Gros enervement et pleurs

Discussions

Auteur
Message
isa1234 32 messages
isa1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 22:40
Bonjour à toutes, je suis très inquiète car ce soir, je me suis énervée avec mon copain j'étais au bord de la crise de nerf, bref, mes nerfs ont lachée, et je me suis mise à hurler, et puis après à pleurer, avec le coeur qui bat très vite. je suis à 17 sa est-ce que vous savez si c'est dangereux pour le bébé ? je suis super inquiète ! dites-moi ce que vous en pensez SVP...
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 23:44
bonsoir, s'énerver, crier, pleurer de rage augmentent l'afflux sanguin et donc, le coeur bat plus vite. Dire que cela est néfaste pour le développement du bb, je ne le crois pas mais par contre, il est peut-être certain que ton bb ressent ta colère ou autre énervement. Je dirais même qu'il stresse autant que toi. Maintenant que la crise est passée, je me calmerais, caresserais mon ventre et parlerais à mon bb en disant que ce n'est pas grave...rassure-le et profite des bons moments...la grossesse est une période magnifique. Bonne continuation
isa1234 32 messages
isa1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 09:05
Merci pour ton message, il m'a fait du bien. c'est vrai que ca ne sert à rien de s'énerver, mais j'ai l'impression que parfois le papa ne comprend rien à rien ! après, une fois calmée, je n'ai pas laché mon ventre, c'est vrai, mais j'espère vraiment que bébé n'aura rien de grave à cause de ca. je l'aime tellement, ce petit bout, je pense qu'il le sait déjà ! et encore merci pour ton message.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 10:48
Coucou isa, je te comprends... :? Normalement, mon copain est un ange, hyper affectueux, serviable enfin toutes les qualités qu'une fille recherche chez un homme!!! Le pb, c'est qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'il ne comprend rien, qu'il fait tout de travers et que surtout il ne me comprends pas et ne me portes moins d'intérêt qu'avant. Je pense que les hormones y sont pour beaucoup mais moi qui ne m'énerve que rarement, ces derniers temps je m'énerve pour un rien. Hier soir, je suis carrément parti de l'appart' pour me calmer, j'ai marché et je me suis trouvé absolument ridicule!!! Surtout que je commencais à tout remettre en question (relation, mec, bébé...) :oops: C'est vrai qu'après je culpabilisais bc pour mon bb. Donc, comme toi, je l'ai carressé et je pense que tout est revenu dans l'ordre! Tu sais, je me suis rendu compte que même lorsque je regarde un film stressant, je stress et du coup mon bb aussi. Enfin, il faut pas trop culpabiliser quand même! Ce ne sont que des coups de gueule!! Et pis, quand on est enceinte, on a tous les droits du monde! lol :wink:
isa1234 32 messages
isa1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 11:52
coucou felie, je te rassure, tu n'étais absolument pas ridicule de marcher pour te faire du bien ! moi aussi je commence à tout remettre en question (je me demandais même s'il ne fallait pas que je cherche un appart !) :cry: c'est vrai qu'enceinte, on a tous les droits, mais peut-être que le pb, c que ca ne se voit pas encore vraiment, alors même si nous on sent les changements (y compris les hormones !!), nos zomes ne les percoivent pas comme nous ?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 12:21
je pense que tu as tout à fait raison. Surtout que moi je n'ai pas encore de ventre ([i:f962a30ce4]d'ailleurs, je pense que je refoule un peu par peur de grossir. Je me suis carrément dit que je n'aurais pas de ventre avant la mi-sept soit 4mois et demi[/i:f962a30ce4]). C'est ridicule!!! Je comprends pas toujours ce qui nous passe par la tête. Enfin, le principal c'est que mon chéri vient de reconnaitre qu'il a eu tord et il s'excuse (Et oui, on bosse ensemble, donc les p'tites pauses ensembles. D'ailleurs, c'est pas tjs évident!) :D En tout cas, ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça avec quelqu'un qui te comprend. Hier, j'ai failli faire sa valise pour le virer de l'appart'! Ridicule :lol: Même si tu es énervé, essayes de ne pas trop agir sur des coups de tête. En fait, si nous on est perturbé, je pense qu'ils le sont également (1er bébé pour nous) même si parfois ils nous font croire que rien a changé pour eux!!! Bisous Isa et bon courage Ps: tiens moi au courant
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 13:46
SALUT LES FILLES NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR VOS HOMMES C EST PAS DE LEUR FAUTES IL NE RESSENTE PAS LA GROSSESSE DU TOUT COMME NOUS ILS SONT UN PEU EXCLU DE CETTE COMMUNION ENTRE LE B EBE ET NOUS ILS ONT PEUR AUSSI PUISQU IL SONT DEPOURVU D INSTINCT AU CONTRAIRE DE NOUS MOI POUR LA PREMIERE GROSSESSE C ETAIT UN RUSTRE VRAIMENT AUCUN EGARD ILM A UN JOUR OUBLIER DS UN MAGASIN J AI DU RAMENER TOUES LES COURSES SUR MON DOS A 5MOIS DE GROSSESES IL Y EN AVAIT POUR 20 KG AU MOINS JE L AURAIS TUE J ETAIS RENTRE EN PLEURANT D EPUISEMENT CA NE LUI A RIEN FAIT ALORS QUE MOI JE PENSAIT AU MAL QUE J AVAIS PU FAIRE AU BEBE IL ALLAIT VOIR SES COPAINN AU LIEU DE RESTER AVEC MOI ET AUJOURD HUI C EST UN ANGE IL FAIT TOUT ET J EN PROFITE IL ME LAISSE RIEN FAIRE SINON IL CULPABILISE L ACCOUCHEMENT LEUR FAIT OUVRIR LES YEUX RASSURER VOUS ILS SERONT DE TRES BON PERE TOUT IRA BIEN ET LES CRISE DE NERF NE FONT RIEN AU BEBE LA PREUVE DE MON FILS QUI VA TRES BIEN MALGRES PLUSIEURS MOMENT DE CRISE ALLEZ COURAGE TOUT IRA BIEN
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 14:09
Merci Enzito pour ton témoignage!! Mais une dernière question: Est-ce que c'est normal de trouver tous les défauts de la terre entière à son compagnon? J'en arrive même à me demander ce qui à pu me plaire chez lui... :? Et cela même quand il est adorable avec moi, je dirais surtout dans ces moments là! Par contre, les autres hommes me paraissent tous charmants. Enfin, c'est bizarre, comme si je rejetais mon ami!!! :oops:
isa1234 32 messages
isa1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 15:24
ne t'inquiète pas felie, moi aussi je lui trouver une tonne de défaut !!! (mais il faut dire que je ne suis pas très objective aujourd'hui !) je suis contente pour toi si tout va mieux et si la "crise" est passée moi je me pose la question inverse : pourquoi il est avec moi depuis si longtemps (10 ans quand même) si je ne lui conviens pas ? et surtout pourquoi il m'a fait un enfant ?? peut être que toi tu lui trouves tous les défauts à cause de votre crise d'hier, et que finalement, une fois la crise passée et que tu te retrouveras dans ses bras, tu te rappeleras quel homme merveilleux il est ! c'est tout ce que je te souhaite !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.