Mon episode de 24h a la mater en detail

Discussions

Auteur
Message
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 15:33
On est jeudi soir, je sors du boulot, je suis en sueur j'en peux plus, j'ai mal au ventre depuis plusieurs jours, je prend du spasfon au max du parcétamol, forcément on a le droit à rien d'autre... J'arrive aux urgences maternité de la salpétrière, contraction régulière toutes les deux minutes!!! Même pas le temps de respirer entre deux, ils me perfusent, avec du spasfon en attendant l'interne qui est au bloc en train de faire une césarienne en urgence aussi donc je prend mon mal en patience, les infirmières sont adorables, mon homme essai de me faire rire j'ai encore plus mal au ventre, prise de sang, analyses d'urine, et enfin la medecin arrive direction la salle d obstétrique pour une écho je voit le coeur de bébé battre très fort et les contractions que j'ai sur l'écran donc moi forcement bah je pleure... deja j'avais mal et en plus trop peur que mes contractions fassent mal a bébé... Ils mesurent mon col, il est loin, bien fermé ouf !! c'est deja ca de prix les contractions n'ouvre pas mon col! sinon je risque la fausse couche je l'ai deja vécu une fois pas deux... Les medecins comprennent pas ce qui declenche mes contractions tout a l'air normal excepter que j'ai des contractions comme si j'allais accouché... sauf qu'a 15 semaine et quelques jours bébé est pas viable et on me le dit si j'expulse bébé ils ne pourront rien faire... moi je pleure comme une madeleine, ils refusent de me laisser sortir et vcont me garder deja une nuit pour voir comment ca se passe... je suis arriver a 19H30 il est minuit quand on me monte ds une chambre seule ouff je peux pleurer tranquille... Après une perfusion de spasfon, de perfalgan et un autre truc qui était censer m'endormir je souffre tjs autant je voit mon ventre bouger tout seul... Du coup ils fond venir l'anesthésiste, me mette sous morphine, et là automatiquement apres une piqure dans la cuisse qui m'a brulé je vous raconte pas a quel point, j'ai enfin réussi a m'endormir dans la nuit contraction comme back sous monitoring... La pauvre interne est obligé d'appeler son responsable le titulaire de garde car là y'a plus d'idée touché vaginal pour vérifier si entre temps mon col ne s'est pas ouvert et là même sous morphien crise de larme tellement j'ai mal et tout ca pourquoi... Je vous le donne en mille car je suis hyper active que j'ai fait un gros menage chez moi lessiver les murs sans forcer fait mes courses, reprit le boulot je bosse 10h par jours, et bébé a crier en gros stop ca suffit je suis fatiguée et moi j'avais pas compris... Alors je vous raconte tout ca pour vous dire, a toute, vous avez un mari, un copain, ou des potes utilisez les même si vous avez pas l impression d'en avoir besoin car j'ai eu la peur de ma vie... Je suis sortie le lendemain a 15h30 de la maternité j'ai tjs mal au ventre et on est dimanche pourtant je viens de passer deux jours complet allongé... et privé de calin car le sperme de nos chéris déclenche des contractions donc pour celle qui le savait pas... Bah si vous avez mal au ventre on stop les calin et on les garde pour quand on sera a terme :) Gros bisous a toute
Guest553301
124 messages
Guest553301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 16:10
salut, essaye de te reposer un max, tant pis pour les câlin pense à ton bébé et laisse le ménage un peu de côté, quand j'ai lu ton message j'avais trop peur, j'en ai même pleuré. je te fais de gros bisous je pense a toi donne des news!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 17:19
Je me detend je fait rien là a part bavarder et lire le forum... mon cheri veux plus que je touche a rien.... je me fait un peu chier mais bon mon mal de ventre commence a peine a se passer au bout de plus de 72h! donc c'est bon là j'ai compris la leçon... je reste tranquille et je me calme!
Guest553301
124 messages
Guest553301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 17:44
[quote:f1665d0dde="julia127"]Je me detend je fait rien là a part bavarder et lire le forum... mon cheri veux plus que je touche a rien.... je me fait un peu chier mais bon mon mal de ventre commence a peine a se passer au bout de plus de 72h! donc c'est bon là j'ai compris la leçon... je reste tranquille et je me calme![/quote:f1665d0dde] ta raison et j'éspère que tes prochaines contractions seront pour ton accouchement :lol: Allez ménage toi :D
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 19:13
:shock: Oh ma pauvre, quelle peur, surtout en ayant déjà vécu la FC !! Repose-toi bien maintenant :wink: Bon courage :wink:
billia 52 messages
billia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 19:22
coucou oulala quels peur :shock: merci ca me fait reflechir !! prend soins de toi et bebe le menage tanpi tu verra sa bien plus tard :D jennifer 23 ans enceinte de 16 sa !! 8)
Cora05 36 messages
Cora05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:47
Oula Julia quelle angoisse tu as vécu... :( Moi j'ai été en arret aussi quelques jours pour saignements heureusement a l'eho y'avait rien et les analyses n'ont rien révelés non plus, juste un peu de repos! Le gygy m'a expliqué la meme chose pour le sperm de papa, par contre il ne m'a pas dit qu'il ne fallait plus faire de calin, juste qu'il fallait revenir a la bonne vieille methode des capotes ! :lol: Mine de rien c'est rigolo on a l'impression de revenir 7 ans en arrière à nos débuts quand on se découvrait !! Le seul hic, le prix : c'est toujours aussi cher les préservatifs :? ! Courage et repose toi !
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 16:21
bon courage et repose toi bis
meyna 14 messages
meyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 13:21
[quote:16f7b605fe="Ericora"]Oula Julia quelle angoisse tu as vécu... :( Moi j'ai été en arret aussi quelques jours pour saignements heureusement a l'eho y'avait rien et les analyses n'ont rien révelés non plus, juste un peu de repos! Le gygy m'a expliqué la meme chose pour le sperm de papa, par contre il ne m'a pas dit qu'il ne fallait plus faire de calin, juste qu'il fallait revenir a la bonne vieille methode des capotes ! :lol: Mine de rien c'est rigolo on a l'impression de revenir 7 ans en arrière à nos débuts quand on se découvrait !! Le seul hic, le prix : c'est toujours aussi cher les préservatifs :? ! Courage et repose toi ![/quote:16f7b605fe] salut Moi et mon chéri on a l'idée que le sperme est bien bénéfique pour bb, on se trempe? qui peux m'expliquer mieux SVP ??
Cora05 36 messages
Cora05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 20:06
[b:a9339dfd68]Meyna je te réponds :[/b:a9339dfd68] Alors mon gynéco m'a expliqué que dans le sperme il y a des spermatozoide (si si !!!! :lol: ) mais aussi une substance(j'ai oublié le nom) qui est parfois utilisé pour provoquer l'accouchement ou en tout cas la dilatation du col. Chez certaines filles (pas toutes heureusement) ca peut provoquer des saignements car le col réagit ca. C'est une explication que j'ai formulé avec mon vocabulaire mais le sens général est la ! :wink: En tout cas sauf si ton gygy ou ton doc te dit le contraire continue a faire des calins normalement c'est quand même 30 fois mieux qu'avec un préservatif :wink: j'espère avoir été clair! Belle grossesse à toi !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 22:18
je confirme le sperme contient des prostaglandines, ce sont des hormones qui sont utilisées (en plus grosses doses bien sûr) dans le gel qui sert a déclancher les accouchements et qui provoque donc des contractions!! c'est la sage femme qui nous en a parlé mais attention pas de stress inutile on peu continuer les calins quand il n'y a pas de risque d'accouchement prematuré
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 09:52
Bonjour, Désolé pour ce qui t es arrivé mais merci d'avoir écris. Perso je suis dans mon quatrième mois, et vers la fin du 3éme je me suis sentis libéré surtout qu'au tous début de ma grossesse j'ai fais un décollement du placenta et comme tout est rentré dans l'ordre et que gygy m'a dit que je pouvais a présent avoir une grossesse normale je me suis un peut senti poussé des ailles. Et depuis le 8 aout fin du troisième mois j'ai fais pas mal de chose en gros j'ai un peu forcé et comme mon corp suit je n'ai pas spécialement pensé a le ménager. Du coup depuis 3 jours j'ai mal ou plutôt je ressent une gène en bas du dos et en bas du ventre et j'ai même perdue kke goutte de sang. depuis je me repose j'ai pris du spasfon et je me dis que même si je me sent forte et tous faut vraiment pas forcer. bon courage a toi :)
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 19:23
[quote:572b0ae506="zoumourouda"]Bonjour, Désolé pour ce qui t es arrivé mais merci d'avoir écris. Perso je suis dans mon quatrième mois, et vers la fin du 3éme je me suis sentis libéré surtout qu'au tous début de ma grossesse j'ai fais un décollement du placenta et comme tout est rentré dans l'ordre et que gygy m'a dit que je pouvais a présent avoir une grossesse normale je me suis un peut senti poussé des ailles. Et depuis le 8 aout fin du troisième mois j'ai fais pas mal de chose en gros j'ai un peu forcé et comme mon corp suit je n'ai pas spécialement pensé a le ménager. Du coup depuis 3 jours j'ai mal ou plutôt je ressent une gène en bas du dos et en bas du ventre et j'ai même perdue kke goutte de sang. depuis je me repose j'ai pris du spasfon et je me dis que même si je me sent forte et tous faut vraiment pas forcer. bon courage a toi :)[/quote:572b0ae506] Moi aussi j'ai eu un décollement de placenta il y a qq semaines, mais j'ai également un col qui saigne facilement, j'ai aussi qq gouttes de sang mais je ne m'en fait plus car certainement. Moi par contre j'ai de temps en temps une contraction (bas du ventre) la nuit et le matin ces fameuses gouttes. Mon chéri évite les calins car il craint que je sois fâché si j'ai des saignements. En faite je voulais savoir julia127 à quoi était du tes contractions, sperme?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.