Les gens qui agacent (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 13:48
[b:e3f6872096]Salut les filles, je suis maman d'une petite fille de 16 mois et suis a la maison pour m'en occuper. Je m'occupe des courses, du linge. rangements etc comme toutes les nanas du monde et je commence a etre serieusement furieuse de tous ces c.... qui me regarde l'air de dire "pfff elle est a la maison donc elle ne fout rien de la journee et elle se plaint d'etre fatiguee..." le vieux debat de mere au foyer et mere qui travaille. je pourrais tous les bousiller: Etre mere est un boulot de 24h/24, 7 jours sur 7 et sans salaire. Surtout ne t'attend pas a recevoir un "merci"car ca nexiste pas car c'est "normal" gggggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/b:e3f6872096]
louffa 13 messages
louffa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 15:22
Je sens que c'est un post qui va me détendre :D Chez moi c'est un peu l'inverse de ce que vous avez. Enceinte également de mon premier bébé, c'est certaines femmes sans enfants qui m'embêtent avec leur conseils à tout va. Les mamans eux conseillent également, mais je les écoutent avec plaisir car c'est de l'expérience vécue. Certaines femmes sans enfant ont entendu des conseils et avis de je ne sais où, et veulent me l'imposer comme si je dois réaliser leur conception de la puériculture à leur place. Style 2 de mes collègues sans enfants m'ont pris la tête pendant une heure parce que il faut ABSOLUMENT que le bébé dort dans la chambre des parents sur le lit conjugal. Si j'ai envie de mettre le bébé dans sa propre chambre et me taper la traversée du couloir 8 fois par nuit, c'est moi que ça regarde. La chambre à coucher restera l'endroit où on est juste mari et femme et non papa et maman, je ne veux pas suivre le dernier précepte à la mode si l'idée ne nous plait pas. Visiblement, cette conception des choses paraissent à mes collègues aussi répugnantes que de mettre directement le bébé à la cave. Le mot "mauvaise mère" était à peine voilé. Il y a aussi ma belle-soeur (sans enfant également) qui me sermonne sur le fait qu'il faut ABSOLUMENT (il faudrait penser à supprimer ce mot du dictionnaire) que je refasse un deuxième enfant juste après la naissance du premier, car les deux enfants seront d'âge proche et pourront jouer ensemble. Sentiment louable sauf qu'elle a mal choisi le moment. Pendant toute sa litanie j'étais étalé sur le canapé en pleine crise sévère de nausée, en train de maudire l'idée de vouloir un bébé (faut me pardonner, ça faisait 2 mois que j'avais de la nausée matin et soir). J'étais presque tentée de lui vomir dessus, histoire de la faire taire.
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 20:24
elle a deja prévu de refaire toute la deco de la chb de bb, a parié que ce serait une fille (du coup, on croise les doigts pour que ce soit un garcon et que ca lui en bouche un coin....) J'ai 1 hopital juste à côté de chez moi, mais j'avoue avoir choisi un autre un peu plus loin, car je sais qu'elle n'aime pas la voiture et qu'elle ne passera pas 25 fois par jours à la maternité...sinon, je la vois d'ici...elle va pas arréter de me prendre mon bb, alors qu'a la maternité, je trouve que c un moment important entre les parents et bb uniquement..on apprend a se connaitre et la grand mere, elle viendra plus tard!!!! et puis je sais d'avance qu'elle ne va pas arreter de me prendre la tete avec son avis...Certes,elle peut le donner....ca n'engage qu'elle...J'ai certains avis (allaitement/bib, sucette/pouce, dodo dans sa chb/celle des parents...) et je sens qu'il va falloir sans cesse que je me justifie...et ca va me gaver...heureusement mon cheri sera avec moi ca fait du bien ce poste..... :evil: :oops:
soe84 175 messages
soe84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 15:00
Salut les filles Ceux qui m'agacent le plus en ce moment c ma mére et ma grand mère. Tout d'abord ma grand mère qui m'appelle tout les jours pour savoir si tout va bien et elle se plaind tjs que je ne vais pas la voir que ce petit elle ne le verra jamais...etc (en faite je ne vais pas la voir car elle est tjs en train de se plaindre de c problèmes et moi je suis là au milieu avec mes problèmes aussi)En plus elle est déjà en train de tricoter des brassières et de faire des achats pour le bb. Vous me dirai que c normale mais la derniere fois qu'elle a tricoté des brassieres j'ai fait une FC et elle m'en a tjs voulu... Et pour ma mère là c pire.... Elle veut tout contrôler elle pense tout savoir mais n'accepte pas que sa petite fille a grandit. Ma mére m'a donné naissance en 82 à cette époque là les femmes enceintes avaient certains examens à faire des papiers en plus à faireetc... Je lui ai dit que maintenant on est en 2008 la mode a changé et ne veut pas me croire que les suivit de grossesse sont différents. Ce qui m'a le plus tué c quand elle m'a dit qu'elle prendra 6jours de congés pour etre avec moi là c trop. Qu'elle vienne me voir une ou 2 fois OK mais aprés mon accouchement une nouvelle vie à 3 commencera et je n'ai pas besoin de ma mère dans mes pattes 24h/24h pour me faire des réflexions de comment je m'occupe de mon BB. J'apprendrai comme toute les femmes qui ont mis un bb au monde. Désolé d'avoir été aussi longue mais ça m'a fait du bien de tout débalé :oops: Grosses bises et bon courage à toutes 8)
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 15:09
c fou ces mères intrusives... en tous cas bon courage
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 16:01
bonjour a toutes, alors moi je suis enceinte de bébé2 et moi c'est ma belle mère et ma mère qui me gave non pas avec ma crevette mais avec mon premier qui a eu 2 an et demi et bien c'est tu devrais faire comme si, comme ca, moi je fessais .... il y a de cela quelques mois léo n'était pas propre et bien j'en ai entendu des " c'est pas normal, faut le mettre sur le pot même si il veux pas ! " et pour la nourriture il commence tout juste a manger des purées maison et du jambon blanc mais il ne veux pas lâcher les petits plats préparer " bledichef" alors ca y va pour tu pourrais faire un effort pour lui faire gouter les même choses que vous ect alors que moi je lui propose toujours et c'est lui qui dit non et refuse, aujourd'hui il est propre la journée depuis 15 jours et bien leurs réponses c'est " maintenant faut le faire manger comme vous ! " je pense qu'il faut quand même leur laisser le temps a nos petits ne pas faire du forcing pour faire comme le petit d'à coté. pour crevette , elles veulent absolument que l'on demande le sexe pour soit disant lui faire des pull et autres truc pas top et bien moi j'ai bien envie de leur dire après l'écho morpho qu'on a pas pu voir lol c'est vrai que çà fait du bien de se défouler :wink:
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 10:24
salut les filles!! alors moi c'est ma belle mére une de plus!!! pour moi c'est bébé 4 donc j'ai un peu d'expérience.. l'autre jour on lui a montrer les qlq vetements que l'on acheter....et mon chéri a voulu prendre du 1 mois ça lui fesait plaisir ( alors que moi j'aurais pris du 3 mois ) et bien quand elle a vu la taille elle m'a fait ben moi j'ai tjs acheter du 3 mois ...le 1 mois vous lui mettrais jamais patitipatata!!! de plus je gygy m'a parler déjà très tot de provoquer l'accouchement car c'est prévu pour le 25 décembre....période ou il y a un manque de personnel...et de plus j'ai 3 enfants d'une autre histoire qui seront là cette année a noel...alors comme dit mon gygy il vaut mieux que je soit avec eux pour noel....c'est mieux que d'être a la maternité. il a pas tord..donc je sais qu'il peux provoquer jusqu'à 15 jours avant. je le dis a ma belle mere qui dit que il faut pas parce que les poumons ne sont pas formés ect ect....quand je lui est dit que j'étais née un mois avant...elle a fermé sa geule!! pareil l'autre jour mes enfants sont chez leur pére...et il n'aime pas trop que je leurs tel car on est pas en bon rapport...et bien elle était a la maison mon chéri leur parler et ma belle lui as fait signe qu'elle voulait parler aux enfants..alors moi je lui explique que le pere n'aime pas trop qu'on tel...et bien comme on a raccroché...elle c'est mise a chialer!!! n'importe quoi!! j'ai peur qu'à l'avenir elle m'emmerde vraiment...j'habite a 300 m et je vais rarement la voir!! elle me gonfle!!! désolé d'avoir été si longue!! ha oui encore un petit truc ..on connait le sexe mais on dit a tout le monde que l'on ne veux pas savoir...et bien elle nous as sortis la prochaine fois je viens avec toi chez le gynéco....je lui est dit que c'était interdit ;..et elle a dit tu me donneras le numéro du gygy pour que je lui damande le sexe!! elle est gonflé!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.