Les muguettes de fin mai 09! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:02
Ah oui j'allais oublier : je me suis remise au tricot! J'ai tricoté des petits chaussons pour le petit ange!! c'est trop mimi!!! :D Est e qu'il y en aurait d'autres qui s'y serait mis? bonne journée
cicileling 5 messages
cicileling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 13:03
Salut à toutes, me voilà de retour après quelques jours d'absence : j'avoue que comme d'autres, j'avais oublié ce passage au 4è mois. Neurones, neurones... Pour les formalités administratives, perso je n'ai reçu que le papier de la sécu pour la mise à jour de la carte vitale. Vos bidous sont impressionnants, je n'ai pas l'impression que le mien soit si visible... Et vous sentez presque toutes le bébé bouger, vous en avez de la chance... Moi il y a bien eu un truc un peu bizarre il y a dix jours, mais rien depuis... Vivement le rendez-vous du 4è mois en tout cas (encore 10 jours à attendre). J'ai également fait le tritest la semaine dernière. Pas de news des résultats. Par contre, comme j'avais des petits soucis de thyroide, on a fait une analyse et les résultats ne sont pas très bons: je suis en hypothyroidie. Je ne connais rien aux problèmes de thyroide, mes soucis se sont déclarés l'année dernière lors de ma première grossesse (FC à 10sa). Y en a ici dans le même cas que moi? Pour ce qui est du suivi, je me suis lancée et j'ai appelé une sage femme. Et finalement, j'ai bien fait, elle m'a dit qu'avec mon col trop court (je suis déjà en arrêt jusqu'à la fin avec sorties limitées), elle voulait me voir tôt en parallèle du suivi gygy: donc je la vois le 12/12. J'ai hâte, j'attends beaucoup d'elle pour "démédicaliser" cette grossesse. Bienvenue à toutes les nouvelles aussi! :arrow: ninirochi, toujours là? pour ma part, je fais une visite de la maternité ce jeudi, je te raconterai mes impressions ... A bientôt,
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:04
Re Sdesrumeaux :arrow: Rien de particulier à faire pour participer au forum avec nous!!! On se pose des questions, on se répond, on discute de sujets, et voilà.
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:52
:arrow: cicileling, je suis toujours là. Je profite d'être en arrêt pour lire tous les messages. Cà me passe le temps. Effectivement, je suis en arrêt jusqu'à la fin pour cause de trop de route pour aller travailler. Je vois que tu as choisi ta maternité. Laquelle vas-tu visiter ? Cela m'intéresse pour les RDV avec la sage-femme ; comment as-tu procéder pour la contacter ? :arrow: ~*¤ Peggy ¤*~, mes nausées se sont calmées pour laisser place à la constipation : à choisir du coup je me demande si je préférais pas les nausées (je ne vomissais pas). Alors vive la grossesse épanouie, c'est mon 3ème bébé surement le dernier du coup j'aurais aimé pouvoir dire que OUI c'est génial d'être enceinte et bien NON c'est pas génial, mais tout le monde me dit que c'est pour la bonne cause alors soit enceinte et tais-toi. Heureusement, je ne bosse plus : au moins un point positif. :arrow: anhinga, moi j'entame ma 18ème semaine et toujours pas de mouvement alors que la semaine dernière lors de ma consultation des 4 mois, nous avons entendu son coeur. :arrow: Ludmilla -, super toute cette neige. Nous avions l'habitude de partir aux sports d'hiver chaque année mais du coup cette année c'est priorité BB donc nous ne verrons pas ce beau manteau blanc à moins que la neige se pointe chez nous mais en Bretagne faut pas réver à part la pluie et le vent ... :arrow: sdesrumaux, bienvenue à toi, ma DPA est prévue le 18 mai donc nous avons une date rapprochée. Ma prochaine écho est le 9 janvier et toi? Bon je vous laisse, je vais faire ma sieste. Bon après-midi, Anne-Marie.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 14:01
salut les filles! désolée j'ai pas mis la recap a jour je crois qu'il y a des nouvelles :oops: bon j'essaierai de faire ca cette semaine! ici, mon temps est partagé entre des periodes de grosses faims, et des periodes de grosses nausées depuis 2 jours....genial :roll: toujours bien constipée....ouhhhh que c'est bien la grossesse au niveau gastro-intestinal :lol: niveau papiers moi j'ai recu: papier de la caf me disant que j'ai droit a une prime au 7e mois, papier de la secu me donnant mes dates de congé mater + le carnet de santé maternité (qui a pris sa place ds la poubelle!) j'ai recu le caryotype de ma nenette, magnifiques chromosomes :D Emma demandait ce que c'etait, je lui ai dit "le 1er dessin de ta petite soeur!" prochaine echo ds 1 semaine pile! pour les mouvements, c'est encore bien irregulier, quand j'ai de grosses journées au boulot je ne la sens pas du tout, mais le weekend si, de temps en temps une petite vague, un petit coup, j'avais senti Emma seulement au 5eme mois!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sdesrumaux 50 messages
sdesrumaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 14:11
Merci pour vos réponses rapide. Ma prochaine echo n'est pas planifiée. Mon prochain rdv gynéco c'est jeudi 4/12/2008. Je suis suivie en maternité donc je pense que jeudi, ils me planifieront le rdv pour la seconde écho. Connais-tu déja le sexe? Je m'inquiète un peu de ne pas sentir bébé bouger.... et vous, le sentez-vous déja?
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 14:41
coucou les filles Je suis rassurée nous vivons toute la meme chose:vive la constipation :D Moi au niveau de mon suivi j ai préféré une sage femme parce qu elle prend davantage le temps qu' un gygy.Elle m a prescrit des complements alimentaires à prendre tous les jours. Je n' ai toujours rien reçu de la sécu ni de la caf :roll: Vous avez beaucoup de chance de sentir votre bébé,je sens rien du tout alors que je suis à 17sa.Mais bon je dois pas etre receptive. à bientôt
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 15:32
bonjour !!! beaucoup de problème de constipation et de nausées par ici... moi tout va bien je peux dire que je vis une grossesse sans trop d'inconvénients, les nausées n'apparaissent que lorsque j'attends trop avant de manger, et a l'opposé, quand je mange de trop (lourdeur, dur dur la digestion) je sentais des bulles la semaines dernières mais depuis plus rien :( ce we avec mon homme on c fais plaisir en achetant les biberons plus quelques accessoires, bah sa donne envie d'être dans le dernier trimestre !!!! :lol: mais ne précipitons pas les choses pour bb, faut qu'il grandisse et se développe bien avant :wink: pour ma part moi aussi j'ai recu de la sécu le carnet de maternité et la MAJ de la carte vital a faire dés le premier jour du 4ème mois, contrairement a toi peggy ou c le 6ème, c bizarre, les villes fonctionnent différament pas eu de carte prioritaire et de la caf juste un courrier m'indiquant qu'il consulterons mon dossier au 7éme mois pour voir si j'ai droit a la prime de la naissance
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 17:26
Rayon de soleil :arrow: Je trouve que tu as énormement de courage, ca du etre une épreuvre très difficile à vivre. [color=blue:da6d021a9e]J ai une amie qui vient de perdre son bébé à 16sa elle a beaucoup souffert physiquement et psychologiquement.Mais le pire c est qu elle ne sait toujours pas pourquoi, on lui a pas donné d explication.Pour faire le deuil le médecin lui a conseillé de voir le bébé et de lui dire adieu. J espere malgré tout ce que tu as traversé tu vis ta grossesse sereinement meme si c est facile à dire.Ma DPA est la meme que la tienne mon accouchement est prévue pour le 21mai. Je pense que l' on a toujours en tete qu' une fausse couche peut arriver a tout moment mais comme dit ma sage femme il faut pas y penser il faut profiter et rester zen. Prend soin de toi [/color:da6d021a9e]
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 22:06
coucou les muguettes! ben dis donc, ça papotte par ici!! ici, tout va bien je crois que je suis entree dans la phase de l'epanouissement... j'arrive pas à croire qu'il y a 2 semaines j'etais claquee et que j'en avais marre... la, je suis plus fatiguee, de jour en jour j'ai de plus en plus la peche, plus de baisse de tension (je touche du bois...) juste un sourire greffe en permanence... c'est trop bon! en plus comme certaines d'entre vous, je sens de plus en plus bebe, ça n'est pas encore des coups francs mais ça gigote!! remarquez, j'ai de quoi avoir la peche, je me marie dans 3 semaines... alors autant dire qu'entre ça et le bebe, je suis sur un petit nuage :D pour les papiers moi aussi je n'ai eu que le carnet de grossesse de la cpam, rien encore de la caf... en tout cas, je pense que ça va terminer comme pour fanny : la poubelle!! sinon, je suis montee sur la balance et bilan, moi qui croyais pas avoir pris de poids ben c'est loupé, j'ai pris presque 3 kg... :oops: :arrow: peggy, je te souhaite vraiment de tout coeur que tes nausees s'arretent!! tout le monde n'y croit pas, mais est ce que tu as essaye l'homeopathie? et tu devais pas annoncer a ton pere et ta famille ta grossesse, ça s'est passe comment? :arrow: laure, alors tu te mets au tricot? je me suis dit que je m'y mettrai bien mais ça avait l'air difficile... tu en avais deja fait avant? envoies des photos de tes oeuvres!! moi je fais du point de croix : un tableau avec une famille de nounours... :arrow: josee, tu as vecu des choses difficiles qu'on a meme du mal à imaginer tellement c'est dur, ton histoire m'a emue... j'ai fait une petite priere pour tes 2 anges, et aussi eu une forte pensee pour toi : que cette grossesse soit belle, qu'elle t'epanouisse et que la vie te donne un beau miracle, un petit etre que tu aimeras... bises les filles, couvez bien!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 10:19
[color=indigo:51ad60fbee]Coucou les filles, Alors ici, toujours pareil, mais maintenant c'est habituel. J'ai essayé l'homéopathie oui, au début ça faisait effet, du moins je pensais que c'était grace à ça, et puis au bout de 2 semaines ça a recommencé, alors j'ai arrêté d'en prendre. Côté fatigue toujours pareil, hier j'ai lutté pour ne pas fermer les yeux vers 13h au bureau :roll: Qu'est-ce que j'aimerais que demain, lors de ma visite à la mater, ils proposent de m'arrêter, ne serait-ce que quelques jours :lol: Enfin, je ne rêve pas trop :roll: Et depuis hier, j'ai encore attrapé un bon rhume, merci à ma puce ! :lol: Depuis qu'elle est rentrée en crèche en septembre, elle enchaîne et a toujours plus ou moins le nez qui coule, donc c'est inévitable que je l'attrape sans arrêt :roll: Laure :arrow: pas de tricot non, une fois j'avais essayé car je voulais absolument me faire l'écharpe d'Harry Potter :lol: Tout compte fait, je trouvais que j'avançais trop lentement alors c'est une gentille collègue qui me la finie en 2 ou 3 jours à peine :oops: :D Par contre, je fais pas mal d'autres choses manuelles. Point de croix ici aussi, j'ai eu ma période on va dire. J'ai fait aussi des bijoux en perles, de la pâte Fimo, des découpages-collages sur des objets en carton, un peu de scrapbooking, etc... J'ai réalisé une grande partie des décos de mon mariage-chocolat toute seule :D Fanny, Kat :arrow: idem pour le carnet de maternité : j'ai retrouvé celui pour Elynn, il était totalement vide :lol: Du coup, le nouveau, même s'il est différent, il va finir pareil que les vôtres : poubelle ! :lol: Amelich :arrow: je ne sais pas si c'est les villes qui fonctionnent différemment pour les maj de la carte vitale ou bien les organismes de sécu/mutuelle. Moi je suis à celle de l'éducation nationale (aussi bien pour la sécu que la mutuelle), c'est peut-être pour ça, je ne dépend pas du tout de la CPAM comme la majorité des "travailleurs". Ah, ça me donne envie de commencer à acheter tous ces petits trucs comme toi : bibs, etc... enfin, non, les bibs à la limite, on garde ceux d'Elynn, ils ne sont pas vieux du tout, et ce sont des Avent alors pour ma part ça me convient parfaitement. Je passerai tout ça au lave-vaisselle et stérilisateur une 1ère fois pour tout bien renettoyer et je rachèterai uniquement des tétines, car ça par contre, ça ne se garde pas trop longtemps, ça s'abîme vite, elles deviennent toutes opaques :? en théorie, ils disent qu'il faut les changer tous les 3 mois environ, comme les sucettes... Ah, tiens, grand sondage : pour ou contre la sucette chez vous ? :lol: qu'avez-vous fait avec vos aînés ou que comptez-vous faire avec votre bébé ? sucette ou pas et pouce ou pas ? Ninirochi :arrow: pour la constipation, je comprends que ça ne soit pas marrant non plus. J'avais eu ça un bon moment après l'accouchement, ça me terrorisait d'aller aux toilettes à cause de ça, je pense que ça venait aussi d'une appréhension de la douleur par rapport à l'épisio :oops: bon là, vu comment je suis, je me dis que je préfèrerais ça aux vomissements, enfin, on n'est jamais content de ce qu'on a ! :lol: Allez je vous laisse, je retourne à mon boulot, je vais tenter de ne pas m'endormir :wink: [/color:51ad60fbee]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 10:21
Salut les pipelettes! Kat79 :arrow: je mettrais les premières photos des ptits chaussons . Au début je pensais aussi que ça devait être super compliqué et en fait pas du tout! Les points sont tout simple! Le seul problème, c'est qu'ils donnent trop de mailles alors au final tu te retrouves avec des côtés trop long. Mais ça fait un essai et tu vois ce que ça donne : c'est trop mimi :wink: José :arrow: je trouve aussi que tu as beaucoup de courage. Il faut être forte je pense pour tenir le coup. Je sais que quand on m'a annoncé au début que je faisais peut être une fausse couche, j'étais littéralement effondrée. J'étais perdue, je ne savais plus quoi faire. Mais je sais que ce n'est pas comparable à ce que tu as vécu. Bin sinon , hier j'ai fait un malaise! :oops: C'était pas la première fois, mais en pleina près midi, si! En plus j'étais à la poste, et quand j'ai demandé un verre d'eau parce que je me sentais pas bien: "ah mais j'en ai pas, en plus il faut je descende pour voir s'il y en a en bas, et on n'a pas de gobelé" C'est génial non le service public : toujours à l'écoute du client! Bon allez je vous laisse, je vais arrêter de faire la méchante!!!lol Bonne journée à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 10:48
[quote:9de4a210bb="laure92160"] Bin sinon , hier j'ai fait un malaise! :oops: C'était pas la première fois, mais en pleina près midi, si! En plus j'étais à la poste, et quand j'ai demandé un verre d'eau parce que je me sentais pas bien: "ah mais j'en ai pas, en plus il faut je descende pour voir s'il y en a en bas, et on n'a pas de gobelé" C'est génial non le service public : toujours à l'écoute du client! [/quote:9de4a210bb] [color=indigo:9de4a210bb]Ah, bienvenue au club ! :lol: Ca m'arrive aussi régulièrement quand je rest debout immobile trop longtemps. Ou même parfois au supermarché... plusieurs fois j'ai dû m'asseoir en catastrophe sur le rebord d'un rayon (de yaourts), les gens devaient se demandaient pourquoi j'avais besoin d'avoir les fesses au frais :lol: En même temps, c'était ça ou m'écrouler par terre, alors... Pour ça je n'ai pas de solution miracle, sauf m'asseoir n'importe où quand je sens que ça arrive, sinon, je tombe réellement par terre et ensuite il faut me lever les jambes en l'air pour que je reprenne conscience :roll: Une seule fois, une dame assez âgée qui faisait les courses avec son mari est venue me voir et me demander si tout allait bien, et m'a dit que ça lui arrivait aussi de faire des malaises comme ça, et tout... Mais bon, généralement, les gens s'en contre-fichent tant que tu ne leur tombes pas dessus ! :lol: Vive la grossesse encore une fois ! :lol: [/color:9de4a210bb]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:16
[quote:d1de1ba54e="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:d1de1ba54e] Ah, tiens, grand sondage : pour ou contre la sucette chez vous ? :lol: qu'avez-vous fait avec vos aînés ou que comptez-vous faire avec votre bébé ? sucette ou pas et pouce ou pas ? [/color:d1de1ba54e][/quote:d1de1ba54e] j'en ai jamais acheté a Emma, elle a pris son pouce dès les 1ers jours, vers 1 an, on fait une rencontre entre mamans de Lyon, le bébé d'une des filles avait une sucette ds la bouche, Emma lui a pris, a essayé, et en a reclamé une pour elle :roll: depuis elle en prend une pour dormir donc je crois que c'est bb qui choisit :lol: on verra bien... sinon pour les malaises moi j'en fais regulierement, enceinte ou non, car ma tension est basse (on ne sait pas pourquoi) donc j'ai toujours a boire + qqchose de sucré ds mon sac, ca fait du bien qd on sent le malaise venir ou qd on se releve si le malaise a eu lieu!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 12:59
cc !! pour moi c bb 1 donc tout est nouveau pour nous, mais je pense (même sur) que je suis pour sucette sauf si bb en veux pas je vais pas le forcer :D de toute facon avec ou sans sucette, ils finissent souvent par prendre leur pouce (ils prennent s'ils ont pas de sucette, et pour ceux qui en ont, c'est quand elle tombe), sauf pour certain (heureusement qu'a 100 % ils ne se ressemblent pas) donc je pense pas lui refuser par contre je compte bien lui enlevé de bonheur pour la journée et par la suite la nuit car rendu a un certain age je trouve que l'avoir toute la journée dans la bouche c'est pas bien pour lui et pour les autres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.