Les marsettes soufflent la 4e bougies de la grossesse ! (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 11:17
Merci les filles pour vous conseils il est vrai que ce n'est pas tres facil de le dire a ma nounou. Et je sent bien que maintenant mon p'tit loup ne veux plus y aller il pleure a grosse larme lorsque je le laisse :cryout: Et du coup je ne me sent pas tre bien j'ai du mal a me retenir!!! Surtout qu'en ce moment je suis a fleur de peau j'ai sans cesse envie de pleurer pour un rien et je dors tres mal. Bref en esperant que tout ca cesse rapidement.
malia85 33 messages
malia85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 11:34
J'ai lu ton témoignage au sujet de ta nounou, j'avoue que son comportement me surprend, je ne suis pas sûre que j'accepterai ça de ma future nounou. Moi je te conseille vivement de discuter de cet évènement avec elle, ne laisse pas passer ce qu'elle a fait surtout si tu n'es pas en accord avec... Malia DPA le 18 mars
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 13:45
salut les filles!! et oui j'ai beaucoup de mal en ce moment depuis que je re bosse, dur dur de vous suivre..en + pas le moral..au boulo je suis mise carrement de côté, on dirait que j'ai une maladie, des fois je rentre chez moi et j'ai qu'une envie c pleurer..j'ai pas été bien du tout la semaine dernière.. m'enfin du coup j'ai eu le temps là ce meatin de toutes vous lire et ça fait du bien, surtout de voir que tout le monde va bien... là je commence à flipper pour l'écho morpho, je sais pas j'espère que tt ira bien..vraiment t'as raison [b:870f599893]Giulia[/b:870f599893]..y a t il un moyen pour accélérer le temps!!!! [b:870f599893]Lillyr[/b:870f599893], oui j'essaierai de mettre une photo de mon bidou..mais j'avoue que ptitrutruc me bat!!lol et [b:870f599893]lillyr [/b:870f599893]tu dois avoir trop hate pour ton écho affective, du coup je vais réfléchir aussi, j'ai mon écho morpho le 3.11 et après je verrai si j'ai les sous je crois que je la ferai...je sais pas ça à l'air top! bon sinon j'ai vraiment cru sentir hier soir en me couchant des coups de pieds au niveau de mon nombril!!c'est la première fois que ca ressemble à des coups...j'avais envie de pleurer! voilou sinon je vous embrasse toutes, à très bientôt
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:53
ah c'est super pour tes nausées boubouch!! si sa passe!!! morgane cool si tu l'a senti c'est trop émouvant !!! Pas facile d'allié le travail avec la grossesse des fois...
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 14:58
bonjour [b:d7fb2688c5]miewen[/b:d7fb2688c5] est ce que ton amoureux pourrait se coller au problème pour toi ? tu m'as l'air bien affectee ce n'est pas evident et les hormones ne sont pas etrangeres à ce type d'etat non ?! je te souhaite de trouver une solution rapide en tout cas, et qui te convienne [b:d7fb2688c5]graciosa[/b:d7fb2688c5] concernant les couches lavables, ça ne me prend pas de temps car je les enleve, les mets à tremper dans leur seau, je referme (c'est comme la poubelle quoi :wink: ) puis quand je fais une lessive pour la maison, j essore rapido mes couches, les fourre dedans sans soucis de couleur ou autre, je lave le tout, et etends le tout et voilà ! :lol: apres y a des creches en france qui refusent les couches lavables, ainsi que des nounous aussi :? donc faut que tu te renseignes ! moi j'aurais adoré accoucher en espagne ! je suis d'origine andalouse :lol: une de mes amies française, mariee à un espagnol vient de donner naissance y a qq jours à leur deuxième à barcelona :lol: et elle en est ravie :wink: [b:d7fb2688c5]lillyr[/b:d7fb2688c5] tu es de quelle origine ? tu es une magnifique brunette dis moi :wink: et si si j'ai rencontré d'autres personnes ici :lol: ouf ! en fait y a d'autres nanas avec qui je sympathise, c'est des magrhebines de france (y en a 3 differentes :wink: ) qui sont tres sympa, tout en etant pas pro parkage de la femme à domicile :wink: en fait j'ai des affinites moi avec ces filles là qui ne sont du coup pas racistes, et qui en meme temps sont tres critiques vis à vis de la condition de la femme tu vois ! et j'ai rencontré aussi une nana avec un petit contrat de travail local qui est chouette youpi :lol: je vous embrasse les filles, je suis super heureuse, il fait un temps de printemps desormais, c'est tres agreable, et parait que ça va durer jusqu'à decembre :lol: :lol:
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 16:58
morgane: je comprend très bien ce que tu vis au boulot, je vis un peu la même situation. Le chef de ma boîte est emmerdé par ma grossesse car il sait qu'une fois que le bébé sera là il faudra adapter mes horaires et je ne ferais plus d'heures sup. C'est un chef du genre esclavagiste qui fait les oreilles sourdes sur nombre de droits des travailleurs. Bref, depuis l'annonce de ma grossesse y'a eu qqs expériences désagréables, tentatives de me rabaisser, je crois que mon chef désire que je démissionne.... Sinon mon responsable direct est du genre assez misogyne. Ça je le savais avant d'être enceinte. Bref, ça fait qqs semaines qu'il me demande pourquoi je prend pas déjà un arrêt maladie jusqu'à l'accouchement (comme si c'était moi qui pouvais décider ça!!!!) en me faisant bien comprendre que je gène plus qu'autre chose maintenant.... Moi je fais celle qui prend ça pour rire. Y'a qqs petits trucs que je ne peux plus faire à cause de la sciatique, mais faut pas abuser, je reste parfaitement compétente pour 95% de mon travail! Et quand j'arrive à la maison, épuisée de ma journée de taff, je n'ai pas la force pour faire les trucs quotidiens de la maison... donc rapidement on se sent inutile.... Mais c'est pas vrai du tout!!! si tu es tombée sur des collègues ou chefs cons comme moi, faut savoir en prendre son parti. Moi je suis bien décidée à aller voir un syndicat qui puisse m'appuyer pour avoir un arrêt pour dépression, stress ou un truc dans le genre... en attendant ça me fait une bonne excuse pour en faire le moins poissible au boulot. Et pis après mon accouchement, je chercherais sûrement un autre taff... Mais bon, en même temps je sais bien que c'est pas le taff de ma vie ni la boîte de ma vie, donc ça me fait pas mal au coeur de voir que la fin s'approche ... J'imagine que si tu aime ton travail et ta boîte ça doit être dur à vivre de sentir que les choses ne sont plus comme avant. Essaye de te faire réintégrer peu à peu. Tu peux faire comprendre à tes collègues que c'est pas parce que t'es enceinte que tu ne peux plus exercer tes fonctions... et pis pense bien, au pire du pire, que tout rentrera dans l'ordre après la naissance de ton bébé si réellement tu es mise à l'écart à cause de ta grossesse. Enfin, sache que t'es pas la seule. J'en parlais avec ma soeur qui est aussi enceinte et elle connaît aussi des difficultés au boulot depuis qu'elle a annoncé sa grossesse. Il faut croire que c'est très courant !!! et franchement les hormones n'aident pas du tout. J'ai mis du temps à accépter que je ne peux plus en faire autant qu'avant. Je croyais que tout le monde me voyais comme une inutile. J'interprétais mal que les gens voulaient tout simplement m'aider... aller, bon courage, et ne laisse pas que ça te mine trop le moral, et profite bien de tes moments de relax à la maison...
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 17:21
ptittruc: Et ta copine elle a accoucher dans une clinique privée ou dans un hopital public? Pour le moment je ne me fais suivre que par le système public, mais franchement je trouve que les exams sont très légers. J'ai vu une fois ma sage femme, j'ai eu mon éco de la 12 ième semaine et c'est tout. Je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai pas eu de prise de sang depuis la 5ième semaine (quand j'ai su que j'étais enceinte). Je revois ma sage femme lundi prochain et je compte bien me plaindre un peu... Et le 7 nov j'ai mon éco du 2ième trimestre. Je ne vous parle pas du tri-test qu'n'est visiblement pas proposé (on verra ce que me dit ma SF lundi) Bref, tout le monde me conseille d'aller voir un gynéco privé (qui coute la peau du cul) et au moins faire une éco en 4D (qui n'est visiblement pas proposée par la sécu) Au niveau accouchement en soi, il me semble que ça se passe comme en France. Sauf que j'ai entendu une fois que en Espagne ils font des episio un peu pour un rien... il faut que je me renseigne voir si c'est vrai.... Et pis je vis dans une zone de campagne, et si je voulais un suivi par le privé, il faudrait que j'aille à la grande ville!!! J'imagine qu'à Barcelone, qui est la 2de capitale, les choses changent pas mal. voilà pour la rubrique être enceinte à l'étranger!!!
Guest301939
134 messages
Guest301939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 17:41
miewen: Ta situation avec ta nounou c'est franchement dur à gérer j'imagine. Si maintenant vous le vivez mal ton ptit bout et toi, c'est qu'il est temps d'avoir une discution avec elle. Sinon tu peux toujours chercher une autre nounou. Et pis si ton fils a des crises de jalousie au point de morde l'autre enfant c'est peut-être aussi que la nounou ne s'occupe plus assez de lui... va savoir si le problème n'est pas aussi profond!!! En espagne ça n'existe pas les nounous. qqs fois y'a des familles qui ont une femme qui vient à la maison garder le petit et faire le ménage. J'ai eu une femme de ménage l'hivers dernier et j'ai très mal vecu le fait qu'une personne externe vienne "mettre son nez dans mes affaires". Donc j'emmenerais mon bébé à la crèche, au moins se sont des professionnels et y'a pleins d'activités qui favorisent le développement de l'enfant. Je crois que ce sera plus comme l'emmener à l'école, et non pas payer une femme pour qu'elle fasse la maman à ma place, dans ma propre maison... j'avoue que l'idée ne me plais pas du tout, non non non..
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 10:18
Ptittructruc> je suis métisse antillaise française :) C'est chouette si tu arrives à sympatiser avec des gens. Ca doit être pénible d'être dans un pays qu'on connait pas et en plus de ne connaitre personne. Morgane > contente d'avoir de tes nouvelles. C'est génial que tu sentes bébé bouger. Je sens le mien de façon très claire maintenant de vrais petits coups. Par contre ça n'arrive pas assez souvent lol. Graciosa> Pas évidente ta situation au travail. C'est fou que ça puisse encore être pris comme ça une annonce de grossesse au boulot.
morgane23 190 messages
morgane23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 11:52
coucou! et oui [b:c8783cab07]graciosa[/b:c8783cab07], c'est exactement tt ça, tu as complètement raison, à part que je suis dans la fonction publique et la mentalité ne me convient pas du tout (à part les 10 semaines de congés par an)lol, mais là ils m'ont caremment remplacée par une nana qui est titulaire, ils m'ont mise dans un autre bureau, à part, attendent que je parte..!et m'ont dit que qd je reviendrai, ils me trouveraient un poste dans un autre service!!!je me suis carrement fait virée!!!et en + je suis dans un bureau où je ne fais RIEN de RIEN!je me fais chier toute la journée!un enfer.. Heureusement comme toi je compte bien partir de là quand tt sera fini, mais c'est frustrant, moi qui ai tjrs travaillé à bloc là je suis de côté, je préférais vraiment le privé. oui [b:c8783cab07]Lillyr[/b:c8783cab07]! tu vois vu la charge énorme de travail que j'ai au boulo!lol j'ai encore + de temps pour vous parler!lol , oui c'était cool de sentir bb mais moi aussi c'est vraiment trop rare encore et en général c'est le soir quand je me couche ou que je me relaxe..tu dois avoir trop hate pour ton écho! déjà moi là j'arrive plus à attendre..mais pas le choix mais je sais pas pourquoi j'ai tellement peur en même temps ..c trop con surment mais c plus fort que moi.m'enfin j'écoute son ptit coeur tous les soirs qques secondes, ça me fait du bien. voilou les filles! aller à + tard biz
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 12:44
oui c'est clair que je suis une impatiente de première vu que je vais à l'écho affective avant l'écho morpho. Mais bon je veux savoir le sexe de bébé et là comme on est à paris à ce moment là et qu'on m'a recommandé ce centre d'écho affective c'était l'occasion. Je veux absolument une video de mon petit bout tant qu'on peut encore à peu près le voir en entier. J'en ai pour les filles. Et mon gygy veut pas alors voilà. Mais j'ai trop trop hâte d'y être en tout cas ![/quote]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 14:18
[color=brown:2d4334990c]hello :lol: [b:2d4334990c]lillyr[/b:2d4334990c] quelle exitation cette echo :yes: tu as des "preferences" toi apres tes deux petites filles ? tu sais, les antilles, je connais bien, j'y ai vécu toute l'année derniere, à saint martin exactement :wink: ben, entre nous, j'ai eut plus de difficultes à rencontrer des gens là bas, j ai souvent eut le bourdon, car à cause du comportement des français, pas trop moyen de rencontrer les gens de là bas, et les français :roll: heu, ben, ceux que j'ai croisés se comportaient comme des colons et avaient des propos racistes :gr: alors dur dur ici par contre, y a moins de racisme, je croise plein d'expat ravis d'etre là, et aimant ce pays et les gens, et les gens d'ici, bah ils nous prennent pour des porte monnaie, mais bon ......... le salaire moyen etant d'environ 200 euros par mois y a de quoi :wink: mais bon, je suis tres positive moi tu sais, souriante, et en general j'attire les gens sympas :top: alors ça va (meme si les miens me manquent pour dire vrai, mais je tente de pas trop y penser :wink: ) [b:2d4334990c]graciosa[/b:2d4334990c] pour mon amie elle a accouché en clinique privée, car elle souffre d'une maladie auto imune, et donc elle est toujours tres suivie pour ses grossesses et accouchement, faut des medecins qui connaissent la maladie, des trucs speciaux, donc elle n'a pas du tout le choix par contre elle etait etonnée car elle a fait carrément moins d'exam qu'en France, elle a meme reclamé certains exam dont elle savait qu'ils etaient importants dans son cas et bon, finalement elle a moins stréssé pour cette grossesse car le corps medical etait moins stressé aussi, et tres rassurant, elle a meme eut droit à une peri ...... (bon elle a accouché en 2H, donc peri à peine posée que le bebe naissait :mrgreen: ) elle etait ravie en tout cas :wink: les filles dejà maman, sentez vous cette difference enormissime entre vos grossesses ? moi j'en reviens pas là j'ai plus la peche, moins de peurs (yahoooouuu youpi :wink: ), mais aussi, + de detachement je crois :roll: qu'en pensez vous ? je vous embrasse toutes [/color:2d4334990c]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:56
coucou Ptittruc ! Non aucun préférence. La seule chose qui nous importe c'est que ce bébé arrive à terme et en bonne santé. Après le sexe vraiment on s'en fiche. Je voulais absolument des filles j'en ai 2 donc maintenant je veux juste un bébé en bonne santé :) Oui les antilles c'est spécial pour ça. Mais St martin c'est encore très très différent de la martinique. Pour la différence entre cette grossesse et la précédente. Et bien je me sens beaucoup plus fatiguée, pareil des nausées et j'en avais pas du tout. Et effectivement j'ai pas du tout la même façon de l'aborder et d'envisager mon bébé que la première fois. Mais bon là c'est forcément différent parce que le premier coup j'en avais 2 dans le bidon et là y'en a qu'un. Ca change pas mal les choses.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 16:47
bonjour je me permet de me joindre a vous je comment mon 4eme mois de grossesse (ma dpa se situe entre le 27 mars et le 4 avril) j'ai 22 ans et je cherche des personnes sympa et se prenant pas la tete^^ j'espere pouvoir faire parti de votre groupe
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 17:10
ptitructruc moi je suis comme toi pour cette grossesse moins de peur, d'angoisse, plus de pêche et un peu plus détacher....j'y pense moins forcément vu qu'il y en a un 2e!!! Donc les journée sont vite remplis! Je me sens moins neceinte...c'est pour sa que je fais tout pour essayer de profiter et vivre cette grossesse! Pas facile! Bienvenue alexiel!!!!!!! Tu as fait ta première echo??? comment tu te sens??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.