Tri test et bonne nouvelle!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Cora05 36 messages
Cora05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 17:23
Salut les filles! J'ai fait mon test le 25.07 et je viens d'avoir les résultats :1/7444 !!! Avec une clarté nucale de 1 mm! C'est cool !!!! Belle et épanouissante grossesse à toutes :lol: !
criori 52 messages
criori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 18:07
[quote:1aebcb85da="jasminebb1"]C'est vrai que ça doit être très difficile à vivre mais comme tu dis c'est une question de point de vue, c'est mon premier enfant donc je me suis posé la question et finalement mon mari et moi sommes d'accord pour ne pas faire ce test, et espérer avoir un bébé en pleine santé. ceci dit il faut dire aussi que je suis bien rassurée par la clarté nucale de 1,1 mm :)[/quote:1aebcb85da] HA oui je ne critique pas votre décision de toute facon il faut pas penser négatif!!!J espere que tout se passera bien je te souhaite pleins de bonheur!
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 19:37
en général tout va bien....c'est rare les malformations même si il y en a un peu mais après mure réflexion moi j'ai fais la prise de sang car même si ce ne sont que des estimations,je me sentais pas capable d'élever un enfant trisomique...
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 21:49
[quote:64a50a9e1d="criori"]HA oui je ne critique pas votre décision de toute facon il faut pas penser négatif!!!J espere que tout se passera bien je te souhaite pleins de bonheur![/quote:64a50a9e1d] Merci beaucoup à toi également, et bonne grossesse :wink: Pour celles qui attendent des résultats de tests j'espère qu'il seront bons :)
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 08:59
et bien moi je vais savoir demain car mon doc a eu les résultat mais je ne peux pas passer aujourd'hui... Clarté nucale de 1,4mm. Mon doc m'a appelé ce matin pour me dire qu'il fallait le voir absolument demain et m'a posé des question sur ma grossesse et m'a demandé de ramener mon dossier complet. Je suis pas du tout rassurée et je vous avoue que je pleure depuis son coup de fil il y a 30 mns. "Papa" est parti bosser avec le coeur gros et en me voyant pleurer (j'ai pas su attendre qu'il parte) il avait pas l'air rassuré... Je vous tiens au courant. J'espère que mon bébé va bien...
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 17:54
pas su attendre, je suis passée chez le doc... Risque 1/198 donc il m'a proposé l'amiosynthèse. J'ai accepté. Je vous tiendrai au courant, je ne suis pas rassurée mais je reste optimiste car me faire du mauvais sang ne serai pas bon pour bébé.
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 17:59
ne t'inquiete pas tu as une clarté nucale de combien?
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 19:12
[quote:58a8af83fb="flofloc"]ne t'inquiete pas tu as une clarté nucale de combien?[/quote:58a8af83fb] 1.4 mm
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 20:15
ok logiquement no problem et en plus tu n'es pas loin de la norme qui est de 250...fais attention et saches qu'il y a beaucoup de faux positifs!!!mais tu fais bien de faire l'amio en plus tu sauras le sexe!!!! ne t'en fais pas, beaucoup ont des résultats de prise de sang nulles et en général le plus important c'est la mesure de la clarté nucale faut pas dépasser 3mm...t'en ais loin!!! tiens moi au courant et courage en attendant :oops: bissssssssss
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 20:59
[quote:65efc327ab="flofloc"]ok logiquement no problem et en plus tu n'es pas loin de la norme qui est de 250...fais attention et saches qu'il y a beaucoup de faux positifs!!!mais tu fais bien de faire l'amio en plus tu sauras le sexe!!!! ne t'en fais pas, beaucoup ont des résultats de prise de sang nulles et en général le plus important c'est la mesure de la clarté nucale faut pas dépasser 3mm...t'en ais loin!!! tiens moi au courant et courage en attendant :oops: bissssssssss[/quote:65efc327ab] Avec papa on a discuté et on se tient à l'amniocentèse tout de même... On a juste peur des risques... Fausse couche etc... Pouvez-vous me rassurez car je suis très très stressée...
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 13:36
j'ai vu le gygy qui m'a rassuré sur les risques de l'amnio. Forcément le risque zéro n'existe pas comme il dit mais bon. Moi je me voyais déjà, pas de bol, faire une fausse couche après l'amnio.Il m'a fait une écho et j'ai vu bébé (cela fait 1 mois que je ne l'avais pas vu j'étais trop contente) et il va très bien. Je fais l'amnio le 20 aout à 7h45. Je suis plus détendue qu'hier après les résultat de la prise de sang de la T21. Il m'a beaucoup rassurée et je suis contente de l'avoir choisi pour me suivre pendant ma grossesse. Voilà, à toutes les filles qui sont dans mon cas, je comprends votre stress et inquiétude si vous faite l'amnio, c'est pour une bonne cause : être sure que votre bébé va bien... Bonne grossesse à toutes et à bientot pour les résultats. Prenez soin de vous et de bébé !
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 00:55
Bonjour :arrow: Carolyn 62 : ne stresse pas, personnellement j'avais comme résultat 1/27 avec une Cn à 3.4 mm bref j'ai aussi fait l'amnio et il s'est avéré que tout va bien et en plus comme le souligne flofloc tu connaitra déjà le sexe. Faut convertir le risque en % ca rassure beaucoup, pour moi ca donnait 3.7% de risque de T21. Bisous Jenny
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 14:30
[quote:9583d40a14="njenny6"]Bonjour :arrow: Carolyn 62 : ne stresse pas, personnellement j'avais comme résultat 1/27 avec une Cn à 3.4 mm bref j'ai aussi fait l'amnio et il s'est avéré que tout va bien et en plus comme le souligne flofloc tu connaitra déjà le sexe. Faut convertir le risque en % ca rassure beaucoup, pour moi ca donnait 3.7% de risque de T21. Bisous Jenny[/quote:9583d40a14] Ben en fait ce qui m'a fait beaucoup stresser ce sont les risques après l'amnio. Mais après avoir vu le gygy et avoir fait une "simulation" (il m'a montré où il aller piquer pour préléver, comment etc...) et m'avoir tout expliqué ca va mieux. Le fait aussi de savoir que beaucoup de femme le font et que tout se passe bien après me rassure également. J'avais trop peur de la FC en fait... Et puis il y a aussi le fait d'avoir vu bébé hier à l'écho et que le gygy m'a dit que tout avait l'air d'aller (bonne clarté nucale, bonne longueur des membres et bon développement général...) Bref, j'attend le 20 avec beaucoup moins d'apréhension et les résultats également. Le gygy m'a dit qu'il m'appelerai 13 jours après l'amnio si quelque chose clochait mais que s'il ne m'appelait pas c'est que tout allait bien. Merci pour vos messages et exprériences, cela m'a fait beaucoup de bien. Je vous tiendrai au courant
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 03:29
[quote:f2e4477375="Carolyn62"][quote:f2e4477375="njenny6"]Bonjour :arrow: Carolyn 62 : ne stresse pas, personnellement j'avais comme résultat 1/27 avec une Cn à 3.4 mm bref j'ai aussi fait l'amnio et il s'est avéré que tout va bien et en plus comme le souligne flofloc tu connaitra déjà le sexe. Faut convertir le risque en % ca rassure beaucoup, pour moi ca donnait 3.7% de risque de T21. Bisous Jenny[/quote:f2e4477375] Ben en fait ce qui m'a fait beaucoup stresser ce sont les risques après l'amnio. Mais après avoir vu le gygy et avoir fait une "simulation" (il m'a montré où il aller piquer pour préléver, comment etc...) et m'avoir tout expliqué ca va mieux. Le fait aussi de savoir que beaucoup de femme le font et que tout se passe bien après me rassure également. J'avais trop peur de la FC en fait... Et puis il y a aussi le fait d'avoir vu bébé hier à l'écho et que le gygy m'a dit que tout avait l'air d'aller (bonne clarté nucale, bonne longueur des membres et bon développement général...) Bref, j'attend le 20 avec beaucoup moins d'apréhension et les résultats également. Le gygy m'a dit qu'il m'appelerai 13 jours après l'amnio si quelque chose clochait mais que s'il ne m'appelait pas c'est que tout allait bien. Merci pour vos messages et exprériences, cela m'a fait beaucoup de bien. Je vous tiendrai au courant[/quote:f2e4477375] C'est super qu'il est fait une simulation avec toi, c'est sur je pense que cela doit etre super rassurant. Personnelement, on m'avait expliqué comment cela se passait et je suis entièrement suivie par des sage femme de la maternité où je vais accoucher depuis le début de ma grossesse et faut dire qu'elles sont géniales Si j'ai un conseil à te donner lors de la manip n'y va pas toute seule. Personnelement, j'avais rdv pour la faire 4 jours plus tard et j'avais envie d'en finir au plus vite alors on avait pris le rdv sans savoir si mon chéri pouvait se libérer pour etre présent. Il a pu se libérer et franchement ma tenu la main et m'a énormément rassuré, c'était très réconfortant. Faut dire que j'étais impressioné par la manip et le personnel qui étaient présent, les deux chefs de service écho et un professeur d'un autre hopital et en fait je voyais l'aiguille entrer dans mon bibi sur l'écho. Enfin bref n'y va pas toute seule, c'est beaucoup plus rassurant. Bisous a toi et tiens nous au courant Jennifer
Carolyn62 35 messages
Carolyn62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 23:44
Merci njenny6 de me faire partager ton expérience. Le papa est en congé lundi soir donc il pourra venir avec moi mercredi. C'est une chance car il n'est pas souvent dispo avec son boulot... Je donnerai des nouvelles à mon retour ainsi que les résultats quand je les aurai.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.