Et le papa ?

Discussions

Auteur
Message
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 16:27
bonjour les filles, je suis enceinte de 16 semaines et tout se passe bien niveau BB !!!! je voulais savoir comment se comporte les futurs papa avec vous face a ctte grossesse ? pour ma part je suis assez tristounette :( , car je le sens assez effacé, ( pourtant ce bb on l'a voulu et tout, la n'est pas le pb ...mais ...) quand je lui dit de poser sa main sur mon ventre parce que je pense sentir le ptit bout bouger, soit il souffle, soit il le fait 2 seconde et encore ... quand je lui en parle, et c'est vrai que c'est pratiquement toiut le temps, bah il m'ecoute mais ... j'sais pas , on dirait qu'il ne se sent pas concerné ! il ne me demande jamais si "ca va " si " ca bouge " " comment ca fais d'avoir notre bb ds le bidou " et quand je lui dit tout ca , il ne trouv qu'a me repondre " tu en parles assez pour 2 ???" pas cool !!!! surtout qu'au cours des 2 premiers mois il etait super attentif, prevenant ... donc moi du coup bah jsuis "frustrée" en quelque sorte, et je suis de mauvaise humeur, je me vexe pour tout et rien, je prends tout mal ... ( jmets ca sur le compte des hormones, mais la elles ont bon dos, lol ) et vous ????? :?:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 17:05
[color=blue:baab9f5409][b:baab9f5409]coucou réaction normale ! :wink: Dis toi que pour lui, ce n'est pas du tout concrêt, tu verras qu'il sera différent quand BB sera né ou que ton ventre sera déjà gros... :wink: Ici, Chéri détestait ça mettre sa main sur mon ventre, il dit que ça lui faisait tout bizzarre...Et j'ai essayé sur le ventre d'une copine, effectivement, c'est une drôle de sensation, on n'ose pas appuyer sa main alors que moi, je le secouais pour voir s'il bougeait encore..... :lol: Bref, ça ne veut pas dire que ton Chéri ne sera pas un super Papa, simplement, pour lui, ce n'est pas encore une évidence. :wink: Bonne grossesse :wink: [/b:baab9f5409][/color:baab9f5409]
Maman allaitante et travailleuse
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 17:06
salut poket Ben moi je n'ai pas à me plaindre !!!! Mon homme semble impliqué. Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter pour le tien lollll Son intérêt va peut être se manifester plus tard. Pour un homme il est bien plus difficile de réaliser qu'il va devenir papa que pour nous. Les changements qu'on ressent dès le départ eux ne s'en rendent pas compte. Même si toi tu peux peut être déjà sentir ton petit bouger......pas lui. Il faut qu'il attende encore !!!! moi le mien ça le crispe de ne pas pouvoir "participer" (j'en suis au même stade de grossesse que toi). Laisse lui peut être un peu de temps. tu peux peut être essayer de moins lui en parler et de le laisser venir........pas facile mais peut être efficace. Bisous et donne moi de tes nouvelles on pourra se suivre de plus près si tu veux compte tenu de nos timings communs !!!!!
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 19:06
Il est vrai que comme nous, les hommes réagissent différemment. Chez moi mon homme n'en parle pas beaucoup, il sait que nous allons avoir un enfant, mais pour l'instant il n'y a rien de concret, il a encore du mal à imaginer véritablement qu'un bébé va naître. Nous nous le sentons bouger, nous avons les nausées eux les pauvres vivent ça de l'extérieur. Cécile
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 02:12
[quote:867aef0a99="poket"]bonjour les filles, je suis enceinte de 16 semaines et tout se passe bien niveau BB !!!! je voulais savoir comment se comporte les futurs papa avec vous face a ctte grossesse ? pour ma part je suis assez tristounette :( , car je le sens assez effacé, ( pourtant ce bb on l'a voulu et tout, la n'est pas le pb ...mais ...) quand je lui dit de poset sa main sur mon ventre parce que je pense sentir le ptit bout bouger, soit il souffle, soit il le fait 2 seconde et encore ... quand je lui en parle, et c'est vrai que c'est pratiquement toiut le temps, bah il m'ecoute mais ... j'sais pas , on dirait qu'il ne se sent pas concerné ! il ne me demande jamais si "ca va " si " ca bouge " " comment ca fais d'avoir notre bb ds le bidou " et quand je lui dit tout ca , il ne trouv qu'a me repondre " tu en parles assez pour 2 ???" pas cool !!!! surtout qu'au cours des 2 premiers mois il etait super attentif, prevenant ... donc moi du coup bah jsuis "frustrée" en quelque sorte, et je suis de mauvaise humeur, je me vexe pour tout et rien, je prends tout mal ... ( jmets ca sur le compte des hormones, mais la elles ont bon dos, lol ) et vous ????? :?:[/quote:867aef0a99] je suis dans le même cas que toi... et je pleure chque jour..
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 08:57
Bonjour ! Je pense comme Ines que c'est une reaction plutot classique. Mon mari est un peu pareil, il est content, mais il a eu besoin de temps pour digérer. Maintenant, il est capable de l'annoncer à des copains, alors qu'avant non... J'évite de lui demander de mettre la main sur mon ventre. Je veux le laisser le faire quand il en ressentira l'envie. Là, on a eu deux échos en quelques jours, donc je pense que ça va le faire évoluer, mais doucement... Là il commence tout juste à parler de "vous deux". Je pense qu'en générale, c'est plus dificile pour les hommes d'intégrer l'idée qu'un bébé va arriver, car ils ne ressentent pas tout ce que l'on ressent ( en fait, je dis la même chose de Magrande :lol: ) Ne t'inquiète pas, et essais de lui en parler moins... Bon courage :D
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 12:04
merci les filles je vais arreter de me faire du mauvais sang , c'est pas cool pour bb et moi !!! :D j'attends les vraies premieres rondeurs avec impatience !!! bisous a ttes [u:f33c827099]magrandes[/u:f33c827099] : pas de soucis pour qu'on se suive ds nos grossesse !!!! [i:f33c827099][u:f33c827099]isabel0202[/u:f33c827099][/i:f33c827099] : courage ma belle , je pense qu'on est ds une mauvaise periode ... ca passera
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.