Les muguettes de fin mai 09! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 16:48
Elomika on vient de se croiser ! :wink: J'ai oublié de vous demander si chez vous il y avait des trucs qui ne passaient plus ??? Moi par exemple au début j'ai dû arrêter de boire tout ce qui était gazeux et là je remarque que le chocolat passe difficilement... moi qui adore ça en temps normal... :roll: Le parfum j'ai stoppé rapidement aussi, du coup je ne me parfume plus et desfois mon dentifrice m'écoeure... :what:
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 18:29
je n'ai pas eu bcp de desagrements dans ma grossesse jusque là pour te répondre moi aussi à une période le chocolat ne me disait rien et limite m'ecoeurait! mais c'etait tout au début!les deux premiers mois maintenant je mange normalement!et pendant 15 jours des que je me lavais les dents j'avais des nausées et certaines odeurs m'ecouraient ou je sentais tout plus fort et maintenant plus aucune odeur ne m'insupporte!tant mieux! donc moi des le debut personne n'etait d'accord sur les dates! lol date des dernieres regles 1er aout donc logiquement au 15 aout debut de grossesse mais à priori ca date plutot du 25 aout et à l'echographie plutot le 22. Bon apres à une semaine pres c'est pas trop important! donc premiere echographie le 30 novembre si je ne me trompe pas j'en suis à 15 ou 16 semaines de grossesse mais en aménorhées à 18 ou 19. mais c'est vrai qu'effectivement normalement c'est à 20 à 22 sa si je ne me trompe pas et moi ca me donnait vers le 12 janvier!! j'avoue que du coup dans les dates je suis perduuuuuuuuuuuueeeeeeeeeee!!! lol à force de calculer recalculer! lol
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 18:31
pour rayon de soleil et les autres tu as encore à cette date des desagrements sur les odeurs???? moi ca a été au debut mais ca s'est passé! mais c'est vrai que la cigarette j'ai de plus en plus de mal!
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 22:49
tu peux faire ton echo le 10 dec mais que le gygy ne te fasse pas les mesures de la 22eme semaine ca sert a rien puisque ce n'est pas le bon terme! Il a qu'a seulement te dire le sexe! Je trouve ca dommage qu'il te fasse une echo avec des mesures fausses d'autant que celle ci est cruciale!!! tiens nous au courant!
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 12:26
alors si je comprends bien (dsl de mon incompétence mais c mon premier ) la 2eme écho c pour mesurer la taille de bb principalement ? je m'aperçois que d'être suivie par un médecin fait que je n'apprends pas tout de la grossesse, les écho je les fais a l'hôpital et le gynéco fait son boulot en m'expliquant ce qu'il voit mais ne me parle pas des autres écho par exemple il me mets un rdv puis c tout enfin bon c pas grave tant que bb va bien :D bientôt noël qui approche, c'est un noel particulier car je pressens que je vais avoir des cadeaux qui concerne bb alors qu'il n'est même pas né :wink: ils en ont de la chance les enfants :lol:
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 12:31
oui l'echo de la 22eme semaine permet au medecin de detecter une malformation ou un handicap du bebe s'il y a lieu. C'est de cette echo dont depend parfois des interruptions therapeutiques de grossesse quand l'enfant presente un lourd handicap visible a l'echo. J'ai une copine chez qui on a vu que le bebe n'avait ni poumon ni rein et la grossesse a du s'arreter . C'est triste mais cette echo est tres tres importante!!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 12:54
coucou! la 2e echo officielle est appelée "echo morphologique" elle dure + longtemps que les autres, et on regarde les organes 1 par 1, pour voir si tout est a sa place, si tout evolue correctement, et elle se fait au 5eme mois :wink: donc vers mi-janvier pour nous ca y est moi j'ai passé une echo il y a 1h, bébé va bien, en forme, rien de bien special, elle grossit bien...elle nous montrait ses pieds :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 13:08
Peut-être qu'elle a remarqué que tu ne lui avais pas encore acheté de chaussures donc elle t'a envoyé un message :lol: :lol: :lol: tu sais déjà que c'est une fille ? comment ça se fait , ( je suis paumée moi avec toutes ces dates :fou: )
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 13:32
[color=indigo:4f274531b9]Coucou les jolies muguettes ! Désolée, j'ai un peu déserté le post ces derniers jours :oops: J'ai tout lu, mais je crois que je n'ai pas tout retenu :oops: :lol: De mon côté, j'ai eu le 1er rdv à la mater (visite du 4ème mois) mercredi dernier, et tout s'est bien passé. Au début, j'ai commencé avec 2 étudiants sage-femmes (1 homme et 1 femme). On a rempli un nouveau dossier pour cette grossesse (ils avaient l'ancien sous les yeux quand même :wink: ), ils m'ont posé plein de questions, ils ont vérifié les résultats de ma prise de sang, m'ont pesée, pris la tension, écouté le coeur du bébé, etc... Côté poids, j'en suis toujours à -2kg par rapport à mon poids initial. Bon c'est vrai qu'avec tout ce que j'ai vomis, ça aurait pu être pire :? La gygy est arrivée ensuite. Ils m'ont fait un frottis :x Je pensais que j'allais avoir la paix vu que le dernier datait du début de ma 1ère grossesse (vers avril 2007) et qu'il m'avait semblé que c'était nécessaire tous les 2 ans seulement, mais bon... :roll: Heureusement, cette fois-ci, je n'ai pas saigné après... Côté col, tout va bien, mais l'élève s-f a tiqué un peu à un moment, car même s'il était long, elle trouvait que sur le côté le plus externe (pas très bien compris d'ailleurs ???), le col était très très légèrement "ouvert", mais la gygy a vérifié ensuite et a dit que non, que ça allait, "qu'il n'y avait pas de quoi m'embêter pour le moment" ! :wink: J'ai enfin pris le rdv pour la 2ème écho ! :D Après la 1ère écho, l'échographiste m'avait dit qu'il "décalait" de 6 jours ma DPA par rapport à la "petite taille" du bébé, je ne sais plus si je vous l'avais dit ? Du coup, je serais passée en juinette ! :shock: :cry: Alors il m'avait dit que la 2ème écho ne devait pas avoir lieue avant le 20 janvier ! Il m'avait dit : rdv à prendre entre le 21 et le 31 janvier seulement ! Presque au début du 6ème mois donc ! :shock: Mais heureusement, à la mater, ils ont regardé l'écho, vérifié la mesure et regardé par rapport à leurs tableaux de mesures et ils m'ont dit que c'était n'importe quoi, que la taille était tout à fait conforme au terme supposé (du 26 mai donc) et qu'il n'y avait pas de raison de changer la DPA, donc ils m'ont dit de prendre rdv pour la 2ème écho mi-janvier ! :D J'ai appelé le centre de radiologie où je les fais et j'ai rdv le 15 janvier tout pile ! Même si l'échographiste me dit que c'est trop tôt je lui dirai que c'est la mater qui m'a dit que c'était à cette date et pas après ! Après tout c'est plutôt la date de la mater où je vais accoucher qui compte ! :D J'ai trop hâte !!! J'espère que tout ira bien, et j'espère aussi qu'on pourra enfin savoir quoi annoncer à Elynn : petit frère ou petite soeur ?! :D Côté nausées et vomissements, je suis contente car je n'ai pas vomi depuis lundi soir dernier ! Bien sûr je suis toujours barbouillée par moments, mais ça reste supportable comparé à ce que j'ai connu ! Pourvu que ça continue comme ça ! J'ai lu que vous parliez des odeurs etc... de mon côté, pareil, dès le début j'ai eu du mal à supporter certaines odeurs. J'avais même l'impression que les gens autour de moi ne se lavaient pas ! :x En fait je crois que j'étais un peu trop sensible aux odeurs et que je les ressentais mieux, tout simplement :lol: Pour le parfum, idem, je n'arrive plus à en mettre. Pour Elynn c'était pareil, dès le départ quasiment. Pourtant j'adore mon parfum, ça fait des années que je lui suis fidèle ! :lol: Mais là, je ne peux pas... j'évite même de trop parfumer Elynn car ça me retourne l'estomac autrement... pourtant les parfums de bébé sont généralement doux, mais bon, certains jours, il ne m'en faut pas plus pour me donner envie de vomir :? L'odeur de cigarette, idem, n'en parlons pas mais là, c'est tout le temps, j'ai horreur de ça et ça me révolte que malgré les lois, on ait toujours à subir ça dans des lieux qui normalement devraient être "purs" ! Pour le brossage de dents, c'est vrai, parfois le matin, ça me "gêne" un peu aussi, quand je me rince surtout et que je me penche pour cracher, c'est parfois limite si ça ne me soulève pas l'estomac :lol: On est bizarres vous croyez ?! :lol: Allez je retourne à mes chiffres... Bisous à toutes ![/color:4f274531b9]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 13:34
[quote:0743fc6907="Perle84"]Peut-être qu'elle a remarqué que tu ne lui avais pas encore acheté de chaussures donc elle t'a envoyé un message :lol: :lol: :lol: tu sais déjà que c'est une fille ? comment ça se fait , ( je suis paumée moi avec toutes ces dates :fou: )[/quote:0743fc6907] euhhh ben le pire c'est que je lui en ai deja acheté :lol: et puis il y a tous les chaussons de sa soeur qu'elle va pourvoir recuperer! je sais que c'est une fille car la clarté nucale de la 1ere echo etait trop elevée, donc biopsie de placenta, et etude des chromosomes (pas de trisomie, et 2 X, pas de Y!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 14:03
Oki, c'est super que ta puce aille bien :D Peggy C'est vrai que c'est long l'attente entre 2 echos...certaines d'entre nous ont la chance de voir leur bébé tous les mois, c'est cool, moi je ne suis pas dans celles là, du coup je trépigne :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 14:48
[quote:1ac38bbfa5="Perle84"]du coup je trépigne :lol:[/quote:1ac38bbfa5] [color=indigo:1ac38bbfa5]Idem ! Hier, mon mari m'a surprise : on était chez des amis (qui ont un petit garçon de 9 mois) et on parlait de ma grossesse. Quand ils nous ont demandé si on voudrait savoir le sexe si c'était possible, moi de suite j'ai répondu "oui !!!" et mon mari a eu l'air d'hésiter, en disant que peut-être avoir la surprise ça ne serait pas si mal, après tout, si c'est le dernier et tout ça... J'étais persuadée que, comme il veut absolument un garçon cette fois-ci, il aurait voulu le savoir le plus tôt possible... Le soir on en a reparlé et je lui ai dit que s'il ne voulait pas le savoir, je demanderai "en douce" et que je ne lui dirai pas, mais là quand même, il a dit "bah non, si toi tu le sais, il faudra que je le sache aussi, et puis tu vas acheter du rose ou du bleu et forcément je saurai !"... Un peu style "Mr voudrait la surprise mais à cause de Mme il voudra savoir lui aussi" ! Alors que je suis persuadée qu'il lui tarde malgré tout de savoir ! Qu'est-ce qui faut pas entendre ! :roll: :roll: :roll: :lol: [/color:1ac38bbfa5]
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 15:13
Ils sont tous pareil :lol: Nous on en a parlé d'abord entre nous et il me fait : ouais je vais être obligé de savoir à cause de toi gnagnagna, même topo que ton mari. Ensuite en repas de famille on me demande si je vais vouloir savoir et là j'ai fait exprès de répondre : "ben non, mon mari veut garder la surprise et au final, je trouve qu'il a raison." :twisted: Après dans la voiture il me dit : mais ou tu es allée chercher que je voulais la surprise c'était pour rire etc...limite il était inquiet que ce soit vraiment ma décision :lol: :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 15:26
oula moi le mien il aurait jamais pu tenir sans savoir le sexe :lol: Peggy, completement Hors sujet: tu as lu les contes de Beedle le barde? (j'ai cru comprendre que tu etais un peu bcp fan toi aussi :lol:) je suis entrain de les lire et c'est plutot sympa! bon je vous laisse...ben oui je suis au boulot qd meme! bisous :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
llouly 20 messages
llouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 16:19
bonjour, eh bien je reviens de ma visite des 4mois, resultats du tri test sanguin pas tres bon 1/191, malgré une bonne clarté nuccale 1,6mm. Donc ma gynéco m'a proposé une amiocientèse entre 2 sanglots (bein oui suis sensible et tres angoissée) Meme si pour elle les risques st tres limités, je sais ce qu'est un enfant handicapé.Rendez vous est pris pour jeudi matin, chéri ne pourra pas m'accompagner et je n'aurais les résltats que ds 3 semaines.....Si quelqu'un veut bien me faire partager son experience : est ce douloureux?? Sinon pour me remonter le moral j'ai la gastro depuis 2 jours et j'ai perdu 1kg suis crevée! Pour le sexe du bb je ne voulais pas savoir et chéri oui ms il veut bien me faire plaisir.....ms bon avec l'amiocentèse on aura juste a le lire.... a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.