2 ieme echo!!!

Discussions

Auteur
Message
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 20:40
coucou! je sais que ça va paraitre bête,mais je balise à chaque écho!!! ma première écho était parfaite,je rentre dans mon 4 ème mois et j'ai peur de l'écho morphologique du 29 aout!!! voila ... c'est à peu près tout!!! lol :oops: bis Cécile
lc972 34 messages
lc972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 21:11
t inquiete pas !! :lol: moi c etait encor pire car meme qd j allais recuperer les resultats de la toxo je flippais et comme c ts les mois je t expliq pas!! :lol: Moi j en conclus que c tout simplement ton instinct maternel qui se met doucement en place car tu t inquiete pr ton petit Je suis sure que tout va bien se passer et profite de ta grossesse Bisou si t as d autre angoisses n hesite pas
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 08:37
c'est normal de s'inquiéter lors des échos et autres examens tout au long de la grossesse, une echo c'est avant tout un examen pour voir si le bébé va bien et non un spectacle, donc que tu t'inquiète pour ton futur bébé a venir c'est normal tu es une future maman qui aime fort ton petit être qui va venir s'ajouter dans votre foyer, moi pour mon premier c'etait pareil et la pour ma deuxième grossesse c'est pareil je vais a mes echo avec une boule au ventre qui s'en va quand l'échographe me dit que tout va bien. bisous et bonne grossesse :D
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 14:39
merci les filles!!! autre peur...la mesure a l'écho de la clarté nucale est bonne (1,5) et je balise pour la prise de sang car jen voit beaucoup qui n'ont pas de bons resultats alors que les mesures etaient bonnes!!! moi on m'a di de me fier a la mesure mais jai peur de faire la prise de sang car elles ont le chic de ne jamais etre tres positives!!! j'esprer que j'ai ete assez claire!!!!!
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 21:57
Salut, pour ce qui est de la T21, d'après ce que j'ai lu sur un site, le taux a été abaisser par la sécurité sociale pour des raisons comptables et du coup, beaucoup de taux donnent lieu à des amniocentèses inutiles. Voici la page, c'est très instructif : http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/depist-triso-prat.htm Cécile
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 14:01
mais apparemment il y a des chances que ca soit bon?
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 14:05
[quote:00069fa31b="flofloc"]mais apparemment il y a des chances que ca soit bon?[/quote:00069fa31b] Oui apparemment d'après la clarté nucale que tu donnes il n'y a aucune raison de s'inquiéter, la mienne est de 1,4 mm. D'après mon gynéco c'est bien. Mais je fais quand même la prise de sang, après je verrais suivant le résultat, mais perso cela ne m'inquiète pas et au pire je ferais une amniocentèse pour être certaine que tout va bien. Cécile
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 14:38
remarque jai tel a la secretaire de gygy et elle m'a dit que c'etait quand meme rare les mauvais resultats quand les mesures etaient bonnes!!! elle m'a surtout dit d'arreter d'aller voir sur les forums car en general c'etait pas les bons exemples!!!lol merci de m'avoir repondu beloume cecile :D
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 17:07
Coucou les filles !! C'est touchant de vous voir toutes préocupées par le bien etre de son ti bou... Vous ressentir comme moi mais mis larme à l'oeil... Au contraire, j'ai hate de faire ma deuxieme écho au 19 aout pour savoir sil se porte bien... Bonne continuation les filles à bientot
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2008 à 19:12
Les filles moi je suis assez préoccupée car la ginéco m'a dit que il n'y avaisd qu'une echo tous les 3 mois... J'ai eu celle morphologique, mais là j'esperais qu'a mon RDV du 4em mois de grossesse elle me refasse une ordonance mais non rien du tout avant septembre !!! du coup je trouve ca super long et ca me stress vachement...
Titia765 16 messages
Titia765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 14:37
Bonjour, Pour la trisomie 21, j'avais un risque supérieur à celui de madame tout-le-monde à cause de mes chromosomes tordus. Évidement c'est un grossesse particulière, j'ai déjà eu 6 échographies et je suis tout juste à ma 17ème semaine de grossesse (soit 19 SA). Pour moi, la question ne se posait pas car avec mes chromosomes bizarres, l'amniocentèse était automatique; je n'ai donc pas fait le tri-test. Mais mon gynéco m'a dit que plusieurs signe permettaient de se demander si un foetus n'était pas atteint d'une anomalie chromosomique aussi importante qu'une trisomie : - la clarté nucale bien sûr Mais aussi : - l'harmonie de la courbe de croissance - la taille du fémur ça m'a permis d'arriver sereine à l'amniocentèse et d'attendre les résultats sans même y penser. Alors bien sûr, ce n'est pas fiable à 100%, mais n'hésitez pas à demander ces informations à votre gynéco pour vous rassurer. Bon courage, Titia765
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 10:49
coucou ça y est j'ai fais ma prise de sang lundi maintenant j'attends!!!et c'est dur!!!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 12:48
j ai fait ma prise de sang mardi moi c'(est pareil on attend et on croise les doigts !
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 16:37
coucou!!! résultats OK!!!! et toi julia127? bissssssssss
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 10:17
Moi je suis deg ma medecin est partie en vac donc je ne saurai pas les resultat avantr mi aout ils ont interet a etre bon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.