Resultats triple test apres antecedants

Discussions

Auteur
Message
sapounette 15 messages
sapounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 18:14
bonjour à toutes voila je suis a 16 SA j'ai eu les resultats du triple test aujourd'hui par ma gynéco qui est de 1/1800 elle m'a dit que les resultats sont negatifs mais cependant qu'elle se doit de me proposer l'amnio car a 20 ans mon bb en etait atteint et ils la proposent systemantiquement cependant il y a des risques de fausses couches meme si c'est tres faible ( moins de 1%) je ne sais pas quoi faire sachant que je dois me decider au plus vite car je dois lui donner une reponse avant la fin de la semaine J'aimerai avoir des temoignages ou tout simplement un soutien merci
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 18:28
coucou Ecoute je n'ai pas connu cette situation mais je suis de tout coeur avec toi. Pour l'amio c'est un choix perso (qui implique l'avis du futur papa quand même), mais comme si j'ai bien compris il y a des antécédents de T21. Tu devais peut être la faire, comme tu le dit les risques de fausse couche sont moindres maintenant et là tu sera vraiment sûr que BB va bien. Courage pour cette décision difficile Tiens moi au courant Bises :wink: .
es 45 messages
es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 21:44
dur te conseiller. Si tu as eu des antécédents effectivement les médecins préfèrent ne pas prendre de risque et donc propose l'amnio se qui est sécurisant pour la famille. Ensuite tes résulats sont bons donc pas vraiment de soucis Pour le risque de fc, il est de 1/100, très très faible. Je suis passée par l'amnio fin octobre et j'ai suivi les conseils du doc repos repos repos et tout c'est bien passé. Je comprend tes craintes, fais ce que tu penses le mien (en parlant avec le papa) mais surtout faut vivre pleinement sa grossesse et il ne faut pas que ce choix te freine dans les mois à venir courage biz
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 16:23
dur dur de dire OUI fait la, NON ne la fait pas Faut discuter avec le future papa, mais c toi qui vie au plus pres ta grossesse, et rester dans le doute jusqu'a la fin de ta grossesse, c'est pas evident a mon avis Moi j'ai eu des antécédent de Mucovisidose, et la resultat neg, donc je vie mieux au quotidien, et suivant le resultat de la prise de sang on m'aurait proposé l'amio, et je pense que j'aurai accepter pour ne pas prendre de risque de mettre au mon un BB deja condamné, et profiter des derniers mois de ma grossesse Voila mon point de vue Courage, quoiqu'il en soit pour ta décision PS: Tiens nous au courant PS2: Perso T21 1/2500 et pas de resultat exploitable pour la clarté nucale car gygy c'est trompé d'un mois pour l'echo du 1Ier trim
sapounette 15 messages
sapounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 23:15
je voulais vous remercier avant tout pour vos reponses ca fait tjs plaisir !! j'ai decidé de ne pas faire l'amio. j'en ai enormement parlé avec mon entourage et surtout ma gygy qui m'a rassuré sur mon choix que j'assume pleinement car je sais ke mon bout va très bien !!!! je veux vivre ma grossesse pleinement et j'y compte bien !!! encore merci et bonne grossesse a toutes !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.