Avez vous tous une visite au 4eme mois

Discussions

Auteur
Message
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 16:50
Donc en faite, je veux juste savoir si vous avez toutes un rendez vous avec votre gygy pour le 4éme mois. En faites, moi non car il n'y a pas de place à l'hopital. Que dois je faire??? En tout cas sa me saoule... Et vous?
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 16:54
Normalement tu dois avoir un RDV au cours du 4ème mois, afin de vérifier ton poids, ton col (fermé et long) et écouter le coeur du bébé. Appel l'hopital et demande à parler à ton gyneco ou sage femme pour lui demander conseil, sinon demande RDV avec une sage femme de l'hopital. Sinon guele.... :lol: Je sais pas si tu peux aller voir un gyneco en libéral sans qu'il est tout le dossier je ne suis pas sur.
supergrenouille 78 messages
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 16:57
Salut, Eh bien moi j'en sors, et en fait ca m'a juste permi de connaitre le sexe de ma puce, bien que ce n'etait pas prévu au départ. C'est vraiment une visite de controle qui n'implique pas grand chose. Il a juste regardé le col et petite echo histoire de.... mais je pense que ce n'est pas grave si il n'y en a pas. Enfin si ce n'est qu'on est toutes tres pressées de revoir notre blibou. Voilou biz
MarieP15 12 messages
MarieP15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 12:51
[quote:ee4c9ab2ac="thalys"]Donc en faite, je veux juste savoir si vous avez toutes un rendez vous avec votre gygy pour le 4éme mois. En faites, moi non car il n'y a pas de place à l'hopital. Que dois je faire??? En tout cas sa me saoule... Et vous?[/quote:ee4c9ab2ac] Moi aussi j'ai un rdv Gygy la semaine prochaine. Renseigne toi car la visite du 4ème mois fait partie des visites obligatoires prénatal (caf et sécu vérifie,je pense car cela conditionne les remboursements). Appelle la séu pour leur expliquer. Peut être ne sont-ils pas à une ou deux semaines près. Marie
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 15:31
moi mon gynéco n'a pas de place pour me faire des controles tous les mois mais il me prend obligatoirement pour les échos prévues par la secu...de quelle écho tu parles toi? de l'écho morphologique?[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/au-bureau-1,edfd4127e8009312fecd6505cc121e80.jpg.html][img:a64f8b1e33]http://images4.hiboox.com/images/2908/edfd4127e8009312fecd6505cc121e80.jpg[/img:a64f8b1e33][/url] desole pour la photo elle fait enorme!!!
Guest239232
62 messages
Guest239232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 18:05
kikoo pour ma part j'ai une visite tout les ois chez le gygy et pourtant c'est un homme bien pris le pauvre :lol: mais les secretaires m'ont donner tout mes rendez vous depuis la 1ere echographie. il est obliigatoire de faire les visites pour savoir si ton col est bien fermer et savoir si toutes tes annalyses sont bonnes mais renseigne toi quand meme a la secu pour savoir si cela ne te pénalisera pas. voila bisous
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 18:24
j'ai tel a la secretaire car je me posait la question et elle m'a di que si il ne voyais pas de prob il ne me revoyait pas entre les echo par contre si jai le moindre soucis il me prendra entre 2! pour les analyses il se decharge beaucoup sur le medecin traitant,voila apres je pense qu'il faut faire confiance ... merci pour ta reponse quand meme bis :)
Guest239232
62 messages
Guest239232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 20:51
a ben c'est bon sa te rassure et je pense que sa va rassurer d'autre futur maman qui comme toi peuvent ce poser la question. moi je vais en clinique tout simplement car mon gygy est la bas donc pas de prise de tete. mais au moin tu es rassurer en revanche si tu as des question ou autre (douleur ... ce que je te souhaite pas) n'hesite pas a l'appeler et consulter surtout . bisous et bon courage a bientot
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 21:00
merci pour ta reponse bis a toi et bonne continuation!
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 10:36
Je parle de l'éco de morphologie, mais le truc c'est que à ma premiére grossesse ils m'ont fait également le coup. A chaque fois c'est soit disant un manque de place, et du coup à la visite du 6 aout, je serais obligé de prendre tout mes rendez vous.
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 18:06
Salut, perso j'ai lu ce que vous avez écrit et je dois dire que cela me fait bondir. Les visites ne sont pas obligatoires c'est certain, mais tout de même c'est un suivi non négligeable pour la mère et l'enfant. Je ne comprend pas que certaines d'entre vous ne trouvent pas ça plus inquiétant. Il faut tout de même savoir qu'une visite par trimestre est OBLIGATOIRE. De plus il y a tout de même des examens médicaux, des prises de sang, des analyses d'urine à faire à certains stades de la grossesse et cela c'est votre gynécologue qui vous les prescrit. Enfin je ne veux pas être alarmiste mais moi je changerais de gynécologue de façon à avoir un suivi régulier, je pense qu'une grossesse est trop importante pour ne pas être suivi comme il faut. Cécile
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 20:22
je suis désole mais ce n'est pas en allant chez le gynéco tous les mois pour analyses ou autres que ça va changer quelque chose! les généralistes sont présents aussi pour les analyses d'urine ou autre et je dis haut et fort qu'il faut avoir confiance en son médecin c'est leur boulot et pas le notre!!! si il n'y a aucun prob,ce n'est pas la peine d'y aller tous les 4 matins à part par curiosité de revoir notre bout de chou sans parles des echos obligatoires bien sur... un médecin généraliste peut faire beaucoup de choses en partenariat avec gynéco bye
supergrenouille 78 messages
supergrenouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 09:07
salut les filles, Moi j'suis plutôt d'accord avec flocfloc, le généraliste est aussi et surtout la pour controler notre état de santé général, donc les analyses urines and co c'est son domaine, enfin en tout cas il est qualifié pour. Et comme tu dis Beloune, une visite par TRIMESTRE est obligatoire, pas le reste, ca prouve donc que au dela de ces visites, le gyneco n'est pas tenu de verifier quoi que ce soit, a moins evidemment qu'il y ait un problème particulier! Il ne faut pas s'alarmer et ce n'est pas parce qu'il a un emploi surchargé que c'est un maauvais gyneco, le miens est surchargé et est excellent, il me suit moi car j'ai eu quelques soucis avant cette grossesse mais les autres filles pas toujours autant, ca prouve bien qu'il cnnait les priorité. Enfin c'est mon avis perso mais il ne faut pas s'affoler. Bizz
Beloune 98 messages
Beloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 21:52
Je ne dis pas qu'on ne peut pas voir un généraliste durant la grossesse. Je dis juste que je trouve un peu risqué de ne faire que trois visites durant une grossesse. Il est bien évident qu'il ne sert à rien d'y aller tous les 4 matins il y a un juste milieu entre tout le temps et une fois par trimestre. Je ne dis pas non plus qu'un gynéco débordé est un mauvais gynéco. Quant aux problèmes particuliers, comment savoir qu'il y en a un en se faisant examiner trois fois durant la grossesse ? Je ne dis pas qu'il faut s'alarmer, je veux juste dire qu'une grossesse ne dure que 9 mois et que durant ce laps de temps on peut se permettre d'être suivi mensuellement. Mais je comprends tout à fait que certaines ne pensent pas comme moi. Bonne soirée Cécile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.