Qui debutte la 16eme semaine?????

Discussions

Auteur
Message
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 12:39
Bonjour a toutes, dépuis mardi je suis rentrée dans ma seizieme semaine....je suis super heureuse car le début de cette grossesse se presentait pas bien car j'ai eu des pertes importantes de sang a 2 reprises et je suis tombée sur une personne trés desagreable aux urgences de l'hopital, sans conter que je suis obligée (par manque de place ailleur avant février) d'aller consulter une gynecho qui ne fait rien d'autre que m'engueuler et me parler comm'un chien! J'aimerais pouvoir discuter de nos sintomes à 4 mois du poids qu'on a pris ou perdu (comme c'est dans mon cas) et tout ce qui nous concerne pendant encore les 5 mois a venir...... J'oubliais.... je m'appelle Rosy j'ai 35 ans et c'est la deuxieme fois que je tombe enceinte en 10 ans d'essay. J'ai fait une fausse couche à noel dernier à 8 semaines et 1/2 et aujourd'hui j'ai vraiment envie que cette grossesse arrive a terme dans la meilleur des façons.... A tres vite!! Rosy
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:03
rosy1973 Coucou, Tu es à 16 SA ou 16 SG ? moi je suis au début de ma 19 SA soit 17 SG ! Depuis le début, j'ai pris environ 5 kilos.....j'espère que c'est bien ! Question symptomes, et bien je n'ai rien eu à part la poitrine un peu douloureuse.....je n'ai pas à me plaindre ! Aujourd'hui, j'ai commandé sur le net le "angelsound", j'ai hâte de l'avoir ! Car je ne sens tjr pas bébé bouger même si de tps en tps je ressens de drôles de choses à l'intérieur comme si quelque chose glissait dans mon ventre et faisait des POCS ! Pour ce qui est de ton gynéco, je te donne un petit conseil....CHANGE si c'est un con ! Après tout ils sont là aussi pour nous remonter le moral et pas pour nous descendre ! Non mais !!!! J'espère que tu en trouveras un autre ! Tiens nous au courant ! Biz et bonne grossesse ! Isa
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 13:16
Salut Isa, eh bien je vais te sembler bête, mais je ne sais pas de ce que tu parle en me demandant si je suis à 16SA ou 16SG. Le premier jour de mes dernieres regles à été le 15 juillet et la date supposé de début de grossesse est le 28 juillet... Malheureusement je ne peut pas changer de gynecho car ici a Melun il y en a pas des tonnes et la douzaine que j'ai contacté m'ont dit qu'ils ne pourraient pas me prendre en premier rdv avant début fevrier voir pour certains marz.....je suis super dégoutté, car en arrivant en region Parisienne je pensais avoir bcp bcp de choix....c'est exactement le contraire! Enfin je serre les dents, j'ai hate d'arriver au 7eme mois pour etre suivie par un gynecho ou une sage femme de la maternité. Je n'ai pas trop le temps de surfer sur internet car j'ai un beau fils qu'il y psse pas mal d'heures, donc vu qu'avec ma gynecho ça ne se passe pas super....je suis tres ignorante sur tout ce qui touche ma grossesse, c'est pour ça que je me suis incrousté sur ce site!!!! J'espére pouvoir continuer à te parler frecament aussi bien a toi qu'a d'autres qui voudrons bien me donner des renseignement et conseils pour continuer cette avventure............ Merci pour ta reponse rapide et j'espére a tres vite!!!
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:46
Je suis également contente de pouvoir discuter avec toi ! ça me fait plaisir de pouvoir répondre (quand je peux, car je ne suis pas tjr sur l'ordi LOL) ! Et de recevoir aussi des réponses....ça fait tjr du bien ! Pour ce qui est des semaines et bien les semaines d'aménhorée "SA"(dsl pour l'orthographe) cela veut dire que c'est à partir du 1er jour des dernières règles et semaines de grossesse "SG" c'est le moment de la conception ! Normalement c'est ça, c'est ce que j'ai compris avec mon gygy en tout cas, j'espère que je m'exprime bien ! LOL En général, les gygy parlent en SA (c'est leur langage mondial apparemment) ! C'est ta 1ère grossesse ? Moi oui ! Et je n'arrête pas de m'informer ! Je sais déjà le sexe....c'est un petit gars ! je reviens sur cette histoire de gygy, en effet tu n'as pas de chance, je pensais aussi qu'en région parisienne, il y en avait des tonnes ???? Tu peux quand même essayer de téléphoner à d'autres au culot.....tu n'as qu'à dire que c'est urgent, en général, ils trouvent tjr une place c'est certain ! et ça même si ils sont débordés...crois moi ! Sans parler que tu as déjà fait une FC !!! Comme on dit qui ne tente rien, n'a rien !!! Au fait c'est quand alors ta date présumée d'éccouchement ? Moi c'est le 7 avril, mais d'après la sage femme qui a pris les mesures du bébé, la grossesse est plus ancienne.....à voir !!! Biz, à bientôt alors ! et n'hésites pas, si tu as d'autres questions et si je peux y répondre !! :wink:
steffi60 55 messages
steffi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 13:49
bonjour je viens de lire ce que tu as ecris tu n'a vraiment pas de chance avec ta gyneco ne te laisse pas faire. sinon jespere que ta grossesse se passera bien. moi j'ai une petite fille qui a 1mois mais le parcours a été dur aussi, car j'ai fais deux fausse couche et une grossesse extra uterine avec ablation de la trompe, et cette grossesse avait mal debuté car j'ai eu un hematome retroplacentaire (poche de sang derrière le foetus) à 2mois et demi de grossesse. je te souhaite bcp de bonheur, et une bonne grossesse rosy
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 13:57
En fonction des dates que tu as mis dans ton message, normalement tu dois être dans ta 14ème SG donc 16ème SA. En ce qui me concerne je suis tombée enceinte le 27 juillet et BB2 est prévu pour le 27 avril. Je ne sais pas encore le sexe mais étant déjà maman d'un petit mec j'espère que ça sera une fille. :D Comme les autres l'on dit je pense que tu devrais changer de gygy car le tient n'est franchement pas cool. Je sais que c'est difficile d'en trouver un dispo mais pour ton bien et pour celui de ton bébé ça serait mieux. Bonne grossesse et n'hésite pas à poser des questions. Emilie
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:03
Ok c'est tres bien explique isa, merci!! Pour les gynecos, je me suis rendue chez 4 en leurs disant que je venais de debarquer sur Melun et que j'étais à 2 mois a l'époque, mais ils m'ont repondu (tous) qu'ils ne prennaient pas de nouvelles patientes meme en urgence, car pour ça il y avait les urgences à l'hopital...... pour les autres que j'ai eu au telephone ça a été la même chose...pourtant un soir quand j'ai perdu bcp de sang que j'ai appelé en demandant un rdv en larmes on m'a dit d'aller aux urgences que s'etait mieux..... Je ne veux pas nen plus sortir de melun car nous avons qu'une voiture et mon mari s'en sert pour le boulot. Pour moi c'et ma premiere grossesse (sauf la fc de decembre dernier) et en plus j'ai un beau fils de 16 ans que nous avons recupere cette annee à la maison...dure dure car en plus je ne l'aime pas! Moi je ne sais pas si s'et un garçon ou une fille, je ne le serais qu'à la prochaine echo le 18 decembre....j'ai hate d'y etre!!!
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 14:03
bonjour Rosy[/quote] moi je temine m'a 17 eme semaines mais comme toi mon début de grossesse c pas très bien passer car je saigne depuis le début et au urgence il on découvert que mon placenta était bas incéré pour arrêter les saignements mon gynéco m'a prescris une injection de rophylac et depuis je ne saigne plus du tout mais les effets secondaires sont rudes :wink: . mon placenta commence a remonter et je sens la petite bouger maintenant donc je sais qu'elle va bien. pour le poids j'ai perdu depuis le début 4 kg. et je commence depuis cette semaine a reprendre :lol: mais pour l'instant je ne suis toujours pas arriver a mon poids initiale de avant la grossesse. voila repose toi bien. bon courage pour la fin de ta grossesse. a bientot bye cecile
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:14
merci steffi je suis desolée pour tes 2 fausses couches,je ne m'immagine meme pas dans quel etat tu devais etre car moi pour la mienne j'ai fait une sacre depression qui a duré preque 10 mois...heureusement j'ai un mari qui m'aime bcp et qui me soutien dans tout ce que je fais. Felicitations pour ta p'tite fille, c'est magnifique, le plus beau cado du monde...................................quel age a tu? A + Rosy
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:20
merci maneck...merci d'avoir calculé pour moi, maintenant quand on me demandera, je semblerais moin bête..ihihihihi a 1 jours pres, nous sommes tombes enceintes ensemble!!!! Pour moi l'accouchement est prevu le 28 avril, mais sincerement j'espere vraiment d'accoucher une quinzaine de jours avant car ma belle soeure que j'hadore se marie le 8 mai et j'aimerais vraiment y etre avec bb....enfin...je crois que de toute façon je n'aurais pas trop le chois pour la sortie de ce p'tit bb...hihihi Sincerement pour les gynecho j'ai baissé les bras car je les ai tous appelés du premier de la liste au dernier et la reponse a tjr ete la même...c n'est pas grave de toute façon j'ai qu'un rdv par mois..... Biz et a tres vite!!!!! Rosy
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:31
Salut Cecile! eh bien dic donc tu n'a pas peur d'accoucher toi..hihihihi moi je commence a en faire des cauchemard depuis 15 jours..j'ai regardé sur youtube des p'tits films d'accouchements naturels ou dans l'eau, et je trouve ça super anguassant, tout ce sang et le placenta qui sort....sans parler de la man de la sage femme qui rentre dans le vagean pour recuperer ce qui reste dedans.......bbbbrrrrrrrrr c'est asses degouttant finallement, je ne pensais pas que ça serait comme ça.....j'avais tout a fait une autre vision de la chose..... tu commence déja a sentir ton bb bouger???? Moi je ne sents rien du tout...j'espére que c'est normal et que ça va venir... pour le moment niveau poids je suis en dessous de ce que je pesais le 28 juillet car à cette date j'étais à 78kg400 le 29 septembre pour la premiere visite à 74kg400 et ce matin à 74kg500........ je n'ai jamais vomi mais j'ai eu bcp de nausées et tout çe que j'aime je ne peut plus le sentir...j'ai l'impression d'avoir le sens de l'odorat multiplié par 100, je sents tous les odeurs les plus suptiles avant tout le monde.....c magique!!!! hihihi bon maintenant je vais arreter de bavarder car j'ai une tonne de repassage!!!!! aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrr!! Biz et a tres vite!! Rosy
rosy1973 46 messages
rosy1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:35
Eh bien les filles je suis heureuse d'avoir trouvé des personnes super comme vous!! Je vous remercie de tout coeur de m'avoir repondu aussi vite, vous etes vraiment magnifiques et super gentilles!!!!! Je n'apprenderais plus le suite de ma grossesse comme jusqu'a ce matin car je sais que je pourrais en parler avec vous librement............... Mille merci les filles. Rosy
steffi60 55 messages
steffi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 14:49
j'ai 25 ans mais j'ai plus souffert de ma grossesse extra uterine que de mes fausses couches (mm si c douloureux), car j'avais du mal à tomber enceinte (on a attendu 5 ans avec mon mari pour avoir notre petite Léna). mais le pire c'est que je me disais que deja avec une trompe ca prenait pas alors avec une seul.je m'en voulais terriblement, ca c'était ya deux ans, les fausses couches c'était après.avec mon mari on a fais des tests, et il avait des pbls spermatozoïdes très peu mobiles et bcp d'atypique. moi on ma fais un examen des trompe avec injection d'un liquide pour voir si ma trompe n'était pas bouché, et grace à cela je suis tombée enceinte car le liquide favorise la montée des spermatozoides à l'ovule. et la cté la bonne puisque ma ptite Léna va très bien et c'est mon rayon de soleil. je te souhaite bon courage pour la suite. et a bientot sur le site
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 16:07
Rosy : Tu me fais bien rigoler en parlant de vidéos d'accouchements ! J'ai fait la même chose que toi, je suis allée sur you tube et même si l'on dit qu'un accouchement c'est un beau moment.............d'entendre certaines hurler....je doute quand même ! Et puis c'est assez beurk tout ce sang et ce liquide gluand ( C'est HALLOWEEN !!) :shock: Heureusement que lorsque BB est là, l'accouchement est vite oublié....enfin j'espère ! LOL
dedeleide 3 messages
dedeleide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 16:43
Salut tt le monde Moi j'ai 25 ans et je suis enceinte de 16 Semaines. Côté poids j'ai pris 1kg depuis le début de la grossesse. Autant vous dire que la sage femme était contente de moi! Moi je suis suivie ts les mois par la sage femme de la maternité ou je suis inscrite pour accoucher! Je ne sais pas encore si c un garçon ou une fille je saurais ça le 11 decembre (g hate) Sinon je suis infirmière et je peux vous dire que j'en ai vu des accouchements et quand l'analgésie marche bien c'est le plus beau moment pour les futurs parents. C'est remplit d'émotions c'est un moment génial!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.