Posté le : 15-12-2008 à 16:40
Ne t'inquiète pas, tout le monde à les mêmes peurs, qu'on soit jeune ou plus âgé, que ce soit le premier ou le petit dernier... Certaines femmes aiment leur corps d'autres le détestent. Ne t'en fais pas, c'est humain de ne pas aimer son corps comme de l'aimer.
Mois aussi j'attends mon 1er enfant et les démarches je ne les connais pas trop non plus, j'ai envoyé la déclaration de grossesse à la CAF et à la sécu. J'ai informé mon employeur en leur donnant une copie de cette déclaration.
La sécu m'a répondu en disant qu'ils avaient bien pris en compte ma déclaration de grossesse, je suis officiellement enceinte. Ils m'ont communiqué ma date de début de congé maternité et mes droits.
Je n'est toujours pas de réponse de la CAF.
Les cours de préparation à l'accouchemet: certaines vont te dire que c'est génial, que ca te met bien en confiance ou encore que ca te permet d'évoquer tes peurs et de parler à une sage femme et à d'autres femmes enceintes ailleurs que sur un forum. D'autre te diront que le jour J en général tu oubli tout ce que tu as appris à ces cours et que ton instinct fait ce qu'il doit automatiquement ou encore que c'est de la conneries comme certaines m'ont dit...
Je pense que tu doit suivre ton instinct et voir comment tu évolue dans ta grossesse, chaque femme enceinte est unique et les grossesses toutes différentes. Moi, je pense que je vais m'inscrire et que j'irai aux premières séances et si vraiment ca ne me plait pas j'arrêterai.
Concernant la clinique, la dessus je suis un peu perdu, ma gynéco ne fait pas d'obstétrique et je vais devoir changer et me choisir une clinique ou un hôpital (j'ai une préférence pour Tournan dans le 77 mais je n'ai encore rien fait comme démarche). Je ne sais pas quand je doit prendre mon premier rendez-vous, quand je doit m'inscrire, si ils vont me prendre en charge...
Au niveau de la crèche, j'ai fait le nécessaire aussi mais comme toutes les futures mamans te diront, les places sont chères, je croise les doigts en espérant. Sinon, ma mère peut me le garder mais je ne veux pas lui imposer mon bébé, en plus elle a tendance à prendre trop d'autorité sur les enfants de ma soeur (elle les garde) et à zapper un peu son autorité et je refuse qu'elle prenne de l'emprise, c'est mon enfant et on veut l'élever comme bon nous semble et elle n'aura pas le choix et j'ai peur que ca fasse des histoires.
Au niveau de la CAF, j'ai une amie assistante sociale qui m'aide un peu et qui m'a dit que toutes les mamans ont une prime de naissance au 8ème mois de grossesse et environ 170 € d'allocations familliales. Même si on ne fait pas les enfants pour les aides, sache qu'ils doivent quand même être casse-pied, quand il s'agit de donner, ils chipottent toujours, mais tu y a le droit comme tout le monde.
Concernant les mouvements du bébé, j'ai l'impression de l'avoir senti mais tu sais c'est peut-être mon désir de le sentir qui me fais ces sensations. c'est comme si quelques chose me chatouillait à l'intérieur à tel point que des fois ca me gratte et quand j'appui sur un côté du ventre un peu rond les chatouillements se déplacent vers lecôté opposé.
allonge toi sur le dos, c'est ce que ma dit ma gynéco pour le sentir, c'est toujours quand tu es détendu.
Donc ne désespère pas tu n'est pas toute seule et tu trouveras beaucoup de réponse auprès de tes amies qui ont déjà eu des enfants, de ta famille et de ce site, n'ésite pas à poser des questions, elles ont toutes un sens et ne sont jamais stupides.
Excuse moi pour le roman et j'espère que ca pourra t'aider, c'est les réponses que le forum et mes connaissances m'ont apporté.
bises a+