Triple test de maternite negatif besoin de reconfort (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 18:53
il faut se fier aux mesures en général. dans beaucoup de cas il s'avère que l'amio est parfaite tiens moi au jus!! courage
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 19:59
Salut Puce, Moi je suis comme toi complètement terrorisée , mes résultats sont de 1/242 ,la clarté nucale est parfaite mais je fais tout de même une amnio jeudi 24 juillet. L'amnio en elle même ne me fait pas trop peur c'est l'attente des résultats et surtout la peur des résultats.Nous sommes déjà attachés à notre petite puce et s'il s'averait qu'elle ait un soucis de santé et qu'il faille faire une IMG j'aurais beaucoup de mal à m'en remettre surtout qu'en mars 2008 j'ai fais une FC. Moi mon RDV gygy était mardi 15 juillet et c'est là que j'ai appris la mauvaise nouvelle , c'est vrai que ces résultats ne sont pas fiables mais au moins on aura le cœur net que notre bébé se porte bien et on ne se posera pas la question jusqu'à la naissance de savoir si notre bébé est normal ou pas . Moi aussi j'étais effondrée et mon mari m'a dit qu'avant d'avoir les résultats ça ne servait à rien car notre bébé est très certainement en parfaite santé et que si les résultats sont mauvais il sera toujours temps de le pleurer. Si tu veux tu peux m'écrire en MP . Au fait est ce que quelqu'un a entendu parler de payer une certaine somme au labo et d'avoir les résultats en 24 H?????? Bisous à toutes celles qui sont malheureusement dans ce cas.
Guest188103
45 messages
Guest188103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 10:45
tout ça est bien compliqué au final surtout quand il y a tout plein de versions différentes selon les medecins! qu'ils se mettent d'accord! la conclusion pour moi est: on est jamais sur de rien alors autant ne pas angoisser... (je sais facile à dire...) j'ai eu quant à moi les resultats de cette fameuse prise de sang: 1/9000 avec un gentil mot de ma gyneco me disant : "les resultats ne montrent pas de risques élevés, vous pouvez être rassurée." elle parle donc de "risque élevé" et non de RISQUE NUL, voilà qui fait toute la différence. je reste cependant confiante et décide de vivre ma grossesse avec le plus de sérénité possible... bon courage à vous toutes!
Guest398116
12 messages
Guest398116
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 20:32
bjr j'ai 36 ans tri test 1/138 donc j'ai fait amio j'ai deja 2 garcon en bonne sante clate nucale bonne a l'eco et voila les resultat de l'amio sont tombe et j'ai subit img jeudi 17 juillet bb trisomie 21 on ne se sentait pas capable de s'occuper d'un enfant trisomique mais elle etais belle ma fille partie a 21 semaine de grossesse bonne chance a vous toutes ce n'est ni une decision facile a prendre ni un moment facile a vivre j'en souffre enormement . je vous embrasse toute et bonne grossesse bisous
TIKAM 2 messages
TIKAM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 13:43
je suis nouvelle sur le forum... je suis à 18SA et je voulais savoir ce qu'est le test dont vous parler? car mon gyneco ne m'a pas fait faire de test de ce genre pour le trisomie
LILI83000 12 messages
LILI83000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 16:17
Ce test permet de voir si tu as un risque elever d avoir un enfant trisomique mais sache que ce test n est pas fiable a 100% J ai beaucoup discuter avc different docteur qui m as deconseiller de faire ce test car il y a beaucoup de faux positif surtout chez les femmes de moins de 30ans et que ca nous fait stresser pour rien alors que bb vas bien moi je l ai fait est enfin de compte g un risque éléver mais je fais pas lamio car on me l a deconseiller bon courage a toute et espere que tu feras le bon choix bisous
TIKAM 2 messages
TIKAM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 17:46
[quote:3d91f3d83d="LILI83000"]Ce test permet de voir si tu as un risque elever d avoir un enfant trisomique mais sache que ce test n est pas fiable a 100% J ai beaucoup discuter avc different docteur qui m as deconseiller de faire ce test car il y a beaucoup de faux positif surtout chez les femmes de moins de 30ans et que ca nous fait stresser pour rien alors que bb vas bien moi je l ai fait est enfin de compte g un risque éléver mais je fais pas lamio car on me l a deconseiller bon courage a toute et espere que tu feras le bon choix bisous[/quote:3d91f3d83d] Merci pour ta réponse. J'ai eu ma belle-soeur entre temps au téléphone et elle m'a dit que l'on faisait ce genre de test que pour les femmes de plus de 38 ans, j'en ai 30. Elle me dit que cela n'est pas nécessaire.
LILI83000 12 messages
LILI83000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 14:24
bonjour tikam je voulais te dire que ta belle soeur a bien raison et que ca sert a rien de fer ce test a part te faire paniquer et stresser pour rien surtout si on moins de 30ans on a beaucoup moins de risque d avoir un enfant trisomique passe une bonne grossesse et profite s en
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 16:36
coucou juste pour dire qu'après maintes hésitations sur ce fameux test je l'ai fait lundi et j'ai eu les résultats aujourd'hui et tout est ok!!!!!!! voila,il faut dire que je me suis fais assez de bile en allant sur tous ces forums ou toutes ces futures mamans avaient des résultats mauvais!!!alors que les pronostics réels sont faibles!!! qui ment????les sondages ou certaines femmes qui veulent nous inquiéter??? à toutes les mamans: ne faites pas la même erreur que moi d'aller voir l'expérience négatives des autres car ça m'a miné un bon moment!!!! :D merci aussi à toutes celles qui m'ont répondu et soutenu elles se reconnaitrons!!! :wink:
LILI83000 12 messages
LILI83000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 17:46
[quote:a3fca24842="flofloc"]coucou juste pour dire qu'après maintes hésitations sur ce fameux test je l'ai fait lundi et j'ai eu les résultats aujourd'hui et tout est ok!!!!!!! voila,il faut dire que je me suis fais assez de bile en allant sur tous ces forums ou toutes ces futures mamans avaient des résultats mauvais!!!alors que les pronostics réels sont faibles!!! qui ment????les sondages ou certaines femmes qui veulent nous inquiéter??? à toutes les mamans: ne faites pas la même erreur que moi d'aller voir l'expérience négatives des autres car ça m'a miné un bon moment!!!! :D merci aussi à toutes celles qui m'ont répondu et soutenu elles se reconnaitrons!!! :wink:[/quote:a3fca24842]Bonjour flocfloc je suis heureuse pour toi que ton test soit bon mais sache que normalement ce test ce fait qu a partir de 30 ANS a pres ne croit pas que c pour inquieter les futurs mamans qu ont fait ca mais simplement les prevenirs de tout ce qui peut arriver moi j avais un mauvais test mais je ne fais pas l amio car mon medecin me l a deconseiller sachant le taux d erreur qu il y a bonne fin de grossesse lili
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 18:53
merci, mais le triple test par la prise de sang se fait à n'importe quel age, c'est fortement conseillé pour confirmer les mesures de la clarté nucale mais pas obligatoire.(j'ai 27 ans!!!) tout le monde l'a prescrit par son médecin et je suis d'accord avec toi qu'avec tous ces faux positifs on peux se poser la question pour le faire ou pas...mais avec tous les moyens qu'on a de pouvoir dépister quelques mauvaises choses,je pense qu'il ne faut pas s'en priver!!! après si le taux de la prise de sang n'est pas bon, le gynéco refait une écho poussée avec d'autres mesures importantes pour détecter la trisomie,compare l'age de la patiente, la mesure de la clarté nucale...avant de prendre tout risques de faire l'amio. si tu as des renseignements différents,ça dépend des gynéco!!!lol amicalement :oops:
LILI83000 12 messages
LILI83000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 20:21
Coucou merci pour ton message mais je trouve que tout les gynecos n ont pas les meme avis c pour ca ils nous disent un peu se qu ils veulent je pense moi j ai decider de pas faire l amio et de voir si tout vas bien avec une echo plus pousser comme tu l as preciser je te remercie lili
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 20:53
coucou les filles, je viens de lire vos messages et je comprends vos inquiètudes... on y passe toutes pour diverses raisons... Moi ct pas pour la trisomie mais pour la mucoviscidose... il y a toujours quelque chose pour nous inquiéter!!! Juste pour vous dire que nos médecins sont les mieux placés pour nous guider et nous conseiller par rapport à notre situation perso et nos données médicales.... Il faut savoir également que lorsqu'on attend un enfant, on ne peut jamais être sure de rien... comme malformation et maladie il n'y a pas que la trisomie ... le risque zéro pour nos loulous n'existent pas... Lors de ma grossesse et lorsque j'attendais les résultats pour savoir si Hugo était à risque pour la muco, je me suis rendue compte qu'une nouvelle vie commencait... Une vie ou j'allais toujours avoir une bonne raison de m'inquiéter pour la vie et la santé de mon p'tit loup... Depuis que j'ai pris conscience de çà, je relativise les choses et j'arrête de me casser la tête... et je profite à 100% de chaque moment pour ne jamais avoir à regretter.... Attention , je ne dis pas de prendre les choses à la légère mais il faut lacher prise et faire confiance aux docs...et s'ils n'ont pas le même discours, c'est peut-être aussi que les situations sont différentes... Juste pour vous dire vivez votre grossesse à fond et profitez de ces quelques mois uniques... Et pour toutes celles qui o,t dû subir une img, je suis de tout coeur avec vous... je ne l'ai pas subit mais je sais la souffrance que l'on ressent en attendant les résultats et d'avoir cette pensée qui trotte à chaque instant dans le coin de la tête... alors le vivre... je ne peux même pas imaginer... courage à vous.
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 22:06
tout a fait d'accord avec toi!!! bis a toutes!!!
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 16:19
Salut les filles, J'ai fais l'amniocentèse jeudi 24 juillet et j'ai demandé un FISH test au labo donc les premiers résultats sont très rapides et je les ai eu par téléphone cet après-midi : tout va bien pas de trisomie 21, 18 ou 13. Et ....c'est bien une petite fille comme on l'avait vu à l'écho . Je suis enfin rassurée et sereine pour le reste de ma grossesse car je n'aurais pas imaginé angoisser jusqu'à la naissance pour savoir si tout allait bien . Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.