Les muguettes de fin mai 09! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 19:06
[quote:be4b84274a="ludie3001"] Comment vous avez su pour la date de votre congé mater? Personne ne me dit rien! je me trouve debile parfois! Mais comme le bebe doit naitre le meme jour que la puce de Fanny je suppose qu'il debute le 14 avril!!! Mais a qui faut il que je pose toutes ces questions!!!! Ma gygy m'expedie les RDV et ca commence a me gonfler serieusement! Heureusement qu'il y a les copines du forum pour aider un peu!! Merci de votre aide![/quote:be4b84274a] Bonjour, Dans mon cas, c'est la CPAM qui m'a envoyé un papier samedi pour m'annoncer les fameuses dates. Je sais pas depuis quand tu as envoyé ta déclaration, mais moi ca va faire un mois vendredi. Donc j'ai reçu le livret il y a deux semaines, mes dates de congès samedi, et lundi j'ai reçu une note d'info de la CAF pour la prime de naissance (dossier à étudier à la fin du 7ème mois). Mais comme les CAF et les CPAM ne fonctionnent pas pareils dans toutes les régions... Au pire si tu t'inquiètes vraiment, tu peux essayer d'appeler la CPAM d'où tu dépends. J'espère t'avoir renseigné, au moins un peu :wink: Peggy :arrow: avant d'acheter les contes de Beedle, je vais lire le tome 7 d'HP, parce que sinon...je vais lire le nouveau livre avant!!! :oops: Bonne soirée
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 19:24
un grand merci Laure pour ta reponse! Ca m'aide un peu! Mais je n'ai recu qu'un papier de la secu qui me donne les dates de mes RDV avec la gygy obligatoires! Je n'ai rien recu d'autres! J'espere que ca va arriver! Je suis un peu triste ce soir parce que mon mec ne veut pas acheter un landau qui coute plus de 300 euros mais a ce prix la on a rien! Je voulais la loola de bebe confort qui vaut bcp plus cher que ca ! Je crois que je vais me la faire payer par mes parents!!! Ces mecs!! ils comprennent rien ! :? Et les votres? Ils sont plus concilliants?
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 19:40
[quote:2ca294f6cd="ludie3001"]un grand merci Laure pour ta reponse! Ca m'aide un peu! Mais je n'ai recu qu'un papier de la secu qui me donne les dates de mes RDV avec la gygy obligatoires! Je n'ai rien recu d'autres! J'espere que ca va arriver! Je suis un peu triste ce soir parce que mon mec ne veut pas acheter un landau qui coute plus de 300 euros mais a ce prix la on a rien! Je voulais la loola de bebe confort qui vaut bcp plus cher que ca ! Je crois que je vais me la faire payer par mes parents!!! Ces mecs!! ils comprennent rien ! :? Et les votres? Ils sont plus concilliants?[/quote:2ca294f6cd] LOL Tu sais, moi le mien s'imaginait même pas à quel point ca pouvait coûter cher!!!lol Alors je l'ai emmener à Aubert, et là, quand il avu les prix : woua!!!! :shock: Il s'est pris une bonne giffle tout seul!!!! :lol: En plus, Monsieur a également découvert que le lait en poudre n'était pas donner! je te raconte un peu sa réaction :"Mais tu te rends compte comment ça coûte cher! Mais c'est dingue, c'est abusé!!! Bon sang, j'imaginais pas ça!!!"lol Annonce à ton chéri que la boîte coûte à peu près 20€, et qu'il en faut à peu près une par semaine si c'est pas plus...Et là je crois qu'il va relativiser sur le prix du landeau! En plus, maintenant la plupart du temps ils vendent des packs (landeau, poussette, et cosi). Et honnêtement, la Loola est pas très cher...Au début on voulait celle-là, mais j'ai une amie qui l'acheté et qui m'adit que si le bébé était un peu costaud (comme le sien), la poussette devenait très "juste" (les petites fesses sont sur le bord). Donc on avait optait pour la Mura de Bébé Confort, mais prend trop de place, donc pour l'instant on est sur le trio for me de chicco en couloir bleu turquoise... Au fait, si tu as reçu la feuille de la sécu avc les dates de RDV, celle des congès ne devrait pas tarder :wink: Bonnse soirée
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 19:49
merci! J'ai dit a mon copain ce que tu m'as repondu sur le lait et il m'a dit " JUSTEMENT VU LE PRIX DU LAIT ET LE FAIT QU'ON SERA OBLIGE D'EN ACHETER EVITONS DE DEPENSER TROP DANS LA POUSSETTE " Il a tjs reponse a tout!!!!! Mais bon au moins ton message m'a fait bien rire!!!!!!!!! Et le lit tu l'achetes ou?
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 19:50
[quote:0dd5ac9e65="sandrar95"][color=red:0dd5ac9e65]ludmilla :arrow: moi aussi il me restait 10jours de congés payés à prendre avant mai ,parce que moi dans ma boite ça fonctionne de mai à mai. le souci c est que l' on accouche en mai,soit tu négocies avec ta responsable pour les prendre apres le congé mater,soit tu fais comme moi j ai tout posé avant janvier parce que ma sage femme m 'arrete fin janvier.Ce qui me permet de me reposer pour les fêtes de noel et après le congé mater j aurais de nouveau mes 5semaines de congés payés.[/color:0dd5ac9e65] je sais pas si j ai été claire dans mes explications.[/quote:0dd5ac9e65] lol sisi j'ai compris ! :wink: Moi aussi les CP sont de JUIN à MAI :D , ceux que j'ai cumulé durant l'année JUIN 2007/MAI 2008 sont à poser entre JUIN 2008 et MAI 2009. 25CP par an, il me reste donc 9CP avant MAI 2009 et à mon retour de congé mat' en AOUT 2009 j'aurai comme toi mes 25CP pour aller jusqu'en MAI 2010. Je devrais moi aussi être arrêtée sur JANVIER pour les raisons que j'ai déjà évoqué... j'ai déjà posé des CP pour les fêtes, je trouverai ça nul de perdre mes 9 jours restant alors que ça m'arrangerait de prolonger mon après congé mat'... :oops: Je vais essayer de contacter l'inspection du travail qui saura me répondre car dans la convention collective rien n'est précisé là dessus... pfffff ! :? Latrouf => en début de grossesse en poste ou en entretien, tu n'es pas obligée de dire si tu es enceinte, d'ailleurs l'employeur n'a même pas le droit de poser la question en entretien ! Là à 4 mois de grossesse c'est loin d'être évident et je pense que tu es dans une position très délicate : . soit tu ne dis rien il t'embauche et d'ici peu tu partiras en congé mat' du coup il se sentira laisé et pas du tout content et à ton retour tu risque d'avoir une ambiance de m**de :? . soit tu lui dis à l'entretien et il ne t'embauchera pas car comme le disent les filles déjà nous en poste on a droit aux remarques parce que les patrons ne sont jamais contents d'apprendre la nouvelle...... Tu es sur des charbons ardents... BON COURAGE ! Ah et tu n'auras pas droit au congé parental car pas assez d'ancienneté dans l'entreprise ! Bon les "déjà maman", comment vous vous en êtes sorti avec vos CP ???? Bonne soirée tout le monde ! P.S : Ludie, j'ai mis dans ce post le courrier justement de la CPAM qui me donne la date de mon congé mat' ! :wink: Cliques : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=111559&postdays=0&postorder=asc&start=120
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 20:29
merci pour les renseignements!! Effectivement je n'ai encore rien recu de la CPAM! Mais bon ils savent au moins que je suis enceinte!! Je n'ai plus qu'a attendre!!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 21:28
[color=indigo:ff9844bc05]Bonsoir ! Euh, désolée mais même en tant que "déjà-maman", je ne peux pas trop vous aider sur ce coup-là, chez nous c'est le public et les congés ne fonctionnent pas du tout pareil, puisque par-dessus le marché, c'est en année scolaire vu qu'on est éducation nationale et tout ça :roll: Pour moi, ça ne veut rien dire tant de jours par mois et tout ça. Tout comme pour la plupart, vous n'avez pas de congés la 1ère année car vous n'avez pas cumulé assez, c'est ça ? Alors que nous, dès qu'on fait notre 1ère rentrée en septembre, on a le total de jours de congés à prendre durant l'année scolaire... Enfin y'a d'autres trucs incompréhensibles aussi chez nous, mais bon... enfin désolée pour cette fois, je n'en sais rien :cpa: Par contre, pour les dates de congé mater, on peut se les calculer soi-même ! Il suffit de prendre la DPA déclarée à la CAF et sécu. On enlève 6 semaines pour avoir la date de début et on ajoute 10 semaines pour avoir la date de fin. Ludie :arrow: si tu as la même DPA que Fanny, ça n'est pas le 14 alors, ça doit être le 15, non ? Parce que c'est le mien qui débute le 14 avril et ma DPA est le 26 mai. Pour la poussette, évidemment, c'est un sacré budget ! Pour info, nous avions opté pour la Pliko P3 de Peg Perego pour Elynn. Nous l'avons toujours bien entendu, avec tout, nacelle, cosy, etc... Mais j'avoue que là, je suis tentée de revendre tout le pack et de prendre une poussette double toute simple avec dossiers inclinables et utilisable à partir de la naissance (au moins pour la siège arrière). Plus précisément, c'est une poussette pour bébés rapprochés car le siège arrière s'incline à plat quasiment alors que le siège avant s'incline un peu moins généralement, c'est à partir de 6 mois. Et en complément, il nous faudrait alors juste un cosy pour la voiture du coup. La Peg Perego est vraiment encombrante mais les autres Loola et compagnie sont pareilles à peu de choses près. Simplement, maintenant que j'ai l'habitude d'utiliser une poussette canne très légère et compacte pour Elynn, j'aurais du mal à me remettre à un gros truc comme ça :? Enfin j'hésite encore pour la poussette, je parlemente moi aussi avec mon mari pour prendre une "double" et qu'on revende le pack, mais il râle car il dit que je n'arrête pas d'acheter des poussettes :roll: On a le pack, puis une poussette canne inclinable presque à plat et une poussette toute légère qui se plie et se range dans un petit sac de transport, c'est la Quicksmart 3 roues de Youpa-La je ne sais pas si vous connaissez ? Celle-là pour le coup, elle est minuscule, tellement qu'on nous avait laissé la prendre en bagage à main dans l'avion ! C'est à partir de 6 mois évidemment... Allez je vous laisse, bisous, bonne nuit ![/color:ff9844bc05]
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 22:09
je me suis trompee ! J'ai la meme dpa que toi peggy le 26 mai! Donc mon conge commence bien le 14 avril ! J'ai cru que fanny avait la meme que nous! Bon je pars me reposer un peu car j'ai fait le voyage avignon barcelone dans la journee et 4h de conduite ca epuise une femme enceinte! Bonne soiree et je vous quitte en pqrtqnt lire qq pages de HP7!!! Bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 08:30
coucou alors moi ma DPa est le 27 mai, je suis en congé mat du 15 avril au 4 aout inclus, + les 15 jours de congés pathos donc je m'arrete le 1er avril, pour les congés payés nous on fonctionne tres bizarrement aussi, comme en scolaire en fait, donc dès la 1ere année j'ai eu mes 5 semaines de congés payés, et on calcule de septembre a aout, bref, mon boss m'a dit de me debrouiller :lol: donc j'ai fait un truc a ma sauce, j'ai 1 semaine a prendre avant mon congé mater, j'aurai tout le mois d'aout en congé payé et a partir du 31 aout le congé parental debute! pour les achats alors la, j'ai un homme pas compliqué, il n'y comprend rien donc je m'occupe de tout! lui le seul truc qui l'interesse c'est d'installer, de monter les meubles etc... mais la question ne se pose pas pour bb2 puisqu'on recupere tout ce qui a servi pour Emma, j'ai une Loola, avec une grosse memere, et le cosy a eté tres vite petit, mais le transat de la poussette je trouve pas, enfin elle rentre toujours dedans!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 08:36
Encore une question sur les poussettes ? Pensez vous qu'une nacelle a son utilité ou c'est un achat facultatif? Parce que moi je veux absolument une nacelle pour les premiers mois car c'est meilleur pour le dos mais j'ai des amies qui me disent que ca ne sert a rien! Et vous qu'en pensez vous?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 08:50
moi je ne m'en sers pas en voiture, c'est interdit dans bcp de pays, les pompiers la deconseillent, qd on voit des crashs test on comprend pourquoi, l'enfant est tres mal "maintenu", et un choc serait catastrophique pour l'abdomen et les cervicales mais je m'en suis enormement servi en balades, et aussi qd il fallait faire domrir la puce a l'exterieur, ca remplace un couffin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 09:40
[color=indigo:f7aa4e29e7]Coucou les filles ! D'accord pour la nacelle, bien que nous en avons une. En fait quand nous l'avons achetée et utilisée je ne réalisais pas trop que ça n'était pas très sûr pour le bébé, mais en y réfléchissant bien, il faut voir comment c'est attaché, ça craint un peu je trouve :? Disons pour la nôtre, à l'intérieur c'est juste une sangle qui attache le tour du ventre du bébé, comme une ceinture d'avion par exemple et la nacelle en elle-même est attachée aux ceintures de la banquette arrière de la voiture par 2 petits crochets seulement (1 de chaque côté) :? En fait, on voyait bien que ça gigotait un peu sur la banquette, il ne fallait pas être trop brusque on va dire, mais on entendait partout que c'était le mieux pour le dos du bébé au début... On l'a utilisée environ 3 mois, et on avait été convaincus car on devait aller dans la Creuse à Noël dernier et 400km, on se disait qu'Elynn serait mieux allongée. Mais je pense que si on ne fait pas vraiment de longs trajets le siège-coque est plus sûr niveau "maintient" pour le bébé, même si effectivement pour son dos au tout début, il vaut mieux limiter son utilisation... C'est un peu compliqué tout ça... Ca fait aussi une raison pour laquelle je voulais revendre tout mon pack et ne prendre qu'une coque pour la voiture pour bb2, pas de nacelle. Et puis le 1er "long voyage" ne sera prévu à la limite que pour août, et bb2 aura pas loin de 3 mois, donc ça sera même limite pour notre nacelle niveau taille... Pffff, faut bosser....... Allez bonne journée, je repasserai plus tard ![/color:f7aa4e29e7]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 09:51
Bonjour, Pfff...ces histoires de landeaux et de poussettes c'est vraiment la galère! :? En fait on pense toujours faire pour le mieux et on se rend que c'est pas forcément le cas! :cry: Moi je pensais que la nacelle c'était super bien: ma tante en a une qui s'acrochait super et qui était "stable". On avait fait près de 600km et pas de soucis. Le problème dans mon cas c'est qu'on va régulièrement dans le Nord, alors faire entre 200 et 300km dans une coque alors qu'il sera si petit... :roll: Je pense pas que ça soit bien. C'est trop compliqué :cry: Peggy :arrow: tes nausées se sont-elles calmées??? J'ai l'impression qu'on profite casiment à chaque fois d'être au travail pour papoter :wink: Bonne journée à toutes
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 10:22
Bonjour, alors nous pour ma petite fille elle a voyagé à 2 mois dans une coque pour un aller retour en auvergne soit environ 650 km et ça s'est trés bien passé. On s'arretait à peu prés toutes les 1h30- 2h, ça ne changeait pas grand chose à nos habitudes car on s'arréte souvent quand on voyage. Franchement je trouve un peu abusif de se sentir obligé d'acheter une nacelle hors de prix pour au final en avoir si peu besoin, parce qu'une fois qu'il a 4-5 mois ton bébé il n'y va plus dans la nacelle alors sauf si tu fais des grands trajets tous les 15 jours mais alors bonjour la fatigue pour tout le monde, je ne voyais pas l'intérêt, et je ne pense pas être une mauvaise mére :), j'en suis sure même. Sinon ma dpa bébé 2 est aussi le 21 mai comme laure92160 Bonne grossesse à toutes isabelle
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2008 à 10:53
Bienvenue à toi Isabelle. Délà trois à avoir la même DPA!! :D Honnêtement, je ne me sens pas forcément obligée d'acheter une nacelle. Mais quand on ne connaît pas, on se pose pas mal de question. Dans ma famille et celle de mà moitié il y a peu de jeune parents, donc pour les poussettes on a très peu de conseils... On récolte des infos et des avis à droite et à gauche. Je pense que comme beaucoup de futurs parents pour la première fois, on se pose pas mal de question, et on a souvent peur de mal faire ou de faire les mauvais choix. Le pire, c'est que Bébé n'est pas encore là, alors qu'est ce que ça va donner après??? :lol: Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.