Que faut-il acheter pour bebe et surtout quand??

Discussions

Auteur
Message
KiKAs 76 messages
KiKAs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 20:06
Bonjour à toutes et bonne année.. Voila j'ai commencé le 1er janvier mon ème mois de grossesse et je me demande quant est ce qu'il faut commencer à achter des choses pour l'arrivée de bébé?? J'ai craqué.. Pour ma part la poussette c'est fait..lol ET vous vous en etes ou?? Merci de vos réponses..
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:58
Coucou! moi aussi c'est pareil je me demande si je dois commencer à profiter des soldes pour acheter pour bb ou si c'est trop tôt....
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 22:08
salut les filles moi je vais rentré dans mon 4 ème mois la semaine prochaine , j'ai déjà acheter une table à langer avec baignoire incorporée et un lit +matelas ! pour ce qui est de la poussette j'attends les soldes , il parait que on put faire de bonnes affaires , juste à a savoir que c'est les modèles de l'année passée , mais bon vu le prix des poussettes combinées , par contre pour moi perso, il devient urgent de changer ma garde robe, alors vive les soldes !!!
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 11:16
Bonjour a toutes et bonne année !!! Sur ce coup ci, c'est le future papa qui a craqué : il a acheté un cosi de marque "Recaro"... Apparemment c'était un rève, surtout laissons le faire :lol: Nous avons acheté qq peluches "Winnie" (je suis a fond dans Winnie l'ourson depuis que je suis enceinte :P ) et nous attendons les soldes pour les bonnes affaires, comme poussette, ameublement, etc. Pour les habilles, nous n'en acheterons pas (p-e juste deux body pr la naissance), car nous avons déjà au moins 4 personnes qui nous ont dit qu'ils veulent s'occuper de ça pour nous. Et mes parents tiennent a nous offrir le petit lit 8) Que du bonheur :youpi: Et nous profiterons aussi des marchés aux puces à partir de mars, il y a énormément de personne qui vendent des affaires pour bb NEUF ENCORE DANS LEUR EMBALLAGE :top: Pour nous AUCUNS COMPLEXES :zen: Rien n'est trop beau pour notre petit crevette :echarpe:
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 13:01
[color=indigo:85cc50819e]Coucou et bonne année![/color:85cc50819e] Nous avons acheté la chambre Winnie l'ourson (lit, matelas, commode à langer), un mobile, une baignoire évolutive, les biberons, le stérilisateur, 2 gigoteuses, 1 doudou, 1 sortie de bain. Je récupère un chauffe biberon. On me vend une poussette 3 roue et la poussette quinny + table à langer. On m'offre un couffin et le siege auto. J'achète pas d'habits pour l'instant car on ne connait pas le sexe. Je prend au fur à mesure car sinon c'est la ruine!!!
KiKAs 76 messages
KiKAs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 13:12
Non je ne pense pas que se soit trop tôt pour commencer à acheter.. Déjà pour Noël mes proches ont craqué.. des petits bodys, des peluches.. et ça me donne trop envie d'arriver au magasin et de repartir avec tout le rayon.. Même pour les couches j'me demande si ont peut déjà commencer un stock?.. Lol... Sinon.. Juste une autr question.. ma date d'accouchement est prévue pour le 1er juillet 2009 et à votr avis est ce que c'est trop tôt pour partir en vacances après la naissance?? Par exemple vers millieu août..C'est-à-dire que le bébé aura 1 mois1/2.. Précision.. La destination serait le portugal.. Merci de vos réponses..
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 13:18
Non par pour moi, faut pas s'arrêter de vivre! Faura prendre des précautions tous comme chez toi! Je pense à la chaleur et à la voiture!
KiKAs 76 messages
KiKAs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 13:27
C'est bien ce que je pense mais mon entourage..(surtout belle maman) est en plein panique.. Pour le voyage se serait en avion.. et ensuite c'est claire pour la voiture c'est des petits trajets.. et de l'ombre..lol Merci ca me rassure.. en plus, vu que se sera en plein congé mat j'peu choisir mes dates et du coup les billets sont beaucoup moins cher..lol.. Sinon j'pense que la chambre je la ferais en dernier.. vers le 7ème mois.. enfin on vera bien.. Merci pour la réponse.
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 13:40
dsl mon clavier déconne, ya des touches qui répondent plus!!! juste une précision, j'ai acheté la chambre qui est dans son carton!!! On fait construire, je devrait être livrée soit juin ou juillet 2009! ce qui risque d'être la panique!!! Je pris qu'on nous livre avant l'accouchement!!! cette année, on part pas en vacance car y'a du boulot! Surtout t'occupes pas toujours de ce qu'on te dit! Les anciens ont de bon conseil et de l'expèrience, on est d'accord! mais les temps changent aussi!
meslydia 96 messages
meslydia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 17:30
j ai commencé a acheter quelques petit affaire ne connaissant pas le sexe de mon future bb je m abstien quand meme dans les vetement j ai quand meme craqué pour un pyjama mixte et j arrette là j ai acheté 4 carpes de bain et des draps de lit le reste sera pour plutard :D
KiKAs 76 messages
KiKAs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 17:31
Merci pour vos réponses.. C'est sur je verrais dans quel état je serais..lol et si le médecin donne son feu vert pour le bébé.. Et bien pour la chambre j'attends un peut car on habite dans un f2 et donc 1 seule chambre donc pour la chambre de bébé on va devoir construire des cloisons pour lui faire son petit coin à lui.. Donc d'abords on va négocier avec le proprio, on verra la réponse et ensuite on verra si on prend une chambre entière ou juste le lit avec la commode.. Bref.. pour le reste j'ai hate d'aller voir dans les magasin les soldes qu'ils font sur les vêtements (quoi que sans savoir le sexe.. j'évite d'acheter), et tout ce dont il aura besoin.. Voila.. Biz à toutes..
babou69 22 messages
babou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 20:35
couco a toute et bien moi je suis enceinte de 4 mois et j'attends les soldes pour commencer a acheter le mobilier pour les vetements j'attends de savoir le sexe !!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 22:11
[quote:5356e7ff3e="kikass"]Bonjour à toutes et bonne année.. Voila j'ai commencé le 1er janvier mon ème mois de grossesse et je me demande quant est ce qu'il faut commencer à achter des choses pour l'arrivée de bébé?? J'ai craqué.. Pour ma part la poussette c'est fait..lol ET vous vous en etes ou?? Merci de vos réponses..[/quote:5356e7ff3e] coucou, j'ai accouche le 2/11/08 dun peti mec.J'ai commence les achats neutre en avril (enceinte le 17/02) et quand jai su le sexe de mon bebe en juin jai fini de tout acheter. En juillet j'avais deja tout, tout etait pret : chambre , armoire , vetement , lit , poussette , produit de toilette , produit de soin ect .... alors que ma DPA etait pour le 17/11. tout ca pour dire que cest a toi de voir ce que tu veux faire.Certaine personne te diront que ca porte malheur dacheter trop tot dautre te diront le contaire. Si tu as envie fais le et cest vrai que cest les soldes ca serait dommage de s'en priver et dacheter tarif plein pot par exemple dans 2 mois alors que la tu pourra avoir la meme chose pour moins cher donc te faire plus de petit plaisir pour ton bebe (car on craque facilement et jusqua la fin meme si on en a deja 3 tonnes). Bonne soiree et bonne grossesse
jujumo 11 messages
jujumo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 05:50
je suis à 17semaines de grossesse. En ce qui me concerne c'est mon 3ème donc pas de dépense inutile. Achat d'un lit parapluie avec table a langer. une commode. Et tous le nécessaire de toilette. une baignoire gonflable (car pas de place). 7 boodie 1er age 7 pyjama " chaussette. Couleur neutre car je ne sais pas encore le sexe. le siège auto pour février et une poucette. Et après cela viendrat en fonction des cadeaux recu et du besoin de Bébé...
Guest26741
61 messages
Guest26741
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 12:26
vous me rassurez les filles! je suis à 17sg, et j'ai deja le tour de lit, des bodys et pyjamas, les baby call, et hier soir j'ai commandé la poussette : 200€ de reduc à la redoute, c'est la chicco celle qui fait siege auto, landau etc! du coup j'en ai pas dormis dla nuit j'étais angoissée, c'est un investissement et j'm'imagine toujours le pire!!! peur que ça me porte la poisse aussi!!!! :oops: donc du coup de vous lire me rassure! tres bon post lol!! :lol: bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.