Les avrilettes debarquent dans le 4eme mois !! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 10:47
[color=olive:e8fddcfbe3]salut moi ca fais 15 jours que j'ai l'ordonnance pour le faire ce test triso mais en fait j'appréhende tellement que je repousse, je pense que je vais la faire demain matin cette prise de sang et puis on attendra les resultats, je trouve aussi que d'envoyer les résultats chez le gygy c'est pas terrible :cry: [/color:e8fddcfbe3]
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 11:00
[color=olive:2f265570cc]ma clarté nucale etait de 1.5 il y a 15 jours le gygy m'a dit que c'était ok , j'ai 28 ans mais je suis inquiète quand même[/color:2f265570cc]
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 11:22
[color=darkblue:7182968cf2][b:7182968cf2]Malva[/b:7182968cf2], [b:7182968cf2]annabel [/b:7182968cf2]a raison. Tu n'es pas obligée de la faire. Mais qu'en pense ton gygy ? Si tu angoisses sans la faire, peut-etre que tu angoisseras jusqu'à la naissance. Alors a toi de choisir ce qui est mieux que pour tu sois zen. Mais tres franchement, la clarté nuccale est dans les bonnes normes alors pas de panique a ce niveau. Perso, je n'angoisse pas trop. Ma soeur a eu une clarté nuccale un peu élevée (supérieure à 2,3) et tout va bien, elle n'a même pas fait d'amnio. J'au deux autres amies qui n'avait pas un bon taux, amnio directement et tout va bien. L'une vient d'accoucher et l'autre bientot. Dc, même si les resultats paraissent mauvais, ca ne vaut pas rien dire. Tout est question de probabilité. Personne ne t'affirmera avec certitude que tout ira bien mais l'inverse est vrai aussi :)[/color:7182968cf2]
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 11:34
coucou, Moi, non plus ça ne me dérange pas que gygy reçoive les résultats du tri-test. C'est comme ça que ça se passe (on n'a pas le choix), je ne suis pas médecin (donc je préfère qu'il interpète lui même) et en plus j'ai un super contact avec mon gygy (il vaut mieux ce sera peut etre lui qui m'accouchera), donc pas de problème pour moi. bonne journée bisous
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 11:53
[color=darkblue:7f2743bab3]Le contact avec le mien est très moyen. D'ailleurs, je vais surement me tourner vers une sage-femme. En plus, à la maternité ce sont les sages-femme qui nous accouchent.C'est slt s'il y a des complications qu'ils appellent un gygy, sinon, que infirmières, anesthésistes et SF :) Je lui ai demandé s'il pouvait m'accoucher, sa réponse : "non, j'espère bien que vous ne me verrez pas ce jour-la car on ne m'appelle qu'en casde gros pb". J'ai adoré la réponse hihihihi Je suis contente de recevoir la réponse tout comme lui car il ne m'appelle que si c'est mauvais. J'aurai préféré qu'il m'appelle tout court pr dire : ok / pas ok. Au moins, s'il ne m'appelle pas les jours qui suivent le courrier, c'est bon signe ![/color:7f2743bab3]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 14:37
Coucou les filles, Ici prise de sang pour le tri test hier. J'aurai les résultats chez le gygy le 29, je sais pas si je peux les prendre au labo. Sinon comme ça a été dit précendemment c'est pas fiable a 100% mais moi je préfère le passer quand meme et savoir si y a soucis ou pas. Et je ferais l'amnio si pas bon, j'en ai fait une pour ma fille est ça s'est super bien passé. Annabel super ton bidon
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 15:49
coucou, :arrow: gijoette : Il vaut mieux changer si le contact que tu as avec ton gygy est très moyen... Un gygy (ou sage femme) touche quand même à notre intimité et c'est pas négligeable de se sentir à l'aise un minimum. C'est vrai que ce sont le sages femmes qui font tout le jour de l'accouchement, mais je préfère quand même avoir un bon gygy qui me suive car avec moi, il y a toujours des complication :lol: !! Alors, je prévois... :arrow: Annabel : Quel joli bidou :wink: !! Au fait moi aussi, le gygy ne m'appelle qu'en cas de problème, alors il faut faire comme moi, avoir RV avec lui 10j après la PDS, comme ça vous aussi vous avec le résultat !! Pas folle la guêpe :lol: !! biz
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 17:22
coucou les avrilettes!!! et oui, ça y est, on est dans le 4eme mois....et pour ma aprt j'ai toujours des nausees si je prend pas les anti nausées... :( ..vivement qu'elles partent ces nausees!!! bon, sinon, je suis desolée mais j'ai pas eu le courage de lire les 7 pages de conversations.... j'ai lu en diagonale les derniers posts... et il s'agissait des test de tri...;ma pds je l'ai faite samedi dernier....je sais pas quand le medecin aura les resultats...mais pour l'instant je pars du principe que tout va bien. sinon, je ne sens toujours pas bébé bouger, j'ai cru une nuit de la semaine dernière, mais je ne suis pas sur du tout que c'etait bébé, je suis préssée de le sentir.... bon allez, je file, a bientot!
loulou6910 23 messages
loulou6910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 18:23
[quote:b0fd55a750="miss01"]J'espere que vous aller toutes bien alor je voulais vous demander si c'est vrai que ce n'est pa bien de faire des meche quand on est enceinte est-ce vrai??[/quote:b0fd55a750] coucou je voulais te dire que j'ai toujours fait des meches et g continuée pdt ma 1ere grossesse et mon fils est né sans souci on m'avait dit la même chose et j'avais demandée conseil à ma coiffeuse elle m'a dit pas de soucis puisque sans ammoniaque les produits ont beaucoup evolué voilà profites en pour te faire dorloter çà fait du bien biz
mireille36 12 messages
mireille36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 19:21
Merci pour les réponses. ça me soulage un peu. Je vais quand même poser la question pour savoir pourquoi le suivi sur une chance sur 1 300. j`ai ma deuxième prise de sang le 16 oct. je vais vous tenir au courant de la réponse et du résultat.
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 23:59
et voilà c'est parti pour le 4ème mois !!! par contre ça fait quelques jours que j'ai des douleurs en bas sur les cotés, comme des petites pointes pas trop douloureuses heureusement ... ça vous l'a fait également ? comme c'est la 1ère grossesse, je me pose des questions!
miss01 172 messages
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 11:38
salut a toutes sa y'est j'entre dans mon 4e mois aujourd'hui tout se passe bien plus de nausée le bidou s'arrondi doucement et les vergetures apparait doucement :oops: mais bon c'est pour la bonne cause allez bisou a toutes
Guest1300
38 messages
Guest1300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 15:54
Coucou les filles Moi aussi j'entre dans mon quatrième mois...ça défile à une vitesse!!! Et dire que ça va aller de plus en plus vite! Mon bidon grossit petit à petit, j'ai l'impression de temps en temps de sentir bébé bouger mais c'est trop flou...pas facile de dire si ce sont les intestins ou bb hihi... En tout cas, la fatigue diminue, bien que je profite des grasses mat à fond de câle! :oops: Enfin voilà, la forme...!! ça fait du bien! Gros bisous à toute les avrilettes!!
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 19:49
[color=olive:f43d31824d]salut ca y est j'ai fais la prise de sang ce matin donc résultats dans une semaine :roll: je pensais m'arréter le plus tard possible (question finance) mais comme je suis en voiture toute la journée et le soir ca me tire le bidou je ne sais jusqu'a quand je vais pouvoir aller :?: [/color:f43d31824d]
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 06:21
coucou les filles! et ça y est, je me suis inscrite à la maternité, ça m'a beaucoup rassuré...j'ai posé les questions que je voulais, et j'ai eu les réponses que j'esperais...alors tout va bien! :D sinon, on a commencé a regarder les chambres bébé, pour avoir une idée de ce qu'il se faisait, et aussi une idée de prix, mais on n'a pas vraiment trouvé notre bonheur, surtout au niveau prix, c'est souvent trés cher, ou alors c'est pas à notre gout, je continue les recherches...oui, je sais, j'ai encore le temps... :wink: allez, a + bon week end!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.