Les avrilettes debarquent dans le 4eme mois !! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
miss01 172 messages
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 20:52
salut a tte alors j'ai eu mon rdv avec gygy el m'ai fait ecouter le coeur de bb mais pas d'echo je n'ai pas pris e poid suis contente mai ds mes urine elle a trouver des albumines quelq'un peut me dire ce que cela veu dire et si c'est grave merci pour vos reponse
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 09:04
salut!! j'ai juste une petite question a poser, est ce que ca vous arrive d'avoir une gene dans le bas du ventre, et le ventre qui se durcit..mais que dans le bas du ventre....est ce que c'est ça des contractions? est ce que c'est normal d'en avoir au 4eme mois de grossesse? je n'ai pas de douleur, juste une petite gene.... oui, je sais, ça fait plus d'une question... :lol: j'ai appelé le medecin, mais il est pas la aujourd'hui, je le rappellerai demain mais en attendant, j'aurais bien voulu avoir vos avies. merci. a+
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:18
[quote:57403b9157="Madinina50"]Bonjour les filles, Je ne sais pas si l'une d'entre vous, vis la même chose que moi : j'ai eu un très mauvais suivi de grossesse jusque là (17 SA) si bien que ni l'échographe, ni la gygy (non obstétricienne) ne se sont inquiétés de ma clarté nucale à 3,1mm. J'ai fait le triple test et les résultats sont excellents à 1/10000. Je suis suivie par un nouveau gygy à l'hopital qui n'accorde presque aucun crédit à la fiabilité du triple test et qui, du coup, ne retient que la clarté nucale très mauvaise. Il me propose cependant d'attendre la 2ème écho pour faire éventuellement une amniocentèse car pour lui, interrompre une grossesse à 3 mois1/2 ou à 5 mois c'est la même chose psychologiquement parlant. Depuis mon RDV avec lui, je ne dors plus, je passe mon temps à pleurer à l'idée que mon BB soit atteint de trisomie ou d'une malformation quelconque. Je viens donc de prendre la décision de faire une amniocentèse (RDV vendredi) car je ne me sens pas de vivre le reste de ma grossesse dans le doute et l'angoisse. Si quelqu'un est dans le même cas, vos messages seront les bienvenus.[/quote:57403b9157] non mais il est grave lui !!! n'hésite pas à changer pour ton suivi, c'est important de se sentir à l'aise avec son médecin, ou tu peux meme en parler à ton généralsite qui te represcrira une écho surement?
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:20
[quote:1c0d60566d="celinenou34"]Salut les filles, je suis nouvelle sur votre forum. Ma DPA est prévue pour le 8 avril. C'est mon 1bb et à priori c'est une fille. Mon chéri lui a déjà un petit garçon qui aura 5 ans au mois de décembre. Nous avons donc le choix du roi comme on dit. A très vite[/quote:1c0d60566d] félicitations alors! :wink: et bienvenue ! natou merci pour la récap! par contre a priori ils ont mis ma dpa au 6 et non plus au 1er !
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:21
[quote:d7ca6f578f="lybis"]salut!! j'ai juste une petite question a poser, est ce que ca vous arrive d'avoir une gene dans le bas du ventre, et le ventre qui se durcit..mais que dans le bas du ventre....est ce que c'est ça des contractions? est ce que c'est normal d'en avoir au 4eme mois de grossesse? je n'ai pas de douleur, juste une petite gene.... oui, je sais, ça fait plus d'une question... :lol: j'ai appelé le medecin, mais il est pas la aujourd'hui, je le rappellerai demain mais en attendant, j'aurais bien voulu avoir vos avies. merci. a+[/quote:d7ca6f578f] j'avais ça pour ma 1ere et c'étaient bien des contractions, donc tu fais bien d'appeler ton doc car il faut qu'il vérifie que ça ne joue pas sur le col ... et puis tout dépend si tu en as beaucoup ou non, longtemsp ou pas
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:22
de mon côté j'ai une main qui s ebloque, j'ai créé un post là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1824298#1824298 si quelqu'un a eu ça et a reçu un traitement pour, j'aimerais bien vos avis car ça devient fort handicapant ... :?
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 10:26
[quote:4490aa02f7="mamandavril"][quote:4490aa02f7="lybis"]salut!! j'ai juste une petite question a poser, est ce que ca vous arrive d'avoir une gene dans le bas du ventre, et le ventre qui se durcit..mais que dans le bas du ventre....est ce que c'est ça des contractions? est ce que c'est normal d'en avoir au 4eme mois de grossesse? je n'ai pas de douleur, juste une petite gene.... oui, je sais, ça fait plus d'une question... :lol: j'ai appelé le medecin, mais il est pas la aujourd'hui, je le rappellerai demain mais en attendant, j'aurais bien voulu avoir vos avies. merci. a+[/quote:4490aa02f7] j'avais ça pour ma 1ere et c'étaient bien des contractions, donc tu fais bien d'appeler ton doc car il faut qu'il vérifie que ça ne joue pas sur le col ... et puis tout dépend si tu en as beaucoup ou non, longtemsp ou pas[/quote:4490aa02f7] oui, , merci, j'appelle mon medecin a la 1ere heure demain... j'en ai pas tout le temps non plus, quelquefois dans la journée, ça dure pas trop longtemps peut etre une minute ou deux....enfin, je crois... :roll:
JU742 59 messages
JU742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 11:06
[quote:b4f6c165cd="miss01"]salut a tte alors j'ai eu mon rdv avec gygy el m'ai fait ecouter le coeur de bb mais pas d'echo je n'ai pas pris e poid suis contente mai ds mes urine elle a trouver des albumines quelq'un peut me dire ce que cela veu dire et si c'est grave merci pour vos reponse[/quote:b4f6c165cd] salut miss01, l'albumine est une protéine, dans le bouquin que j'ai acheté de suivi de grossesse, il conseille de boire beaucoup d'eau pour faire travailler les reins. si le taux est trop important elle te conseillera surement un régime alimentaire adapté ( je crois qu'il faut éviter les oeufs). bonne continuation
JU742 59 messages
JU742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 11:12
[quote:efc02c6dee="Madinina50"]Bonjour les filles, Je ne sais pas si l'une d'entre vous, vis la même chose que moi : j'ai eu un très mauvais suivi de grossesse jusque là (17 SA) si bien que ni l'échographe, ni la gygy (non obstétricienne) ne se sont inquiétés de ma clarté nucale à 3,1mm. J'ai fait le triple test et les résultats sont excellents à 1/10000. Je suis suivie par un nouveau gygy à l'hopital qui n'accorde presque aucun crédit à la fiabilité du triple test et qui, du coup, ne retient que la clarté nucale très mauvaise. Il me propose cependant d'attendre la 2ème écho pour faire éventuellement une amniocentèse car pour lui, interrompre une grossesse à 3 mois1/2 ou à 5 mois c'est la même chose psychologiquement parlant. Depuis mon RDV avec lui, je ne dors plus, je passe mon temps à pleurer à l'idée que mon BB soit atteint de trisomie ou d'une malformation quelconque. Je viens donc de prendre la décision de faire une amniocentèse (RDV vendredi) car je ne me sens pas de vivre le reste de ma grossesse dans le doute et l'angoisse. Si quelqu'un est dans le même cas, vos messages seront les bienvenus.[/quote:efc02c6dee] salut maintenant que ton angoisse est installée mieux vaut que tu fasses l'amnio, (en plus ça fait pas mal, j'ai eu la mienne jeudi), au moins tu seras ou tu en est, mais ce medecin :twisted: est trop space, peux tu changer? il vaut mieux etre bien encadré médicalement c'est sur, mais le psycho a son importance. des fois ils oublient qu'on est pas que des pompes à fric!! bon courage PS pour les résultats d'amnio on m'a dit que je les aurais 2 semaines après le prélèvement, avec un peu de chance ce sera pareil pour toi (plus tot on sait mieux sait)
miss01 172 messages
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 11:15
merci ju742 pour ta rep g un otre examen pipi vendredi merci encore
tete56 81 messages
tete56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 14:28
salut ! pour la recap ma le 27 avril 09 merci :)
Madinina50 9 messages
Madinina50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 15:06
:arrow: JU742 et mamandavril Merci pour vos réactions. La décision est prise, et je vais beaucoup depuis : je passe l'amnio vendredi. Je n'ai pas peur de l'amnio en elle même mais des résultats. Je ne veux pas changer de médecin, je sais qu'il manque de tact mais il a une très bonne réputation, en plus les médecins se mouillent de moins en moins et je crois qu'ils sont obligés de nous dire les choses pour éviter qu'on se retourne contre eux. J'ai confiance en lui alors à suivre ..... Bisous à toutes
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 16:46
Salut Natou, Ma DPA est pour le 28 avril et non plus pour le 30 et apparemment ce serait un petit mec à confirmer vendredi 24 très bonne idée ta récap. Bonne journée
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 18:27
bon finalement me voilà avec une orthèse je dois la porter la nuit et dès que je peux (quand je peux ne pas me servir de ma main en gros ce qui est rare) je vous mettrai une photo tout à l'heure c'est un moulage du poignet en plastique rigide qui est maintenu par des scratchs (entre platre et athèle) je viendrai vous dire si c'est efficace ... pas pratique en tout cas car je dois l'enlever dès que je joue, que je porte ou change ma fille de 8 mois :roll:
Guest807731
7 messages
Guest807731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 20:20
Coucou les filles. Pour moi DPA au 02 avril. Pour le nombre de semaine de grossesse vous comptez à partir du 1er jour des dernières règles ou date de fécondation? J'ai fait une écho le 17/10 et apparemment c'est un garcon, à confirmer le 20 novembre lors de ma prochaine écho :yes: J'ai pris seulement 1.5 kilos et vous? Au fait avez vous déjà vu une sage femme? Ma gynéco ne m'explique rien, c'est un peu confus pour moi..... :?: :?: :?: :?: Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.