Question... et petite angoisse...

Discussions

Auteur
Message
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 23:03
:) Bonjour tout le monde! J'espère que chacune d'entre vous qui lisez ce message se porte a merveille! Voila, j'ai 36 ans et je suis enceinte de bébé 4... J'ai fait une fausse couche a 17 semaines de bébé 3 en février dernier... dur dur mais j'y arrive! :) Comme mes 2 autres bébés ont 16 et 13 ans, :lol: je ne me rapelle plus très bien a combien de semaine les seins commencent a couler... J'ai les seins tellement lourds ca n'a aucun sens.. Si je dors sans soutien gorge, je paie le prix car ca fait extremement mal... J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider la dessus... Et ma deuxième quesiton concerne mes angoisses... Voila j'ai 15 semaines et demi de grossesse et tout se passe bien (contrairement a la grossesse précédente ou j'avais saigné du début a la fin) mais je suis terriblement angoissée a l'idée de refaire une fausse couche encore a 17 semaines... :cry: Si je suis rationnelle je me dis que ca n'a pas de chances d'arriver car tout va bien mais c'est une peur panique... J'écoute le coeur du bébé chaque matin, j'ai même commencé a le sentir bouger un peu mais je ne pense qu'a ca... Est ce normal d'être aussi angoissée? En plus, ca fait 2 fois que je rêve que j'ai des saignements abondants... rien pour aider... :cry: Je suis désolé de la longueur de mon message, merci de bien vouloir m'aider... Isabel :oops:
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 23:52
bonsoir Isabelle!! les pertes de lait en general ca commence vers le 6em ou 7em mois... apres pour ta poitrine lourde,ca depend des femmes...perso moi j'avais pas,mais une amie a moi si,elle ne supportai meme pas le jet de douche! pour ce qui est de tes cauchemard et angoisses a mon avis c'est normal apres ce que tu as vecu!! pour te rassurer dis toi que plus de 95 pour cent des grossesses se deroulent a merveille du debut a la fin! :D dis toi aussi qu'il ne faut pas que tu stresse,ton petit bébé ressens tout,ce n'est pas bon pour lui!!caline le, parle lui,ca te fera du bien aussi! et enfin,on se gache la grossesse a se faire tout le temps du mauvais sang!je suis a j-27 BB1 fille,et je mesuis gaché les 6 premiers mois a me faire tout le temps des pires scenarios!! je suis sure que tout ira bien pour toi,alors soi epanouie et heureuse...courage!!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 10:35
Bonjour Isabelle, Alors ce n'est pas une super angoissée comme moi qui va te rassurer sur tes angoisses... Enfin si... moi aussi j'ai fait une fausse couche et je peux te dire que c'est NORMAL d'angoisser (même si ce n'est pas bon, c'est humain). Concernant tes seins moi c'est les deux premiers mois où je ne pouvais pas passer le jet de la douche tellement j'avais mal. Là ça va beaucoup mieux. Je vais même jusqu'à me stimuler les tétons quand je mets ma crème anti-vergetures pour préparer l'allaitement ! Comme criicri l'a souligné; 95% des grossesses se passent à merveille. Du coup statistiquement tu as encore plus de chance de faire une grossesse sans risque après ta fausse couche. C'est ce que je me dis quand je stresse trop. Allez SOUFFLE !! Si tu peux faire du yoga ou de la sophro il paraît que ça change la vie (moi je n'ai pas cette chance, il n'y a rien dans mon quartier). Grosses bises
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 10:45
Cette peur est normale car tu as subi un traumatisme et pour toi cette notion de 17 semaines est un cap à franchir. Statistiquement, les fausses couches si tard sont déjà extrêmement rare. Et en plus, il n'y a quasiment aucune chance que tu refasses une fausse couche si depuis le début ta grossesse se passe super bien et que tu n'as eu aucune perte. Il y a des signes avant coureurs avant de faire une fausse couche. Tant que tout se passe bien, tu peux être sereine. Oublie cette notion de 17 semaines, elle n'a pas de sens. Tu n'as pas eu de perte de sang, le bébé se développe bien, la grossesse est lancée, tu n'as plus qu'à attendre l'accouchement ^^
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 10:51
kikou je te dirai très simplement qu'il n'y a AUCUNE RAISON que ton corps reproduise deux fc à la même date, tu as bien eu deux enfants en très bonne santé déjà... alors "zennn". Je sais que ce genre d'angoisse est irraisonnée (après un FC aussi, mais à seulement 8 SA, j'ai attendu de passé "le seuil fatidique" pour vraiment me réjouir sur ma grossesse en cours, même si ma première c'était passé à merveille (alors qu'elle était "à risque" !), c'est irrationnel mais c'est ainsi)..donc croisage de doigts pour que le temps s'accélère, que cette fichue date "mauvais souvenir" passe et que tu sois soulagée. Pour la montée de lait, j'ai allaité mes jumelles 3 mois, et 4 ans après j'avais encore les seins qui coulaient de temps à autre (sous l'influence des hormones durant mon cycle normal). En tombant enceinte, ça c'était arrêté.. mes seins commencent tout juste à prendre du volume, mais j'ai de nouveau du collostrum qui s'écoule, "tout est prêt" même si la venue de bébé n'est pas tout de suite. Je n'ai pourtant aucune douleur (seins tendus, mais c'est tout), c'est très variable d'une femme à l'autre (mon gyné m'a dit que j'aurai pu être nourrice au sens premier du terme, pourtant je n'ai pas une poitrine énorme mais j'ai été très productive pour mes filles !! je donnais même au lactarium, je tirai en moyenne 4 x 120 ml entre chaque double-tétée, toutes les 3h au début !)... "la nature est bien faite"..si tu as déjà des montées, c'est juste que le corps se souviens et que la machine se remet en marche ! bises
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 16:52
moi je suis certaine que c'est bien ton baby que tu sens !!!! par moment j'ai ces senstations de "vague" et de "poussée" sur mon utérus mais ça n'a rien à voir avec les moments (très désagrables) où l'utérus se contracte seul.. avec le temps de toutes façons, tu seras certaine de tes sensations. Bises miss ps : je ne parviens abolument pas à t'envoyer de MP en réponse au tien, j'en ai envoyé à d'autres pourtant.... le forum me répond que tu es "un utilisateur non référencé".. t'es tu inscrite avec un autre pseudo (Stefff) ?? c'est vraiment bizarre : (
bourriquet81 46 messages
bourriquet81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 18:09
oui je suis sur que c'est ton bébé que tu sens pour moi ça a commencer comme des ptite bulle et maintenant ca fait des mini "vagues"c'est marrant :wink:
fanfreluche 7 messages
fanfreluche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 18:09
slt! moi aussi je me demande si c'est bébé que je sens ou si c'est autre chose... parfois quand je suis assise ou couchée sur le venre, je ressens comme des petit gagouillis qui sont plus long que "la normale", j'ai l'impression que c'est lui... mais en même temps je trouve que c'est localisé trop bas pour que ça soit ça! à d'autres moment je sens comme des pulsations mais j'ai plus l'impression de sentir mon propre coeur battre dans mon bas-ventre... en bref je suis super méga impatience...!
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 13:48
bonjour a toutes, moi j'ai dis hier a ma SF que je sentais bb (je suis a 18 semaines) même mon copain a senti une petit coup et le soir je sens souvent de petites bulles, et la SF m' dit que c'était impossible, ça m'étonne quand même .. :roll: et puis c'est beau de penser que c'est notre loulou BIS A TOUTES
selvie76 21 messages
selvie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 14:57
[quote:89d6d05181="audreymiss"]bonjour a toutes, moi j'ai dis hier a ma SF que je sentais bb (je suis a 18 semaines) même mon copain a senti une petit coup et le soir je sens souvent de petites bulles, et la SF m' dit que c'était impossible, ça m'étonne quand même .. :roll: et puis c'est beau de penser que c'est notre loulou BIS A TOUTES[/quote:89d6d05181] Moi je pense que l'on doit se fier à notre instinct et nos sensations! De toute façon, la SF n'est pas dans ton corps. J'ai lu un peu partout que l'on ne sentait le bébé qu'à partir du 5e mois lors d'une première grossesse. Désolée mais je crois que l'on prouve bien toutes que l'on peut le sentir bien plus tôt et c'est un pur bonheur! :D Mois je suis sûre que c ton bébé parce que moi aussi j'ai ces sensations et personne ne me fera croire le contraire! Biz biz Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.