Amniocenthese

Discussions

Auteur
Message
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 20:14
Bonsoir à toutes les futurs mamans, J'ai 29 ans et je suis à 17SA et je viens d'apprendre aujourd'hui que je vais devoir subir une amnoicenthèse ce lundi 25/08. En effet le résultat de ma prise de sang est loin d'être bon et rassurant. Mon gynécologue m'annonce que le risque est de 1/24 mais qu'en ajoutant la dimension de la clarté nuccale cela fait en réel un risque total de 1/133. Je suis complètement anéantie et j'ai très peur que mon bébé soit trisomique. Le gynéco m'a fait une écho et pourtant bébé va bien et est bien accroché. J'ai vraiment pleuré toutes les larmes de mon corps et j'ai du mal à reprendre le dessus et me dire qu'en fait si ça se trouve mon bébé est parfaitement normal. J'ai déjà fait deux fausses couches et j'ai peur de devoir avorté suite à l'annonce des résultats. Est ce que pour certaines vous êtes déjà passées par là? J'ai besoin de conseils et d'en parler car l'attente va être insupportable. Merci pour vos réponses et votre aide. Amicalement, Virginie
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 21:12
Bonsoir Virginie, Je suis de tout cœur avec toi car je suis également passé par une amniocentèse quand j'étais à 17 Sa (aujourd'hui je suis à 21SA). Au niveau des échos tout était bon comme toi , la clarté nucale de mon bébé à 12 Sa était de 1 mm donc très bonne , ma prise de sang a révélé un risque de 1/242 , j'ai donc fait l'amnio et j'étais également très angoissée car comme toi j'avais fait une FC le mois précédent la conception de mon bébé . C'est mon 4ème petit bout , pour mes 3 précédents aucun soucis de tristest. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai demandé les résultats rapide (FISH TEST) au labo , c'est assez cher et non remboursé , à part si tu as une bonne complémentaire mais au moins tu as les résultats pour les trisomies 13, 18 ou 21 au bout de 2 à 3 jours et ça t'évites beaucoup de stress . Le résultat final est au bout de 2 à 3 semaines mais comme mon FISH TEST était bon les médecins m'ont dit qu'à 99% mon bébé était en bonne santé. Donc j'ai eu mon résultat final ma petite puce se porte à merveille . Le seul conseil que je peux encore te donner est de ne pas trop quitter ton canapé pendant les 3 jours qui suivent l'amnio et de faire attention (vas y cool )encore pendant 15 jours après . Ne t'inquiètes pas trop , il y a beaucoup de mauvais résultats sanguins et finalement les amnio montrent des bébés en parfaite santé. Je te fais de gros bisous et courage. Tiens moi au courant quand tu auras fait ton amnio. Audrey
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 21:18
Merci beaucoup Audrey pour ton soutien. C'est réconfortant de se savoir écoutée et soutenue. Je te tiendrais au courant une fois l'amnio faite. Je prie de tout mon coeur pour que je ne fasse pas une fausse couche après. A très bientôt et gros bisous aussi à toi. Encore merci. Virginie
carigne 40 messages
carigne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 21:20
Bonsoir, Je sais bien que c'est facile à dire mais ça ne sert à rien de paniquer ... Moi aussi, je suis passée par là. J'ai fait l'amnio il y a tout juste 3 semaines. Je n'ai pas encore les résultats mais je suis sereine. Concernant l'examen en lui même, c'est vraiment parfaitement indolore. Il faut par contre prévoir un repos complet dans les 2/3 jours qui suivent. Bon courage Nanou
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 21:23
Merci beaucoup Nanou pour ton soutien. Je souhaite de tout coeur que tes résultats soient satisfaisants. Ton risque était de combien? Tiens moi au courant dès que tu seras fixée. Bisous et bon courage. Virginie
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 22:03
Coucou , j'imagine que ça doit pas être facile de stresser de la trisomie. Mon gyneco que j'avais pour ma première grossesse m'avait dit qu'il y a énormément de prise de sang qui révèlent un risque de trisomie et que bcp de femmes ne vont pas jusqu'a l'amniosynthèse mais avortent avant et en fait les medecins s'aperçoivent que la grande majorité de ces bébé étaient tout à fait en santé , pas de trisomie. Même les filles qui vont jusqu'a l'amnio ont la plupart du temps un résultat contraire a la pds. La pds révèle très très souvent un risque de trisomie alors qu'il n'y a rien , j'espère que ça peut t'encourager , j'imagine combien c'est difficile. Perso moi je ne fais pas la pds pour le tri test , je l'avais deja pas faite pour mon premier bébé , pas envie de me stresser avec ça ni de stresser mon bébé et pour ma part quoi qu'il en soit il est là donc ça ne changera rien , je ferai avec. bon courage , bisous
socas 6 messages
socas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 18:10
Salut, je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter, moi pour mes 2 précédentes grossesses mes prises de sang étaient mauvaises et j'ai dû faire des amnio qui étaient tout à fait normales et mes 2 bébés sont en très bonne santé, au moins tu seras sure à 100 % qu'il va bien et tu seras aussi à 100 % le sexe de ton bébé. ici j'attend, je vais faire la prise de sang la semaine prochaine, on verra si je dois ou non faire une amnio !!!!
carigne 40 messages
carigne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 22:48
Bonsoir, Pour répondre à ta question, mon risque calculé avec le tritest était de 1/127 et le risque "recalculé" était de 1/647. Nanou
Guest138466
7 messages
Guest138466
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 10:35
[quote:14b994437a="carigne"]Bonsoir, Pour répondre à ta question, mon risque calculé avec le tritest était de 1/127 et le risque "recalculé" était de 1/647. Nanou[/quote:14b994437a] perso je ne ferai pas l'amio, elle m'a été proposé juste par rapport à mon facteur âge . j'ai eu des hemorragies premier trimestre, prise de tête et mal vécu ces 3 premiers mois, j'ai une conisation et ai des contractions, pas envie de prendre le risque en plus d'une FC et de me prendre la tête jusque mon 5 ème mois ! c'est mon 4 ème enfant, j'aurai plus l'âge après d'en refaire d'autre et je tiens à ce bébé issue de mon nouvel amour bien méritée ......... La première eccho était parfaite, j'attends la prochaine et ne veux pas me prendre la tête davantage et me pourrir ma grossesse avec des angoisses que j'ai déjà naturellement. J'aimerai déjà mener à bien cette grossesse avec le peu de col qu'il me reste. Pas vu le sexe du bébé encore, surement à la prochaine echo.
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 13:41
BONJOUR, je rentre a l'instant de chez ma gygy ou j'ai beaucoup pleuré. les résultats du tristest ont révélé un risque de 1/200 on s'y attends pas trop sur le coup et ca fais très mal. elle m'a proposé de faire une amniocentése que j'ai de suite accepté anxieuse comme je suis je ne pourrais pas attendre mais quoi qu'il en soit je n'avorterai pas et mon bébé est mon bébé. j'essaie de relativisé et lire tous les commentaires m'a remonté le un peu le morale. je retourne demain soir voir ma gygy pour remplir le dossier et selon elle je ne pourrais la faire que vers le 05/09 ou le 07/09 j'avoue que j'ai un peu peur :cry: courage a toutes
Guest138466
7 messages
Guest138466
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:55
[quote:8d5a27bec2="zoumourouda"]BONJOUR, je rentre a l'instant de chez ma gygy ou j'ai beaucoup pleuré. les résultats du tristest ont révélé un risque de 1/200 on s'y attends pas trop sur le coup et ca fais très mal. elle m'a proposé de faire une amniocentése que j'ai de suite accepté anxieuse comme je suis je ne pourrais pas attendre mais quoi qu'il en soit je n'avorterai pas et mon bébé est mon bébé. j'essaie de relativisé et lire tous les commentaires m'a remonté le un peu le morale. je retourne demain soir voir ma gygy pour remplir le dossier et selon elle je ne pourrais la faire que vers le 05/09 ou le 07/09 j'avoue que j'ai un peu peur :cry: courage a toutes[/quote:8d5a27bec2] Tu sais les tristest ne sont pas fiables à 100 % et dans la quasi totalité, bébé va bien ... Pour ma part le plus drôle si je puis dire, c'est que je rentre dans la tranche âge pour l'amio et personne ne m'a fait ou proposé le tritest avant ! j'avais dit oui sur le coup pour l'amio mais je vais décommander, pas envie de faire l'amio alors que mon echo est normale et que j'ai trop de risques extérieur à faire FC ,vais pas m'en rajouter une couche, sans compter l'angoisse etc. Je n'ai pas peur de cet examen, j'en ai vu d'autres dans ma vie, mais juste peur de perdre ce bébé, donc pas d'amio pour ma part. Je suis en anémie depuis des années ... et me font juste toxo et urine chaque mois et ce prévu jusqu'au 6 ème mois ! rien de plus ! si j'attends le 6 mois avant qu'il me surveille le nfs, bonjour la cata ! des fois c'est leger quand même comme surveillance! ma dernière visite du 3 ème mois pas d'auscultation juste l'echo alors que j'étais en hémorragie 1 moi et demi avant ??? là aucun controle du col alors que j'ai eu conisation ... Heureusement que c'est mon 4 ème et que j'arrive à plus ou moins gérer mes maux car bonjour le suivi. M'ont dit on vous propose l'amio par rapport à votre âge mais bébé va bien .. leger quand même ...
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 15:09
Coucou le filles, je suis d'accord avec toi dreams17. En ce qui me concerne c'est mon 1er bb et aucun examen n'a été effectué par ma gygy! C'est moi qui est dû lui réclamer une prescription pour la toxo, rubéole et autre!!! Tout ça pour dire, qu'ils sont pas tjs compétents! Je n'ai pas encore les résultats de mon tri test, mais je comprend tout à fait votre angoisse! Personnellement, j'hésiterai bc avant de faire l'amiocenthèse. D'un côté, il parait que le tri test n'est pas fiable, donc très peu de risque d'avoir un enfant trisomique mais d'un autre côté il faut être capable d'assumer un enfant trisomique. Moi je ne pense pas pouvoir, donc forcément j'obterai pour l'amiocenthèse. Après c'est un choix personnel. En tout cas, j'encourage fortement toutes celle qui doivent effectuer ce choix en ce moment! Courage les filles
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 22:34
c claire c'est pas facile perso j'ai 27 ans le père 35ans et c'est mon 1er bébé
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 09:38
Coucou les filles, Alors Virginie tu as fait ton amnio ? Est ce que ça s'est bien passé ? Je croise les doigts pour que le résultat du caryotype soit bon !!! Gros bisous à toi et courage !! Audrey
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 09:39
Et toi Nanou t'as des nouvelles du caryotype ? Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.