Help

Discussions

Auteur
Message
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 15:51
bonjour les filles .. Je suis en arret pour 1 mois .. c'est mon gynyco qui me l'a prescrit ! mais comme motif, sur l'arret pour la sécu, il a marque un truc comme ça : .... je sais plus quoi et en gros ETUDE POUR UNE ADAPTATION DE POSTE Alors en fait c'est que je dios me presenter au medecin du travail mais je n'ai aucune envie de le faire sachant que la grossesse n'est pas une maladie, qu'il va me trouver une solution pour retourner bosser et que c'est la derniere chose que je veuille faire ! Alors je me demande : si je NE FAIS PAS CETTE DEMARCHE (avec le doc du travail) est ce que la sécu va me "faire :evil: 3 ???? Je prend un risque .. mais sachant que mon generaliste lui veux bien m'arreter sans faire tout ce cinema ce serai vraiment trop con de risquer a retourner bosser ... :? qu'en pensez vous ? je suis un peu compliquee mais en gros je ne veux pas remettre les pieds au boulot mais le gygy a "foire" avec son motif pour la secu .. que faire ? pour etre sur que la secu me laisse trankilou ??
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:23
Bonsoir, Baratines auprès du médecin du travail ! Tu dis que tu es fatiguée et tout le toutim... ! Qu'est que tu fais comme boulot et qu'est ce qu'il est possible d'aménager ? En fonction de ça joue la comédie ! Tu sais, malgré tout le respect que je leur dois, la médecine du travail :lol: :lol: c'est la médecine du travail :lol: :lol: !!! Comme disais ma grand mère "je mens seulement quand ça m'arrange" ! :wink:
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 08:25
[quote:c8ff264c13="kokotte17"]Bonsoir, Baratines auprès du médecin du travail ! Tu dis que tu es fatiguée et tout le toutim... ! Qu'est que tu fais comme boulot et qu'est ce qu'il est possible d'aménager ? En fonction de ça joue la comédie ! Tu sais, malgré tout le respect que je leur dois, la médecine du travail :lol: :lol: c'est la médecine du travail :lol: :lol: !!! Comme disais ma grand mère "je mens seulement quand ça m'arrange" ! :wink:[/quote:c8ff264c13] je travaille dans le commerce. Je suis en rayon (charges lourdes, kms a pieds dans le mag, etc ..) mais CAISSIERE j'ai bien peur que le doc ne trouve pas d'inconveniens a exercer ce poste (malgre la position assise ou debout tte la journée avec le mal de dos les jambes lourdes etc ..) Je crois que je ne vais pas faire la demarche mais j'ai peur de me "brouiller" avec la secu et je ne voudrai pas avoir de probleme ... Merci pour ta reponse en tout cas c'est sympa de voir qu'on peut s'entraider, se soutenir ... tout simplement papoter entre maman .. C'est ma premiere grossesse, bébé est prevu pour le 13 avril ... :lol: a bientôt bisous
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 15:55
coucou, si tu n'y va pas, il vont arrêter de te verser tes indemnitées tout simplement, A toi de voir :wink: biz
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 20:10
Salut ! Je pense que tu devrais quand même faire la démarche auprès de la médecine du travail ! C'est à tes risques et périls si tu ne le fais pas et que tu te retrouves sans indemnités à cause de la Sécu ! :cry: De toute façon comme on te l'a dit, tu n'as qu'à tout simplement dire que tu ne te sens pas capable de retourner bosser à cause.....je ne sais pas moi, fatigue, stresse etc etc .... Faut se méfier avec les administrations, ils arrivent tjr à te coincer ! Bref, moi mon doc m'a mis également en arrêt maladie (contractions utérine), car avec mon métier de conductrice (plus ou moins 7 heures au volant), cela n'est pas bon ! Mon arrêt est jusqu'à lundi (prochain RDV avec gygy), si il me dit de reprendre, je retournerais avec plaisir au boulot ! Par contre si les douleurs continuent c'est là que j'irai voir la médecine du travail ( c'est ce que le doc traitant m'a dit) Et ne t'en fais pas, après tout, si tu n'es pas bien au boulot à cause de ta grossesse, ils vont préférer t'arrêter plutôt que de prendre des risques au cas ou tu accoucherais prématurément.....bjr les frais pour eux, ça leur coutera plus cher que de te payer tes indemnités en arrêt maladie ! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.