Les muguettes de fin mai 09! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:17
[color=indigo:b5caa76f51]Laure :arrow: pas de pb pour le post dès lundi, même si je ne serai plus là déjà : nous partons lundi matin dans la Creuse voir la mamie de mon mari pour les fêtes. Nous repartons de là-bas le samedi matin suivant pour aller d'abord à Lyon, voir de la famille à moi et les filles des mamans d'automne 2007, puis nous repartons de Lyon le lundi matin, pour rentrer à la maison, en faisant une halte par Frontignan (sur la côte méditerranéenne, près de Sète, Balaruc, etc...) pour voir l'autre mamie de mon mari. Ca va en faire des km tout ça :? Heureusement en plusieurs étapes ! Pour l'écho, tu penses que tu vas craquer et demander malgré tout, sans le dire à ton chéri ou c'est pour plaisanter ? Fanny :arrow: le samedi 27, euh... il me semble qu'on parlait de se voir pour manger le soir, sans doute dans une pizzeria, je sais plus trop où, qui est assez grande et où ça serait assez "familial" pour ne pas qu'on nous regarde avec de gros yeux quand on va débarquer avec nos poussettes et nos bébés qui courent partout ! :lol: Ca serait super si tu pouvais venir aussi !!!!!!!! :D Allez, mon boulot m'appelle... pfff... :x Remarque, un peu plus et je pourrais presque me cacher derrière les piles de dossier sur mon bureau, pour faire la sieste discrétos ! :lol: [/color:b5caa76f51]
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 14:22
bonjour, comment faire pour faire partie des muguettes de fin mai?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:25
rien de special a faire, si tu veux papoter avec nous n'hesite pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 14:35
ok, chouette je suis devenue bavarde depuis que je suis enceinte! lol
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:42
[quote:4cd27ad198="lauloetherve"]ok, chouette je suis devenue bavarde depuis que je suis enceinte! lol[/quote:4cd27ad198] [color=indigo:4cd27ad198]Bienvenue ! Tiens, tu as la même DPA que Fanny :wink: Pourquoi ne pas commencer par te présenter un peu, par exemple ? Regarde la 1ère âge du post, tu verras le récap des muguettes de fin mai et les quelques infos qu'on s'est échangées :D[/color:4cd27ad198]
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 15:14
c'est pas bète!! moi c'est Lauriane, 23, mon chéri 24ans, enceinte de bb1 et mon homme sera papa pour la 2ème fois! on habite dans un ptit village dans le nord ouest, je suis asem dans une petite école (total d'élèves: 45 dont 21 dans notre classe) chéri est maçon. ma grossesse se passe plutôt bien, j'ai perdu 3 kg depuis le début, bb va bien, prochaine écho le 15 janvier pour savoir si garçon ou fille!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 15:32
[quote:19cb963759="lauloetherve"]c'est pas bète!! moi c'est Lauriane, 23, mon chéri 24ans, enceinte de bb1 et mon homme sera papa pour la 2ème fois! on habite dans un ptit village dans le nord ouest, je suis asem dans une petite école (total d'élèves: 45 dont 21 dans notre classe) chéri est maçon. ma grossesse se passe plutôt bien, j'ai perdu 3 kg depuis le début, bb va bien, prochaine écho le 15 janvier pour savoir si garçon ou fille![/quote:19cb963759] [color=indigo:19cb963759]Toi aussi, le 15/01 !!! On est déjà 3 à la faire ce jour-là alors ! :D Ton chéri est jeune, il a déjà un enfant de quel âge ? il en a la garde ou pas ? (je suis super curieuse je sais :oops: :lol: ) [/color:19cb963759]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 16:30
Bienvenue a toi lauloetherve dans notre grande famille des baleines de la fin mai. Moi c'est josée 31 ans du québec je suis éducatrice en garderie (0-4ans) et ma DPA est le 21 mai 2009 (on se ressemble drôlement ! :D ) :idea: sinon je suis d'accord pour l'ouverture du forum dans le 5 ième mois lundi car il est vrai qu'a noël ce sera pas évident de passer régulièrement sur le forum.[/color][/quote] Hello C'est pas mal les baleines de fin mai!!!lol Je trouve que ça nous va plutot bien!!!! :D En parlant de baleines :oops: , qui est partante pour une petite séance photos de bidous??? Je vous mets la mienne dès ce soir... C'est pas du beau en tout cas!!!mdr Peggy :arrow: en fait lors de l'écho du 08/12, le médecin m'a demandé si je voulais savoir le sexe et j'ai répondu non. Mais quand j'ai la visite du quatrième mois, j'ai essayé de faire du "forcingé auprès du gynéco pour savoir le sexe, et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me le dire rien qu'en regardant l'écho, qu'on ne verrait rien :? En fait, je crois tout simplement que je ne sais pas ce que je veux! :oops: D'un côté je me dis que ca serait bien de savoir ce que c'est, au moins pour le prénom parce que là, honnêtement, c'est un peu la galère. Mais d'un autre côté, je me dis qu'on le voulait tellement ce petit que garçon ou fille, il n' y a aucune importance, et que, donc, on peut attendre la naissance pour savoir. Et puis c'est tellement de "galérer" pour ça! Finalement c'est pas déplaisant... Je crois que le temps que je ne saurais pas ce que je veux réellement (savoir ou pas), et bien je ne demanderais rien! :D
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 16:55
[quote:272df77164="Un raYon de SoLeiL"]moi je suis aller sur : http://imikimi.com/ c'est super simple faire des montage photos avec vos photos. voilà une photo prise le 15 décembre 2008 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=12683365][img:272df77164]http://i78.servimg.com/u/f78/12/68/33/65/grosse10.jpg[/img:272df77164][/url][/quote:272df77164] C'est trop mignon!!!! J'essaierai d'en faire une ce soir!!!!lol
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 17:01
salut les filles! bon, dans l'ordre ou quasimment, bienvenue à la nouvelle dans l'equipe des poules pondeuses de fin mai... encore que le terme baleine de fin mai est mieux approprié maintenant qu'on est plus "aware" :lol: pour mon echo morpho il va me falleoir etre TRES patiente surtout quand vous aurez toutes raconter vos echos car moi j'y ai seulement droit le 3 fev... toujours cette histoire de dpa deplacee par mon cher gyneco (que j'aime bien quand meme va....) et en plus mr est en vacances fin janvier... donc ça va etre duuuuuuuurrrrr pour le comportement du papa, moi au debut aussi il n'etait pas tres investit dans la grossesse mais maintenant, il a eu un espece de declic à l'echo et il est super prevenant... trop meme... comme je le disais à un de mes messages, je suis devenue l'image de la mere, sainte et intouchable. comme il me le disait hier soir "pour moi tu n'es plus juste une femme tu es surtout une maman..." apparemment pas tres sexy pour lui... surtout qu'on se marie samedi donc je vais encore avoir un autre statut, c'est toujours pas facile pour lui... tout ça pour dire que les hommes gerent moins bien que nous les changements, et quand ils sont perturbés, au contraire de nous qui avons besoin de communiquer, eux ils se replient sur eux et s'eloignent de ce qui les perturbe... (à lire les hommes viennent de mars...). d'ou leurs attitudes decevantes ou ils prennent pas soin comme il faudrait de nous, ne cherchent pas à savoir ou en est la grossesse ou au contraire nous mettre une aureole sur la tete :roll: ils ont des reactions bizarres qu'on comprend pas toujours et apparemment, la seule solution c'est en parler quand ils en ont bien envie, sans les brusquer, quand on sent que le moment est bon et etre patiente... et oui, encore... pfff qui a dit que c'etait simple d'etre une femme... je me rends compte que comme d'hab j'ecris un roman mais bon je suis bavarde, je ne change pas avec la grossesse... au contraire... merci pour l'info du tomypod, je pense que je vais craquer aussi... pour le post du 5e mois, c bon pour moi pour lundi, je ne sais pas si je serai la ou en week end de noce, on cherche ou aller et ou dormir... on s'y prend un peu tard... en meme temps je reponds à ta question laure, oui je me marie samedi, plus que 3 jours de Mlle et ensuite je serai Mme... j'ai hâte!!! pour nous aussi on est aux aguets des mouvements de flipper (c'est le surnom qu'on lui a donné jusqu'à ce qu'on connaisse le sexe...) c'est vrai que c'est des moments magiques qu'on arrive pas a decrire surtout que comme tu dis laure, on le sent de plus en plus... le site dit que normalement on devrait sentir si c'est un pied ou une main mais franchement pour moi c'est un coup... avec quoi il le donne, ça me semble encore bien flou... les mamans qui sont deja passé par la, a partir de quand vous arriviez à definir ce que c'est? bon voila j'ai fini mon roman habituel, desolee les filles mais ça fait tellement de bien de parler!
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 17:59
Ton chéri est jeune, il a déjà un enfant de quel âge ? il en a la garde ou pas ? (je suis super curieuse je sais :oops: :lol: ) [/color][/quote] pas de mal, je suis aussi très curieuse! :D oui on est jeune!! mon homme a une petite Aurélie de bientôt 3 ans ( le 3/02), malheureusement il n'en a pas la garde et on vis à 300 km d'elle, c'est pour ça que début d'avril (pdt le congé mat) on quitte de la Sarthe pour le Morbihan, enfin si pas de soucis pour bb. satisfaite la curieuse?! lol :lol:
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 18:06
Pour le doppler, moi j'en ai acheté un sur CDiscount. C'est le topcom je crois. Je l'ai essayé la semaine et j'entendais rien. Du coup je me suis dit qu'il fallait peut être attendre un peu... J'ai réessayé hier et là, bingo, on entendait le petit coeur de Crevette! Ca a fait bizarre à mon chéri! Pour l'investissement de Mr dans la grossesse, je dois avouer qu'au début c'était pas ça : il regardait mon corps changer au fur et à mesure, ne touchait pas beaucoup bidou, ou vraiment fallait le lui dire!!!lol Quand j'ai commencé à sentir le petit je lui ai dit, et je sais pas si ça lui a fait un déclic, mais il a commencé à carresser le ventre, petit à petit. Mais pas encore assez à mon goût!!!lol Alors ce week end je lui ai dit que j'avais l'impression qu'en fait il était pas très curieux de sentir son petit bouger, que ça lui faisait "ni chaud ni froid", ou qu'il avait peur. Il m'a répondu que non. Et au final, il tripote bidou tous les soirs!!!lol Kat79 :arrow: Et bien félicitations alors, et j'espère qu'il ne fera pas trop froid :wink: Mets nous des photos dès que possible!!!lol
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 18:20
pas de mal, je suis aussi très curieuse! :D oui on est jeune!! mon homme a une petite Aurélie de bientôt 3 ans ( le 3/02), malheureusement il n'en a pas la garde et on vis à 300 km d'elle, c'est pour ça que début d'avril (pdt le congé mat) on quitte de la Sarthe pour le Morbihan, enfin si pas de soucis pour bb. satisfaite la curieuse?! lol :lol:[/quote] Désolée mais je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard :oops: Ici on est très curieuses, mais heureusement que des fois on a les "anciennes" pour nous conseiller et nous éclairer de leurs lumières :wink: Sinon, j'ai vu que tu avais arrêté de fumer. Tu as arrêté quand tu as appris que tu étais enceinte? Moi c'est la cas. Quand le test sanguin est revenu positif : finie la cigarrette! Je veux pas que mon petit ait des problèmes à cause de moi...
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 18:38
Désolée mais je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard :oops: Ici on est très curieuses, mais heureusement que des fois on a les "anciennes" pour nous conseiller et nous éclairer de leurs lumières :wink: Sinon, j'ai vu que tu avais arrêté de fumer. Tu as arrêté quand tu as appris que tu étais enceinte? Moi c'est la cas. Quand le test sanguin est revenu positif : finie la cigarrette! Je veux pas que mon petit ait des problèmes à cause de moi...[/quote] faut pas être désolée, j'ai remarqué que ça navigue pas mal ici! :lol: j'ai fait le test à la maison le mercredi 17/09 (jour de mon anniv!) et rien que de penser au mal que je pouvais faire à mon bb, j'ai pas pu attendre jusqu'à la prise de sang, le dimanche 21 j'ai arrêté de fumer! et toute seule comme une grande!! lol non sans mal bien sur mais sans rechute! ouf et j'ai même entrainé chéri avec moi! et on est super fier de nous! mdr
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 19:08
Bin t'en as de la chance : mon homme devait arrêter quand j'étais enceinte et j'attends toujours!!! :roll: Mais y a quand même du mieux : il fume dehors et non pas dans l'appartement, et qui sait, avec le froid et l'hiver qui arrive, peut être qu'il va se décider d'arrêter! :D Sinon je parlais du test sanguin parce que j'ai fait les deux dans la même journée : test urinaire le matin, et comme on était trop pressé, test sanguin à midi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.