Les muguettes de fin mai 09! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 19:00
Salut les filles, ludi3001 :arrow: Moi aussi j'ai encore senti les vagounettes du bidon! :D Je suis trop contente! Ca m'était pas arrivée depuis une semaine alors...lol Je crois que le coup des mains chaudes sur le bidou ça doit marcher : j'étais dans le canapé, les deux mains sur le ventre en dessous du nombril, et au bout de 5min de patience (qu'est ce que ca paraît long!lol) hop, les petites bulles arrivent, suivies par les vagues! Cétait trop cool! :D A moisn que ça ne soit le sujet sur le champagne et le fois gras d'Envoyé spécial qui lui a fait de l'effet!!!lol Et aujourdhui, ca a bougé toute la journée! Bon y a eu des pauses quand même, mais je crois que ca y allait bien là dedans!!!lol J'adore être enceinte!!!lol Bonne soirée à toutes
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 20:02
Coucou! Bon mon fils est un coquin!!! Il ne veut plus bouger! Je n'ai pas reussi a le sentir de la journee meme si je sais qu'il va bien puisque je reviens de chez la gyneco chez qui j'ai entendu le coeur! Je suis arretée pour tout le mois de decembre car je suis trop fatiguée en ce moment: J'ai trop hate de le voir a mon echo de janvier! Bisous a toutes
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 13:16
[quote:8962dd2407="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:8962dd2407]Ludmilla :arrow: ça existe encore la carte de priorité chez vous ? ici non :cry: c'est la CAF qui te l'envoie ? tu as la priorité où avec ça ? Pour la maj de la carte vitale, ma sécu me dit comme pour Elynn, c'est le 1er jour du 6ème mois qu'il faudra que je le fasse, pas avant. En gros avec eux, la grossesse "commence" réellement à ce moment-là seulement :roll: Par contre, la déclaration de rattachement, pour Elynn, il me semble que j'avais pu la faire uniquement après la naissance moi, il fallait un justificatif de la naissance, on ne pouvait pas rattacher un enfant pas encore né... enfin ça doit dépendre des organismes de santé. Pour ta question sur la reprise du boulot, j'ai moi-même bénéficié du CLCA (comp.libre choix d'activité) de la CAF pour Elynn. J'ai repris le boulot début janvier 2008, mais à 50% seulement pendant 6 mois. La CAF t'indemnise pendant 6 mois pour un 1er enfant, et pendant 3 ans pour au moins 2 enfants. Ils te versent une somme en fonction du taux de reprise. Si tu t'arrêtes complètement, je n'ai plus les chiffres exacts en tête là (mais va voir sur leur site c'est détaillé), ça doit être dans les 300€ et si tu reprends jusqu'à 50% ils te versent dans les 200€ il me semble. Pour les formalités, il faut attendre d'avoir accouché. Tu demanderas à ce moment-là un imprimé de demande de CLCA sur le site ou à la CAF si tu peux te déplacer. Tu leur envoies avec tous les papiers qu'ils demandent, il te faudra faire signer une partie à ton employeur pour qu'il justifie que tu comptes bien reprendre à tant de %. Si ton dossier est complet (n'hésite pas à les relancer si ils t'oublient parce que bizarrement la CAF quand il manque un papier, ils mettent le dossier de côté mais ne prévienne que rarement les gens :? ), ils t'enverront ensuite le 1er versement chaque 5 du mois en principe, en commençant le mois de ta reprise normalement. Je crois que pour Elynn, ils me l'avaient versé le 5 décembre, parce qu'en réalité, ma date de reprise était le 26 décembre (mais j'ai commencé par poser des congés vu que mon boulot était fermé). Ensuite chaque 5 du mois et dernier versement au 5 mai donc, puisque c'était déjà le 6ème, alors que j'allais être à 50% jusqu'à fin juin quasiment (du 26/12 au 25/06), donc il fallait prévoir ce décalage et économiser pour juin :lol: [/color:8962dd2407][/quote:8962dd2407] [quote:8962dd2407="laure92160"]Ludmilla :arrow: Il est sympa ton patron dis donc de réagir comme ça "si vous ne pouvez pas travailler sans vous plaindre..." Elle doit être bonne l'ambiance dans ta boîte, et les femmes enceintes doivent être particulièrement bien vue :wink: Sinon, pourquoi tu as reçue une carte de priorité? Personnellement, j'ai reçu la lettre de la sécu avec le petit livret sur les rendez vous de la maternité, dedans il parle de l mise à jour de la carte vitale. Par contre, pour le moment je n'ai rien reçu de la CAF! J'espère qu'ils m'ont pas oublié!!!lol[/quote:8962dd2407] [quote:8962dd2407="amelich"]pour ma part moi aussi j'ai recu de la sécu le carnet de maternité et la MAJ de la carte vital a faire dés le premier jour du 4ème mois, contrairement a toi peggy ou c le 6ème, c bizarre, les villes fonctionnent différament pas eu de carte prioritaire et de la caf juste un courrier m'indiquant qu'il consulterons mon dossier au 7éme mois pour voir si j'ai droit a la prime de la naissance[/quote:8962dd2407] [quote:8962dd2407="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:8962dd2407]Amelich :arrow: je ne sais pas si c'est les villes qui fonctionnent différemment pour les maj de la carte vitale ou bien les organismes de sécu/mutuelle. Moi je suis à celle de l'éducation nationale (aussi bien pour la sécu que la mutuelle), c'est peut-être pour ça, je ne dépend pas du tout de la CPAM comme la majorité des "travailleurs".[/color:8962dd2407][/quote:8962dd2407] Voilà comment se présente la carte de priorité qu'il faut demander au moment de renvoyer sa déclaration de grossesse : [URL=http://imageshack.us][img:8962dd2407]http://img218.imageshack.us/img218/3674/numriser0001pr9.png[/img:8962dd2407][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:8962dd2407]http://img262.imageshack.us/img262/7051/numriser0002il8.png[/img:8962dd2407][/URL] Ca c'est les prospectus accompagnant les correspondances que j'ai reçu du conseil général, de la CPAM et de la CAF : [URL=http://imageshack.us][img:8962dd2407]http://img262.imageshack.us/img262/9596/numriser0003pd7.png[/img:8962dd2407][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:8962dd2407]http://img386.imageshack.us/img386/1654/numriser0004xc5.png[/img:8962dd2407][/URL] Ca c'est le blabla de la CPAM qui donne la date du congé maternité avec une attestation à faire remplir par l'employeur dès le début de celui-ci, une attestation avec la mise à jour la carte vitale à faire (au labo ils m'ont dit qu'à partir du 6ème mois je n'avancerai plus les frais puisque je serai prise en charge à 100 %) et la déclaration de rattachement à renvoyer à la naissance de l'enfant : [URL=http://imageshack.us][img:8962dd2407]http://img401.imageshack.us/img401/2051/numriser0005bistr2.png[/img:8962dd2407][/URL] [u:8962dd2407]Et voici les liens qui vous seront utiles que j'ai trouvé pour [/u:8962dd2407]: Allocation naissance : http://www.caf.fr/cataloguepaje/PrimPaje.htm Allocation mensuelle PAJE : http://www.caf.fr/cataloguepaje/BasePaje.htm Complément du libre choix d'activité : http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm#temps_partiel http://www.caf.fr/pdfj/pajeca2.pdf http://vosdroits.service-public.fr/F313.xhtml J'espère éclairer certaines lanternes en bernes comme la mienne ! :lol: Toute cette paperasse ! Pffff ! :? J'ai fait cette semaine mes analyses qui sont toujours bonnes et le tritest qui a été envoyé à l'Hôpital Américian à PARIS, les résultats me seront communiqués à mon prochain rendez-vous chez gygy le 17 décembre (sauf si pas bon où elle m'appellera pour me voir avant)... Pour vous répondre, le tricot j'ai jamais essayé et à vrai dire je pense pas que se soit mon truc dans le sens où je pense qu'il faut pas mal de patience... :roll: Je connais depuis peu la constipation comme certaines d'entres vous... :? Et pour la tute bah pas d'appriori au premier abord, j'ai toujours vu des enfants avec, celles d'aujourd'hui sont hyper élaborées et ya plus qu'à lui enlevée au bon moment... Le pouce j'ai peur qu'il s'y habitue longtemps et que ça lui fasse les dents de cheval ! lol Donc je pense que le mien sera équipé d'une totote ! :lol: Aller bon week à toutes ! ! !
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 13:33
Coucou LUdmilla :arrow: est ce que les CPAM auraient différents fonctionnement selon la région? Quand j'ai rempli ma déclaration, ils ne me demandaient pas si je voulais une carte de priorité! :shock: En plus j'ai toujours rien reçu d eleur part, alor que la Sécu si. Je pense que lundi je vais les appeler. Si en plus ils fournissent un papier à l'employeur... Je vous jure que franchement les papiers... entre la sécu et la CAF, on est servi :oops: Ca me fatigue déjà rie que d'y penser!lol Sinon, pour la constipation j'ai pas du tout de conseils n'y de remède malheureusement! Je pass eaussi par là, mais c'est vraiment par ntervalle : y a des jours avec et des jours sans...Pas cool! :cry: lundi je dois encore retourner à la psote chercher mon colis qu'ils avaient égéré, mais retrouvé. J'espère que je ne vais pas encore faire un malaise! :wink: Logiquement je devrais avoir termine mes premiers petits chaussons ce soir ou demain, donc j'essairai de vous les mettres en photo sur le post ou sur mon blog de grossesse. Je sais pas pour vous, mais en ce moment je sens bien la ptite Crevette remuée! Surtout l'après midi... Bon allez, je vous souhaite une bonne journée à toutes et un bon week end.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 13:50
[quote:456198479c="laure92160"]LUdmilla :arrow: est ce que les CPAM auraient différents fonctionnement selon la région? Quand j'ai rempli ma déclaration, ils ne me demandaient pas si je voulais une carte de priorité! :shock: En plus j'ai toujours rien reçu d eleur part, alor que la Sécu si. Je pense que lundi je vais les appeler. Si en plus ils fournissent un papier à l'employeur... Je vous jure que franchement les papiers... entre la sécu et la CAF, on est servi :oops: Ca me fatigue déjà rie que d'y penser!lol[/quote:456198479c] En fait pour la carte de priorité j'ai lu qu'ils conseillaient d'en faire la [u:456198479c]demande spontannée [/u:456198479c]dans le bouquin : [URL=http://imageshack.us][img:456198479c]http://img514.imageshack.us/img514/1448/51u0usnjswlss500rh9.jpg[/img:456198479c][/URL] Que cela évitait de faire la queue à la Poste par exemple ! :wink: Et comme je fesais pas mal de malaises au début et encore par moment, je me suis dit que je n'avais pas à avoir de scupules pour la demander afin de l'utiliser partout ! Surtout que pour le moment les caissières me demandent encore si je suis enceinte en caisse vu que bidou se voit pas beaucoup... Voilà ! :D Ah vi on veut voir les photos des chaussons en tricot ! :D Aller a+ !
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 15:39
[quote:e063276437="Un raYon de SoLeiL"][color=violet:e063276437]ça L'air dont bien compliquer en france nous au québec on a rien de tout ça ... ça doit être l'hôpital qui s'occupe de tout ça pour nous car nous aucun papier avant la naissance du bébé.[/color:e063276437][/quote:e063276437] Je crois que je vais déménager au Québec alors!!!lol En plus comme on est pas marié, il faut quon fasse une reconnaissance de paternité anticipé pour le bébé, sinon à la naissance il ne pourra pas porter le nom de papa. Et si cest pas fait avant la naissance, ensuite il faut passer devant le notaire pour qu'il puisse porter le nom de son père! Et encore, le nom principal sera toujours celui de l mère!! Quelle galère! :evil:
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 18:02
coucou! Bon et bien moi tous ces papiers m'angoissent! Ma gyneco ne me dit rien, la secu m'a envoyé un papier pour me dire que j'ai des examens chez la gygy tous les mois obligatoire et deux rdv pour le bébé a la naissance. Est ce que qqn peut me faire un compte rendu SVP !!!!! Je commence à paniquer car j'ai peur de rater qqch! Merci les filles!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 13:46
[quote:673f684664="laure92160"]Coucou LUdmilla :arrow: est ce que les CPAM auraient différents fonctionnement selon la région? [/quote:673f684664] tout a fait! les CPAM ne fonctionnent pas de la meme facon, ainsi ds certains departements certains medocs sont remboursés et pas dans d'autres, certains pourront beneficier de + de droits que leur voisins d'un departement different etc etc.... bon desolée je passe pas bcp en ce moment mais avec Noel qui arrive j'ai plus le temps!! je viendrai vous raconter mon echo de demain, j'ai ma visite du 4e mois a 11h30 bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 14:05
Je ne suis pas tout à fait nouvelle puisque j'ai participé a qqs discussions au début de grossesse! et puis les semaines ont passé et voila! on arrive deja au 4eme mois je me represente Elodie 26 ans 1er bébé et accouchement prévu vers le 25 mai! donc me concernant j'ai fait le triple test cette semaine, je ne stress pas trop mais j'ai hate quand meme de savoir! Il y a une semaine je suis allée en urgence dans ma clinique car j'avais de fortes douleurs aux ligaments rien de grave pour le bébé mais je voulais savoir si ca vous est arrivé à une de vous??? car lundi je suis allée au boulot (45mn de route) et grosses douleurs à en pleurer la douleur montait dans mon dos. je suis retournée voir mon gygy dans la journée (mon rdv etait prevu le mercredi) est pour lui c'est à moi de gérer la douleur et m'a mis une semaine de repos. Depuis avec le repos cava mieux mais parfois j'ai un peu mal au dos. avez vous des remedes ou des gestes à faire pour ce mal de dos Je ressens parfois qqs bulles dc je sais que c'est bébé mais on ne peut pas dire que je le sent! patience! par contre j'ai ma 2eme echographie deja le 10 decembre alors qu'au debut le gynéco m'avait dit vers le 10 janvier! Pensez vous que c'est une erreur et je ne pense pas que ca soit grave mais un mois d'avance pour l'echographie morphologique??? et enfin j'arete mon roman lol je trouve que c'est enrichissant de vous lire on en apprend et je vois chacune est différente! merci à plus tard et bonne grossesse à vous!
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 14:17
j'avais oublié tout ce qui concerne les papiers!! je suis affiliée à la msa et non à la secu donc pour ma part c'est différent la msa s'occupe de la caf! mais c'est vrai que c'est penible tous les papiers qu'il faut fournir!
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 15:50
en ce qui concerne les douleurs ligamentaires j'en ai aussi mais peut etre pas autant que toi. J'ai mal au ventre quasiment toute la journee mais c'est leger. Mais quand je reste trop longtemps debout ca tire bcp et me fait plutot mal! Mais ma gygy me dit que je peux prendre du spasfon quand je veux et c'est plutot efficace! Mais bon il n'y a que le repos qui est vraiment efficace! Ce qui m'inquiète bcp en ce moment c'est mon poids . Je n'arrive pas a m'arreter d grossir. Vous n'avez pas un truc pour m'aider? parce que les gens ne me trouvent pas grosse mais moi je me sens mal dans ma peau. Je suis qqn qui peut grossir facilement et je suis tjs sur le qui vive en ce qui concerne mon poids a l'etat normal. Mais la depuis que je suis enceinte j'ai l'impression de ne plus rien controler et je panique ! Je suis allee voir une diet mais ca ne m'aide pas. Et puis je fais de l'hypothyroidie et j'ai RDV avec un endocrino mardi pour qu'il me dise quoi faire. Mais je ne fonde pas tous mes espoirs sur lui alors si vous avez qq trucs pour m'aider a ne pas craquer sur des betises je suis preneuse! un grand merci!
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 15:56
elomika j'ai oublie de te dire que je pense que faire l'echo le 10 decembre c'est un peu trop tôt! Moi ma gygy m'a dit que je devais imperativement la faire entre le 15 et le 21 janvier, pas avant ni apres et ma DPA est le 26 mai . A ta place je reprendrais un RDV pour janvier et je ne la fera pas le 10 decembre. J'espere que ca t'aideras. a plus
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 16:41
merci pour les conseils oui pour mes douleurs mon gynéco m'a donné des dafalgan qui sont efficaces mais pas assez de temps puisqu'il faut en prendre tous les 6 heures mais bn ca passe et avec ma semaine de repos je vais mieux! sinon pour la date de l'echo c'est bien ce qu'il me semblait! et j'ai pas recontacté mon gynéco car la derniere fois je pensais qu'il s'etait trompé pour la date du triple test et la secretaire m'a fait venir pour au final entendre mon gynéco dire qu'on état dans les temps et qu'il allait me la proposer au prochain rdv! et puis j'avoue que j'avais hate de la faire cette echo! connaitre le sexe avant les fetes! je recontacterai mon gynéco qd meme lundi! merci
Guest238080
27 messages
Guest238080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 16:43
merci pour les conseils oui pour mes douleurs mon gynéco m'a donné des dafalgan qui sont efficaces mais pas assez de temps puisqu'il faut en prendre tous les 6 heures mais bn ca passe et avec ma semaine de repos je vais mieux! sinon pour la date de l'echo c'est bien ce qu'il me semblait! et j'ai pas recontacté mon gynéco car la derniere fois je pensais qu'il s'etait trompé pour la date du triple test et la secretaire m'a fait venir pour au final entendre mon gynéco dire qu'on état dans les temps et qu'il allait me la proposer au prochain rdv! et quand j'ai été prendre rdv au cabinet de radiologie la femme tres desagreable n'a pas vérifié et m'a dit si votre gyneco a ecrit cette date c'est qu'il faut que vous preniez rdv à cette date! il ne s'est pas trompé! donc bn voila j'ai pas cherché et puis j'avoue que j'avais hate de la faire cette echo! connaitre le sexe avant les fetes! je recontacterai mon gynéco qd meme lundi! merci
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 16:45
[quote:f4fb857267="elomika"]je me represente Elodie 26 ans 1er bébé et accouchement prévu vers le 25 mai! j'ai ma 2eme echographie deja le 10 decembre alors qu'au debut le gynéco m'avait dit vers le 10 janvier! Pensez vous que c'est une erreur et je ne pense pas que ca soit grave mais un mois d'avance pour l'echographie morphologique??? parfois j'ai un peu mal au dos. avez vous des remedes ou des gestes à faire pour ce mal de dos[/quote:f4fb857267] Et bien écoute moi j'ai ma DPA le 25 mai aussi, j'ai passé ma 1ère écho le 10 novembre et ma 2ème écho n'est qu'au 19 janvier ! Donc toi je trouve qu'il y a effectivement quelque chose de louche... tu devrais en faire part et rappeler la date de tes dernières règles ainsi que celle de ta DPA au radioloque chez qui tu passes les échos pour faire le point et voir quelle est la date appropriée... :roll: Pour le mal de dos moi aussi j'ai certains jours les reins qui me font mal... il faut dire qu'à la base j'ai déjà des soucis avec mon dos et là mes 3kg en plus doivent me faire pencher sur l'avant... :lol: Enfin je rigole mais par moments je souffre vraiment et là le spasphon n'y peut rien donc doliprane.... Quand aux gestes à avoir, à part te tenir bien droite assise sans croiser les jambes et plier les genoux quand tu te baisse au sol pas de remède miracle hélàs... Il faut prendre notre mal en patience... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.