Fevriettes 2009 : en route pour le quatrieme mois!!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 09:57
Dalia j'adore ton prénom! sais-tu son origine? ca m'intéresse! je suis a 16semaines et j'avoue que dès que je sais j'achèterais des vètements ! mais après c'est vrai que si il reste un doute c'est dur! mais comme je me connais ca ne m'arrèteras pas! :wink:
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 12:33
coucou!!!!!!!!!! ah je vois que tout se passe bien pour tout le monde je suis contente pour vous toutes!!!! le petit livre bleu c'est un surtout de la doc sur la grossesse, l'accouchement, et les débuts de bébé et j'ai choppé sa dans le cabinet de ma gygy et c'était en libre service.y'a plein de petits trucs hyper interressant dedans. pour le moment je sens pas grand chose mais j'ai hate de le sentir bouger. bon week-end a toutes moi c boulot jusqu'a mardi et après c'est la fin de mon contrat donc je vais m'occuper de moi et de bébé.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2008 à 19:30
Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon WE avec plein de repos et détente. Tu as de la chance orelye de ne plus bosser. Tu vas pouvoir te chouchouter! :D Sinon, pour les achats, moi j'attends de connaitre le sexe, histoire de pas trop me tromper. Mais, je suis vraiment impatiente, je commence à regarder un peu partout ce qui se fait, c'est vraiment trop mimi!! :P Par contre, j'ai tjs pas de bidon, mais j'ai pris du poids (+3 kilos) :cry: Bisouille les filles et bonne soirée
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 10:23
Bienvenue Cécilia, en ce qui concerne ta question, il me semble que lorsque l'on est enceinte on a le droit a des absences pour les rdv dû à la grossesse sans pour autant devoir poser des rtt. Par contre, je sais pas si c'est gygy qui te fournit un papier ou si c'est un arrangement avec ton employeur. Je pense que le plus simple serait de voir avec le personnel de gestion des RH de ta boite. Sinon, regardes dans ta convention collective. :D En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne pas en parler pour le moment donc je ne bénéficie d'aucune aide. Sinon, pour info, en étant enceinte vous avez le droit à un arrangement de planning, avec une heure de travail en moins (matin ou soir). Je suis désolé de ne pas avoir de réponse plus concrète :? Bonne journée les filles
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 11:51
Re-coucou les filles, juste une p'tite question au passage. Je commence à avoir les aréoles (contour des tétons) sèches. Est-ce que c'est également votre cas? Si oui, quelle crème utilisez-vous? Perso, je mets 2 crèmes différentes spécial anti-vergéture mais ça ne règle pas ma sécheresse. :D Merci les filles
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 12:34
Coucou ! Pour le moment j'ai pas vraiment le moral... Je reviens de mon RV chez gygy. BB2 va bien et grandi nomalement mais gygy a découvert que j'avais un utérus bicorne :shock: ce qui peut entrainer des FC tardives et favorise le siège :( Il m'a dit que comme j'avais fait une première grossesse sans problème il y avait peu de risques... Mais c'est quand même angoissant d'apprendre ce genre de choses. En plus de ça comme je m'en doutais j'ai bien une infection urinaire qui traine... et au labo ils ne veulent me faire le prélèvement que demain matin car j'ai aussi la recherche de sucre et d'albumine à faire :evil: Bref tout va bien :lol: Félie pour tes aréoles tu peux mettre du dexeryl ou n'importe qu'elle autre crème hydratante :wink: Bises et bonne journée
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 14:24
coucou les filles, merci zazou, je vais essayé dexeryl. Sinon, comment vas-tu? Et cette petite infection alors? :?: Et pis, quoi qu'il arrive, il faut que tu gardes le moral! Si tu as réussi à faire un aussi beau bb sans soucis pas de raison pour le 2ème! :wink: Tu as raison marmotte, ca sert à rien de s'énerver, surtout pour des collègues fan du bac à sable. Je suis bien placé pour en parler car je travaille dans un open space avec 9 personnes donc c'est chateau de sable et tirage de cheveux à gogo!!!! Par contre, ces derniers jours je me suis un peu pris la tête avec mon chéri, j'ai l'impression que j'ai du mal à le supporter en ce moment, comme si je lui trouvait tous les défauts du monde! :cry: Encore un coup des hormones ça!!!! En ce qui concerne les désagréments de la grossesse, j'ai souvent mal à la tête, des pbs de digestion (enfin surtout de constipation :? ) et toujours de la fatigue!! Mais bon, rien de bien méchant!!! Bisous
Guest140890
2 messages
Guest140890
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 17:29
Salut sakina, merci d'avoir répondu à mon message, a vrai dire dalia est un surnom et je n'en connais pas l'origine, milles excuses ! lol !! Sinon je n'ai toujours rien acheté pour le moment et je t'avoue que c'est dure de se retenir !!!! Ne t'inquiète pas tu connaîtra trés vite le sexe de ton enfant, moi je l'ai su lors de ma première echo, donc tu verras bien le principal c'est que tous se passe bien. A trés bientôt pour d'autre nouvelle....
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 18:24
Je connais le prénom 'Daria' mais sur Internet j'ai trouvé que ce prénom a plusieurs origines : [i:ceeadb9eee] Arabe: fleur, vigne Hébreu: rameau de fleurs Variantes:Dalya, Daly, Dalhia. Caractéristiques:rectitude, générosité, ouverture d'esprit, rêve, humanité. [/i:ceeadb9eee] Regardes le lien suivant: http://www.bebe-prenoms.com/pages/prenom-dalia-4160.html En tout cas, c'est vraiment mignon. Sinon, je connais un prénom qui ressemble à Dalia, c'est 'Daria' qui est slave.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 13:42
Coucou les filles, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Marmotte! C'est vrai que le forum est plutôt calme! Au fait, comment s'est passé l'anniv ' de ta meilleure amie vendredi? C'est bizarre, moi en ce moment, j'ai l'impression de fuir un peu les gens, le soir je suis crevé (mal de tête) et j'ai pas envi de parler! Comme toi, dans la journée, je me sens en pleine forme, le midi, je me sens ballonée et le soir j'ai mal à la tête. Sinon, auj, je sens quelques bulles éclatées. Je ne suis pas sûr que ce soit bébé mais j'aime bien me dire qu'il s'agite dans tous les sens! :lol: J'ai également hâte d'être le 8 sept pour voir gygy et peut être connaitre le sexe de BB!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 16:29
j'espère aussi que c'est mon tit bout qui se manifeste :lol:
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 20:22
[color=indigo:125071a35c][b:125071a35c]Coucou les filles !!! Super pour celles qui sentent le bébé bouger, c'est un moment magique !!! Pour ma part je le sens depuis une semaine et demie, ça fait des bulles et parfois de légères vagues. Sinon rendez-vous gygy ce matin, tout va très bien, mon col est bien fermé et elle m'a fait une tite écho, le p'tit bout va bien, c'est magique !!! Bonne soirée à toutes, gros bisous[/b:125071a35c][/color:125071a35c]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 20:31
Super, ça fait plaisir de savoir que tout va bien. Est-ce qu'elle a pu te dire le sexe du BB?
Ludivine602 51 messages
Ludivine602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 21:04
Bonsoir les filles, je vois que tout va bien pour vous et les p'tits bouts !!! Pour ma part ça va aussi, samedi j'en serai à 19 SA et je vais terminer mon 4ème mois pour entamer le 5ème !!!! Je sens aussi quelques petites bulles mais rien de bien précis encore mais j'ai hate car je me souviens à quel point c'était merveilleux pour mon premier ! Demain je reprend le boulot, je suis assistante maternelle et mes petits monstres reviennent lol ... Lundi rdv gygy et j'ai une écho, j'espère que je vais connaitre le sexe !!! Bonne continuation à toutes et pleins de bisous !!!
Guest369462
7 messages
Guest369462
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 21:40
coucou, je suis nouvelle sur ce forum... Je n'y connait pas encore le principe, comment il fonction et tout ettout ..... Donc voilà je suis donc une futur fevriette 2009 ma dpa est pour le 24 fevrier mais ma sage femme a mit le 26 pour m'eviter des visite inutile.Il sagit donc de mon deuxieme enfant donc bb2. Mon bb1, clément est né le 20 octobre 2007, il a donc 10 mois.il est un peu turbulant mais ca peut eller....lol. Je suis mère au foyer et j'habite dans l'oise.J'ai 25 ans et je suis pacsé avec mon homme qui a 21 ans. J'espere etre accepter parmis vous et pouvoir participé au conversation. bises.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.