ANGOISSE ET NOURITURE

Discussions

Auteur
Message
kikette71 8 messages
kikette71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 10:41
Bonjour à toute ! J'ai eut un début de grossesse difficile, énormément de vomissement a u point de perdre 11 kg, de ne plus supporter ni eau ni nourriture et de me retrouver enfermée 10 jour en isolement à clinique... Je suis aujourd'hui sortie, sans angoisse apparente, mis à part ma hantise de tout ce qui touche à la nourriture. et plus ça va, plus je suis de nouveau malade, chaque matin en tout cas... je sais que c'est dans ma tête, que le bébé va bien et tout, mais ça n'empêche.... je ne mange presque pas et recommence à perdre du poids...bref je vais demain chez un psi mais je ne sais pas trop comment réagir, en plus à chaque fois que je suis malade ça me fait des heures de larmes...
lachoutte 8 messages
lachoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 11:12
[quote:9175e5ce70="kikette71"]Bonjour à toute ! J'ai eut un début de grossesse difficile, énormément de vomissement a u point de perdre 11 kg, de ne plus supporter ni eau ni nourriture et de me retrouver enfermée 10 jour en isolement à clinique... Je suis aujourd'hui sortie, sans angoisse apparente, mis à part ma hantise de tout ce qui touche à la nourriture. et plus ça va, plus je suis de nouveau malade, chaque matin en tout cas... je sais que c'est dans ma tête, que le bébé va bien et tout, mais ça n'empêche.... je ne mange presque pas et recommence à perdre du poids...bref je vais demain chez un psi mais je ne sais pas trop comment réagir, en plus à chaque fois que je suis malade ça me fait des heures de larmes...[/quote:9175e5ce70] bonjour kikette, je pense que c'est une bonne chose que tu ailles voir un psy, cela t'aidera surement à mieux comprendre ce qui se passe en toi en ce moment... tu peux aussi essayer la sophrologie en complément, cela peut être une bonne aide... je te dis ça en connnaissance de cause car moi aussi j'ai eu des périodes comme ça de stress par rapport à la nourriture et je sais à quel point cela peut être déstabilisant (j'avais la phobie de vomir) et j'ai également perdu bcp de poids, mais il y a des solutions, moi c'est la sophrologie qui m'a aidé... voilà j'espère que ça pourra t'aider en tout cas il est important que tu en parles.. Céline
kikette71 8 messages
kikette71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 11:20
Merci d'avoir répondu si vite, c'est quoi exactement la sophrologie,
lachoutte 8 messages
lachoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 11:53
la sophrologie est une technique qui permet de mieux gérer ses émotions et ses angoisses, grâce à la sophro tu apprend à prendre conscience de ton corps, à te détendre, tu reprends le contrôle de toi même. on apprend à relativiser! ce qui est très utile quand on est de nature stressé, on apprend à avoir un autre regard sur nos stress. ça passe par des exercices de respiration simples, des visualisations positive, d'une prise de conscience de son corps. c'est une technique très douce et axé sur le positif... Elle est utilisé aussi dans les préparation à l'accouchement. voilà, c'est assez bref mais ça te donne une idée biz
Guest188103
45 messages
Guest188103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 12:39
en lisant ton message j'ai cru y lire une grande détresse. je ne peux que t'encourager à aller voir un psy. ne culpalise pas et n'hesite pas à en parler. avais tu des troubles de l'alimentation avant ta grossesse? ou est ce le fait d'etre malade qui t'empeche de manger? selon l'un ou l'autre la réponse sera soit psychologique ou physique. il doit bien y avoir qq astuces pour eviter d'etre malade. j'ai lu que le fait de manger avant de mettre le pied par terre le matin serait benefique. je ne suis pas malade pour ma part alors je ne serais pas de très bon conseil... mon problème à moi c'est plutot l'inverse... la prise de poids, je vais voir une dieteticienne jeudi prochain. je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout coeur avec toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.