Amniocenthese (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 09:41
[color=brown:062e92f8e0]Bonjour les filles, Ce petit mot pour apporter mon encouragement à toutes celles qui doivent passer l'amnio ou qui ont un tritest mauvais. Pour cette grossesse ci moi aussi mauvais tritest et bonne clarté nuccale. Même si une fois le risque recalculé on respire un peu mieux, c'est quand même très difficile de ne serait ce que s'imaginer que les résultats ne soient pas bons. L'examen n'est certes pas douloureux mais pour ma part je l'ai trouvé assez traumatisant quand même... Alors surtout courage pour l'examen, courage pour l'attente.... je sais que moi j'ai eu du mal à m'investir autant dans ma grossesse tout ce temps là car je suis de nature assez angoissée, et pourtant les risques de FC sont très très faibles, et surtout les risques de 'mauvais' résultats sont très très faibles aussi. Surtout il faut y croire, y'a pas de raison ;) biz[/color:062e92f8e0]
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 14:16
Bonjour à toutes, Alors pour vous dire que j'ai passé mon amnio hier après midi et que tout s'est très bien passé. En dix minutes c'était clos. Douleur légère au moment de la pénétration de l'aiguille dans le ventre mais franchement je m'attendais à pire. Maintenant repos total pendant trois jours. Je fais le légume comme me l'a prescrit mon gynéco. Du coup c'est mon petit amour qui prend soin de sa chérie. Il faut avouer c'est plaisant... Bref après avoir appris que j'avais 1/24 en risque je peux vous dire que l'attente des résultats va être un cauchemar. Je vous tiendrai au courant. Biz à toutes et bon courage à toutes celles qui sont dans la même situation que moi. Virginie
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 17:31
[color=brown:3ec64b0df6]Courage pour cette attente ;)[/color:3ec64b0df6]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 18:17
Tout plein de courage Ellyne! Reposes toi bien, fais la princesse et tiens nous au courant! :D Bisous
carigne 40 messages
carigne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 19:02
Salut Audrey, Non, je n'ai pas encore mes résultats. J'ai rdv à l'hôpital où j'ai fais l'examen après-demain pour la consultation pré-natale du 6ème mois. J'espère que le médecin aura les résultats ! Je vous tiens au courant. Bises - Anne
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 19:58
Coucou, Virginie , je suis contente que l'amnio se soit bien passée , c'est sûr que le plus difficile est d'attendre les résultats . Courage pour l'attente et tiens nous au courant dès que tu auras les résultats et surtout repose toi bien!!! Bisous
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 20:06
Bon Nanou j'espère de tout cœur que tes résultats seront bons et que tu les auras après demain. Je t'admire , moi je n'aurais pas pu attendre si longtemps pour avoir les résultats , c'est pour cela que je les ai demandé en 3 jours (pour les triso 21, 18 ou13). Le caryotype final je l'ai eu au bout de 15 jours après l'amnio. De toute façon , s'il y a un soucis je crois qu'ils t'appellent assez rapidement, donc dans ton cas c'est bon signe!!!! Au fait tu es à combien de SA si tu es déjà au 6ème mois ? Allez bon RDV , bon résultats et tiens moi au courant . Gros bisous Audrey
carigne 40 messages
carigne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 21:27
Bonsoir à toutes, Ca y est, j'ai eu mes résultats : tout va bien ! Ma petite puce va bien, et moi, je me sens soulagée ! Je vais pouvoir aborder sereinement la suite de ma grossesse. Je vous souhaite à toutes la même issue ... Nanou
carigne 40 messages
carigne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 21:27
Bonsoir à toutes, Ca y est, j'ai eu mes résultats : tout va bien ! Ma petite puce va bien, et moi, je me sens soulagée ! Je vais pouvoir aborder sereinement la suite de ma grossesse. Je vous souhaite à toutes la même issue ... Nanou
carigne 40 messages
carigne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 21:28
J'ai pas répondu à ta question Audrey. Je suis à 27 SA.
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:08
:D Résultats amniocentèse :P Bonjour à toutes, Un grand merci pour tout votre soutien pendant cette interminable attente. Je viens enfin d'avoir les résultats de mon amniocentèse et tout va très bien. Le caryotype de mon bibou est parfait et il y a aucune anomalie. Je suis superrrrrrrrrrrrrrrr contente et je vais enfin pouvoir vivre ma grossesse avec grand bonheur. Merci à vous et je suis de tout coeur avec toutes celles qui attendent encore leurs résultats. Tenez moi au courant et gardez espoir car tout est possible. Pleins de bisous. Ellyne
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 19:58
Salut Ellyne , [color=red:1e3ff833b1][b:1e3ff833b1]Je suis ravie pour ton bon résultat, c'est génial , je suis super contente pour toi!!![/b:1e3ff833b1][/color:1e3ff833b1] Tu vas vivre sereinement ta grossesse et comme moi au moment des résultats commencer à acheter des trucs pour bébé. Au fait c'est un bébé surprise ou tu connais le sexe de ton petit bout ?????????? [color=red:1e3ff833b1]Je te fais de gros bisous [/color:1e3ff833b1]et profites encore bien de ta grossesse.
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 22:47
Merci loane3000 pour ton message et ta sympathie. Nous souhaitons mon ami et moi connaître le sexe de bébé. J'aurai pu le savoir en même temps que l'annonce des résultats de l'amniocentèse mais je trouvais que mon mari aurait été défavorisé par rapport à moi. Je préfère que nous l'apprenions tous les deux en même temps c'est pourquoi nous attendons le 30/09, jour de l'écho du 5e mois. Voilà tu sais tout. Je te fais aussi de gros bisous et à bientôt. Ellyne
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 22:15
Bonjour a toutes Ayez j'ai passe mon amnio hier :( maintenant l'interminable attente des résultats :cry: j'avais vraiment peur de l'examen mais ca c bien passé, j'ai pas arrête de fixer l'echo et a aucun moment je n'ai regardé l'aiguille ou le liquide. je rentre dan mon 5eme mois mais je ne l'apprécie pas encore entièrement :cry: bon courage a toutes les future mamans qui sont dans mon cas.
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 10:48
[quote:39986d0c2b="cala59"]Bonjour. Comme toi je suis anxieuse à l'idée de cet examen. Tu l'as passé à quel moment de ta grossesse? Est-ce-que ça fait mal? Bon courage pour l'attente. Et bonne continuation.[/quote:39986d0c2b] bonjour, je suis a 20 semaines je suis rentré dans mon 5éme mois le 08/09. Pour ce qui est de la douleur, franchement je suis plus que douillette pr te dire je suis plutôt du genre a pleurer pendant une prise de sang ou chez le dentiste. mais la tu sent une petite piqûre au moment ou le médecin rentre l'aiguille puis plus rien !! un conseil fais comme moi ne regarde a aucun moment l'aiguille ni l'intervention concentre toi sur l'echo tu va voir ton bébé et ca va t'aider . bon courage et dit toi que tu n'es pas seule et qu'il ya beaucoup de future maman dans ton cas. tu le passe quand??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.