Les avrilettes debarquent dans le 4eme mois !! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 15:01
[quote:717d78adfd="loulou6910"]salut les filles moi bébé2 est prévu pour le 10 avril je suis super contente et suis soulagée de pouvoir bénéficier d'une heure de travail en moins depuis aujourd 'hui.Meme si çà ne plait pas à tout le monde !!! :wink: a plus[/quote:717d78adfd] Salut !! Contente de t'accueillir parmi nous et félicitations pour ta grossesse !! Une question... cette heure de travail en moins elle est rémunérée ?... et comment l'as-tu su ?... il a fallu que ce soit toi qui en fasse la demande ou ton patron te l'a proposée ? Bonne grossesse et merci d'avance pour ta réponse !!
kitti 4 messages
kitti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 12:35
coucou je commence mon 4eme moi depuis vendredi,g l impression de sentir bb parfoi !!!! pour l heure de grossesse elle est payée mai c un peu au bon vouloir du patron moi je devrai y avoir droi mai com il st malin il fon durer un peu, j atten mon rdv avec le medcin travail !! et croyez moi je travaille en creche et il me tarde de l avoir cette heure !!!! si non grosesse bonheur pour moi pas de nausées, juste un peu fatiguée et une douleur ds le dos !! voilou a bientot
loulou6910 23 messages
loulou6910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 21:25
salut piou cette heure en moins est inscrite dans ma convention collective (je suis infirmière) mais je ne suis pas sure que çà ne soit pas inscrit dans le code du travail l'employeur et la salariée sont censées s'entendre sur le moment de la journée où elle sera prise en cas de litige c 50/50 chacun en choisit un peu et supporte le choix de l'autre elle est rémunérée çà se passe moyen avec mon chef mais de toute façon tout lui pose problème dans ma grossesse alors !! voilà j"espère que d'autres parmi nous pourront en bénéficier a + [quote:e15c3f8cf5="pioou"][quote:e15c3f8cf5="loulou6910"]salut les filles moi bébé2 est prévu pour le 10 avril je suis super contente et suis soulagée de pouvoir bénéficier d'une heure de travail en moins depuis aujourd 'hui.Meme si çà ne plait pas à tout le monde !!! :wink: a plus[/quote:e15c3f8cf5] Salut !! Contente de t'accueillir parmi nous et félicitations pour ta grossesse !! Une question... cette heure de travail en moins elle est rémunérée ?... et comment l'as-tu su ?... il a fallu que ce soit toi qui en fasse la demande ou ton patron te l'a proposée ? Bonne grossesse et merci d'avance pour ta réponse !![/quote:e15c3f8cf5]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 09:11
[quote:0f7d6cb553="loulou6910"]salut piou cette heure en moins est inscrite dans ma convention collective (je suis infirmière) mais je ne suis pas sure que çà ne soit pas inscrit dans le code du travail l'employeur et la salariée sont censées s'entendre sur le moment de la journée où elle sera prise en cas de litige c 50/50 chacun en choisit un peu et supporte le choix de l'autre elle est rémunérée çà se passe moyen avec mon chef mais de toute façon tout lui pose problème dans ma grossesse alors !! voilà [/quote:0f7d6cb553] Merci pour ces infos !! ... Je m'attends aussi à avoir quelques réticences de la part de ma patronne, qui est vraiment furax depuis l'annonce de ma grossesse et me fait vraiment mener une vie infernale au boulot... Je me renseigne et te tiens au courant !! Bonne grossesse !
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 19:44
[color=blue:5b81f4526f]BB1 DPA le 07 avril 2009[/color:5b81f4526f] [color=indigo:5b81f4526f]Coucou les futurs mam's[/color:5b81f4526f] [color=violet:5b81f4526f]Je viens en avance de quelques heures ! Et oui demain j'entre dans mon 4ème mois de grossesse ! :D Une petite question qui me trotte dans la tête, est ce que au cours du 4ème mois, on sent le BB bouger et surtout quels sont les effets ? Car je ressens des choses bizarres, des fois je me dis que ça ressemble à des petits soucis intestinaux LOL ! bisous et prenez soin de vous ![/color:5b81f4526f]
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 09:44
[color=indigo:84d87ec3d0]Coucou ! Hier soir je vous ai demandé à partir de quel moment on sentait le BB bouger ! Et bien figurez vous, que lorsque je suis allée au lit, je me suis mise sur le ventre et là j'ai senti des choses bizarres (genre vague...je ne sais pas comment l'expliquer) Puis cette nuit pareil, encore ces drôles de vagues ! Mais ça n'a pas duré longtemps...snif snif Je ne pense pas que ce soit du à des soucis intestinaux LOL ? :shock: J'espère que ça va vite se reproduire car c'est assez étrange et plaisant je dois dire ! :wink: Bisous, byebye[/color:84d87ec3d0] [color=violet:84d87ec3d0]PS : je viens de trouver une activité vraiment sympa à faire, étant donné que je suis arrêt et que les journées me paraissent longues ! C'est du DECO PATCH, c'est génial ! On peut refaire nos vieux cadres, et recouvrir tout ce qu'on veut avec du vernis colle et des feuilles ! En plus même les petits budgets s'y retrouvent car ce n'est vraiment pas cher ![/color:84d87ec3d0] [color=indigo:84d87ec3d0]Je vous laisse, j'y retourne LOL[/color:84d87ec3d0][color=indigo:84d87ec3d0][/color:84d87ec3d0]
Madinina50 9 messages
Madinina50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 10:16
Bonjour à toutes les avrilettes, Je suis rentrée dans mon 4ème mois le 04/10, je suis de 15SA+4 jours. Personnellement, aucune nausée depuis le début de ma grossesse mais très fatiguée. En plus, je sors d'une grosse bronchite et arrêt maladie de 15 jours. J'ai fait ma 1ère écho le 19/09 et j'ai vu gygy hier qui m'a fait peur, je suis sortie de là en larmes car mesure de la clarté nucale à 3,1mm (la normale se situant à 3mm) et il faut maintenant attendre les résultats du triple test pendant 15 jours. Gros stresssssssss !!! Je suis une grande angoissée alors j'imagine de suite le pire. En plus, je fume toujours (8 par jour) alors je culpabilise et je me dis que je suis déja une mauvaise mère etc etc... Bref j'ai pas trop le moral aujourd'hui et je n'arrive pas à vivre pleinement ma grossesse. Voilà bisous à toutes et bonne grossesse aux avrilettes
didiolive 37 messages
didiolive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 11:53
:arrow: Madinina50 Courage.. Tu sais que flipper n'arrangera rien, p'tit poussin ressent tes émotions, aussi difficile que ça puisse être, essaies de te détendre, d'être la plus calme possible, ça n'en sera que plus bénéfique... Concernant la clope j'imagine que tu as dû tenter l'arrêt, si tu n'y arrives pas, ne culpabilise pas. Chaque grossesse est différente, on fait toutes du mieux qu'on peut. Allez courage, même si nos émotions sont décuplées (quelles soient positives ou négatives), il peut pas nous arriver plus belle chose après tout... :D
Madinina50 9 messages
Madinina50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 12:07
Merci didiolive pour ce message réconfortant. Je sais que mes émotions sont amplifiées mais je me pose des millions de questions. C'est pas évident tous les jours, j'essaie de relativiser et de positiver mais bon... on ne se refait pas !! En tout cas merci pour ton petit mot gentil, ça fait toujours du bien. Bonne grossesse à toi. Bises
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 12:25
coucou, je viens de me rendre compte que j'ai termine ma 14SA samedi, alors me voilà dans le 4ème mois :wink: !! Que le temps passe. Pour ce qui est de l'heure en moins, tout dépend des convention collective de chacune. Moi, je n'avais droit qu'à 20min. Bien sûr que c'est rémunéré !! Profitez en bien. Moi, je n'ai même pas utilisé ce temps et je me suis fait virer par ma cliente qui trouvais que mes horaires de femme enceinte n'était pas acceptable, alors... Bonne journée Prenez soin de vous biz
Guest239672
78 messages
Guest239672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 13:53
Bonjour les fillle !!! [b:5a9da796e3]Y'a il qnn qui a déjà fait son examen de trisomie 21 pour savoir si le bébé va bien ? [/b:5a9da796e3] :?: Moi je dois le faire cette semaine mais j'hésite car j'ai peur de l'amniocenthese........ Je suis à la 15e semaines d'amenorés, pour le moment tout va bien. [b:5a9da796e3]Mon DPA est le 4 Avril Prochaine chographie le 21 Novemvre[/b:5a9da796e3]
deo22 66 messages
deo22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 14:16
[quote:07dbfda723="dheliasse"]Bonjour les fillle !!! [b:07dbfda723]Y'a il qnn qui a déjà fait son examen de trisomie 21 pour savoir si le bébé va bien ? [/b:07dbfda723] :?: Moi je dois le faire cette semaine mais j'hésite car j'ai peur de l'amniocenthese........ Je suis à la 15e semaines d'amenorés, pour le moment tout va bien. [b:07dbfda723]Mon DPA est le 4 Avril Prochaine chographie le 21 Novemvre[/b:07dbfda723][/quote:07dbfda723] moi je l'ai déjà fait et c'est bon pas besoin d'amniocenthèse. je suis aussi dans la 15ème semaine mais je sens toujours pas bébé bouger, c'est pas la période que je préfère car je sais pas si bébé va bien. j'ai hate d'avoir un gros ventre qui se voit. DPA: 2 avril prochaine écho le 21 octobre
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 18:59
[quote:e3c6d56804="déo2"]je suis aussi dans la 15ème semaine mais je sens toujours pas bébé bouger, c'est pas la période que je préfère car je sais pas si bébé va bien. j'ai hate d'avoir un gros ventre qui se voit. DPA: 2 avril prochaine écho le 21 octobre[/quote:e3c6d56804] ...T'inquiète pas... ça va arriver !! Le mien est déjà énorme... alors je parle en connaissance de cause !! Bonne grossesse à toutes !!
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 00:18
ben moi aussi 15SA et alors non seulement je ne sens rien mais en plus je n'ai absolument pas de ventre de femme enceinte. on dirait juste que j'ai pris du poids parce que je mange trop ... heureusement pas un kilo de plus sur la balance depuis début de grossesse ! mais du coup, dois je m'inquiétais qu'il n'y ai aucun changement physique??? c'est ma 1ère grossesse ... à la dernière écho tout allait bien (ça remonte à 2 semaines) mais je stresse un peu quand même ... vivement la prochaine, prévue le 24/10 !!!
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 09:02
[quote:a10ced524b="dheliasse"]Bonjour les fillle !!! [b:a10ced524b]Y'a il qnn qui a déjà fait son examen de trisomie 21 pour savoir si le bébé va bien ? [/b:a10ced524b] :?: Moi je dois le faire cette semaine mais j'hésite car j'ai peur de l'amniocenthese........ Je suis à la 15e semaines d'amenorés, pour le moment tout va bien. [b:a10ced524b]Mon DPA est le 4 Avril Prochaine chographie le 21 Novemvre[/b:a10ced524b][/quote:a10ced524b] Salut dheliasse, j'ai fait la prise de sang hier pour la trisomie. C'est vrai qu'il y a toujours l'angoissse d'avoir un mauvais résultat, mais je pense que les mesures de l'écho sont quelque chose de plus fiable. Pour ma part, la clarté nuccale était de 0.7mm, le fémur était de bonne longueur et on voyait nettement l'arrête du nez, donc tout çà me fait penser que ma crevette doit bien aller. J'ai choisis de faire la prise de sang, car si jamais il y avait un quelconque problème par la suite, je sais que je me repprocherais toujours de ne pas l'avoir fait. Je connais quelqu'un qui a fait le test et qui a dû faire une amnio, et au résultat, tout va bien, donc il faut essayer de ne pas stresser. :D bonne journée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.