Remonter moi le moral

Discussions

Auteur
Message
AMLI85 12 messages
AMLI85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 11:37
[color=indigo:6e5ea2c820]Bonjour, pouvez vous me remonter le moral svp? le médecin m'a mit en arrêt car je n'ai que 9,7 de tension et je pleure d'un rien. Je suis comme ça depuis que je sais que je dois passer une amniocenthèse. Je sais que ce n'est pas grand chose et beaucoup de femme le passe, mais cela me tracasse quand même. En plus je suis dans mon 4ème mois de grossesse et je n'ai pas pris de poids. Est-ce normal? On me dit que j'ai pris du ventre mais je ne trouve pas comme je suis costaud d'avance. Si vous pouviez me remonter le moral, cela serait gentil. Je vous remercie d'avance. Bisous les filles, et bonne grossesse. Amélie[/color:6e5ea2c820]
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 12:01
Bonjour Amélie, Je ne dirai pas que ce n'est pas grand chose car je n'en n'ai jamais subi (d'amniocenthèse) mais que je sais que ça n'est pas rien. Certes, c'est un mauvais moment à passer (physiquement comme moralement) mais le but est de te rassurer sur la santé de ton bébé, sur ta santé à toi aussi. Et crois-moi, quand tu sera fixée, tu iras beaucoup mieux et tu vivras une grossesse beaucoup plus zen. On a besoin de savoir (je pense) pour s'épanouir. Et puis, mieux vaut en pas passer à côté de quelquechose qui pourrait être évité. Ton médecin est plus prudent, ce n'est que mieux pour vous. Mais ce n'est pas forcément grave, juste une précaution ! Quant à ton poids, si tu es déjà un peu "rondouillette", normal que ça ne se voit pas. D'ailleurs, c'est mieux, tu en auras moins à perdre à la fin, car ça aussi ça ruine le moral après la naissance de bébé de constater chaque jour qu'on ne rentre pas (encore) dans ses vêtements et qu'il nous reste 4 ou 5 kilos... Moins on en prend, mieux c'est (dans les limites raisonnables). Tu en prendras surement dans quelques semaines et là, tu crieras sur ta balance !!!! L'essentiel est que ton bébé grandisse bien. Ils ont du te dire si tout allait bien côté croissance ? Et puis, normal que tu n'es que 9.7 de tension et pas le moral, vu que tu appréhendes, mais ne t'inquiètes pas, si vite l'examen passé, tu seras soulagée. Change-toi les idées en attendant ! Je sais qu'il est tôt dans ta grossesse, mais commence à penser à tout ce qui t'attend et à ce que tu auras à préparer...(chambre, faire-parts, matériel...) et puis y'a Noël bientôt !!!! Bref, pense à tout autre chose et la date "fatidique" arrivera plus vite et passera aussi plus vite ! Souris ! la grossesse c'est magique et merveilleux ! Et quand bébé est là, c'est encore plus de bonheur (mais la grossesse nous manque aussi... alors profite-en). Plein de courage et de bises. Laetitia, jeune maman. Amélie[/color][/quote]
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 12:04
coucou amelie, oulala, une future maman qui va pas bien, il faut y remedier!!! :lol: il ne faut pas t'inquieter pour l'amniocentese, j'en ai passé une lundi 20 octobre et tout s'est très bien passé, alors no stress!! En plus l'avantage c'est que tu verras bébé deux fois dans la journée!! :wink: Pour ce qui est du poids, moi j'ai pris 4 kg mais il parait que les 3 premiers mois on ne devrait meme pas en prendre. J'ai vu d'autres filles sur d'autres post qui sont comme toi à ce stade, pas 1 gramme!! en ce qui cocnerne le ventre, j'en ai pas trop nan plus, le matin il parait meme presk plat!! :lol: trop bizarre! :? Et enfin pour ce qui est de pleurer pour rien, j'ai pleuré devant "barbie le palais de diamants" que j'ai regardé avec la fille de mon cheri et cheri s'est bien foutu de moi!! Si ton gygy t'a mise en arret, c'est que tu as besoin de te reposer, il faut prendre soin de ta crevette parsque les resultats de l'amnio seront bons... Si tu as besoin de discuter, n'hesites pas, je suis assignée à la maison au moins jusqu'à demain! :wink: bizou et bon courage laetitia
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 12:06
AMLI, pour ma première grossesse, je n'ai commencé à prendre des kilos qu'à 4 mois et 1/2 de grossesse et moi aussi je suis costaud, ce qu'il faut ce dire c'est que bébé puise dans tes réserves et qu'après la naissance de ton petit bout ce sera des kilos en moins à perdre. Pour te dire, j'ai quand même pris 13 kilos pour cette grossesse là et il m'en reste 4, et j'attends le 2e et j'ai déjà pris 2 kilos et j'espère ne pas en prendre plus que pour la grossesse de Lucas. Sinon pour l'ammio, je peux pas te dire, je n'en ai pas eu et je devrais avoir les résultats de pds de la T21 vendredi prochain pour mon rdv du mois. Mais bon, vu tous les témoignages de celles qui en ont fait ce n'est pas douloureux, c'est juste imprésionnant, et puis avec cela tu seras plus sure que ton bébé va bien. J'espère t'avoir apporté du soutien en te disant cela. Reposes-toi pour ta tension et donne-nous vite des nouvelles!!! Courage et bonne grossesse.
AMLI85 12 messages
AMLI85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 13:20
[color=indigo:b42ca762e2]Merci beaucoup les filles pour votre soutien. je revoie mon gygy vendredi avant de passer l'amnio mercredi. J'espère du fond du coeur que tout se passera bien et de revoir mon bébé, cela va être génial. En général, on a combien de temps d'arrêt après l'amnio? Vivement dans quelques mois, où mon ventre se verra et que tous ses petits soucis seront passés. Je m'ennuie à rester chez moi toute la journée. En plus on fait construire donc ma maison actuel je ne peux plus la voir. Merci beaucoup les filles, je vous tiendrais au courant. A bientôt. Amélie[/color:b42ca762e2]
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 14:30
Coucou !! Pour ce qui es de l'amio ne t'en fais pas vas y seraine ce n'est juste qu'une grosse frayeur que tu aura eu !!! Pour le poid ecoute je suis à 7mois de grossesse et j'ai pris 0 kilo ... et ma puce se porte tres bien quant meme aucuns soucie !!! Pour ta tension c'est pareil je prefere etre avec un petit 9 que d'avoir 14 voir plus !!!!! Ne t'en fais pas tout va bien se passer
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 14:32
Amélie il faut que tu reprenne courage car une amnio c rien moi j'en ai jamaiseu besoin mais j'ai des amies qui l'on passer et elle se porte bien ainsi que leur enfant. et si ta clarte nucale est bonne c'est bon signe. ne te prend pas trop la tête et sinon lorsque tu l'aura passer sa ira mieux tu verras. moi j'ai perdu 4 kg depuis le debut de ma grossesse et je ne suis pas revenue a mon poids de depart. bon courage a toi et dit moi si ca c bien passer. bye
valdr 10 messages
valdr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 18:06
:cry: J ai eu déjà 3 belles poupées mais à 38 ans obligation de s'entendre dire de la part du corps médical que je fais partie des maman/bébé à risque...alors malgré la réticence du futur papa (cela n'aide pas d'ailleurs car j'ai l'impression de vivre cette angoisse seule...) j ai donné mon accord malgré une nuque tres fine de 0,1 mm à l'écho à 12 semaines. Je viens de lire un témoignage ce midi ici même de l'horreur vécue par une maman (d'ailleurs si elle se reconnait je me demande comment elle a pu accepté de se faire piquer le ventre 6 fois !!!!!) l'amnio pour moi rime avec GROS DILEME ! soit tu l'as fait et t'es tranquille 100 % sur la santé de ton bébé, soit tu ne subit rien de désagréable ni de risque de fausse couche mais tu prends l'énorme risque pour une vie entière d'assumer l'éducation d'un enfant anormal...pour moi c'est cette dernière raison qui me booste je veux être sure de pouvoir attendre un heureux évènement plutôt que disont le franchement : "boulverser sa vie d'avoir à ces cotés un enfant trisomique" je travaille dans l'éducatif avec des enfants et je sais de quoi je parle et puis qu'elle bonheur cela peut il apporté hein !? J'ai aussi besoin d'être rassurée mon amnio est pour le 21 Novembre 10 h par contre le médecin m'a proposé moyennant 90 € non remboursé d'avoir les premiers résultats (sur les Trois grosses forme de trisomie 13,18 et 21) et le sexe en 3 jours !! alors cela me booste aussi, vite rassurée moins d'attente et en plus le secret du sexe apres 3 filles, levé !! Bon j'ai quand même envie de hurler que je ne veux pas de cette examen qui me fait tres tres peur (comme une enfant chez le dentiste même si elle sait qu il va l'a soulagée au final...) Je n'arrive pas à en parler à mon conjoint qui lui coupe court en me disant que tout ira bien ect... Bien sûr...Je serais enchantée de venir témoignée en détail dans les jours qui suivent de mon examen ici même...mais en attendant l'attente est longue et tres douloureuse... voilà, pour toute celle dans mon cas et celles qui passeront cet examen avant moi...pitié un peu de réconfort et des témoignages plus précis s'il vous plait ! Bises Val.
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 18:24
coucou val je comprend tout à fait ce que tu ressent! Avec cheri, on était ok, on la fait! On est alles voir gygy, on lui a dit ok apres kil nous ai tout expliqué. Puis rentré à la maison, cheri me fait des calculs savant et reussi a me faire changer d'avis... j'étais pas trankil, c'est moi qui lui ai refait changer d'avis. A partir de là, j'ai eu l'impression d'être toute seule, j'angoissait et cheri me repondait aussi que ca allait bien se passer! Mais qu'est-ce qu'il en savait d'abord! je lui expliquait ce que c'etait exactement, les risques.. et je lui ai fait lire le paier explicatif. Il m'a dit "ben oui, je sais tu m'a tout dis" et je lui ai dis que je voulais vraiment qu'il comprenne ce qui allait se passer! Alors pour l'examen, il ne faut pas stresser, vraiment. Je l'ai faite le 20 octobre. Le plus long pour moi a été l'attente à la mat' parsqu'il y a eu des entrées accouchement alors gygy et les SF étaient bien occupés!! J'avais rdv à 8h30 et ils m'ont installée dans la salle à 10h!! Un conseil, si tu peux y aller avec chéri c'est le top (il ne viendra pas dans la salle avec toi mais t'aidera à patienter!). Moi chéri n'a pas pu se libérer parsqu'ils sont en plein agrandissement du magasin où il travaille alors j'y suis allée avec ma mailleure amie et on a bien rigolé en attendant!! (je raconte pour la petite histoire : il y a un mois et demi avec chéri on est allés aux urgences parsqu'il s'était cassé le poignet et il y avait une interne trop "niaise", on se demandait ce qu'elle foutait là! Elle avait un tic enorme, elle mettait constament les deux doigts dans le nez en meme tps et... direction la bouche!! constament!! Et quand je suis allée prendre rendez-vous à la mat', j'ai vu qu'elle était là!! aaahhhhhhh horreur!! je veux pas qu'elle m'approche!!! = Et dans la salle d'attente, pendant que je racontais à ma copine cette histoire et que je lui montrais de qui il s'agissait, une autre future maman nous a demandé si on parlait de "la blonde". Je lui ai repondu que non, montré la personne et raconté l'histoire... et j'avais a peine fini que cette fameuse interne l'appelait pour l'emmener en salle d'exam!! La pov', j'aurai mieu fait de me taire elle avait pas l'air rassurée!! ) Tout ça pour dire qu'il faut rester au maximum zen. Donc une interne (une autre) m'a installée, elle a assuré, elle m'a mis des alaises chaudes sur les jambes pour que je n'ai pas froid et a desinfecté tout mon bidon avec de la bétadine. Puis gygy et la SF sont arrivés, gygy m'a placé un champ opératoire (des tissus vert comme dans urgence pour delimiter le terrain! ) et il m'a anesthesié le bidon avec un liquide qu'il a badigeonné (mais ça je l'ai su apres parsque quand il m'a dit je vais faire une anesthesie locale, attention ca pique un peu, j'ai cru qu'il allait faire une piqure et ben nan, c'était deja l'aiguille de l'amnio) Moi je regardais bébé parsqu'il gigottait beaucoup (gygy avait dû changer d'endroit 3 fois avant de pouvoir faire le prelevement!!) et il m'a dit ca va piquer un peu on traverse l'uterus et j'ai rien senti du tout!! Le prelevement en lui meme à du durer, pppfff, aller, 20 secondes à tout casser!! Apres, ils te gardent 2h pour verifier que ça va, ils t'offrent une ptite collation pour te remettre de tes émotions et te font une dernière echo avant de te laisser sortir! Moi vu que je suis O-, j'ai eu une injection anti-rejet au cas ou mon sang et celui de bébé se seraient mélangé pendant l'amnio, pour pas que mon corps le prenne bébé pour un méchant qui skatte mon bidon et le foute dehors!! Oulala, je raconte ma vie!! Maintenant j'attends les resultats mais je ne regrette absoluement pas d'avoir fait cette amnio. si tu as d'autres questions ou si t'a rien compris à ce que j'ai dis (parsque meme moi je n'ai pas osé me relire!!!), n'hesites pas!!
laetclem 168 messages
laetclem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 18:28
par contre, pour les resultats plus tot, on ne me l'a pas proposé mais il me semble avoir lu sur certains forums que peu le faisait mais je ne sais plus pourquoi! :oops: Des que je retrouve, je te dirais!!
paris4 3 messages
paris4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 20:02
Bonsoir, Moi je fais ma prise de sang NH 21 lundi pour savoir si nécessaire. Je pense que le mieux est de se dire qu'il vaut mieux faire l'amio que rester dans le doute jusqu'à la fin. Il faut garder confiance et se dire que tout va bien aller, n'oublie pas que le moral est important... tout ce que tu ressens ton BB le ressent également alors positive. Bon courage K... S15
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.