Sondage: Avez vous commence les achats pour BB, liste naiss?

Discussions

Auteur
Message
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 08:44
Bjr a toute Tous est dans le titre Juste pour pour me renseigner pour savoir si OUI ou NON vous avez deja commencé a faire les boutiques, les 1Ier achats: bricoles ou gros achats. Liste de naissance ou pas ? Perso tres tres sage, pour nous c'est BB1, rien n'est acheter, quelques bricoles donné par ma belle soeur (ouff ca en moins sur la liste de naissance), mais c'est tout. PAr contre j'étudie a fond tous les catalogues et deja des idées sur ce que je souhaite pour BB ( et oui les nuits blanches sont longues..hihihi):chaise haute, bib, poussette.... Merci a toutes pour vos commentaires Christelle
Guest141303
73 messages
Guest141303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 09:12
slt xtel18 moi c'est laurie Personnellement j'ai deja commencé a acheter quelques trucs et je vais m'y remettre serieux car j'attend des jujus pour debut mai. J'ai tout a prendre en double alors dans mon cas vaut mieux commencer maintenant!!! Pour toi c'est vrai que tu peux encore attendre un peu et te lacher pour les soldes en janvier surtout pour le plus gros!! J'ai deposé une liste de naiss chez autour de bébé pour ma poussette double car le prix fait peur, tout compris cosi hamac habit de pluie etc... 971€ et tu as jusqu'au 2 mois de l'enfant pour solder ta liste c'est pas mal ca te laisse le temps de voir venir et puis tu as la prime de naissance au 7eme mois par la caf. Si tu as des questions n'hesite pas j'ai deja 3 enfants!! biz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 09:35
[color=indigo:949afb2a9d]Coucou, Pour ma part, aucun achat encore pour bb2, car nous avons beaucoup de choses de ma puce. On attend de voir si c'est une 2ème fille ou un garçon, et à ce moment-là on achètera sans doute plus de choses. J'avais ouvert moi aussi une liste de naissance pour Elynn à Autuor de Bébé et je l'avais clôturée bien plus tard, car on a jusqu'au 1er anniversaire de l'enfant pour le faire (du moins, dans "mon" ADBB). J'ai même une amie qui a eu 2 puces très rapprochées (11 mois d'écart) et qui avait laissé la liste ouverte de la 1ère pour rajouter des choses pour la 2ème ensuite et ne la clôturer qu'après la naissance de la 2ème :wink: Effectivement, tu peux attendre les soldes en janvier pour les gros achats, en espérant que le "gros matériel" qui te plaît sera soldé, car c'est loin d'être toujours le cas (ou bien, ils ne soldent que les coloris trop moches qui ne partent pas :lol: ). Mais je peux comprendre aussi que si c'est un 1er bébé surtout, tu aies envie d'acheter quelques bricoles dès maintenant, comme des petits vêtements, etc... dans ce cas, fais-toi aussi un peu plaisir :wink: Bonne continuation ![/color:949afb2a9d]
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 09:44
merci de ta reponse Courage pour les Juju, perso je ne me sentirai pas mais bon s'ils avaient été 2, ont aurait été content aussi mais deja super stressé !!! J'ai des pb de santé donc un pour l'instant ca va aller on verra o quotidien ensuite. Des juju ca agrandit desuite une famille. 5 pour toi o total !!!! presque une équipe de volley , fille/garcons ???? Tu bosses ? dsl si questions trop idiscrète. Perso aussi je v aller chez autour de BB, j'ai une cop de lyceen qui tiens une boutique. C'est effrayant tout ce qu'il faut prévoir, moi je suis tres impatiente, mais je me pose pleins de question : de quoi j'aurais besion : nb de bidy, pyj, nb de bib et capacité (car je ne compte pas l'allaiter), produit pour sa toilette. DPA prevu pour le 10 mai, mais un grand préssentiment me dit que se sera plus tot que prevu Le papa lui ne stress pas, pour lui on a tjs le tps, presque il me traite de folle quand je commence a lui en parlé. COmme la nuit derniere ou iposs de fermer l'oeil et du coup choix de la poussette qui se portera sur une peg perrego (wahou le prix mais bon via internet par l'italie on obtient des super prix) Nous avons deja le lit (ma belle soeur vient de mettre sa pitchounette de tout juste 3 ans dans un lit de grande) il nous manque plus que la commande, l'armoire et faire la déco de la chambre (deja nous venons de la vider, c'est deja une bonne chose) voila voila mais que d'interrogation et c'est vrai pas grand monde autour de moi pour y repondre Bonne emplète, et vivement la reception de la caf de la prime de naissance ca aidera tout les porte monnaie A+++ Chris
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 09:48
En vetement, bricoles vous commencé a acheter body, pyj : mais ma question c'est : en quel taille ? Puis la nous sommes en hivers et se sera un BB de printps (oui nous nous sommes du sud, donc il fait bon en mai !!) rrhhh j'ai l'air bete, et perdu Merci, peggy pour ton message A+++
Guest241521
3 messages
Guest241521
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 09:58
Bonjour moi c est stef Pour BB2 nous n avons pas encore commencé les preparatifs Nous devons connaitre le sexe lundi 1er decembre et là, nous commencerons a faire les travaux pour sa chambre (tapisserie , sols et deco) Pour ce qui est du reste,perso, j attends les soldes de janvier Rien ne sert de courir il faut partir à point. Bon courage a toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:10
[color=indigo:964744b17c]De rien :wink: Alors pour les vêtements, en effet, il vaut mieux attendre la collection printemps-été si tu veux lui acheter des petites tenues "habillées". Mais si c'est pour des bodies et pyj, tu peux toujours prendre ceux de maintenant, dits "d'hiver". Même en mai, à mon avis, les premiers temps, il faudra plutôt des bodies manches longues par exemple. Pour la taille, pour ma part, j'avais zappé carrément la "naissance", j'avais pris direct du 1 mois et je ne regrette pas. Même si au départ c'était un peu grand, je retroussais les manches, mais rapidement, le 1 mois était impec ! Pour la poussette, nous avons aussi pris une Peg Perego (la Pliko P3, mais maintenant il y a de nouveaux modèles, comme la Switch, qui m'ont l'air super !). Côté déco de chambre et tout ça, nous avons acheté des choses avant de connaître le sexe d'Elynn, car nous ne voulions pas de chambre rose ou bleue :lol: Finalement, on a bien fait, puisque bb2 devra cohabiter dans la même chambre quelques mois, le temps qu'on déménage pour plus grand... [/color:964744b17c]
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 10:29
Re merci peggy Oui la peg pliko P3switch c'est celle que je regardais, complete avec nacelle, cosi...certaine sont legerement diff mais je n'est pas encore bien etudié toute les différences; Pour la chambre, meuble choisi non acheté mais prevu : blanc, et on rajoutera des stickers ( grande mode) Nous savons depuis le deut du mois nous savons qu'il s'agit d'une ptite miss on hésité entre marron et bleu ciel et donc se sera marron (+beige) et rose, style collection nokies, la vache lola (j'aime bien et papa pas contre (pour une fois)) OK merci pour les conseils body et pyj,, vetement je v m'y atteler mi janv car la en pleins preparatifs mariage ( prévu dans 3 semaine, décidé y'a 2 mois), debut janv voyage de noce, si pas de pb avec BB a la visite chez la gygy avant depart et au retour dispo a 100% (vue que je ne boss pas) pour BB rdv a la suite des evenements ..!!!! bye bye christelle, sebastion et la future ptite miss "Loane"
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 10:57
bonjour les filles et bien moi aussi pour ma part je n'ai rien acheter surtout que c'est un garçon et que je dois tout aheter (j'ai déja une fille). j'attends les soldes de janvier. surtout pour la poussette :o :o bon courage a tous surtout pour la futur maman des jujus.
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 11:54
Salut, Moi c'est BB1 et on a déjà acheté la poussette depuis 1 mois... On a trouvé la poussette qu'on voulait dans un jolie colorie en promotion dans un magasin de puériculture au changement de collection. C'était un peu tôt, mais plus de 200€ de réduction... Ce sera donc pour nous une BB confort High treck avec la nacelle dans un coloris mixte BB Red. Je me suis donc aussi acheté le kit confort pour la nacelle en promo chez Verbaudet et le sac à langer nursery (ancienne version que je trouve moins imposant) et le matelas de la couleur de la poussette sur ebay. J'attends de connaître le sexe pour la suite... Ma soeur va me donner les bibreons dont elle ne se sert pas, et me prêter des choses pour les touts petits (sorties de bains, etc...) et si j'ai une fille, plein de vêtements !! Sinon avec mon homme, on a déjà choisi la chambre que l'on veut et la chaise haute... On commence à regarder les sièges auto pour sa voiture, car la nacelle ne rentre pas (cabriolet 2 places). La chambre est presque débarassée, on va pouvoir bientôt attaquer les travaux : mais c'est dans notre chambre dans un premier temps, car on récupère le bureau pour laisser de la place au futur bébé et on a opté pour un lit Bed-up pour optimiser notre future chambre/bureau !!
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 13:41
[quote:0c7b026d6e="Scully14"]Salut, Moi c'est BB1 et on a déjà acheté la poussette depuis 1 mois... On a trouvé la poussette qu'on voulait dans un jolie colorie en promotion dans un magasin de puériculture au changement de collection. C'était un peu tôt, mais plus de 200€ de réduction... Ce sera donc pour nous une BB confort High treck avec la nacelle dans un coloris mixte BB Red. Je me suis donc aussi acheté le kit confort pour la nacelle en promo chez Verbaudet et le sac à langer nursery (ancienne version que je trouve moins imposant) et le matelas de la couleur de la poussette sur ebay. J'attends de connaître le sexe pour la suite... Ma soeur va me donner les bibreons dont elle ne se sert pas, et me prêter des choses pour les touts petits (sorties de bains, etc...) et si j'ai une fille, plein de vêtements !! Sinon avec mon homme, on a déjà choisi la chambre que l'on veut et la chaise haute... On commence à regarder les sièges auto pour sa voiture, car la nacelle ne rentre pas (cabriolet 2 places). La chambre est presque débarassée, on va pouvoir bientôt attaquer les travaux : mais c'est dans notre chambre dans un premier temps, car on récupère le bureau pour laisser de la place au futur bébé et on a opté pour un lit Bed-up pour optimiser notre future chambre/bureau !![/quote:0c7b026d6e] salut scully14, je vais sortir du sujet et je m'excuse mais j'ai vu que la date prévue pour l'arrivé du bb c'est le 05/05/2009. donc moi d'apres mes calculs je dirai que c'est le méme jour que toi. sauf qu'ici ( en espagne ou je vis a présent) on me dis que c'est pour le 28/04/2009. juste pour info moi ma dérniére date des regles c'est le 22/07/2008. merci de me confirmer si c'est la méme date pour toi pour comparer avec ma dpd. je m'excuse pour toutes si je suis sortie du sujet. mais en espagne ce n'est vraiment pas pareil qu'en france. :shock: merci et désolé.
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 14:55
Coucou les filles !! Alors moi je n'ai encore rien acheté (et c'est pas l'envie qui manque) mais on préfère attendre encore un peu, surtout de connaitre le sexe, c'est plus sympas !! Donc pas avant janvier, pile poil dans les soldes !! On a déjà trouver la chambre en très bonne état (une amie qui nous la vend pas cher) et mes parents vont nous acheter la poussette (je sais pas encore quel modèle). Sinon on a freiné les grand-mères, parceque si on les écoute, elles dévalisent les magasins !! Surtout ma belle mère car c'est son premier !! Voilà pour ma part, j'ai hâte de faire des achats quand même !! Bizou à toutes
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 18:01
coucou !! wahou !! en vous lisant j'ai l'impression d'être une folle !!! les trois quart des choses sont acheter (chambre, poussette, quelques bodys, pyjama ) enfin bref dès qu'il y a quelque chose qui nous plait nous le prenons !!! bisous :wink:
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 18:03
[/quote] salut scully14, je vais sortir du sujet et je m'excuse mais j'ai vu que la date prévue pour l'arrivé du bb c'est le 05/05/2009. donc moi d'apres mes calculs je dirai que c'est le méme jour que toi. sauf qu'ici ( en espagne ou je vis a présent) on me dis que c'est pour le 28/04/2009. juste pour info moi ma dérniére date des regles c'est le 22/07/2008. merci de me confirmer si c'est la méme date pour toi pour comparer avec ma dpd. je m'excuse pour toutes si je suis sortie du sujet. mais en espagne ce n'est vraiment pas pareil qu'en france. :shock: merci et désolé.[/quote] coucou !!! moi ma DPA est pour le 28 avril et la date de mes dernière règles est le 15 juillet donc je pense que toi c'est prevu plus pour le 5 mai !! bisous
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 18:46
[quote:dbcbbdc771="sandra34710"]coucou !! wahou !! en vous lisant j'ai l'impression d'être une folle !!! les trois quart des choses sont acheter (chambre, poussette, quelques bodys, pyjama ) enfin bref dès qu'il y a quelque chose qui nous plait nous le prenons !!! bisous :wink:[/quote:dbcbbdc771] Salut, ah enfin une comem moi ! moi aussi j'ai deja acheter poussette, chambre et pareil quelques body et pyjama !!! Oh lala c'ets vrai que je suis un peu folle mais sa fait un moment que l'on attend sa !! Sa nous fait tellement plaisir mais bon vivement que l'on connaisse le sexe !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.