Peur de l'episiotomie...

Discussions

Auteur
Message
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 15:26
oui je sais que j'y pense beaucoup a l'avance mais je suis enceinte de 18 SA mais je pense beaucoup a l'accouchement et a l'épisiotomie qui me fait très peur ... Merci de vos réponses !!!
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 15:39
[color=indigo:088fab073e][i:088fab073e][b:088fab073e]Bonjour,[/b:088fab073e][/i:088fab073e][/color:088fab073e] [color=indigo:088fab073e][i:088fab073e][b:088fab073e]Alors moi l'episio j'en avais peur aussi et en fait quand il me l'on fait ca c'est bien passé c'est apres que mon calvaire a commencer. :evil: Super du mal a m'assoir , impossible d'allé faire kk :oops: . Ensuite je sort un samedi le dimanche retour a l'hopital car j'avais un fil de mon episio qui avais peter donc la seule chose qu'il m'ont fait c'est de mettre de la betadine vaginal et laissé comme ca :shock: , maintenant ca fait 9 mois qu'elle a ete faite et j'avoue que quelque fois j'ai encore mal donc voila mais bon moi j'ai eue le mauvais coté de l'episio donc te diron que ca c'est super bien passé pour elles voila biz a toi et bon courage :wink: [/b:088fab073e][/i:088fab073e][/color:088fab073e]
Guest4059
268 messages
Guest4059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 16:14
coucou moi je suis une maman de 2 grands enfants et j'ai eu le droit à l'épisio pour mes 2 j'avoue c grrrrrrrrrr :twisted: mais bon si la tête de bb es grosse normal! parcontre ce né pa une obligation tu pe très bien ne pas en avoir et de plus pour moi l'épisio né rien comparais au douleurs d'accouchement la je suis enceinte de bb 3 etje pense que je vais y avoir droit mais bon ca me péocupe moin que les contractions et a ce qui parait avc la péridurale on sent rien c vrai au retour de la maison c compliqué car dans notre tête on n'a peur de l'ouvrire ou etc pour mafille les point de suture tombé tt seule ainsi que mon fils et je nt pas géné par ça au 2ieme bb la 1er oui car c dans la tete et puis du moment que tu te lave bien et que tu la seche c important ça non ne tkt pas tt depend de toi comment tu guérrit vite ou moins vite car chaque femme es differente et ressent les chose différament et comme ta dit maitre yoda c désagrable !mais parce ke c la première aussi pour ma fille j'en ai eu 12 et mon fils 14 point de suture mais comme je t'ai dit avc mon 2bb elle ne me géné pas du tout et je ny pensé meme pas allez pense pas à ça car ce né pas sur que ty passe !bonne grossesse
Guest4059
268 messages
Guest4059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 01:42
je te met un lien ou on parle pour évité lépisio y'en qui parle d'huile d'amandes douces http://www.infosaccouchement.org/articles.php?pg=14&lng=fr et sur celui se sont des sage femmes aussi ki en parle et ou on explique le pourquoi et parfois la nécessité de l'épisio bisous
VirginieStrasbo 10 messages
VirginieStrasbo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 12:41
Pour mon 1er accouchement j'ai été déchiré "naturellement"...A priori pour ma deuxième on m'a promis que ça ne se reproduirait pas...à voir en mars!! En tout cas la déchirure ne fait pas super mal, car t'as vraiment la tête ailleurs!! Quant à la préparation du périnée j'avais completement oublié au moment opportun, malgrès le travail fait sur un ballon....
maxoucantoin 190 messages
maxoucantoin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 17:40
salut moi l episio je n y ai pas pencer mais on me la fete et je nai rien senti j etai en train de pousser puis il on recou je sentait le fils passer sa fesai des chatoulle grace a mon ami la peridural en suiteles 4 jour a l hopital j avai un peu mal mais sens plus j etai trop subjuguer par mon fils j ai passer 4 j sens alleer faire kk mais je n etait pas balloner j ai tellement pousserque tout est sorti :oops: le jour j les fils non ni peter tout c est bien passer ni pence pas il y a pire je pence
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 18:02
http://www.docteur-benchimol.com/episiotomie.html Ce site montre pourquoi je vais refuser l'épisiotomie!!!!!! Rien ne prouve qu'une épisiotomie est mieux qu'une déchirure! :roll: Il faut lire jusqu'au bout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.