail je lui repond cette phrase mais non je veux pas je suis enceinte pas malade je veux allez trvailler !!!! Le medecin la me regarde et me dit tres clairement droit dans les yeux !!! Vous n'etes pas malade parceque vous etes enceinte non !!! Mais le fait d'etre enceinte vous provoque des maladies ... bref ce qui est tout a fait vraie en y reflechissant ... car je les accumule depuis le debut entre de grosse nausées au debut un probleme de thyroide que j'avais d'avant mais qui na fait qu'empirer, de la tension, aucunes prises de poids la preuve je suis a 9mois et j'ai pris + 3kg le poid de ma puce et du liquide !!! donc a tous ça enorme fatigue et tout le blablabla quoi !!!! Mais je suis plus qu'heureuse d'etre enceinte ma fille sera ma plus grande fierté meme si j'ai passer 9mois pas en forme !!!!!!! Alors non etre enceinten'est pas une maladie mais oui ça en provoque !!!! chez certaines femmes la grossesse n'est pas facile pour celle ou tout est rose et bien tant mieux quel chance !!!!!!!! gros bisous a toutes et bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!!
nairobi75 1 messages
nairobi75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 10:41
Tout le monde sait que les femmes enceintes ont les nerfs a fleur de peau et sont super susceptibles, alors je ne comprends pas pourquoi on cherche aussi deliberement a nous enerver :!: :?: . Personnellement, j'en suis a ma 3eme grossesse (16 SG), j'ai vecu 2 premiers mois tres difficiles (fatigue extreme, sautes d'humeurs, remontees acides) et l'une de mes copines (34 ans, pas d'enfant) me demandait sans cesse pourquoi j'etais si nerveuse et pourquoi je me couchais a 20 heures. Et quand je lui repondais "Ben, tu sais, je ne le fais pas expres. Je suis enceinte" elle c'etait "oui, bon, ca va une minute ca" :shock: . Du coup je l'evite. Je pense que les femmes sans enfant soit nous envient nos grossesses, soit veulent nous montrer qu'elles nous sont superieures parce-que dynamiques, etc... Et puis pas la peine d'essayer de leur expliquer, ni a elles, ni aux hommes. Mon directeur de memoire (je prepare un Master) , a qui je demandais du rab pour cause de fatigue m'a repondu que sa femme etait enceinte de 4 mois, s'occupait de leur fils de 4 ans et preparait sa these sans se plaindre!!!! Je lui ai juste repondu qu'elle etait Superwoman et qu'il devait etre tres fier, mais que je voulais quand meme mes 6 mois de rab. J'etais enceinte d'un mois (le plus dur), je bosse, je voyage pour le travail, j'ai deux enfants et une niece a la maison donc son memoire... Bref, il y a tant d'histoires comme celles-la, mais ca ne doit pas nous empecher de profiter de nos grossesses: c'est un vrai miracle que de donner la vie et si je veux me contempler le nombril et me plaindre, j'en ai le droit. C'est maintenant ou jamais! Bises a toutes et bonne grossesse!
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 21:25
Hey !!! Personnellement je n'y ai pas eut droit (au contraire, elles sont compréhensives), mais une ancienne collègue y a eut droit... Et derrière sont dos !!!!! Elle était en maladie car elle avait un décollement de la poche, et une autre fille du secteur (j'étais vendeuse de produits cosmétique a domicile + conseil) s'est ennervé au cour d'une réunion en disant "mais la grossesse c'est pas une maladie ! tu vois les super bons chiffres qu'elle fait (c'était la meilleur vendeuse du secteur), elle devrait continuer, ça va pas la tuer, au point de se mettre ne maladie, elle est flémarde c'est tout" et j'en passe... Au bout d'un moment je me suis ennervée et je lui ai fait comprendre avec plein de détaille ce qu'était un décollement (j'ai failli la faire vomir parce que j'en ai un peu rajouté), ce qu'elle risquait elle et son enfant et CE QUE LA SOCIETE RISQUAIT SI ELLE PERDAIT SON BB EN BOSSANT QUAND MEME A CAUSE DE COMMENTAIRE DEBILE COMME CELUI LA !!!!!!! La future maman était très longtps couché sans bouger, et le future papa l'avait déjà laissé tomber... Le moindre effort elle avait de grosse perte de sang ! Et déjà que nos malettes étaient très lourde + la serviette pleine de papiers diverses (bon de commende, pub, double, etc). Moi ma politique c'est : envoie les ch*** :bou: ms poliment quand meme :oops: Donne leur pleiiiiiiiiiiiiiiiin de détail sur les hormones etc comme ça ils n'auront plus envie de te faire des commentaires débile :lol: Ca marche a tous les coups :wink: Bisous et bon courage !!!! Bonne grossesse :bravo:
kaamelot 98 messages
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 17:08
aaaahhhhh comme je vous comprends!!! c'est dingue car si on est fatiguée on devient la flemmarde de base qui se sent pas bien pour un rien et si on avance sans rien dire quelle future mauvaise mère nous faisons puisque incapable de se reposer deux secondes alors moi je fais comme vous, rien à péter je fais comme j'ai envie et puis c'est tout en plus comme c'est ma première grossesse et pas de maman dans mon entourage eh bien oui je flippe parfois pour pas grand chose, oui je vous pose mesdames mes collègues de taf des questions car oui au fond vous n'attendez que ça et oui je me refuse à porter du poids !!!! non mais oh elles aussi ont été enceintes donc elles savent ce que l'on ressent et puis il y a tellement de grossesses qui sont différentes en tout cas les filles tenez bon!! bonnes grossesses à toutes
ventrigliis81 57 messages
ventrigliis81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 10:47
Moi je suis prof de fitness (25 heures de sport par semaine) et puis ma grossesse ne m'a pas permis de continuer mon activité même pas un tout petit peu pour me défouler car j'ai été très très fatiguée alors que je ne suis pas du genre à squater le canapé toute la journée et bien là j'ai été obligé et certaines personnes de mon entourage m'ont beaucoup "critiqué" et je les enmmerd... car on sent nous seules ce qu'il se passe dans notre corps et c'est pas parce que X ou Y a eu une super grossesse que moi je dois avoir la même... J'ai mes abdos qui me font souffrir le martire et les personnes qui me connaissent très bien savent que l'intensité de mon activité veut que j'ai des abdos en béton (d'ailleurs on les voit presque plus!! snifffff) et donc je souffre!!!! Voilà mon expérience j'ai très mal vécu l'arêt de mon activitée sportive professionnelle et personnelle alors les gens qui se permettent de me dire des choses je les envoi balader et puis c'est comme ça!!! Déjà que j'étais très franche et impulsive avant ma grossesse je vous dis pas maintenant!!!!!!!!!!!!! C'était mon pti coup de gueule qui peut aussi servir à vous toutes ne vous laissez pas faire!!!!!!!!!
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 23:50
Je suis hallucinée par ce que je lis. Alors pour moi aussi, j'ai ma petite histoire à raconter. Je travaille avec des enfants spéciaux. Mais pendant 15 jours en novembre, j'ai été arrêté parce que je faisais des nausées nocturnes. Je dormais qu'une à deux heures par nuit. Le fait est, que l'instit avec qui je bosse, c'est retrouvée seule a gérer la classe. Elle m'appelait tous les soirs afin de me raconter les divers évènements, car le problème c'est moi qui fais l'autorité donc sans moi c’est dure à gérer. Dans ses appels incessant, je culpabilisé. Mais bon .... Je relativiser. Mais à la rentrée de janvier, très grosse fatigue et premier jours de boulot, le soir : contractions. Le lendemain j'y retourne et rebelote, alors je décide de quitter la classe pour appeler ma gygy un peu inquiète car pour mon premier j'ai été alité car col ouvert à 2 et demi à 4 mois de grossesse. Elle décide de m'arrêter une semaine avec repos total et spasfon. De là, l'instit m'appelle et je lui annonce mon arrêt. Elle me raccroche pratiquement à la gu... en me disant que ma gygy est une débile et qu'elle ne l'aimait pas. Elle me rappelle un quart d'heure plus tard pour m'annoncer qu'elle avait appelé une copine à elle qui était gygy et que j'avais rendez vous le lendemain avec elle. :shock: J'ai refusé chose qu'elle à très mal prise. Je lui est dit que la mienne était géniale. Oui me fait elle mais ma copine t'aurai arrêté un mois et tu aurais été remplacé. J'ai très mal vécu le fait que l'on s'installe comme ca dans ma vie privée, et j'ai tout déballé à ma gygy géniale :wink: qui par la même occasion m'a arrêter un mois. Mais j'ai ma revanche personnelle car à ca jour je ne suis toujours pas remplacer :lol:
Cocoon84 16 messages
Cocoon84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 23:27
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire tout ça ! On se sent moins seule !!! Je suis à 4 mois de grossesse, toujours autant épuisée avec baisses de tension régulière. Donc malaises et tout et tout. J'ai déménagé récemment, donc j'ai changé de généraliste, et ce dernier n'arrête pas de me dire que "la grossesse c'est pas une maladie". Ben en tout cas, moi, je suis à plat ! Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais je pense qu'on aurait simplement besoin que notre fatigue (et le reste) soit prise en compte, et pas relégué au rang de flemmardise ou de caprice de femme enceinte... Moi aussi je vis la culpabilité d'être arrêtée, quand je le suis (c'est rare, malgré les malaises fréquents et la petite tension à 9) et franchement, c'est pénible. Pfiou, ça fait du bien de dire les choses ! Bon courage à toute ! En fait, je pense que ces gens là sont jaloux parce qu'on porte la vie, l'air de rien ! :)
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 09:53
coucou ah oui , ça fait du bien de voir que l'on ai pas seule !! moi j'ai la chance de m'etre arreter de suite , donc je ne voit plus les collègues! mais c'est des reflexions de famille ou entourage autre, parfois ! oui ce n'ai pas une maladie !!" ouais ouais ben je te mets au défi d'être dans le même état que moi!:" , et quand je dit que j'ai hâte de retrouver mon état habituel , que je n'aime pas particulièrement être enceinte ! ils font l'amalgame !!et limite ils sont choqués " OH ! " en fait ils comprennent rien ! j'adore le fait d'attendre mon petit bout, qui était fait et voulu avec amour, mais ce que je n'aime pas ces les A-côtés !! nausées du premiers trimestre ( en plus je suis émétophone ! la totale!) la fatigue qui est différente de celle quand tu bosses !, les douleurs,... et j'en passe ..... mais je fais avec et j'essaie de garder moral en me disant qu'au bout du compte , je vais être la plus heureuse des nouvelles maman ( car bb1 ) et avec le papa on est tres proche et il me soutien et me comprends !! bon aller j'ai assez bavardée ! a vous les filles biz
catotep 4 messages
catotep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 11:25
Salut les filles, c'est ma deuxième grossesse. La première j'étais déjà lessivée et stressée. Je me suis arrêtée de travailler très tôt. Enceinte pas enceinte, les gens n'en ont rien à faire, on dirait même que ça les déchaîne de s'en prendre à une femme enceinte. Là, j'étais harcelée par une collègue depuis l'annonce de ma grossesse, j'ai fini par avoir des contractions et il a fallu que je m'arrête de bosser. Je suis écœurée par le comportement des hommes mais plus souvent des femmes (jalousie?), avec les femmes enceintes... Non, ça n'est pas une maladie mais j'ai passé les deux premiers mois à ne pas pouvoir tenir debout, à être obligée de m'allonger par terre pendant ma pause, à avoir la nausée toute la journée. Ha oui mais tout ça ce sont des mensonges pour ma collègue. Il faut arrêter l'hypocrisie une femme enceinte n'a plus les mêmes capacités de travail qu'une femme qui ne puise pas dans ses réserves pour faire grandir un petit bout. Je trouve qu'on maltraite les bébés et les mamans dans ce pays où on force les femmes à bosser jusqu'à sept mois,(Qui a la patate à sept mois de grossesse?), et où il faut reprendre quand le petit n'a même pas trois mois!!! C'est de la barbarie!! En finlande les femmes ont un an de congé mater et je trouve que c'est le minimum pour prendre soin des mamans, des bébés et des couples qui vivent un grand chambardement. Là-dessus les associations féministes ont tord, c'est la mère qui porte et qui allaite, et un bébé ne peut pas être balloté à droite et à gauche à peine né. Il faut leur dire à tous que la grossesse est un état particulier qui mérite des attentions particulières. Et je en vous parle même pas de ceux qui ne se poussent pas dans le bus ou dans les files d'attentes quand vous êtes grosse de huit mois. Il faut s'imposer les filles, et leur renvoyer à la figure leur manque de civisme! Bisous. Cat.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.