A quoi reconnait-on une contraction et qui en a deja eu?....

Discussions

Auteur
Message
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 11:48
Coucou à toutes!!!! Voila j'en suis à 18 SA et cette nuit mon bidou est devenu tout dur... Ca m'a réveillé et donné l'impression kon me faisait une pression importante sur le ventre. Ca a duré 30 secondes environ puis ca s'est calmé. Puis j'ai eu des "répliques" plusieurs fois et j'ai fait sentir à zom, il a halluciné kom mon bidou était dur, mais encore que c'était moins fort que la première fois!!! Etait-ce une contraction? J'ai bien l'impression que oui... je précise que nous n'avions pas fait de gros calins avec chéri, rien de spécial dans la soirée ( manger, télé, couchée à 10h...) Dois-je m'inquiéter? Merci de vos réponses!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 12:17
Coucou, Oui, tu as bien eu une contraction :D . Les contractions sont plus fréquentes le soir. Tant qu'elles ne sont pas régulières ni douloureuses, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, sinon direction la maternité ! Plus tu vas avancer dans ta grossesse, plus tu en auras. Généralement, elles ne sont pas inquiétantes : c'est ce qu'on appelle des contractions d'entraînement. Ton corps se prépare petit à petit à l'accouchement. Pour les limiter un maximum, évite les efforts et repose toi. Tu peux aussi demander à ton médecin du Spasfon pour te soulager. Bonne fin de grossesse. Bizz
Guest138466
7 messages
Guest138466
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 10:40
Oui c'est bien une contraction, j'en ai eu aussi avnt hier, j'ai pris du spasfon et ça s'est passé
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:03
coucou les filles des contractions j en ai depuis le debut mais le doc m a collée au repos complet jusqu à la fin de ma grossesse je suis à 17sa donc encore 6mois donc arrêt de travail plus trop de trajets en voiture interdit de faire des mamours avec le papa et le pire c que je suis en moselle chez mes parents et je peux meme pas rentrer chez moi pour le moment parce qu en fait je vis en ardeche avec mon homme et la distance chez maman-maison c 595km.... autant dire que ca me deprime... a part ca j ai une question que j ai pas pu poser au gynéco parce que ma belle mere etait avec la derniere fois donc si qqun pouvait m aider ce serait vraiment trop sympa: les vrais galipettes etant interdites est ce que je peux qd meme avoir des relations intimes avec monsieur? (sans qu il y ait penetration bien sur...) merci d avance pour vos reponses gros bisous a toutes :wink: :wink:
Guest138466
7 messages
Guest138466
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:58
[quote:14dc97d1dd="joey07"]coucou les filles des contractions j en ai depuis le debut mais le doc m a collée au repos complet jusqu à la fin de ma grossesse je suis à 17sa donc encore 6mois donc arrêt de travail plus trop de trajets en voiture interdit de faire des mamours avec le papa et le pire c que je suis en moselle chez mes parents et je peux meme pas rentrer chez moi pour le moment parce qu en fait je vis en ardeche avec mon homme et la distance chez maman-maison c 595km.... autant dire que ca me deprime... a part ca j ai une question que j ai pas pu poser au gynéco parce que ma belle mere etait avec la derniere fois donc si qqun pouvait m aider ce serait vraiment trop sympa: les vrais galipettes etant interdites est ce que je peux qd meme avoir des relations intimes avec monsieur? (sans qu il y ait penetration bien sur...) merci d avance pour vos reponses gros bisous a toutes :wink: :wink:[/quote:14dc97d1dd] Oui tu peux sans soucis, sans pénétration, suis aussi réduites à celà et c'est tout aussi agréable :0)
joey07 20 messages
joey07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 18:25
Oui tu peux sans soucis, sans pénétration, suis aussi réduites à celà et c'est tout aussi agréable :0)[/quote] ok merci pour ta reponse je vais tout de suite mettre en application lol bisous
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 23:59
une contraction ca me fait un peu comme un mal de dent rapide ou comme si t'avais un élastique a l'intérieur du bas ventre sur lequel on tire des zones sensibles..heureusement celles que j'ai (pour l'instant) dure très peu de temps!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.