Posté le : 30-12-2008 à 08:46
Bonjour,
j'ai rendez-vous tout à l'heure avec ma gynéco, le 02/02 pour 2ème écho (on va enfin connaitre le sexe) et le 03/02 avec un obstétricien que je ne connais pas encore.
Je suis comme toi julivier, j'ai hâte que le papa sente aussi bébé bouger. En ce moment ca ce précise, c'est surtout le soir, quand je m'allonge sur le dos, je caresse mon bas ventre et dès que je ne bouge plus mes mains, c'est comme si il essayait de me toucher pour que je continu. Maintenant, dans ces moments là, je sens comme une boule qui se déplace. ca ne me chatouille plus comme depuis 2 semaines. C'est bizarre.
Le papa touche mon ventre et plus rien, alors il ne veut plus, il dit que ca dérange le bébé que papa touche maman.
Au niveau des prénoms, nous, on est décidé janaelle ou james.
Beaucoup me dise que tu change souvent d'avis au dernier moment parce que tu es plus attentive aux prénoms que tu entends autour de toi.
Je me souviens que, pour ma petite soeur (j'avais 13 ans) au moment de partir à la clinique, tous les 4 (mes parents et ma grande soeur) on discutait encore des prénoms. Ma mère n'avait pas voulu connaitre le sexe parce que pour Gaby, on ne pouvait pas encore le savoir et moi je le cachait tout le temps. Heureusement que c'était une fille, c'est le seule prénom sur lequel on était d'accord (le prénom de 2 de mes arrières grands-mères, celles que mes parents ont connu). Pour un garçon ma mère voulait simon, ma soeur Karl et mon père et moi julien.
Enfin, nous on en avait discuté avant que je sois enceinte et au début le papa rigolait encore avec d'autres prénoms mais maintenant, depuis la fin des 3 mois, il dit clairement qu'il adore janaelle et qu'il faudrait vraiment un nom exceptionnel pour le remplacer et james il trouve ca classe.
C'est difficile de trouver le nom parfait, surtout que c'est rare les ados qui disent aimer leur prénom.
Bon courage à toutes.