Les muguettes de fin mai 09! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 16:25
je crois que l'amnio ce n'est que pour plus de certitude et que le triple test est à prendre avec beaucoup de précautions. Ma cousine avait pareil que toi : clarté nucale ok, mais triple test douteux, elle a fait une amnio et tout était ok, sa puce a maintenant 2 ans. Le pire a été les 3 semaines d'angoisse :? Il me semble que ma cousine m'a dit que quand le triple test n'est pas super l'amnio est ok dans 86% des cas. A confirmer mais il me semble que c'est ça. Bon courage et plein de pensées positives pour toi et ton petit bout.
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 16:30
Salut les muguettes, Alors moi concernant le sexe de mon 3ème BB, je me demande si je ne vais pas garder la surprise jusqu'au bout. Cela surprend un peu l'entourage vu que nous sommes tous les deux très curieux. D'autant plus que nous avons déjà 2 garçons et que la petite fille serait la bienvenue surtout au niveau des mamys. Moi pour ma part, je n'ai pas de préférence. Je pense que c'est ma dernière grossesse et que finalement attendre jusqu'au 18 mai voire peut-être moins : CE N'EST PAS SI TERRIBLE. Mon écho est prévue le 9 janvier prochain, j'ai encore un petit délai de réflexion. :arrow: llouly, bon courage pour jeudi, je n'ai pas fait d'amiosynthèse mais j'ai une clarté nucale un peu épaisse 2.3 mm et je suis en attente des résultats du triple test et c'est très angoissant. Bises à toutes, Anne-Marie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 08:21
Llouly, je n'ai pas fait d'amnio mais une ponction de trophoblaste, ce qui revient a peu pres au meme sauf qu'on m'a pris un bout de placenta au lieu de prendre du liquide amniotique, la ponction en elle-meme n'est pas trop douloureuse, j'ai eu une anesthesie locale, on sent un petit picotement qd l'aiguille traverse le ventre, une fois entrée ds l'uterus ca fait une grosse contraction, mais comme la ponction est rapide ca va, ca dure pas longtemps, apres le prelevement de liquide je sais pas, moi on m'a prelevé des fragments de placenta et la oui c'est un peu douloureux car comme c'est "solide" ils sont obligés d'y aller un epu fort pour prelever et apres l'examen: repos, repos, repos! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 09:36
[color=indigo:772367e26e]Bonjour à toutes ! Oh non, Ilouly, je suis vraiment désolée :( J'espère que tout ira bien pour toi. Tiens nous au courant surtout ! Je ne peux pas trop t'aider non plus, car je n'ai jamais eu à faire d'amnio. D'ailleurs, vous me faites toutes penser que je n'ai pas encore fait la fameuse prise de sang pour le tritest :oops: Je n'ai eu l'ordonnance que mercredi dernier à la mater et j'ai jusqu'au 15 pour la faire, donc 1 semaine à peine... faut que je me bouge :? Même si la clarté nucale était bonne, on me l'a proposée comme pour Elynn alors je vais la faire. J'espère que tout ira bien... Fanny :arrow: nooon, je n'ai pas encore lu les contes de Beedle the bard :cry: Je ne les ai pas achetés. Il faut dire que même si je suis toujours fan, je n'ai toujours pas trouvé le temps de finir HP7, la honte :oops: :roll: Et j'avais commencé en anglais pendant ma 1ère grossesse, double honte !!! :lol: Allez, je m'y remet pendant les vacances, on part en Creuse alors à part dormir et lire........ ben, y'a pas grand chose à faire quoi ! :lol: [/color:772367e26e]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 14:24
Salut les pipelettes J'espère que vous allez bien. Louly :arrow: je ne sais pas à quoi ressemble une amnio synthèse, mais le triple test n'est QUE statistique. Certes il représente un risque, mais dans un échantilllon de femmes, donc ce n'est pas une certitude. J'espère quand même que tout ira bien. Tiens nous au courant... Peggy :arrow: Honte à toi de ne pas avoir fini Harry Potter 7!lol Je plaisante...J'en suis qu'au début alors que je l'ai acheté lorsqu'il est sorti en France!!!! :oops: mdr en fait j'arrive pas à rentrer dedans... je sais pas pourquoi...Là c'est moi qui devrait avoir honte quand même... Sinon hier j'ai passé mon écho de contrôle : en fait il à vérifié qu'il n'y avait aucune anomalie! Et bin non, le petit chéri est en super forme, il est bien formé de partout... Il a aura juste à reorendre les mesures pour l'écho du mois janvier. Il a demandé si je voulais savoir le sexe : la réponse a été dure à donner mais j'ai dit non. Bin oui, on a dit qu'on voulait la surprise... Et là j'ai eu le droit à un bonus : écho en 4D! C'est vraiement génial : en fait on voit le petit mais encore mieux! Je vous mets la photo du petit chéri. Bonne journée à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/crevette-081208,e5221bd8c376854a88caec03138a3bf3.jpg.html][img:1739e2bffc]http://images4.hiboox.com/vignettes/5008/e5221bd8c376854a88caec03138a3bf3.jpg[/img:1739e2bffc][/url]
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 16:53
salu les filles j ai une petit question vous sentez deja votre bb bouger ??? car moi je le sent pas encore et sa m inquiete est ce normal ??
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 17:43
:arrow: nainaite, moi non plus, je ne le sens pas bouger alors qu'à ma visite du 4ème mois j'ai entendu son coeur. :!: Ma prochaine visite et écho est prévue le 9/01 : c'est trés long d'attendre jusqu'à là mais je n'ai pas le choix. :? On ne peut pas appeler le gygy à tous bouts champs sous prétexte que l'on ne sent pas bouger bébé. Surtout qu'ils nous disent bien que normalement on doit le sentir qu'à partir du 5ème mois. Pour ma part, je commence mon 5ème mois le 18/12 donc j'essaie de ne pas me tracasser même si pour cette 3ème grossesse je suis beaucoup plus soucieuse de tout. Allez savoir pourquoi ???? :?: Bises à toutes, Anne-Marie.
nainaite 62 messages
nainaite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2008 à 20:03
merci ninirochi moi c est pareil je rentre le 19/12 dans le 5em mois oui sa va pe etre venir mais comme c est le 1er on se pose plein de question voila
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 20:53
Coucou ! :D llouly ton message me tracasse un peu car moi aussi ma clarté nucale était bonne et là j'attends les résultats du tritest.... j'étais confiante mais j'avoue que ton expérience remet ma séreinité en question... :( J'espère que tout se passera bien jeudi et que les résultats seront bons... courage ! Laure : génial la photo de bébé en 4D ! ! ! 8) La chaaaannnceeee ! Moi rien de neuf, je continue de vous lire en attendant de vous donner des news.... Bye !
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 21:32
Salut!!! Je me joinds au muguette! Youpi! DPA le 27 mai 09. J'ai 28 ans et suis gendarme. Dur dur le boulot et la grossesse, mais j'ai une kiné en or! Me pose plein de question sur les préparations accouchement et allaitement... C'est mon 1er BB et j'y connais rien aux sage-femmes où en rencontrer? est-ce qu'une seule peut nous suivre du debut à la fin??? Enfin c'est un peu confus... Sinon moi à 15 SG je sens bébé qui fait des galipettes, des jours il est plutot calme et des jours c'est la boite de nuit dans mon bidou!!! Je compte sur l'experience de celle qui n'en sont pas a leur 1er... Bisous à toutes! Angelique
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 08:51
salut les filles! Peggy je pensais que tu etais une fan accro de HP, de stade pathologique, comme moi :lol: moi je les relis tous 2 fois par an, la j'ai terminé ma 2eme lecture annuelle, et comme je n'arrive pas a lire autre chose (c'est pour ca que mon cheri dit que c'est pathologique...) je me suis achetée les contes de Beedle le barde, mais je l'a fini, c'est court...donc je suis a nouveau sans livre a lire... pour les mouvements je la sens de temps en temps, ca devient de + en + frequent mais ca dure vraiment pas longtemps et c'est encore tres leger Angelique tu es suivie par qui depuis le debut? la prepa a l'accouchement il y en a plusieurs sortes: classique, hapt, sophro, piscine etc... j'hesitais pour la sophro...je vais encore y reflechir un peu, mais la classique de ma maternité m'avait bien plu, ton gyneco peut te donner une liste de sage-femme, sinon tu peux en avoir une a la PMI pour l'allaitement, alors la j'y connais pas grand chose, mais il y a des reunions sur le sujet a la PMI, tu peux en parler lors des prepa a l'accouchement, ou t'adresser a la leche league (et tu trouveras une mine d'informations sur ce forum ds la rubrique "allaitement")
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 08:51
salut les filles hier visite du 4eme mois, j'ai pas eu d'echo mais le droit d'ecouter le petit coeur... tout va bien sauf que le gyne m'a encore dit "vous savez moi je pense que vous etes à 15 sem et pas 17..." :twisted: commence à m'enerver... pour lui la date de conception c'est le 06/09... ok, d'accord, mais etant reglee comme une horloge, j'ai fait le test pipi le 15 et il etait + ainsi que le lendemain la pds... ça m'enerve parce qu'il me fout le doute et pour moi c'est important de savoir la date... deja qu'il m'a mis le 06/06 comme dpa et que j'aurai presque 2 semaines de moins de congé mat (je n'ai pas le droit au conge patho... :evil: ) et que ces semaines la seront de ma poche (je les prends quand meme je pense que de toutes façons à 7 mois 1/2 je ne pourrai plus rester debout toute la journee et masser les gens...) mais maintenant il faut que je trouve un remplaçant pour mon congé mat et 2 semaines de decalage, ça compte vachement quand meme... si bb vient 2 semaines plus tard, mon conge mat s'etendra jusqu'à mi aout et la ce sera la galere pour trouver un remplaçant quand tout le monde est en vacances... pffff que j'aimerai qu'il se soit pas basé sur la longueur crane coccyx, parce que c cette longueur la qui determine la dpa et franchement, sur un petit bb comme ça c ou exactement le sommet du crane??? je trouve ça trop aleatoire... surtout qu'avec tous les autres calculs (longueur femur, etc), il tombe dans les memes dates que moi... bon je dois vous embeter avec mes pb administratifs, je vous envie de ne pas avoir ce genre de soucis... mais vous en avez d'autres, comme gerer un patron pas tres content de vous voir enceinte.. :roll: et autre mauvaise nouvelle, je me suis lachee ce mois ci je crois... alors que les 3 premiers mois j'en etais à +0 sur la balance la, desastre, +5... :shock: :shock: :shock: pas dramatique, mais j'ai pas le droit de prendre de poids jusqu'à la visite des 5 mois... ça promet les fetes de fin d'annee et mon mariage la semaine prochaine, je vais devoir me serrer la ceinture... et me remettre au sport urgemment... courage aux filles pour le tritest... le gyne m'a bien rappellé hier que ce n'etait que des statistiques et que meme si on avait des resultats dits "a risque", ça ne voulait pas dire qu'il y avait pb pour le bb et que seul l'amnio etait valable... une copine a fait une amnio, je lui ai demande si c'etait douloureux, elle m'a dit que non, juste impressionnant et qu'il fallait bien se reposer apres... bises les filles et bonne journee!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 08:56
pourquoi tu n'as pas droit au 15 jours de congé patho kat? moi pour ma 1ere grossesse je voulais pas les prendre :lol: "je suis pas malade je suis enceinte" mais le gygy m'a pas laissé le choix (col raccourci et un peu effacé) finalement j'etais bien contente d'arreter de bosser pour le tritest moi je dis souvent qu'il faut transformer le resultat en pourcentage, et la ca rassure bien car c'est moins impressionnant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 09:50
Moi le tritest etonnament ne m'angoisse pas! peut etre ai-je tort! Mais je me dis que il vaut mieux s'inquieter une fois que lq gygyv te dit que c'est pas bon plutôt qu'avant! Et puis j'ai l'experience de copines a qui on a dit que c'etait mauvais et qui ont eu un beau bebe a la naissance! Ce ne sont que des statistiques! Mais bon je dis ca maintenant et peut etre qu'a la fin de la semaine avec le resultat je penserais le contraire! Sinon je commence a bien sentir mon loulou qui bouge pas mal! Je pense qu'il va etre nerveux comme sa mere! Moi aussi je suis entrain de lire HP7 !!!! Je l'ai deja lu une fois a sa sortie et j'ai eu envie de le relire!! Comme quoi les grandes idees se rencontrent!! Fanny toi qui est fan connais tu TARA DUNCAN ? Je viens d'en entendre parler a la tv et c'est l'histoire d'une sorciere un peu comme HP. Ca pourrait te plaire peut etre! L'ecrivain est une femme francaise qui s'appelle Sophie je sais plus quoi !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 09:54
[color=indigo:fa8b18560d]Coucou les filles ! Pour le tritest, ça y est, j'ai enfin donné mon tube de sang hier soir, j'avais jusqu'à lundi prochain pour le faire et être dans les délais :? Par contre, vu que les résultats ne sont envoyés qu'à celui qui a prescrit le test, je ne les aurai que le 14 janvier à ma visite du 5ème mois à la mater :? Bon, mais comme dit Fanny, c'est juste pour les stats, donc il faut que je me détente, la clarté nucale était bonne alors à priori, pas de raison de s'inquiéter plus que ça... Kat :arrow: je comprends tes problèmes de DPA et tout ça, j'avais eu la même chose si j'écoutais le type à l'écho. Heureusement qu'à la mater ils avaient d'autres tailles de références qui correspondaient plus à ce que je voulais ! :lol: Tu as raison, à ce stade, c'est imprécis de déterminer le sommet du crane de toute façon, et la variation de 2 ou 3 mm dans la taille va changer la DPA de plusieurs jours, c'est un peu bête :roll: Tu as fait ta déclaration de grossesse avec quelle DPA ? C'est ça qui va compter pour ton congé mater de toute façon. Pour le congé patho, je me disais aussi que la gygy ne voudrait jamais me le prescrire, car mis à part des douleurs articulaires, on va dire que ça allait plutôt bien. Je me voyais aller jusqu'au bout. J'ai pris mes vacances normales mi-juillet 2007 et je devais reprendre 15-20 jours fin août avant mon congé mater. Finalement, fin juillet, à la visite du 7ème mois, j'ai été arrêtée car j'avais moi aussi le col court et effacé et ma puce était déjà très très basse, ils me disaient qu'ils sentaient très bien sa tête en m'auscultant :shock: :lol: Ils m'ont mis en "MAP" et la sage-femme avec qui je suivais les cours de prépa a dû venir chez moi pour les continuer, ainsi que pour me faire une visite hebdomadaire pour grossesse patho. Il fallait que je sorte le moins possible et que je reste au maximum allongée :? Bien sûr, plus de voiture, on a dû annuler nos vacances à la plage :x Avec la peur que j'ai eu quand on m'a annoncé ça alors que j'en était seulement à 29SA, j'aurais préféré pouvoir continuer de bosser jusqu'au congé mater en sachant que tout allait bien ! :lol: Enfin finalement plus de peur que de mal puisqu'Elynn est arrivée quasiment à terme, 17 jours d'avance seulement, et que s'il le faut elle serait même restée jusqu'au dernier jour si la gygy n'avait pas accepté de faire accelérer le travail à cause de mon état en fin de grossesse :wink: Côté balance pour moi, toujours -2kg, à moins que j'aie grossi depuis mercredi dernier, mais la balance de la maison est toujours foutue et on ne pense jamais à en racheter une :roll: Fanny :arrow: pour HP, oui en principe je suis une fan de stade pathologique, car j'ai du mal à lire autre chose aussi. J'ai essayé d'autres livres dans ce genre, mais je n'accrochait pas trop. A vrai dire le problème est que là, je me dis que j'ai toujours plus "utile" à faire que de lire pour me détendre :oops: Il FAUT que je le reprenne depuis le début ce 7ème, ça m'énerve !!! Et les contes de B. the bard, il me les faut aussi pour enchaîner ! :lol: Tiens, ce midi si j'ai le courage, j'irai voir pour les acheter :wink: Allez, bonne journée à toutes, à + tard ![/color:fa8b18560d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.