Grossesse et Kilo

Discussions

Auteur
Message
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 10:29
Coucou les filles, J'ai peur de prendre trop de poids pendant ma grossesse... Je dis sa a mes proches et ils me disent mais tu peu manger tu est enceinte !!! Mais non !! Je ne veu pas devenir trop grosse :( Je suis a 14 semaine j'ai pri 4 kilo depuis le debut ! Et vous???
tatalo 80 messages
tatalo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 10:37
Coucou! Moi je suis à 18 semaines et j'ai pris 5 kilos. Je trouve que 4 kilos pour toi, c'est une bonne moyenne! Tes proches ont raison, ne te prive pas et ne culpabilise pas, tu les perdras sans y penser après ta grossesse. Ton bébé a besoin que tu prennes du poids! Bonne grossesse! Bisous
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 10:58
Merci tatalo sa me soulage.. Mais tiakoiano me soulage pas :lol: Mais c'est bizar parce que je mange pas entre les repas j'essay de manger equilibre mais je grossi quand meme !!! (c'est ma 2eme grossesse) meme si je pense que sa ne change pas la donne.... En tout qu'a félicitation a tiakoiano pour avoir pri seulement 4 kilo a 27 semaines !!!
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 11:19
Joanita, je pense que celà dépend aussi du poids que tu faisais avant la grossesse. Moi, je suis à 18 semaines et j'ai pris 2 kilos. Mais en même temps j'ai commencé par en perdre à cause des nausées (j'étais en léger surpoids). Je pense que si tu manges équilibré, tu vas juste prendre les kilos nécessaires à ta grossesse !! Il faut surtout pas que tu te focalises là-dessus...
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 15:19
C'est vrai que la morphologie de base compte pour bcp... et le métabolisme... et les besoins du bébé. Faut pas s'en faire avec le poids à prendre du moment qu'on répond à nos besoins et à ceux du bébé. C'est pas le temps de commencer à se priver pour garder une "ligne de maman de magazine". On a toutes nos méthodes: pour moi, ça ne serait vraiment pas sain de ne pas prendre de collation entre les repas. J'ai besoin de mes noix ou fromage ou fruits. D'autant plus que les sains petits apports nutritionnels réguliers m'ont aidé à gérer les nausées. Pour vous montrer comme tout est relatif... Moi, dans ma première grossesse, j'ai pris 25 lbs en tout. J'avais déjà un peu de réserve et je suis grande. En allaitant, j'ai tout reperdu. J'ai une copine que se vantait de n'avoir pris que 5 lbs durant sa grossesse. Oui, mais elle pesait plus de 250 lbs à la base... Cette copine qui mange n'importe quoi et ne bouge pas a continué à engraisser après l'accouchement. Et j'ai une autre copine qui a pris 90 lbs (la pauvre!). Elle pesait 120lbs à la base... Naturellement sportive et soucieuse de son alimentation, elle a tout perdu en un an et même plus. Souvent, l'équilibre se refait après la grossesse dès qu'on reprend nos habitudes d'exercice et de nutrition hors grossesse. De grâce, ne jouez pas avec votre santé et celle du bébé durant la grossesse par trop d'obsession face à votre poids: ça peut être dangereux.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 17:39
Pour ma premiere grossesse j'ai pris en tout 18 kg et à chaques visite j'me faisais engueulée parce que je prenais "trop de poid" il faut dire qu'à l'époque je faisais 68kg pour 1M60 donc j'étais deja pas mince et petite en plus. Apres mon accouchement j'ai perdu plus de poid que ce que j'avais pris... maintenant je suis dans ma 17 ieme semaine et j'ai pris 4KG en tout. Alors que pour Pauline j'arretais pas de manger des choses grasses sans vraiment cuplabilisé puisque j'etais enceinte je me permettais de répondre aux envies de mon corps, ici par contre je n'ai même pas envie de grignotter, je mange normalement aux repas et vraiment tres peu entre ceux ci. Mais si ton corps te réclame des petites choses ente les repas n'hésite pas.... mais pense aux fruits, c'est autant que tu veux quand tu veux sans soucis pour caler les petits creux. Bisous
vicousport 5 messages
vicousport
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 10:37
Bonjour à toutes, Je suis à 16 semaines et j'ai pris 1.5kg, faut dire que j'ai eu des nausées horribles pendant 2mois1/2 au début et j'avais perdu un peu. En fait, je crois qu'il suffit de continuer à manger normalement et équilibré c'est tout, comme on le faisait avant, en faisant juste attention de bien manger de tout en quantité raisonnables. Pour ma grossesse précédente (c'est mon 2ème bébinou), j'avais pris 7 kg et en rentrant à la maison, j'ai été très surprise de voir que j'avais perdu 1 kg par rapport à mon poids d'avant grossesse. un bébé + toutes les annexes, ça ferait 8kg, c'est fou on n'imagine pas. Faut dire que moi, je prends tout dans le ventre à chaque fois, alors les histoires de port différents selon les filles ou les garçons je n'y crois pas trop et vous?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 15:34
perso avec mes 8 KILO au 4iem mois (début) je me demande a combien je ais finir!!! meme si quelque part je m'en contre fiche ...c'est bébé avant tout!!!
Deviens qui tu es....
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 16:50
bon alors je vais en faire bondir certaine mais je suis à 17 sg et je n'ai pas pris un gramme.... moi ça m'inquiète un peu quand même alors j'ai un joli petit ventre tout en avant mais j'ai perdu des fesses et des cuisses... le bébé me mange moi! puisque lui se développe bien apparement! alors faut dire que je vis en afrique où on es tpas tenté par la bouffe du tout! et où on attaque la saison chaude donc ça donne pas envie de passer à table et puis je nage trois fois par semaine. mais bon je me dis que c'est pas très bon pour le bébé quand même. le medecin m'a mis sous complément aliment aire et moi qui etait une grosse mangeuse avant, je suis assez ecoeurée de tout maintenant. mais pourtant qu'est ce que j'ai hâte de retrouver l'appétit!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 17:12
j'ais meme pas bondi!! meme pas un sursaut :mdr: tand que tout va bien alors pas de probleme! ton apétit reviendra surement car a moins que tu sois en surpoid ton bébé va avoir vite fini tes réserves ;)
Deviens qui tu es....
xtel18 163 messages
xtel18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 19:46
coucou les filles BEH Perso ca fait 2 ou 3j qu'au niveau du bidon ca commence vraiment a ce soir malgres un chiffre négatif sur la balance car je suis tjs à -3kg par rapport au poid avant la grossesse. C'est mon doudou qui est content car il avait le stress que je prenne trop de poids, donc pour l'instant tout baigne. Et le BB grandit. Allez hop on surveille les balances, car apres aie aie aie pour tout reperdre. Bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.