Petites inquietudes

Discussions

Auteur
Message
andromede 33 messages
andromede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 05:39
Bonjour à toutes! Alors voilà, je commence ma 16ème SA (BB1) et je me pose quelques questions par rapport à ma situation...En fait, c'est surtout à entendre ma famille que je m'inquiète! mais bon... :? En effet, depuis le début de ma grossesse je n'ai eu que très peu de symptômes (peut-être une journée de nausée, c'est tout! et je ne m'en plains pas!) mais justement, aujourd'hui, le fait de ne rien ressentir de plus commence à m'inquiéter (air dubitatif de ma mère: "AH? ben c'est bien.., air dégoûté d'une copine enceinte au même stade:"ben fait attention quand même"..faut dire qu'elle a souffert le martyrs les trois premiers mois..) ...d'ailleurs, qu'est-on censé ressentir comme symptôme, ou comme changement à ce stade de la grossesse? Est-ce que finalement je suis normale? :? Même mon ventre je n'ai pas l'impression qu'il grossit, et ne parlons pas de ma poitrine, que j'ai toujours eu petite.... :oops: Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne :idea: ? D'avance merci! :) Andromède
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 06:19
Bonjour, j'en suis à ma 2eme grossesse et tout ce q je peux te dire c q chaque grossesse est différente, tant q le doc te dit q tout va bien, ne te prends pas la tête sur les comparaisons complètement idiotes des autre, du genre "ah moi c'était comme-ci ou comme-ça"!!! Voilà
Guest37117
7 messages
Guest37117
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 08:50
Coucou, c marrant parce que je me pose les meme questions que toi, sur le fait de ne pas avoir de symptomes ?! Mais bon je pense qu il faut écouter son médecin et que ses peurs que nous avons sont plus ou moins normales. Pour me rassure mon conjoint me dit que le corps ne garde pas les "choses" indésirables... c'est à dire qu'il ne faut pas que l'on s'inquiète de ne rien ressentire. Mais c difficile ! Ce matin encore je me fais du soucis et du coup g mal à la tête ! :( Allez courage !
Guest204112
290 messages
Guest204112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 09:42
bonjour les filles, alors chaque grossesse et différente. Si cela peu vous rassurez quand j'étais enceinte je n'est eu aucun symptôme mise à part le prise de poids lol. Ma fille va bientôt avoir 7 mois c'est pas parceque que vous n'avez pas de symptôme que votre bébé ne vas pas bien si ton gygy te dit que tous va bien ne vous inquiètez pas aller profitez de votre grossesse bisous
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 09:43
[quote:3731588e4a="andromede"]Bonjour à toutes! Alors voilà, je commence ma 16ème SA (BB1) et je me pose quelques questions par rapport à ma situation...En fait, c'est surtout à entendre ma famille que je m'inquiète! mais bon... :? En effet, depuis le début de ma grossesse je n'ai eu que très peu de symptômes (peut-être une journée de nausée, c'est tout! et je ne m'en plains pas!) mais justement, aujourd'hui, le fait de ne rien ressentir de plus commence à m'inquiéter (air dubitatif de ma mère: "AH? ben c'est bien.., air dégoûté d'une copine enceinte au même stade:"ben fait attention quand même"..faut dire qu'elle a souffert le martyrs les trois premiers mois..) ...d'ailleurs, qu'est-on censé ressentir comme symptôme, ou comme changement à ce stade de la grossesse? Est-ce que finalement je suis normale? :? Même mon ventre je n'ai pas l'impression qu'il grossit, et ne parlons pas de ma poitrine, que j'ai toujours eu petite.... :oops: Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne :idea: ? D'avance merci! :) Andromède[/quote:3731588e4a] Salut, surtout ne t'inquiète pas, moi aussi c'est BB1 et je suis à 26SA et je n'ai jamais eu de symptomes de grossesse et pourtant ma fille se porte à merveille. Même mon bidou n'est pas plus imposant que ca et pourtant je vais bientot finir mon 6ème mois. Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, on peut discuter en privé si ca t'intéresse. A plus. Bonne journée.
andromede 33 messages
andromede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 11:16
Merci pour tous ces messages! Ca me rassure! C'est vrai qu'aux yeux des autres, être enceinte signifierait presque "être malade" :shock: !! Alors si tout va bien ben pourquoi se prendre la tête....? mais ici dans ma région j'suis un peu loin de tout, et la moindre inquiétude peut se transformer en montagne! :D J'vais essayer de rester zen! Andromède
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 11:51
Bonjour Pour ma part je suis à 16SA +2 jours et je n'ai eu aucun symptomes à part les tiraillement dans le bas ventre. mes seins sont parfois douloureux, l'auréole est plus foncée certes mais je porte toujours la même taille de soutien gorge. A 14 SA, jai eu une echo et le gygy m'a dit que j'attendais une petite fille en pleine forme et trés active. Toutes les grossesses sont différentes donc l'absence de symptme ne signifie pas que quelque chose ne va pas Bon courage Orédola
Guest37117
7 messages
Guest37117
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 13:19
:) Merci ça me rassure aussi de lire vos témoignages ! Ce que je peux dire c que ça se chamboule quand meme à l'intérieur car je pleure sans raison ! et puis cette migraine, c'est super sympa ! mais je suis pourtant si heureuse d'être enceinte, c'est assez bizarre , non ?! Merci encore !
1234desireelove 14 messages
1234desireelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 15:04
bonjour à toutes! je suis enceinte de 3 mois 1/2, ma deuxiéme écho se fera le 2 janvier. en attendant je m'inquiétes un peu, comment savoir si mon bébé va bien?est ce que je dois le sentir bouger?ou autres choses? moi par contre, j'ai pris du ventre et des seins, j'ai toujours mal au ventre parfois, même si je n'ai plus de nausées. merci d'avance à celles qui me répondront bisous
Guest37117
7 messages
Guest37117
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 16:47
:D Je souris mais je suis comme toi et je pense que tes peurs font partis des peurs communes aux futures mamans. Je suis enceinte de 6 semaines seulement et g d peurs... comme je ne le sens pas encore ...je me pose des questions; enfin tu sais c facile de te dire de ne pas tinquiéter mais c pour toi, car si tu es stressé, ton bébé aussi , alors pour lui détend toi. Il faut que tu fasse quelque chose qui te plait ( peinture, marche, natation,etc) . personnellement c le matin que je me réveille avec ces peurs... en tout cas si tu as envie de parler nhésite pas ! le site et le forume sont trés bien faits . Je te souhaites plein de courage et une trés belle grossesse. :preg:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 17:06
hELLO Pour ma premiere grossesse, je n'ai jamais eu de nausées où mal aux seins, rien, j'ai commencer à prendre du bidon que vers le 6 eme mois. No stress ça ne veux pas dire que bébé ne va pas bien... Pour ma deuxieme c'est différent j'ai été malade pendant les 3 premiers mois et des fortes douleurs dans le ventre et la poitrine. Pas de soucis à se faire, et je me joins aux autres pour encore te dire qu'une grossesse n'est pas l'autre et c'est pas parce que t'es pas malade que t'es pas normal. Gros bisous prend soins de toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.