Les muguettes de fin mai 09! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 19:08
coucou les filles !! je vois que tout le monde va bien aujourd'hui !! et que vous sentez tous votre bb bouger :cry: moi je n'ai que des bulles de plus en plus souvent mais c'est tout cette nuit trop mal dormi j'avais l'impression que c le bb qui fesait la fiesta et qui m'empêchait de dormir, mais je ne l'ai pas senti réellement juste des choses bizarres dans mon ventre, je ne sais comment expliquer moi g vu bb le 30/10 et je ne le revoit que le 14/01 donc toutes celles qui sont suivie par un gygy ont de la chance de le voir ou l'entendre a chaque visite !!!!!et je vois qu'il y en a beaucoup !
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:00
coucou les filles eh bien, je suis ramollie du cerveau, moi! Depuis quelques jours, je vous trouvais peu bavardes, jusqu'a ce que je pense enfin a aller voir dans le 3eme mois... Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles! july.raph, j'habite maintenant Paris mais suis du Loiret aussi, a cote d'Orleans :) Ludmilla aussi, d'ailleurs Bon, j'ecrirai plus longuement demain (du boulot... chut!)
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 20:02
et merci a Fanny pour la recap!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 21:34
[color=indigo:a3b22a00a7]Bonsoir les filles ! Josée :arrow: alors là, tu m'impressionnes :shock: comment arrives-tu à savoir déjà quelle partie de ton bébé donne des coups ?! :shock: :shock: :shock: Même si je pense sentir mon bébé également, c'est tellement léger qu'il m'est impossible de savoir avec quoi il tape, c'est tellement petit à ce stade ! :lol: Je me rappelle pour Elynn, même à la fin, la seule raison pour laquelle je "savais" avec quoi elle tapait, c'est parce que je savais comment elle était placée (tête en bas, le dos de tel côté, etc...) et que je savais bien qu'elle avait très peu de place pour pouvoir encore bouger alors j'imaginais suivant sa position avec quoi elle tapait, mais sans ça, je n'aurais pas pu distinguer :? Ou peut-être la tête des autres membres car c'était légèrement plus gros quand je voyais des bosses "rouler" sur la surface de mon ventre :lol: Enfin bref, donne-moi ton secret pour savoir tout ça ! :lol: Pour le suivi, de mon côté, je n'ai que les 3 échos officielles, si ça peut en consoler certaines :lol: La prochaine est fin janvier mais je n'ai pas encore pris le rdv. Sinon je serai suivie à la mater chaque mois. J'ai mon 1er rdv (visite du 4ème mois) mercredi prochain, avec visite gynéco, pesée, résultats de la prise de sang, écoute du coeur, etc... mais pas d'écho. Allez je vous laisse pour ce soir, bonne soirée à toutes ! :wink: [/color:a3b22a00a7]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2008 à 22:34
Coucou les belles de fin mai... Ben di donc ca papote ca papote ici... Bon tout d'abord merci pour la recap' fanny, ma dpa est le 26 mai si tu veux la mettre... Ensuite bienvenue aux nouvelles... felicitation pour cette grossesse a toutes... Pour le suivi c'est clair que le plus important est d'etre en confiance avec la personne et de se senitr ecouté... Gygy, Sf ou genraliste peu importe tant qu'on est bien avec... Pour le tritest je suis apparement la seule a ne pas le faire... Ben sinon j'ai toujours la peche... Je le sent plus bouger mais faut dire que je suis assez speed et que je pense qu'il attend la nuit pour gesticuler... mais comme je dort ben je sens rien... Pour Crystal c'etait pareil , mon homme hallucinait car mon ventre bougeait dans tous les sens et moi ca ne me reveillais pas... Je suis un peu malade mais pas grand chose, la gorge qui pique et eternuements... Bon ben je reste pas longtemps car demain je taff... a 7 h... dur dur BIZ
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:57
[quote:9985b43f59="Un raYon de SoLeiL"][color=violet:9985b43f59]je sais pas peut-être a cause je suis assez mince et que je dois la porter devant proche de la paroie et peut-être plus sensible a ses mouvements. c'est tellement évident que si ça recommence bientôt je vais tenter de filmer le tout on distingue très bien en fait elle doit bien mesurer 10cm ou légèrement +[/color:9985b43f59][/quote:9985b43f59] [color=indigo:9985b43f59]Bonsoir ! Josée, ouiiiii, je veux bien voir un film de ton bidou qui "bouge" :lol: Si tu as l'occasion, mais je me doute que ça n'est pas facile car c'est toujours quand on veut filmer un truc qu'on n'y arrive pas, j'avais eu du mal à filmer mon bidou qui bougeait pour ma 1ère grossesse aussi... Bon, sinon aujourd'hui, ça n'a pas trop papoté ici... Chez nous, rien de bien neuf, on a fait le dernier cour de baby-gym. Je n'ai finalement pas renouvellé pour le 2ème trimestre, car je vois déjà comme je suis essoufflée maintenant, quand je suis trop longtemps debout ou à bouger avec elle. Mais j'y retournerai très probablement l'été prochain, j'ai vu une maman qui amenait son bb2 tout petit, dans son cosy et il restait tranquille à dormir tout le temps de la séance avec son plus grand :D Sinon, dimanche midi, je vais manger chez mon père, et je vais enfin lui annoncer, ainsi qu'à ma grand-mère. Comme ça tout le monde le saura, surtout que ça devient dur à cacher... je m'attends déjà à des réflexions peu agréables, mais bon, je vous dirai ça :roll: Bonne soirée à toutes, bisous ![/color:9985b43f59]
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 11:24
Bonjour, Ma DPA est pour le 25 mai, soit un jour avant l'anniversaire de mon fils qui aura 3ans le 26 mai. Je sens également bébé bouger et ce, de plus en plus souvent. J'ai entendu dire que PLus on a de grossesses, plus on sent le bébé bouger plus tôt. Ma prochaine écho est le 4 décembre et j'espère que l'on pourra connaître le sexe du bébé. Pour mon fils on l'a su très tôt et pour ma fille très tard mais je suis très impatiente. Ainsi on pourra déjà l'appeller par son prénom!!
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 11:28
Pour faire un condensé comme vous l'avez fait, voici le mien: pseudo: crepusculeaurore région: alsace âge: 24ans BB3 prévu pour le 25 mai 2009 BB1: Corentin né le 26 mai 2006 BB2: Espérance née le 11 août 2007
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 20:56
[quote:54b21bb417="Un raYon de SoLeiL"] mon premier : Gabriel FC le 29 juin 2005 a 17sg : je l'ai sentie a 16 semaines bouger (...) car j'ai jamais sû que j'étais enceinte a ma première grossesse[/color][/quote:54b21bb417] [color=indigo:54b21bb417]Bonsoir à toutes ! Josée :arrow: encore un truc qui m'échappe, désolée :oops: :lol: pour ta 1ère tu l'as senti vers 16 semaines, et tu n'as sû qu'à ce moment-là, juste un peu avant de le perdre, que tu étais enceinte donc ? [/color:54b21bb417]
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 12:05
bonjour les filles! Bienvenue aux nouvelles. Qu'est ce que vous avez été bavardes cette semaine, j'en reviens pas! ça fait une demie heure que je prend de vos nouvelles car cette semaine trop de boulot, et donc pas eu le temps de venir sur le forum! en parlant boulot... maintenant mes boss envisagent une solution ALTERNATIVE pour me remplacer, un bien grand mot qui peut cacher plein de choses! Sinon moi je sens toujours pas BB bouger, vous commencez à me faire me poser des questions! a+ anhinga
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2008 à 13:48
Salut les filles ! :D Ouiii bienvenue aux nouvelles futures mamans ! ! ! 8) [quote:36f0516841="camitou"]eh bien, je suis ramollie du cerveau, moi! Depuis quelques jours, je vous trouvais peu bavardes, jusqu'a ce que je pense enfin a aller voir dans le 3eme mois... july.raph, j'habite maintenant Paris mais suis du Loiret aussi, a cote d'Orleans :) Ludmilla aussi, d'ailleurs[/quote:36f0516841] :lol: La grossesse nous ferait-elle perdre des neurones ??? :lol: Et vi une Orléanaise ! :wink: Chupss comme tu dis l'essentiel est de bien se sentir avec son médecin ! :wink: Un rayon de soleil je suis tout aussi étonnée que Peggy ! Tu es hyper réceptive à ton corps dis ! :wink: Anhinga ne t'inquiète pas pour ton boulot tu es protégée par ton statut de femme enceinte, il ne peuvent pas te licencier ! Maintenant reste à l'écoute de ce qui se trame... :wink: Moi j'ai prévu de me faire arrêter début Janvier alors le patron sera sûrement un peu surpris mais comme il m'a dit lui même que si je ne pouvais pas exercer mon métier sans me plaindre je n'avais qu'à m'arrêter bennnnnn on va dire que je mets en application ses conseils ! :lol: (gygy voulait déjà m'arrêter en Novembre à cause de ma tension trop élevée, de bébé complètement agité en écho, du stress et des "agressions" et "violences" subit au travail) Pour le fait que tu sente pas bébé bouger, ça dépent de chacune quand on regarde bien... moi à part des bulles... :roll: Bon jsais pas chez vous mais moi ici en ouvrant les volets surprise ! ! ! [URL=http://imageshack.us][img:36f0516841]http://img141.imageshack.us/img141/7286/neige003pa0.jpg[/img:36f0516841][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:36f0516841]http://img368.imageshack.us/img368/2246/neige004hr6.jpg[/img:36f0516841][/URL] [URL=http://imageshack.us][img:36f0516841]http://img368.imageshack.us/img368/8610/neige006tm5.jpg[/img:36f0516841][/URL] Tout blanc partout, 5cm de neige ! Les gosses des voisins en combin' dans leur jardin en train de faire des bonhommes de neige ! :lol: Hier soir Z'homme qui s'exclamait en voyant mon bidou : "Wahouuu mais qu'est-ce-que t'as pris en ventre depuis le début de la semaine ???!!! :shock: " Et oui il s'absente à l'hôtel alors quand il revient ya du changement ! :lol: Il a écouté pour la première fois les bulles de bébé ! :D Depuis samedi dernier que je ne l'avais pas senti, il s'est manifesté, sûrement parce que papa était rentré ! :youpi: Sinon petite forme aujourd'hui j'ai des remontées acides... beurk ! Et demain début de mon 4ème mois ! ! ! :preg: Ah je viens de recevoir ma carte de priorité, la mise à jour de ma carte vitale et ma déclaration de rattachement de l'enfant par la CAF... Petite question : y-a-t-il des mamans qui ont bénéficié à leur premier enfant du complément de salaire de la CAF après reprise du travail en temps partiel ??? Si oui savez-vous comment ça fonctionne ??? Merci ! Bye !
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 10:44
[color=violet:9825e09f8b]je peux affirmer du moins dans mon cas que c'est vrai mon premier : Gabriel FC le 29 juin 2005 a 17sg : je l'ai sentie a 16 semaines bouger mon deuxième : Pascal FC le 1 juin 2008 a 14sg : je l'ai sentie bouger vers 8 semaine (comme quelque chose qui tourne rapidement sur lui-même) mais ensuite 2 semaines sans rien donc vers 10 semaines je dirais. là je suis a ma 3 ième grossesse et je l'ai sentie vers 11 semaines environ et depuis c'est une vrai tornade pleine d'énergie. Nous à l'échos de clarté nucale il nous a dit le sexe , une petite fille , mais a mon 2 ième fils a la même date il ne voulait pas dire car pas certain du tout alors on a sû 3 jours plus tard quand je l,ai perdu. Et le premier aussi je l'ai sû en le perdant car j'ai jamais sû que j'étais enceinte a ma première grossesse car j'étais menstruée a tous les 30 jours , pas de gros ventre, ni de gros seins , pas de nausées ni de vomissements... et test - jusqu'a 3 mois 1\2 donc rien pour laisser croire que j'étais enceinte.[/color:9825e09f8b][/quote] Oui effectivement tu as senti ton enfant très tôt, pour moi je l'ai senti la 1ère fois le 14 novembre donc à 13SA, c plus tôt que pour les deux autres mais je suis ravie. Par contre, je suis désolée d'apprendre pour tes fausses couches; ça me touche beaucoup surtout qu'elles sont tradives, tu sais à quoi c'est dû? ça me touvhe d'autant plus que mon mari s'appelle Gabriel comme ton 1er enfant. Je te souhaite en tout cas une excellente grossesse avec cette petite fille en toi et je suis certaine que tout se passera bien! Bises
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 11:03
[color=indigo:da269a322f]Coucou les filles, Alors ici, c'est toujours pas la forme. Hier barbouillée toute la journée. J'ai fini par vomir à 20h (oui oui, vous savez, les nausées MATINALES). Ce matin, j'ai pris un 1er petit déj que j'ai vomi illico et ne voulant pas partir le ventre vide j'ai remangé un peu et bu un thé qui sont également ressortis pas longtemps après. Du coup, je suis partie le ventre vide cette fois, avec la tête qui tourne évidemment :roll: C'est la joie, je m'épanouis pleinement dans la grossesse moi ! :lol: :lol: :lol: Josée :arrow: ils t'ont traitée de folle à là où tu as accouché ? :shock: C'est quand même pas très correct pour des professionnels de santé :roll: J'avais vu des reportages sur les dénis de grossesse et c'est vrai que ça me surprenait beaucoup mais bon pourquoi pas... surtout si ton corps arrivait à ne pas donner de "signes" de grossesse... enfin pour le test-pipi négatif là franchement c'est fort ! Parce que je pensais que tout femme enceinte (même qui l'ignore) devait sécréter obligatoirement cette hormone et surtout en quantité suffisante à un certain stade surtout pour que le bébé se développe quand même correctement pendant plus de 3 mois ! Sinon il y aurait eu FC plus tôt que ça :shock: Enfin bon, en même temps, je ne suis pas du tout dans le milieu médical :roll: Mais si quelqu'un a l'explication pour le coup du test négatif, je suis curieuse :wink: Ludmilla :arrow: ça existe encore la carte de priorité chez vous ? ici non :cry: c'est la CAF qui te l'envoie ? tu as la priorité où avec ça ? Pour la maj de la carte vitale, ma sécu me dit comme pour Elynn, c'est le 1er jour du 6ème mois qu'il faudra que je le fasse, pas avant. En gros avec eux, la grossesse "commence" réellement à ce moment-là seulement :roll: Par contre, la déclaration de rattachement, pour Elynn, il me semble que j'avais pu la faire uniquement après la naissance moi, il fallait un justificatif de la naissance, on ne pouvait pas rattacher un enfant pas encore né... enfin ça doit dépendre des organismes de santé. Pour ta question sur la reprise du boulot, j'ai moi-même bénéficié du CLCA (comp.libre choix d'activité) de la CAF pour Elynn. J'ai repris le boulot début janvier 2008, mais à 50% seulement pendant 6 mois. La CAF t'indemnise pendant 6 mois pour un 1er enfant, et pendant 3 ans pour au moins 2 enfants. Ils te versent une somme en fonction du taux de reprise. Si tu t'arrêtes complètement, je n'ai plus les chiffres exacts en tête là (mais va voir sur leur site c'est détaillé), ça doit être dans les 300€ et si tu reprends jusqu'à 50% ils te versent dans les 200€ il me semble. Pour les formalités, il faut attendre d'avoir accouché. Tu demanderas à ce moment-là un imprimé de demande de CLCA sur le site ou à la CAF si tu peux te déplacer. Tu leur envoies avec tous les papiers qu'ils demandent, il te faudra faire signer une partie à ton employeur pour qu'il justifie que tu comptes bien reprendre à tant de %. Si ton dossier est complet (n'hésite pas à les relancer si ils t'oublient parce que bizarrement la CAF quand il manque un papier, ils mettent le dossier de côté mais ne prévienne que rarement les gens :? ), ils t'enverront ensuite le 1er versement chaque 5 du mois en principe, en commençant le mois de ta reprise normalement. Je crois que pour Elynn, ils me l'avaient versé le 5 décembre, parce qu'en réalité, ma date de reprise était le 26 décembre (mais j'ai commencé par poser des congés vu que mon boulot était fermé). Ensuite chaque 5 du mois et dernier versement au 5 mai donc, puisque c'était déjà le 6ème, alors que j'allais être à 50% jusqu'à fin juin quasiment (du 26/12 au 25/06), donc il fallait prévoir ce décalage et économiser pour juin :lol: Allez je vous laisse, je retourne à mon boulot... Bisous à toutes[/color:da269a322f]
sdesrumaux 50 messages
sdesrumaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 12:41
Bonjour à toutes, Je souhaiterai vous rejoindre. J'ai un DPA accouvhement le 17 mai 2009 et j'en suis à bébé 2. Comment puis-je participer à votre forum?
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 13:00
Salut les filles Vous étiez pas beaucoup bavardes ce week-end!Ca change!!!!lol Peggy :arrow: j'espère que les nausées vont vite passées ! C'est vachement désagréable.. Pour le dénis de grossesse, moi aussi ça me paraît "dingue", mais ma cousine en a fait un ! Elle a appris qu'elle était enceinte alors qu'elle était à 36 semaines de grossesse :shock: Quand mes parents me l'ont annoncé j'étais "choquée". Personnellement, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse rester autant de temps sans le savoir! Je trouve ça énorme... Comment ça s'est passée alors l'annonce à ta famille? J'espère qu'ils ont été plutôt ravis. Ludmilla :arrow: Il est sympa ton patron dis donc de réagir comme ça "si vous ne pouvez pas travailler sans vous plaindre..." Elle doit être bonne l'ambiance dans ta boîte, et les femmes enceintes doivent être particulièrement bien vue :wink: Sinon, pourquoi tu as reçue une carte de priorité? Personnellement, j'ai reçu la lettre de la sécu avec le petit livret sur les rendez vous de la maternité, dedans il parle de l mise à jour de la carte vitale. Par contre, pour le moment je n'ai rien reçu de la CAF! J'espère qu'ils m'ont pas oublié!!!lol Bonne journée à toutes et bienvenue aux nouvelles recrues de mai 2009 :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.