Petit ventre

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 18:25
coucou , en fait, je me sentais bien dans ma peau de femme enceinte jusqu'à hier matin quand une collégue à moi me dit " tu es sure que t enceinte? et de 4 mois? parce qu'avec le ventre que t'as,j'en doute fort!naaaaaa,c pas ca!!" et elle s'en va! je passe toute ma journée déprimée, en colère et trééééééés vulnérable aux moindres remarques! en rentrant chez moi,je regarde les photos de quelques femmes enceintes de 4 mois, et je vois effectivement que leur ventre est assez prononcé voir bien "bossu". je me regarde, je vois un ventre plutot large que bossu et pas vraiment de ventre de grossesse. depuis, je déprime vraiment, je pleure,je n'ai plus aucun gout à rien! et surtout je me dis que mon bébé est surement trrrrrrrrrrrrrrop petit à ce stade vu qu'il ne se fait pas remarquer :( dsl d'avoir "déballer" tt ca sur le forum, mais croyez-moi,je n'ai pas à qui en parler!mon mari ne comprenant pas ma déprime s'est contenté de me dire "arrete de focaliser sur ca" merci à toutes celles qui répondront, et surtout donnez moi votre avis! bisous
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 18:30
ne t inquiete pas ma belle soeur a eu du ventre qu au 6 mois avant on ne voyait pas grand choses!! chaques femmes est differentes tant que ton bebe se porte bien c est l essentiel ne t en fait pas il va bientot sortir!! biz ana
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 19:26
Coucou!!! Alors pour moi c'est l'inverse!!! Mon ventre est trop gros!!! Et ce depuis le 3eme moi, je ressemblais a une grossesse de 6 mois.. Et je suis tres fine a la base..lol Franchement, j'impressionne meme les petits enfant qui me regarde parfois avec un air de " cette femme est un monstre"!!! La je suis a 36 semaines et je peux a peine allez au toilette mon ventre pese tellement!!! Pour moi c un peu genant, deprimant meme parfois parce que je peux pas sortir ma fille de 19 mois, a peine 50 metres et je fais demi- tour!!! Juste pour te dire que voila, on vit tout differement les grossesses, l'essentiel c'est que le bebe va bien non??? Les gens feront des commentaires, mais ton enfant t'aime deja et ce lui qui partage ton corps..; Soit forte... Bonne grossesse a toi!!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 20:55
coucou, les morphologies sont différentes et chez certaines femmes les rondeurs de bébé tardent un peu à se voir. Mais pas d'inquiètude, ça viendra. Y à même certaines femmes on ne se rendrais même pas compte qu'elle sont enceinte même au 9ieme mois tellement ça se vois pas. Alors ZEN no stress, ça va venir, profite bien de ces quelques mois de bonheur et de bien être. Gros bisous et le prochaine fois, remet là à sa place ta collegue :twisted: Bisous
gege00 5 messages
gege00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2008 à 18:24
coucou , Surtout ne stresse pas trop. Tu sais chaque grossesse est différente. Moi j'entame le 5e mois, j'ai pas un ventre très voyant et pourtant mon bébé est un peu plus grand que la courbe. En plus a 4 mois tu n'est pas censée avoir déjà beaucoup de ventre surtout si c'est ton premier. Tu verras ton bidou va pousser d'un coup tu en sera étonnée toi même.
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2008 à 21:57
merci bcp les filles pour vos réponses! à chaque fois, je trouve le soutien et la compréhension que je cherche sur le forum! je prendrai mon "impatience" en patience :o et j'attendrai le 5ème mois pour voir le tit ventre grandir! sachant ke j'entame déja le 5ème mois. c'est surtout les photos sur internet et la parole de ma collégue qui m'ont contrariés. je vous tiendrai au courant dés ke mon ventre va "pointer son nez" :) bisous les filles et j'espére que de votre coté tout se passe comme vous le voulez! :D
Evolf 9 messages
Evolf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 11:13
Salut! Juste un message pour dire qu'il y a toujours des gens mal intentionnés à faire des réflexions ravageuses et qu'il ne faut pas y prêter attention. Moi on n'a presque rien vu juqu'à 4 mois et demi, mes copines étaient vertes de rage de voir que j'avais toujours la ligne!!! Maintenant je suis dans le dernier trimestre et mon ventre s'est bien arrondi et tout va bien. Donc no stress et profite un maximum de cet état de plénitude qui nous envahit!
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2008 à 17:13
Salut, Le ventre dépend vraiment des gens, pour son premier, ma mère n'a pas eu de ventre avant 5 mois de grossesse, 6 mois pour ma tante pourtant c'était des jeune-femmes assez fines (on pouvait pas se dire que c'était "planqué" quelque part). Moi, mon premier ça s'est vu dés 3 mois, mais c'était pas franc, à se demander si j'étais grosse ou enceinte et ça jusqu'à 5 mois de grossesse, j'aurais autant aimé que ça ne se voit pas. ;) Profite de ta grossesse, n'écoute pas les gens casse-pieds, tu risques d'en croiser un paquet (ou pas si t'es chanceuse!). Joyeuses fêtes et bonne grossesse à toi! :]
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 20:42
kes ke ca fait du bien de vous lire,franchement! ben, je suis de nature un peu sensible c'est vrai, mais je n'ai jamais preté attention aux dires des gens à ce point! je pense (et j'ai lu) que pendant la grossesse on devient trés à fleur de peau, et là,j'en suis vraiment la preuve! faut dire que la remarque de ma "collégue" était méchante. je ne sais pas si elle a des enfants ou pas, mais je pense que ca doit refléter un manque qq part chez elle, un complexe! hier,j'ai vu une copine que jn'avais pas revu depuis un mois,et elle me fait (gentiment) : "ben alors?il est où ce ventre?où caches-tu ton bibou?".. ca ne m'a pas autant blessé,mais ca m'a dérangé qq part de me dire que finalement ce n'est pas seulement dans ma tete, mais je n'ai pas de ventre! j'ai du ventre plus en haut qu'en bas,et je pense que ca devrait etre le contraire non? bon, assez parlé, :lol: je compte les jours en attendant de voir ce ventre "que je ne saurai voir" :-) bisous à toutes et bonnes fetes
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 21:13
coucou, je vais moi aussi te rassurer. rien d'alarmant ni d'inquiétant si ton ventre te parait petit. Pour mon premier meme a terme la sage femme disait ah vous avez un petit ventre ça sera une crevette et ben elle s'est bien planté 3kg190 la crevette, belle crevette non ? Moi aussi je me suis languis d'avoir le beau méga ventre !!! Alors n'écoute personne car souvent les gens sont méchants aussi et vit ta grossesse pleinement avec le ventre que tu as !!! L'essentiel c'est que bebe s'y plaise donc la grosseur peu importe. Et il va grossir tu verras et après certain te dira oh le gros ventre :evil: Bon continuation. Bizzzzzzz
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 15:38
coucou moi aussi je viens te rassurer, pour ma premiere j'ai du commencer a avoir du ventre vers 5 mois de grossesse et t'inquiete pas apres j'ai pris plus de 30kg et j'avais un ventre plutot gros meme si j'avais pris de partout donc ça faisait pas trop gros, ma soeur qui a fait des etudes d'auxiliaire de puericultrice m'a dit qu'apparemment c'etait le temps qu'on prenne vraiment conscience qu'on etait enceinte et c'est vrai que je pense que j'ai vu mon ventre s'arrondir vraiment lorsque j'ai sentit vraiment distinctement les coups de ma puce dans mon ventre, pour cette deuxieme grossesse j'ai pris du ventre tout de suite il faut dire que je le voulais tellement ce deuxieme bebe que quand j'ai vu le + j'ai du voir mon ventre gonfler d'un coup lol non mais il faut laisser du temps et ta collegue c'est qu'une jalouse, ferme tes oreilles à tout ces gens qui sont de mauvaises langues trop pendues et bonne grossesse, profite a fond ça passe trop vite bisous
calendrier grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.