Petite reflexion d'un collegue - mais de quoi je me mele

Discussions

Auteur
Message
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 15:43
Bonjour, Je suis dans ma 13ème semaine de grossesse. Ce midi, au boulot, on finit de manger avec mes collègues et je dit que je me repose un peu car j'ai l'impression d'avoir manger pour 10 (un sandwich) et que j'ai pas beaucoup d'appétit en ce moment. Une collègue me regarde et me demande "bah tout à l'heure avant le déjeuner t'étais pas en train de manger?" (genre t'avais pas qu'à manger avant). Donc je lui explique que généralement faim vers 11h et que je mange un bout mais que je grignote ou pas avant les repas je ne mange pas beaucoup à table. Et là "bah fat attention à pas prendre du poids. Faudrait pas que tu manges entre les repas tu auras du mal à perdre tes kilos après, surtout si tu prends beaucoup en début de grossesse" moi "bah oui mais j'ai faim donc je fractionne et que de toute manière j'aurais du mal à perdre du poids je me connais". "oui mais j'ai remarqué que t'avais déjà un fros bidou" :evil: moi "bah c'est normal j'en avait avant aussi mais tu n'avais pas remarué vu que je portais des pantalons pour cacher et depuis queje porte des pantalons pour grossesse ca se voit plus, je suis plus à l'aise dedans" et là "ah oui t'as raison"... Excusez moi pour ce long message mais ca m'a un peu enervé, meme si à la base ca devait être gentil, si elle commence comme ça a à peine 4 mois qu'est ce que ça va etre le reste du temps. Elle va m'étudier de partout, de plus elle a une fille enceinte d'un mois de plus, sur elle va faire des comparaisons. Je ne supporte pas qu'on parle de mon poids (1m70 pour 90kg) et puis ne moment suis hypersensible (ou je pleure facilement ou je m'enerve facilement)
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 18:08
Bonjour Kapusine, Si ça peut te rassurer, je suis dans mon quatrième mois (bébé prévu le 23/12) et mon ventre se voit depuis 2 mois (oui, oui tu ne rêves pas). Sans doute parce que je sors d'une fausse couche et que du coup, mon organisme s'est "lâché" sur cette nouvelle grossesse. BREF, je me tape des réflexions quand j'essaye des fringues de femme enceinte du style : "oh génial, vous pouvez essayer ça ? C'est pour offrir à ma soeur qui est enceinte comme vous d'à peu près 6 mois ? " Des réflexions qui en soit ne sont pas méchantes, mais qui à la longue deviennent blessantes. Ajoute à cela que mon père gynéco, m'a expliqué que je n'aurais pas dû prendre 1 gramme le premier trimestre (là aussi ce n'était pas méchant, mais quand tu te retrouves seule, tu te poses des questions...) et que mon chéri m'appelle "mon petit bonhomme michelin"... Certes j'ai tout pris dans le bide et rien ailleurs, mais pour te donner une idée, je fais 94 cm de tour de taille (au lieu de 65cm en temps normal. no comment....) Donc ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule. Des réflexions anodines d'amis, de connaissances ou de collègues, on ne pourra pas les empêcher : il faut pratiquer la politique de la "toile cirée" : tout glisse sur toi.... Pense TOILE CIREE quand tu te sens agressée. C'est ridicule, mais au moins ça te fera sourire plutôt que pleurer ! Bon courage !!
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 18:02
Courage, ne fait pas à leurs connerie. Moi lors de ma premiéres grossesse, j'ai pris 22 kg et j'ai eut la plus gentil des réfléxions du monde venant de ma grand mére "Tu es en train de devenir une vraie coche" , donc maintenant je ne fais plus attention aux autres car se rendre malade pour des cons sa n'en vaut pas la peine. :wink:
Bebesurprise 0 messages
Bebesurprise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 19:07
[color=blue:95e1cd22d8]Coucou !!! Moi aussi j'ai eu droit à une phrase blessante... Je suis à ma 16ème SA et une collègue de boulot m'a sorti : " T'es encore en train de bouffer ?! Mais tu vas devenir obèse !" ... J'ai pensé sans rien dire " De quoi elle se mêle" et j'ai continué tranquillement à manger ma tartine de pain... L'idée de la toile cirée m'a beaucoup plue lol. Bisous à toutes et bonne grossesse ![/color:95e1cd22d8]
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 12:45
salut! Haaa, les gens je vous jure!!! C'est quand même grave! Moi suis demain à 14sem et ça se voit bien depuis quelques semaines déjà. J'ai bien pris 3 à 4 kilos, donc... je rentre plus dans un seul de mes pantalons et ai eu une grosse frustration hier lorsque j'ai essayé des pantalons de grossesse. je taille normalement du 38 et j'ai eu du mal à entré dans du 40. le 42 ok. donc 2 tailles en 1 mois car j'ai pris dans la culotte de ch'val! et on m'a déjà fait la remarque! surtout que ça se voit fort car ne suis pas grande. c'est déprimant, mais m.... Je préfère ça qu'être comme d'autre qui ont perdus du poids et qui se rendent malade... genre: je suis enceinte, c'est une maladie et je me plains tout le temps! Je préfère avoir à perdre des kilos après que d'être chiante! Comme quoi quelque soit notre taille ça nous arrive à toute... Mais bon, au diable les chieurs! :wink: A+
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 13:35
figure toi que les gents sont casse pieds y a rien a faire si tu veux savoir je vais plus a la consultation de la sage femme qui me pese car a chaque fois elle me fait des reflexions sur le faite que j ai trop pris et c est que je dois trop manger et qu il faut pas manger etc etc alors que franchement je me gave pas dutout et j ai pris 12 kilos depuis le debut et qu il me reste qu un mois a faire donc je vais plus la voir comme ca elle me saoul plus. elle me dis tu prend car tu es moin dinamyque je suis a 34sa et je travail encore avec en plus 1 bb de 18 mois et un petite fille de 10 ans donc crois moi que de l action j en ai. ne fait pas attention et si elle continu dit lui quel te lache les baskette car ca te saoul d etre espionner sur ce que tu manges ou pas.
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 21:11
MErci les filles pour vos réponses. Je vais essayer d'être comme une toile cirée maintenant... :lol: Bisous a++++
megane19a 40 messages
megane19a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 08:59
Je vois que je suis pas la seule pà me prendre des réflexions Moi suis à 15 sa et j'ai pris 2kilos j'ai un petit ventre qui commence à ce voir et on m sorti que si je continuais comme ca il faudrait ouvrir la double porte (au boulot) pour que je puisse rentrer mais qu'il serais plus simple d'ouvrir la fenetre de mon bureau (au 1er etage) car ce sont de grandes baies vitrées, et de me monter au transpalette que de risquer que je reste coincer dans les portes J'ai trouvé ca vachement simpa et leur ai simplement dit qu'ils étaient jaloux que je commence à leurfaire concurrence avec encore une sacrée marge devant moi car ils ne sont pas mince non plus (ils ont tous des bides énormes genre feme enceinte à terme) voilà ma ptite histoire bisous à toutes
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 17:47
enh là là ben on aura tout vu ! moi aussi j'ai eu des réflexions comme vous, mais j'm'en tape, ça ne m'atteind pas dutout ! au contraire, je suis fière de mon gros bidou (+6.5 kilos à 3 mois et demi de grossesse), j'ai tout pris dans le ventre et tout à coup j'ai des gros seins :lol: ! j'vois pas pourquoi je vais complexer alors que j'ai rêvé pendant longtemps ce beau bidou ! TOUS DES JALOUX !!! :P
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 23:15
wowww quelles histoires!! Moi c'est ma mère la pire... grrrrr... Je suis enceinte de bb4 et j'ai quand même 36 ans... Je viens de faire une fausse couche en février a 17 semaines alors je suis en arrêt maladie pour cette grossesse ci mais tout va pour le mieux... Bref, je me repose, surtout que j'ai eu quelques saignements au début, mon gygy m'a dit de me reposer... Bien ma mèere n'arrête pas de me dire que je suis fainéante, que ce n'est pas normal d'être fatiguée comme ca (elle le disait même dans les 3 premiers mois....) que ce n'est pas normal d'avoir mal au coeur :shock: et que même si j'ai 36 ans, je ne devrais pas être fatiguée qu'il ya surement un truc grave qui cloche chez moi... Comme je suis une personne très angoissée de nature, rien pour aider... :evil: Finalement, tout est ok... C'est dans sa tête que ca ne tourne pas rond... :twisted: bonne soirée!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 08:24
[quote:9cd1b50787="isabel0202"]wowww quelles histoires!! Moi c'est ma mère la pire... grrrrr... Je suis enceinte de bb4 et j'ai quand même 36 ans... Je viens de faire une fausse couche en février a 17 semaines alors je suis en arrêt maladie pour cette grossesse ci mais tout va pour le mieux... Bref, je me repose, surtout que j'ai eu quelques saignements au début, mon gygy m'a dit de me reposer... Bien ma mèere n'arrête pas de me dire que je suis fainéante, que ce n'est pas normal d'être fatiguée comme ca (elle le disait même dans les 3 premiers mois....) que ce n'est pas normal d'avoir mal au coeur :shock: et que même si j'ai 36 ans, je ne devrais pas être fatiguée qu'il ya surement un truc grave qui cloche chez moi... Comme je suis une personne très angoissée de nature, rien pour aider... :evil: Finalement, tout est ok... C'est dans sa tête que ca ne tourne pas rond... :twisted: bonne soirée![/quote:9cd1b50787] excuse moi si ce que je te dis te gene mais pourquoi reste tu en relation avec ta mere. mis a part le fait que c'est ta mere!!! il me semble que ton bonheur la fait chier et qu'elle fait tout pour te pourrir la vie? Tu devrais lui mettre les points sur les i et mettre un peu de distance. Je sais que ce n'est pas facile surtout enceinte on est beaucoup plus sensible. et le pere de ton bb est ce qu'il te soutiens face à elle? Bon courage en tous cas et sache que je ne te juge pas et que je comprend tres bien que tu ne puisse pas prendre tes distances.
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 13:27
[quote:e34cc1afba="mammouth38"][quote:e34cc1afba="isabel0202"]wowww quelles histoires!! Moi c'est ma mère la pire... grrrrr... Je suis enceinte de bb4 et j'ai quand même 36 ans... Je viens de faire une fausse couche en février a 17 semaines alors je suis en arrêt maladie pour cette grossesse ci mais tout va pour le mieux... Bref, je me repose, surtout que j'ai eu quelques saignements au début, mon gygy m'a dit de me reposer... Bien ma mèere n'arrête pas de me dire que je suis fainéante, que ce n'est pas normal d'être fatiguée comme ca (elle le disait même dans les 3 premiers mois....) que ce n'est pas normal d'avoir mal au coeur :shock: et que même si j'ai 36 ans, je ne devrais pas être fatiguée qu'il ya surement un truc grave qui cloche chez moi... Comme je suis une personne très angoissée de nature, rien pour aider... :evil: Finalement, tout est ok... C'est dans sa tête que ca ne tourne pas rond... :twisted: bonne soirée![/quote:e34cc1afba] excuse moi si ce que je te dis te gene mais pourquoi reste tu en relation avec ta mere. mis a part le fait que c'est ta mere!!! il me semble que ton bonheur la fait chier et qu'elle fait tout pour te pourrir la vie? Tu devrais lui mettre les points sur les i et mettre un peu de distance. Je sais que ce n'est pas facile surtout enceinte on est beaucoup plus sensible. et le pere de ton bb est ce qu'il te soutiens face à elle? Bon courage en tous cas et sache que je ne te juge pas et que je comprend tres bien que tu ne puisse pas prendre tes distances.[/quote:e34cc1afba] Coucou a toi! Ben non t'as pas a t'excuser ma belle je te comprends et t'as parfaitement raison... Dernière trouvaille, je me suis abonné a l'afficheur sur ma ligne téléphonique... Alors maintenant je vois qui appelle avant de décrocher... Je réponds alors quand ca me tente! :wink: ! Tu sais, ca fait des années que je me bat pour prendre mes distances face a ma famille... J'ai même fait une thérapie pour ca :( C'est assez difficile car elle est TRES présente et j'ai toujours peur de lui dire la vérité en face... Bref, j'espace mes visites, on reste dans le même quartier alors je ne l'appelle plus tout les jours comme avant... :oops: Elle était tellement décue quand elle a su que j'attendais un petit garcon... Ca, ca m'a marqué au fer rouge... :cry: bonne journée!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 14:09
ça c'est dur moi ma belle famille me tanne pour que ce soit un garçon donc si c'est une fille ils iront se faire f***** !!!!
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 14:13
[quote:e47e728831="mammouth38"]ça c'est dur moi ma belle famille me tanne pour que ce soit un garçon donc si c'est une fille ils iront se faire f***** !!!![/quote:e47e728831] MDRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: C'est ce que je me dis aussi! Ma mère voulait que j'ai une fille aprce que j'ai déja 2 garcons de 13 et 16 ans... Je suis contente d'avoir un autre garcon!!! :D En plus il sera super beau ce petit coco!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.