Amiocentese

Discussions

Auteur
Message
zappy 2 messages
zappy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 22:11
Bonjour à toutes, j'ai reçu appel de mon gygy le test trisomie 21 est 1/168 donc pas très bon. La clarté nuccale est très bonne quant à elle. La gygy à souhaité qu'on réflechisse à l'éventualité d'une amiocentèse...on la voit ce lundi soir et il faudra lui donner une réponse définitive mardi matin.... Nous sommes perdus... d'un côté élevé un enfant anormal nous paraît trop difficile et de l'autre j'ai tellemnt peur de faire une FC à cause de l'amiocentèse ,j'ai 38 ans et concevoir un enfant n'est pas évident.... Aidez moi , qu'en pensez vous??? Bises à toutes :idea: :idea: :idea:
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 22:37
pas facile quand on est pas dans ce cas mais je te conseille fortement de la faire j'ai connu bcp de personnes qui en ont fait et aucunes d'entres elles n'a fait de fausse couche enfin decision dur a prendre mais voila enfin je te souhaite bon courage
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:01
coucou est ce que c'est ta premiere grossesse? si c"est la cas, alors il n'est pas anormal que tu ne sente pas encore bb bouger, peut etre le sentiras tu plus tard dans ta grossesse de toutes façons gygy t"as dit que tout allait bien, alors ne stresses pas... pour mon premier, je l'ai senti bouger que vers 4 mois et mi-5 mois... kiss et bonne grossesse
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:07
salut a toi je suis sur que c ta 1 grossesse parce que sinon tu devrais savoir que c'est a environ 5 mois que tu le sens bouger. si tu t'inquietes c'est tout a fait normal mais a 16 semaines ton bb bouge a l'interieur cela est vrai mais toi tu ne peux pas encore le sentir. ecoute ton gygy et tu verra pour la prochaine grossesse sa serrai mieux tu auras moins de stresse et de question a te poser, pour l'instant ne te compliques pas les choses. bonne grossesse.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 23:10
je pense qu'il est normale que tu ne le sente pas encore bouger pour ma part a mes deux grossesses je les senti que vers 20 sa mais cela varie tu peux le sentir avnt ou meme apres ne tkt pas du moment que tt va bien bonne grossesse
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 23:11
Bonsoir, D'après ma gygy il y a moins de 1% de chance qu'une amniocentese déclenche une fausse couche.. ce qui est beaucoup rassurant!Dans ma famille proche il y a 4 handicapés mentaux...je peux te dire meme s'ils sont gentils que c'est un poids énorme a porter, que ce n'est vraiment pas facile tout les jours... qu'ils font des crises, que ce genre de comportement tu ne le maitrises pas toujours... restes a voir si tu auras (si c'était le cas) les épaules assez solides pour t'occuper d'un enfant handicapé... Une amniocentese n'est pas un gros examen, c'est toujours flippant ce qui est normal j'en sais quelque chose!!Mais sache qu'au final tu vivras mieux ta grossesse car tu seras moins inquiete car tu sauras comment vas ton bébé! Après ce n'est que mon point de vue.. dans tout les cas je te souhaite une bonne grossesse!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:23
coucou, ta dpa est prévue pour quand exactement ???
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:37
Ok donc tu es a 18 SA + 4J soit 16 SG + 4J. Pour le changement de mois le mieux cest que tu calcule en fonction de ta DPA donc tout les 11 du mois tu change de mois. Voici 2 sites qui vont surement t'aider : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html En tout cas moi ils m'ont beaucoup aider.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:39
Ah oui tu es a la fin de ton 4eme mois de grossesse. Tu commence le 5eme mois le 11/10.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:47
[quote:2db145b330="sophie.171"][quote:2db145b330="cecilalex95"]Ah oui tu es a la fin de ton 4eme mois de grossesse. Tu commence le 5eme mois le 11/10.[/quote:2db145b330] Merçi de m'avoir aidez tu est sans aucun doute plus douer que moi a calculer je te souhaite tous le bonheur avec ton bb qui arrive bientot. J'ai failli oublier j'ai vu tous blog il est pas mal. BIS[/quote:2db145b330] de rien. Merci pour ta visite sur mon blog. Biz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:50
[quote:925aeea943="bebedam1"]Quand j'étais enceinte, le premier jour de mes dernières règles était le 20 mai 2007(1er jour des règles) tu compte 14 jours après, donc ma date de conception c'était le 3 juin. Donc dpa pour le 3 mars 2008. C'est comme ça que mon gygy avait calculé. Donc pour toi date de tes dernières règles 28 mai 2008, date de conception 11 juin 2008 donc dpa pour le 11 mars. http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age_de_grossesse.html D'après ce site, c'est celui que j'utilisais, tu serais à 22 semaines et 3 jours donc 5 mois et 5 jours. après la date de conception que j'ai mis n'est peut être pas ce que ta dit ton gygy. Essai sur ce site avec la date qu'on ta dit. Après ta data présumée de grossesse peut être différente selon ton cycle et ton écho. Pour moi, tout ce que j'ai mis correspondais parfaitement avec moi. C'est juste un exemple et j'espère que j'étais pas trop compliquée! lol[/quote:925aeea943] le site dit qu'il lui reste 22 semaine et 3 j et non pas enceinte de 22 semaine et 3 J
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:56
[quote:ae785494ce="bebedam1"]je viens de le voir en même temps il est tard c'est pour ça! :oops: Je le modifiais pendant que tu étais en train de poster. Merci![/quote:ae785494ce] ok t'inquiete pas de probleme. au passage ta fille est magnifique.
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 01:32
T'en fais pas je suis à 19 semaines et je le sens pas super gros bouger je le sens de temps en temps et c'est subtile!
nonopam76 9 messages
nonopam76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 17:49
mes dernieres regles sont du 23 mai sauf que aaremnt lechographiste dis ke je suis enceinte du 18 juin donc plus tar que ca devrai etre aidez moi a calculez a quel terme je suis en moi et et en semaine de grossesse et amenohré svp la date dacpuchemen est prevu pour le 18 mars
sofy76 7 messages
sofy76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 21:55
Bonsoir, j'ai presque 36 ans et fini mon 4 mois, mon résultat d 'ht21 est de 1/16, j'ai vue une généticienne qui m'a dit que le risque élevé était surtout du à mon âge, au fait d'avoir fait deux fausses couches et aussi à celui qui la clarté nuccléale de la première écho n'a pas était prise en compte car la longeur craniocodale (LCC) était de 41 mm et que le foetus doit faire 45 mm pour "entrer" dans le compte des statistiques!!! et en plus le résultat n'est fiable qu'a 66 % j'ai vue ensuite une sage femme qui m'a redit la même chose ce matin j'ai fais mon amniocentèse, la sage femme qui à fait l'écho de repérage m'a dit que tout semblait bien aller, bébébouge bien ,le coeur bat correctement, le développement est normal, le gynéco qui était avec elle à confirmer tout cela et m'a dit de ne pas "m'inquiéter" que j'aurais les résultats dans 15 jours environ à la maison.Il m'a dit aussi que le fait d'avoir un taux élévé de BHCG peut être le signe d'une hypertension artérielle sous jacente (j'ai eu de l'hypertension à ma première grossesse) Aujourd'hui repos et cela jusqu'a demain midi (24 heures de repos aprés la ponction)puis reprise progressive des activités à la maison (heureusement je suis en vacances jusqu'au 20!!!) Donc attente et on tente de ne pas "trop" penser.... Bisous Sophie PS le geste n'est pas plus douloureux qu'une prise de sang
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.