Les muguettes de fin mai 09! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 12:38
Les filles je suis dans tous mes états... :cryout: Je viens d'apprendre par Z'homme que ma voisine enceinte de presque 6 mois vient de perdre son bébé... :cryout: Elle a vu gygy avant-hier qui a l'écho a trouvé le bébé amorphe, direction les urgences, ils ont sorti l'enfant et n'ont pas réussit à le sauver, le bébé serait mort dans son ventre...... :cryout: Ils ne savent pas ce qui a pu se passer :cryout: , une autopsie va être pratiquée.. Le papa et la maman l'ont eu dans les bras pour lui dire au revoir... C'EST INJUSTE ! ! ! :cryout: C'EST CRUEL ! ! ! :cryout: Je pleure pour eux, je suis si triste et si révoltée........ C'EST DEGEULASSE ! ! ! :cryout: J'ai le coeur et la gorge serrés, c'est une épreuve si difficile... déjà avoir vécu une fausse couche il y a quelques mois a été une rude épreuve... je leur souhaite beaucoup beaucoup de courage et leur donne tout mon soutien... :cry: :cry: :cry: Quoi faire pour les réconforter, les aider ??? :cry: Ces quelques lignes sont pour eux ! ! ! :cry: :cry: :cry: [URL=http://imageshack.us][img:8662911ace]http://img529.imageshack.us/img529/3663/decesfleurfm1.jpg[/img:8662911ace][/URL]
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 13:39
Ludmilla, c'est tres dur ce qu'il se passe pour tes voisins. Je pense tres fort a eux. Mon meilleur ami a vecu la meme chose pour sa fille a qq jours de l'accouchement allors je sais ce que tu ressens. C'est pour ca que j'ai acheté le TOMYPOD pour ecouter les coeurs du bébé. Ca ne changera rien a ce qui doit arriver si ca doit arriver mais ca me rassure de l'entendre. Et puis comment ne pas se mettre a leur place quand nous aussi nous attendons nos petits! Je pense que pour l'instant aucun mot ne pourra les consoler car leur perte est trop recente alors a part leur faire savoir que tu es là pour eux il n'y a rien a faire. Je ne vois que ca comme r'eponse a te donner mais peut etre que les filles sauront plus quoi faire. Courage et pleins de pensées pour tes amis et leur petit ange.....
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 06:06
salut les filles! bon alors semaine riche en emotions... :arrow: ludmilla, c'est horrible ce qui arrive à tes voisins, surtout qu'on a tendance à se dire qu'apres les 3 premiers mois, le pire est passé... on est pas à l'abri... c'est super triste pour eux, je ne sais pas comment on peut réagir face à ça, leur pauvre tit bout n'avait encore rien vecu a part le ventre de sa maman, c'est injuste que tout s'arrette pour lui si brutalement. et pour ses parents, qui devaient deja l'aimer si fort ça doit etre dur de n'avoir pu avoir que ce petit contact comme souvenir... ça fait froid dans le dos. :arrow: ludie, a ce sujet, je ne connaissais pas le tomypod, qu'est ce que c'est? ou l'as tu trouvé? ça m'interresse d'entendre le coeur de mon bb... j'ai pas encore essayé avec le sthetoscope mais je pense que je ne vais entendre que mon propre coeur... pour en revenir aux congés, moi j'ai droit à 6sem pre natal et 8sem post natal. j'ai droit aux 2 sem de congé patho que je vais prendre mais comme le gyne m'a decalé de 2sem ma dpa, j'aurai finalement que 6sem... par contre, je n'ai pas de congé maladie (je me suis plantée de terme la derniere fois) et quand j'ai ete arrettee 15jours au debut de ma grossesse, ça a ete la galere pour trouver un remplaçant et financierement je ne m'en suis toujours pas remise puisque ça n'etait pas prevu et que je n'avais pas mis de cote... je croise donc les doigts pour tenir le coup jusqu'à avril, meme si je n'attendrais pas mi avril mais que je prendrais congé des debut avril... donc 15 jours de ma poche... et je n'ai pas encore trouvé de remplaçant, je commence à stresser... sinon j'ai bien suivi votre conversation sur les nacelles et les coques et moi qui pensait prendre un pack je suis revenue sur mon opinion de depart. c'est vrai que deja c'est beaucoup plus cher et en plus si ça sert juste pour les grands deplacements... je crois que je vais pas investir la dedans... mais plutot dans la coque... merci les mamans, vous m'avez evite une depense inutile et surtout dangereuse pour bb (j'ai honte de ne pas m'etre renseignee sur l'efficacite des nacelles en voitue...) par contre j'attends les soldes pour faire ce gros achat... pour moi cette semaine qui a ete bien chargee s'est bien deroulée, nous avons tout organisé pour notre mariage de samedi prochain... nous avons eu aussi notre premier rdv pour la prepa à l'accouchement. (pour celles qui ne le savent pas j'ai choisi l'hapto comme preparation et ça commence super tot) outre le fait qu'on est seuls avec la sf, c'est vraiment super comme methode. ça n'est pas que faire coucou à bb, c'est apprendre a maman ET à papa comment detendre la maman et favoriser "l'expansion" de l'uterus (attention c'est un peu new age quand meme, fou rire garanti), moi qui palpait bb pour le faire reagir, ça m'a appris à respecter le fait que si il a pas envie de faire coucou quand moi je veux ben tant pis... par contre j'espere que la sf saura pour plus tard apprendre au bb à me laisser dormir quand moi je voudrai :wink: bon sinon, c'est agreable parce qu'on a appris à faire bouger bb dans le ventre en douceur, sans brusquer, et que du coup il nous a fait des petits signes et est venu se loger bien au chaud dans notre main. du coup, on s'en lasse pas, depuis tous les jours, des qu'on le peut on s'installe et on montre à bb qu'on est la pour lui et c'est super parce qu'il est hyper receptif meme si petit et qu'a chaque fois on reste des heures (enfin p'tet pas quand meme :) ) a le sentir contre nous... et depuis, il bouge plus souvent ou du moins je le sens plus, j'ai pas besoin de me concentrer dessus... une belle experience... voila pour le roman du matin, plus moyen de dormir, je m'entraine pour les nuits courtes :lol: bises les filles!
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 09:39
[color=violet:ed4169cc6c]ludmilla :arrow: je me suis mise à pleurer comme une madeleine avec tes pauvres voisins et la fausse couche.C est tellement difficile, je me met à leur place je l aime tellement mon bébé alors qui est encore tout petit. Moi aujourd hui j' ai pas trop le moral :cry: en ce qui concerne le bébé tout va bien j ai reçu les résultats de la trisomie 21 je ne fais pas parti des gens à risques.C est un grand soulagement! C est plutot par à rapport à mon homme je sais pas comment sont les votres mais le mien n' est pas trop investis en ce qui concerne la grossesse.Pourtant il était désiré mais je sais pas s' il réalise.Je pensais que c 'était comme dans les films ils se mettaient en 4pour nous etc etc... Que d' illusions. Pourtant il est présent aux échographies mais peut etre c est moi qui en demande de trop j en sers rien.C est notre premier bébé,je sais que pour nous les femmes s est plus simple on a tous les symtomes notre ventre s arrondit on sent le bébé bouger. pour eux c est plus abstrait.[/color:ed4169cc6c] j 'en sais en faite strictement rien,pouvez vous me donner des conseils. à très bientôt.
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 16:39
[quote:e68a2836fb="MUMU91"]:arrow: tout d'abord une pensée très émue pour les voisins de ludmila, quelle terrible épreuve , la perte d'un enfant si jeune soit il, bon courage à eux. Concernant ton msg sandrar95 , tu sais les hommes n'ont pas un rôle très confortable lors de la grossesse surtout au début, certains se sentent tout de suite investis mais pour d'autres cela reste encore très abstrait et prend plus de temps.Mon homme est très réservé c'est pourtant notre troisième enfant mais je respecte son attitude, j'essaie de lui faire profiter des mvts du bébé lorsqu'il sont bien persceptibles , je sais qu'il apprécie mais je n'attend rien , je le laisse vivre les choses à sa façon car quand je le vois avec nos filles aînées je me dit que c'est un super papa, attentif , présent même gaga parfois et que la grossesse n'est peut être pas la période qu'il préfère , il veut certainement me laisser vivre ce moment pleinement tout en étant là discret à côté. Alors pas de souci ton homme est peut être comme le mien et se révèlera être le meilleur des papas! Patience . A plus mumu91[/quote:e68a2836fb] Merci mumu91 pour ton message tu as peut etre raison mais il serait si simple de l exprimer je comprendrais peut etre son attitude.C est frustrant.La grossesse dure comme meme 9mois c est mon premier j ai tellement envie de partager avec mon homme.J espère qu il sera comme le tien gaga avec notre bébé.
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:15
en ce qui concerne le TOMYPOD tu peux le trouver sur www.eveiletjeux.fr et il coute 75 euros . Ca peut paraitre futile pour certaines mais ma gygy m'a dit que ce n'etait pas dangereux pour le bébé et que ca peut faire participer le papa ! En tout cas moi je l'adore et mon homme aussi!
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 17:19
en ce qui concerne le TOMYPOD tu peux le trouver sur www.eveiletjeux.fr et il coute 75 euros . Ca peut paraitre futile pour certaines mais ma gygy m'a dit que ce n'etait pas dangereux pour le bébé et que ca peut faire participer le papa ! En tout cas moi je l'adore et mon homme aussi!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 20:48
[color=indigo:7a865bd7a5]Bonsoir les filles ! Pour rejoindre ce que dit Mumu, mon mari est un peu pareil, même s'il est ravi d'être à nouveau papa, je le trouve moins investi dans cette 2ème grossesse que dans la 1ère. Malgré tout, en y réfléchissant bien, je pense que je comprends pourquoi : déjà, il me voit quasiment sans arrêt malade (oui au fait, mes vomissements ont repris depuis hier, après presque 2 semaines, je pensais en avoir terminé :( ), du coup, même s'il sait que c'est "pour la bonne cause" si je suis mal comme ça, ça ne doit pas être facile de ne pouvoir rien faire pour me soulager. De plus, il y a "la grande". Pour la 1ère grossesse il pouvait s'occuper de moi, mais là, Elynn est très demandeuse alors il doit aussi s'en occuper, surtout quand je ne peux pas le faire car j'ai mal quelque part, ou que je suis fatiguée... Je pense aussi que pour lui, ça sera un peu plus concrêt quand nous connaitrons le sexe du bébé. Il pourra mieux se projeter dans notre future famille à 4. Quelque part, je me trouve aussi un peu moins "dans ma grossesse", à cause des mêmes raisons :? Même si je suis la plus heureuse du monde de savoir que j'aurai bientôt un 2ème enfant, il n'empêche qu'en étant souvent mal comme ça, et en m'occupant quasiment en permanence d'Elynn, je suis forcément moins "tournée vers mon petit bidou" :oops: :wink: Ca changera peut-être quand je le/la sentirai plus régulièrement et plus intensément... Pour le Tomypod dont vous parlez, moi j'avais acheté le angel sound, c'est un doppler foetal, pareil. Pour Elynn, je n'avais aucun problème pour entendre le coeur, mais là j'avoue que je n'y arrive plus :cry: Heureusement que je sais que tout va bien, que le coeur battait bien il y a quelques jours à la visite, et que parfois je sens de très légers coups, car j'ai beau balader le truc sur mon ventre et impossible de l'entendre :( Allez je vous laisse je vais m'affaler devant la télé :wink: Bisous à toutes, bonne soirée ![/color:7a865bd7a5]
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 11:18
coucou les filles!!! :D [size=18:df20bda933][color=blue:df20bda933]Dites moi quand est ce que vous faites votre échographie morphologique? Moi c est le 10janvier , j ai trop hate.J ai décidé de la faire en 3D au départ je me disais que c était un peu inutile mais quand j ai vu les écho de mes copines ça rend vachement bien et puis comme dit mon chéri c est pas tout les jours que l' on en fait une.[/color:df20bda933][/size:df20bda933] à bientôt :lol:
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 11:33
coucou moi ma 2éme écho est pour le 14 janvier !!! sa va vite approcher une fois les fêtes passées
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 11:38
[color=indigo:90cd2d99cd]Coucou les filles ! Sandra :arrow: pour l'écho morpho, je la fais le 15 janvier, je serai à 22SA + 2 il me semble. Par contre, là où je la fais, je n'ai pas le choix, c'est purement médical et pas possible de la faire en 3D :cry: Par contre, pour Elynn, en plus des 3 échos obligatoires "médicales", j'avais choisi de faire une écho affective, dans un centre exprès. Là, bien sûr, c'est de notre poche, on avait pris un forfait avec des photos et vidéos pour un peu plus de 100€ si je me souviens bien, et franchement c'était génial ! Je crois que je le referai pour bb2. Mais ça ne se fait qu'après la 2ème écho, entre je ne sais plus quelle et quelle semaines, pour que le résultat soit correct et ne fasse pas trop "peur" si le bébé est trop maigre ou pas assez bien formé encore :lol: De notre côté, on avait dû faire plusieurs séances (la dame avait eu la gentillesse de nous proposer de revenir "gratos" plusieurs fois), car on n'arrivait jamais bien à voir la puce, elle n'arrêtait pas de se cacher le visage, etc... déjà son petit caractère à l'époque ! :lol: Si tu veux voir ce que ça donnait, j'avais tout mis sur le blog... attend, je te recherche les liens : 1ère séance : [url]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2007/06/25/48-en-exclu-la-star[/url] 2ème séance : [url]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2007/07/07/55-2eme-prise[/url] 3ème séance : [url]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2007/07/20/66-3eme-prise[/url] La vidéo que j'avais faite moi-même avec les meilleurs moments de tout le DVD qu'on avait eu à la fin : [url]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/index.php?2007/07/29/72-l-echo-3d-les-meilleurs-moments[/url] :D Bonne journée à toutes ! :wink:[/color:90cd2d99cd]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 12:53
coucou, ca fait longtemps que je suis pas venue, un peu surbookée! l'echo morpho je la fais le 15/01 (et une echo cardiaque le 9) j'aurai aussi des images en 3D puisque gygy est equipé depuis 1 semaine c'est la pleine forme, moins fatiguée le soir, moins fatiguée au boulot, mon ventre grossit bcp :? moi j'ai repris 1 kilo...j'ai tout le temps faim, nenette bouge bcp le weekend et peu la semaine il y a juste ce pbm de canal carpien qui m'ennuie....ca fait mal, ca me reveille la nuit bon, ds 1 semaine on passe au 5e mois :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 13:01
[color=indigo:8957775f97]Super, Fanny, on fait l'écho morpho le même jour !!! :D Moi c'est à 16h il me semble... Pour ma part, ce sont les problèmes articulaires et ligamentaires qui commencent :? Pas top quand je me retrouve presque bloquée alors que je suis en train de marcher... un peu plus et je perdrais presque l'équilibre certaines fois :roll: Oui, dans 1 semaine, le 5ème mois, super !!! Mais je serai dans la Creuse, alors pensez à moi, je serai en train de grelotter de froid :lol: Au fait, Fanny, ensuite, je serai à Lyon !!! :D :D :D On se retrouve avec des mamans d'automne 2007 (dont Emilie que tu connais déjà) le samedi 27 et dimanche 28 décembre. Tu seras dans le coin ? :wink: [/color:8957775f97]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 13:25
Coucou les pipelettes Je suis de retour de mon ptit week end dans le Nord. On a fêté les 50 ans de mon père. Il était super content : on était 18 en tout et il ne se doutait de rien, c'était LA surprise. Sandra :arrow: Je fais mon écho morphologique le 13 janvier! Malheureusement, mon petit homme ne pourra sûrement pas être là : il travaille :cry: Dans un sens, je pourrais demander le sexe du bébé sans qu'il le sache! :wink: Peggy et Fanny :arrow: si ça ne vous dérange pas, je peux commencer à ouvrir le post du 5ème mois lundi soir, et je ferai la récap' petit à petit? Parce que l'ouvrir à Noel, ça va pas être facil... :? Sinon, je sens de plus en plus le petit. C'est vraiment génial! C'est vrai que ça fait bizarre de sentir une petite chose remuer mais ce week end... on a senti des petits coups!!! Vendredi matin, j'avais la main sur le bidou et j'ai senti un petit coup, et dimanche matin, c'est mon chéri qui a senti le petit bouger avec en prime le petit coup!!!!! :D Je trouve ça étrange mais en même temps "émouvant". Je pourrais écrire un roman à propros de ça!!!!lol Au fait, c'est ce week end que se marie Kat? Bonne journée à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 13:49
[quote:d58a2e4706="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:d58a2e4706] Au fait, Fanny, ensuite, je serai à Lyon !!! :D :D :D On se retrouve avec des mamans d'automne 2007 (dont Emilie que tu connais déjà) le samedi 27 et dimanche 28 décembre. Tu seras dans le coin ? :wink: [/color:d58a2e4706][/quote:d58a2e4706] le dimanche 28 je sais que non helas, mais le 27 je sais pas encore, vous vous rencontrez ou? j'en reparlerai avec emilie sur le post des mamans de lyon
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.