Fevriettes 2009 : en route pour le quatrieme mois!!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 14:22
merci zazou94 pour tes conseils Mais je ne pense pas pouvoir mettre de petite baignoire dans ma douche, on peut à peine se déplacer dans la salle de bain. Elle est vraiment très petite. Sinon, je me posais une autre question, sur la vignette qui indique l'évolution de nos bébés, d'après sa taille est de 7cm de la tête au coccyx alors que j'ai fais ma 1ère echo le 8 août et il faisait déjà cette taille là! Bizarre! Je ne pense pas que l'on puisse se fier à cet outil! Sinon, tu habites où dans le 94? Je te demande ça parceque je n'arrivais pas à avoir de place sur Paris, donc j'accouche à Vincennes, enfn à l'hôpital Bégin.
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 19:46
coucou a toutes!!!! il me reste plus qu'une semaine de boulot j'ai hate que sa se termine je suis très fatigué.et je fais surtout souvent des petits malaises très désagréables...bref je m'en sors quand même. sinon moi ma dpa c'est le 23 février, je suis assez pressé de voir sa petite trogne et j'ai hate de le serrer dans mes bras. en attendant je me contente de voir mon ventre s'arrondir!!!!c'est déjà bien!!! a part sa j'ai un mariage dans 15 jours et j'ai toujours rien acheter sauf que la sa urge et dans les magasins ils sortent les collections hiver pour futures maman et il fait encore chaud donc sa craint bref je vais essayer de trouver un truc qui m'aille dans un autre rayon mais je ne pense y arriver!!!! je voulais savoir si vous avez pris rdv avec une sage femme pour le rdv des 4 mois car dans le livret bleu j'avais un facicule ou il dise que c'est bien de faire un entretien avec elle a cette periode???et je sais pas trop quoi faire... je vous souhaite une bonne fin de semaine.
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 19:49
[quote:3f660120dc="felie"] Sinon, je me posais une autre question, sur la vignette qui indique l'évolution de nos bébés, d'après sa taille est de 7cm de la tête au coccyx alors que j'ai fais ma 1ère echo le 8 août et il faisait déjà cette taille là! Bizarre! Je ne pense pas que l'on puisse se fier à cet outil! Sinon, tu habites où dans le 94? Je te demande ça parceque je n'arrivais pas à avoir de place sur Paris, donc j'accouche à Vincennes, enfn à l'hôpital Bégin.[/quote:3f660120dc] Re-coucou ! Pour la "vignette" il ne faut pas vraiment s'y fier c'est juste indicatif, chaque bb évolue différement Le principal c'est que gygy te dise que tout va bien à chaque nouvelle visite :wink: Pour le moment j'habite à Alfortville mais je déménage à St Maur en octobre... Ma maternité est la clinique de St Maur dont mon gygy dépend et c'est là bas aussi que j'ai accouché de Macéo. Et toi tu est dans quel arondissement ? (on a le même âge au fait :lol: ) @+
vanouss 40 messages
vanouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 10:12
bonjour Marmotte 18 et les filles, si cela peut te rassurer je suis déjà maman d'un petit (enfin grand) garçon de 6 ans et là je suis à 15SA et 5j, que ce soit pour ma première grossesse ou pour la seconde, j'ai toujours aussi mal au ventre et comme toi un coup à droite, un coup à gauche, souvent la migraine..... Je travaille à 50km de la maison en voiture et je me demande vraiment comment je vais pouvoir reprendre le travail la semaine prochaine car dès que je monte en voiture mon ventre me tire vraiment.... Ca me faitune boule tte dure ds le bas du ventre et je suis obligée de m'allonger pour que cela passe..... C'est vraiment dommage car je n'ai pas du tt été malade. J'ai rdv le 27/08 avec gygy pour voir si je reprend je pense faire une petite echo et avec un peu de chance nous allons sans doute voir ce que c'est.....
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 10:16
Coucou les filles, Aujourd'hui, je suis plutôt de bonne humeur, y a des jours avec et des jours sans!! Font chier ces hormones!! :wink: Sinon, pour répondre à [color=red:07e4552497]Zazou94[/color:07e4552497], avant je vivais à Vincennes, et ça fait 3 ans que je vis à Chatelet. Mais je connais bien St Maurt, c'est sympa comme ville. Et pis, c'est pas très loin de chez moi, on pourra peut être à l'occasion se rencontrer! :lol: En plus, on a le même âge et la même DPA, c'est y pas du bonheur çà! Coucou [color=red:07e4552497]Orelye85[/color:07e4552497], je te souhaite plein de courage pour trouver une tenue de mariage. Je te comprends car déjà en temps normal c'est difficile mais avec quelques nouvelles rondeurs c'est un vrai calvaire. Moi, j'ai un mariage début octobre, j'ai encore 1 mois avant la galère!!! :D Sinon, dans ton msg, le livret bleu m'a interpellé. Qu'est-ce que c'est que ce truc qu je n'ai pas eu! Bon, déjà j'ai pas de chance avec ma gygy extraterrestre mais si en plus je n'obtiens pas les infos ca va barder :( Pour n'oublier personne, coucou [color=red:07e4552497]Marmotte18[/color:07e4552497]! Moi aussi, j'ai des douleurs dans le bas ventre, et comme toi, des fois à gauche et des fois à droite! Il faut quand même que la douleur soit équitablement répartie!!! Non mais oh! Et, le truc encore plus bizarre, c'est que j'ai comme une bosse plutôt vers le côté gauche. Sinon, les filles j'essaye de relativiser mais ce matin je me suis pesée! Et là, c'est la cata! Je n'avais pris aucun kilos les 2 premiers mois, et en un mois j'ai pris 3 kilos et des poussières!! Je vais me faire disputer par mon estraterrestre :cry: Bisouille les filles
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 10:18
Ps: j'oubliais de dire à zazou94 que son p'tit Macéo était vraiment trop chou! Si j'ai un garçon, il s'appelera Mattéo!!! :D
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 10:58
C'est marrant, mais moi qui étais gourmande avant, chocolat et compagnie du sucre!! Je suis maintenant très très attirée par le salé et les choses plutôt saines! Supportes pas le Mac do ou autre!! Je n'ai envi que de bons légumes, et avec le temps (il fait froid et il pleut :cry: ), surtout de bonnes soupes maison!! Miam miam!! Mais je prends quand même du poids! Sinon, j'ai ovulé à gauche, et mon bébé d'après l'echo était à gauche. Là où se trouve la petite bosse!!! C'est marrant. Au fait les filles, quelle sont vos activités prof? Juste par pure curiosité. En fait mes collègues me saoulent donc j'ai envi de discuter un peu! :lol: Perso, je bosse dans un service informatique (BNF) et sinon je fais un Master Travail et vie sociale (recrutement).
vanouss 40 messages
vanouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 11:39
C'est vrai que d'habitude je suis aussi assez gourmande de sucreries et là je n'ai envie que de choses salées ou fruits ou légumes. Par contre la viande je l'ai en horreur.... Pour ma part, Felie, je travaille ds une banque. Vous le sentez bouger vous????? Bisous
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 12:58
Coucou les filles ! Moi je travaille en pharmacie et aujourd'hui comme il pleut bah y'a pas un chat ! On s'emmerde ferme :lol: Merci [b:6c69c5523b]Félie[/b:6c69c5523b] pour Macéo c'est vrai que pour un "premier jet" il est pas mal réussi ! lol :lol: [color=blue:6c69c5523b]Et pourquoi pas s'organiser une rencontre en effet... Y'a peut-être d'autre futures févriettes sur paris ou la proche banlieue, n'hésitez pas à vous démasquer[/color:6c69c5523b]:wink: Mais pour le moment je pense qu'avec le déménagement je vais être pas mal occupée mais pourquoi pas en début de congé mat (ou avant si on arrive à trouver un peu de temps libre...) D'ailleurs[color=red:6c69c5523b] bon moisniversaire à mon petit chéri d'amour ! [/color:6c69c5523b]Plus que 1 mois et il aura déjà 1 an !!! Le temps passe vraiment trop vite ! :cry: [b:6c69c5523b]Vanouss[/b:6c69c5523b] il m'arrive parfois de sentir quelques "petites ondes" le soir mais rien de bien précis. [b:6c69c5523b]Orelye[/b:6c69c5523b] pour le RV avec la sage femme moi j'ai juste fait les 10 séances prénatales à la maternité et ça avait commencé 2 mois avant ma DPA pour ma première grossesse. Mais cette fois je pense prendre une SF libérale ou essayer l'haptonomie si je trouve le temps de me renseigner car c'est à commencer vers le 4ème mois il me semble :roll: Bises les filles et bonne journée !
isa1234 32 messages
isa1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 13:06
Bonjour à toutes, Je viens vous rejoindre, car moi aussi je suis une "févriette 2009" (dpa le 17/2), j'espère que vous m'accepterez... pour ma part, je suis a 17 sa (qui commence aujourd'hui...), avec un petit bidon qui commence à se voir très sérieusement ! je me posais des milliers de questions jusqu'à présent : est-ce que bébé va bien ? pousse-t-il normalement ? ... j'avais aussi une peur immense de faire une fc ou je ne sais quoi d'autre. il est vrai que j'ai peut etre eu tort de regarder sur internet... il y a plein de choses interessantes, mais ca fait peur quand même ! j'ai fait le tri test mardi, j'espère qu'il sera bon. dites, j'avais une questions : vous utilisez quelle crème anti-vergetures ou hydratante ?
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 13:21
salut a toute bon hier rdv chez gygy et echo de control car il y a 3semaines il on penser que j avais fissure la poche donc on a passer tout ce temps a angoisse parce que pour eux c etait foutu il pensaient que je ferai une fausse couche alors on a laisser passer le temps hier retest pour verifier si je perdait du liquide (je precise que j en avais jamais perdu ) et ben non alors que c est t il passer je sais pas alors echo pour verifier que mon titi avait assez de liquide et bien oui quantite normal et j ai meme appris que nous allions avoir un deuxieme garcon trop heureux il a tout ce qu il faut la ou il faut et tant mieux pourvu que ca dure mais le stress est toujours la et je sais pas qd il redescendra les medecins en ne voulant pas nous donner de faux espoirs ce qui est normal nous mettent un stress enorme voila j ai ete un peu longue desole
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 14:02
Pour te répondre [color=red:dda762b90f]Vanouss,[/color:dda762b90f] je sens parfois comme des petites onde ou bulles. Et toujours à gauche! Mais je trouve que c'est un peu tôt pour me dire que c'est BB qui bouge! Enfin, je sais pas trop. Moi, je n'ai toujours pas cherché de SF pour l'haptonomie. Mais j'aimerais vraiment faire des séances, on m'a dit que c'était une super expérience, surtout pour le papa qui peut enfin participer à la grossesse. Bienvenue [color=red:dda762b90f]isa1234[/color:dda762b90f], je pense que toutes les questions que tu te poses sont universelles pour toute future maman. J'ai même poussé mes interrogations jusqu'à me dire 'Et si mon bébé est moche! Comment je fais?'. Après, faut pas dramatiser ou culpabiliser, c'est normal de s'inquiéter. Bienvenue dans le monde des futurs mamans ou jeunes mamans. Pour les crèmes, j'en ai acheté 2 (le tout à 25E): [b:dda762b90f]ROC[/b:dda762b90f] (maternité, ca ressemble plus à un spray) et l'autre j'ai oublié. Mais j'ai entendu parler de [b:dda762b90f]Mustela[/b:dda762b90f] qui serait très bien. Coucou [color=red:dda762b90f]enzito31,[/color:dda762b90f] je suis contente que tout se passe bien pour toi. Heureusement que tout s'arrange. Je comprends ton angoisse. Essayes de relativiser en te disant que tout va bien. Moi au tout début, il m'avait dit que je ferais une FC car j'avais un peu de liquide. Donc il m'avait conseillé de ne pas trop m'attacher à cette grossesse. En fait, c'est le médecin qui était un gros nul, car j'ai jamais eu aucun pb. Heureusement que je n'ai pas pris en compte ce qu'il m'a dit! Bisouille les filles
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:03
[b:19baff0ac3]Enzito[/b:19baff0ac3] félicitation pour ce 2ème petit gars ! :wink: C'est cool que la quantite de liquide soit bonne, il faut que ça continue ainsi. Essaie de pas trop y penser entre 2 RV (+ facile à dire qu'à faire) car de toute façon il a l'air bien accoché ce petit bébé donc maintenant qu'il t'a fait des frayeurs tout devrait bien se passer. Tu vois c'est déjà un petit coquin ! Bises et bon courrage.
Guest140890
2 messages
Guest140890
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 14:40
Bonjour à toutes !!! j'ai 30 ans et je suis enceinte de mon premier enfant. La première écho c'est révélée être extraordinaire surtout quand le gynéco m'a annoncé que c'était certainement une petite fille. Je suis trop contente. Dite moi quand est ce que vous allez commencer à acheter les affaires de votre future enfant car j'avoue que moi je suis un peu perdu, je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas pourriez vous m'orienter. Gros bisous a vous.
alexiabarbarella 17 messages
alexiabarbarella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 19:43
bonjour à toute! ca y ait j'entre moi aussi dans le quatrième mois! Bébé est prévu pour le 21 février! Frayeur pour moi dimanche: après un rapport, perte de sang! Visite aux urgences où l'interne me dit que tout va bien! J'ai eu une très grande peur et j'étais en larme avant que le doc me dise ces mots magiques: "tout va bien"! Je suis tellement heureuse! j'ai hate de sentir bébé dans mon ventre! le sentez vous déjà?
Alexia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.