Connaitre le sexe ou garder la surprise ?

Discussions

Auteur
Message
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 13:45
Bonjour à toutes ! Voila, je fais mon echo des 5 mois le 30 Juillet et ... alors que nous voulions tous les 2 connaitre le sexe du bébé, mon ami m'a annoncé il y a 1 semaine qu'il veut garder la surprise jusqu'à la naissance ! :evil: Moi, je veux savoir donc je garderai le secret ( enfin, si je tiens ! ) jusqu'à la naissance du bébé :? Je suis embarrassée par sa décision car je souhaite avant tout paratger la nouvelle avec lui, me représenter le bébé, lui donner une identité, en parler ... Il y a aussi le coté pratique; les vetements neutres, la déco neutre de la chambre , c'est pas évident. Trouver des body et des pyjamas reste possible mais on reste limité à 3 mois... Je souhaite aussi m'investir dans la déco de la chambre et ca va limiter les choses . Bref , je voulais partager mon experience et connaitre les avis de chacune sur ce sujet ! Donc à vos plumes !!! celinee63
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 13:49
explique gentille ment a ton homme, que de toute façon le sexe du bébé changera plus alors pour une question d'organisation ce serait sympa qu'il accepte de savoir le sexe... Car après la naissance courrir car on mange de pijama ou autre c'est pas l'extase... Après je pense que c'est a lui de voir mais expose lui ton point de vue...
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 13:49
moi j'ai trouvé ca genial de ne pas connaitre le sexe avant la naissance ! c'etait magique ! acheter tout en mixte c pas si galere que ca, et tu auras tout le temps apres la naissance pour acheter des tas de fringues. pour cette grossesse on veut savoir, histoire de connaitre les deux sensations.
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 14:17
Je suis contente qu'il y ait un post sur ce sujet. Mon amoureux et moi souhaitons ne pas connaître le sexe du bébé et avoir la surprise au dernier moment. Lorsque je suis tombée enceinte la première fois, nous voulions tous les deux connaître le sexe du bébé, mais après ma fausse couche, la seule chose qui nous intéresse aujourd'hui c'est de savoir que tout va bien. Pour ce qui est de l'achat de la layette, j'avoue que ce n'est pas toujours très facile (je suis passée faire un tour chez Cyrillus pendant les soldes, et là que des trucs ravissants mais soit bleus soit roses :( ) Reste que tous les gens autour de nous sont surpris de notre décision : j'ai l'impression qu'ils attendent de nous que l'on satisfasse leur curiosité, et qu'ils sont frustrés lorsqu'ils se heurtent à notre mutisme sur le sujet... En tous les cas,à chacune ses envies et à chacune sa grossesse... le principal c'est de respecter le choix des unes et des autres !
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 15:08
Nous ne voulons pas savoir, pour avoir la surprise au bout, rendre ce moment encore plus magique, même si nous avons une petite préférence. C'est le premier, ce qui compte c'est qu'il arrive en bonne forme! Et au contraire, les réactions autour de nous ont été plutot bonnes. Les amis ou parents trouvent ça rare mais une bonne idée. Et effectivement chacun son choix, c'est très personnel comme décision, comme tout ce qui concerne la grossesse. Avec le partenaire, il faut que chacun exprime ses motivations et que vous preniez une décisions commune. Si tu sais et pas lui, la gaffe va arriver très vite, ma belle-soeur en a fait l'expérience! Et c'est dommage pour celui qui voulait la surprise je trouve. A+ Leslie
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 15:21
je voulais pas savoir et apres discussion je saurai... Car mon chéri m'a donenr son point de vue mais nous avons décidé de ne dire a personne le sexe car nous le saurons juste pour des questions de facilité quand au layette et autre... C'est un bon compromis je trouve...
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:41
Pour nous, c'est la même chose. Comme c'est le premier, je voulais pas savoir mais lui voulait pour une raison pratique. Nous avons coupé la poire en deux, nous serons au courant, mais personne d'autre... Et les prénoms, on les garde aussi pour nous... Faut bien garder une surprise à annoncer à la naissance à toute la famille. Bye Mélanie
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 16:48
Je suis tout a fait d'accord nous ne partageons pas non plus les prénoms, sinon tout le monde s'en mêle et donne son avis ça devient ingérable...
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 16:50
Nous, on voulait savoir, même si depuis le début, on ressentait tous les deux que c'était un garçon. Etrangement, on n'avait pourtant aucune préférence, je dirai même que mon ami aurait préféré une fille. Mais il disait, tu verras, c'est un garçon, et j'avais le même sentiment. Confirmation depuis avant-hier, c'est bien un garçon ^^ Pour le prénom, on a presque décidé, mais je pense qu'on va garder cela pour nous. Non pas pour spécialement garder le secret, mais plutôt au cas où on changerait d'avis après quelques mois. Sait-on jamais si on tombe sur un autre prénom qui nous fait craquer complètement, ou encore si au bout d'un mois on se dit que finalement ça ne convient pas. Ou encore si à la naissance on se dit qu'il n'a pas une tête à s'appeler comme on a décidé. Bref, ça nous laissera le choix complet jusqu'au bout, sans qu'on se sente obligé de quand même l'appeler comme on avait décidé juste parce qu'on l'a dit à tout le monde.
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 16:57
Je suis tout a fait d'accord :) Nous on va faire la même sans rien dire sur le sexe non plus a personne :) sauf parrain et marraine qui auront ce privilège unique :) les autres ce sera surprise
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 17:12
[color=indigo:5bcd66ba6f]Et bien moi je suis trop curieuse et mon homme aussi pour pas connaitre le sexe, et puis comme c'est notre premier tout le monde veut savoir... Je le dirais :lol: j'aurais du mal à tenir ma langue vous avez bien du courage...[/color:5bcd66ba6f]
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 19:01
:cry: salut a toutes.. idem.. mon homme reve qu'on lui annonce le sexe de l'enfant a l'accouchement alors pour lui je vais essayer de ne pas savoir et de plus en plus je trouve ca bien de pas savoir... meme si l'organisation est moins evidente.. bis a toutes
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 08:42
nous on a mis pas mal de temps a mettre ce bb en route et depuis le depart mon chéri me dit qu'il ne veux pas savoir le sexe du bb. au début j'etait contre moi je voulais savoir et je savais que j'allais pas tenir ma langue. puis chemin faisant l'idée a germée en moi et j'ai trouvée sympa l'idée de ne pas savoir. mais maintenant qu'on approche de l'echo qui pourrais nous le dire je me dis que j'aimerai quand même bien savoir. mais comme lui ne veux toujours pas !!! j'aimerai qu'on le sache par accident !!! que l'échographe nous le révèle mine de rien. comme ça je saurai et il ne pourras pas m'en vouloir.
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 13:48
lol les techniques de subterfuges !
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 14:10
c'est clair c'est de la ruse de sioux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.