Amniocenthese... et tres angoisse pr les resultats

Discussions

Auteur
Message
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 17:52
Coucou à tous, ça fait un bon moment que je ne suis pas venue et la je reviens avec po le moral. Je vais subir d'urgence une amniocentèse cette semaine. Ma gygy m'a contacté ce midi pour me prévenir des mauvais résultats de prise de sang. Demain elle me reçoit en consultation pr m'expliquer l'intervention. Depuis je pleure bcp. J'ai l'impression que les mauvaises nouvelles refont surface. Certaines d'entres vous me connaissent un ptit peu car j'avais expliqué mes soucis de santé de l'an dernier (cancer thyroide avec cure d'iode après). J'ai tellement peur des résultats. Je voudrais juste continuer à vivre ce bonheur. Si certaine avait les mêmes soucis que moi (cancer avec cure d'iode) et qui ont finalement pu vivre leur fin de grossesse tranquillement ça me rassurerait. Pour celle qui ont vécu l'amnio, t'attends vos témoignages... Bonne soirée à toutes
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 18:03
bonjour, alors moi je n'ai pas eu de cancer, mais j'ai de gros soucis de sante , atteinte d'une myasthenie ( c une maladie neuromusculaire) et opere deux fois du coeur en 2005... et j'ai aussi du faire l'amnio! comme toi , je me suis dit merde j'ai deja eu mon lot meme avoir une grossesse normale je n'en suis pas capable!!! mais bon j'ai repris le dessus , l'amnio n'a pas ete une partie de plaisir car j'ai fait un hematome sur le bidou , mais deux jours dur et apres bcp mieux!! j'ai eu les resultats et tout va bien , alors plein de courage! dis toi que les epreuves que tu as connu dans ta sante te prouve que tu peux traverser bcp de choses et ton bebe va t'y aider! groses bises et t'inquiete pas c un examen fiable et tres peu douloureu.
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 18:12
Bonjour, je n'ai pas vécu tes soucis de santé, j'ai eu des soucis pour tomber enceinte, mais je te soutiens de tout mon coeur, si les médecins te proposent l'amnio, c'est qu'il y a une raison, mais laisse-la t'expliquer quelle est la raison au juste... en tout cas, bon courage, je penserai à toi, dis-toi que dans la quasi-totalité des cas, ils ne trouvent rien et tu seras rassurée à 100 % jusqu'à la fin de ta grossesse! Courage et "POSITIVE ATTITUDE"!
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 18:15
Coucou tahotep, Merci bcq pour ton message. Tu as raison avec ce que tu dis!!! j'essai de me reprendre et de me dire que c'un simple examen de controle. Tu as n'as po eu plus de contraction après cet exam??? Tu es à cb de semaines??? Biz merci bcq!!!!!!!!!!
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 18:18
coucou, janulka Merci à toi aussi!!!! les messages font tellement de bien... Tu es à combien de semaines ??? biz et à très vite
Lamyr 1 messages
Lamyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 18:49
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voulais aussi te rassurer ... moi aussi j'ai bcp de mauvaise nouvelle tout le long de ma grossesse et j'ai du subir une amio. Et finalement tout c très bien passée, aucune contraction, le mot fait très peur mais en réalité, il s'agit "presque" d'un acte bénin. Mais attention, il faut jouer le jeu et se reposer c'est à dire rester allongée pendant une bonne journée et ne prendre aucun risque. On ne doit penser qu'à une seule chose se reposer et vraiment ne rien faire, ne rien porter. Après tu es soulagée par la réponse. je te souhaite du courage et surtout reste zen, écoute bien, ce que ton Gynéco va te dire, il aura des réponses. Cela ne restera qu'un mauvais et vague souvenir.
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 19:02
coucou Lamyr Comme tu dis, le mot fait peur. L'intervention en elle-même me fait pas très peur. J'ai tellement eu de piqure autre que ça. Mais ce sont les résulats qui sont angoissant comme pour tout le monde. J'essai de me rassurer un ptit peu car comme disait ma gygy la clarté nucale de bb est vraiment très fine. J'ai hate d'etre au rdv de demain pour discuter avec elle et lui faire part de mes craintes... Biz p.s : Je vais donner de mes nouvelles au fil des jours...
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 19:46
ne t'inquiete pas fleur53 tout se passeras bien, moi aussi il y a presque 6 ans j'ai eue le coup de fil du gyneco pour faire l amnio, et j avais le moral dans les chaussettes, je me suis dit c'est pas possible encore une mer.e!!! moi je suis en fauteuil roulant depuis l age de 15 ans suite a un accident et ma mère etait en phase terminal d un cancer, mais tu vois tout c est bien passé j ai eu une belle petite fille et il y a 6 mois j en ai eue une deuxieme. en fait il faut essayer de ne pas stresser, je sais c plus facile a dire qu'a faire mais t inquiete pas tout vas bien se passer. il faut bien se reposer apres l amnio, pendant cette amnio ma petite essayait meme de prendre l 'aiguille avec sa petite mimine!!ca c etait mimi a voir. bon courage et positiveeeeeee.
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 20:56
coucou nadimag; Je vois que la vie t'as fais également surmonter de dur épreuves! et je suis très contente de voir que t'as pu avoir une adorable petite fille!!! J'essai de stresser un maximum car le bb c'mieux d'être sereine mais c'est vrai que c'difficile... ça m'a fait sourire de savoir cette ptite fille qui essayait d'attraper cette aiguille... la chipie bise et encore merci pr ton message. ça fait un bien fou!!!!!
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 22:14
recoucou fleur53, rs pour repondre j'en suis a 23 sa et j'ai fait mon echo aujourd'hui tt va bien elle fait 28 cm et 562g.... par contre moi j'ai eu des contractions pdt deux jours apres l'amnio assez forte alors j'ai pris cp de spasfon et ca a bien calme. mais je suis de tte facon avec des contractions depuis le 3émé mois et la le gygy vient de me prescrire un suivi d'une sf tte les sem a la maison. ne te fais pas de bil pour l'amnio , apres tt ce que tu as traverse, c rien de tout comme examen , c sure que l'attente des resultats est long . ma cn etait bonne moi aussi seule la ps etait pas bonne . et contrairement a d'autres femme dont j'ai lu les postes , moi quand j'ai su , e me suis mise bcp a parler a mon bb a ce moment car je voulais lui montrer comme il faisait deja parti de ma vie et en plus je me disais que meme si ce beau voyage devait s'arreter j'aurais partager le plus possible et que bb aurais pu sentire bcp d'amour tt de suite... bcp de femme , mettent la grossesse entre parenthese avt d'avoir les resultats , ce que je peux comprendre aussi , mais tu vois , il n'y a pas de regle dans nos reactionc... positive , profite de ce que la vie t'a offert apres tant de douloureuse epreuve... bizzzzz et repose toi bien . tahotep ps desolee pour le long message . oups je suis piplette !!!!
patelin 1 messages
patelin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 08:50
Ça fait plus d'1 an que je surfe sur les différents forums de ce site sans jamais m'exprimer, juste pour avoir des infos : FC,curetage,retomber enceinte... Bref, c'est bon, me voila enceinte de 5 mois et j'apprends hier à l'écho morpho que mon bébé a une malformation qui peut aller avec un problème cérébral grave donc amniocentèse moi aussi... C'est flippant! Ça fait du bien de lire les messages de celles passées par là. Je n'arrive plus à toucher mon ventre depuis cette annonce, je n'arrive plus à parler à mon bébé, lui bouge encore plus... Culpabilisant au possible dans la mesure où je sais qu'il ressent tout... Mais je n'arrive pas à me contrôler. J'ai peur de l'amnio car j'en connais les risques de FC après, j'ai peur du résultat et peur pour la suite car de toute façon ça part pour être compliqué. Je partage ton angoisse Fleur, même si, hélas, ça ne fait avancer aucune de nous 2.
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 10:01
bienvenue patelin, il faut tenir bon les filles, vous n etes pas toute seule,tenez nous au courant surtout et moi je croise tout ce que je peux pour vous!!!! et surtout si vous avez envie de vous defouler n hesitez pas vaut mieux s exterioriser que tout garder pour soi, donc on est la pour vous lire et vous soutenir. biz a vous 2.
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 21:27
Coucou, [b:a48835e53c]tahotep [/b:a48835e53c]: félicitation pour ce futur ptit boutchou!!! ça grandit n'est-ce pas... Toi aussi repose toi !!! C'clair que toutes les femmes sont différentes... Moi c'vrai que je veux continuer de lui apporter tout mon amour. Je comprends également les futurs mamans qui n'y arrivent pas, ça se controle pas de toute façon. En tout cas toi, je le redis mais repose toi aussi, on va pouvoir se tenir au courant. Moi aussi je suis une vrai piplette....Bise à toi. [b:a48835e53c]patelin [/b:a48835e53c]: Ton message m'émue bcq.... On va soutenir!!! courage à toi également!!! moi j'ai eu la date et c'donc demain matin à 10h. J'avais peur d'y aller seule mais finalement ma ptite marraine vient. Je suis soulagée. Je comprend ton désarroi... tu l'as fais quand cette amniocenthèse? Surtout fais toi accompagné... [b:a48835e53c]nadimag [/b:a48835e53c]: Merci également pour ton soutien. Ce forum est vraiment extra car on est bcq soutenu... Bizzzz
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 20:41
Coucou, l'exam est passé mais dur dur moralement!!! en plus je suis tombé sur un medecin super C....... pas du tout rassurant ce qui m'a rendu encore plus stresser. Qui a envoyé promener son employé devant moi. Elle lui demandais pr préparer la salle et il lui a rétorqué "Vous! je vous ai rien demandé"... J'en reviens toujours pas... Il a changé un peu de ton car il a du voir que je répondait aussi sechement à ses questions que lui me parlait. Quand il a vu les antécédents il a du comprendre qu'il fallait pas continuer à être aussi désagréable avec les autres!!!. En tout cas, l'exam est passé et je suis bien contente car c'est pas des plus agréable!! j'aime même pas regarde la piquure et sur l'écran je n'arrivais meme pas a voir mon bb. Leur matériel devait po être jeune... Maintenant je suis entre sourire et pleure car j'ai toujours aussi peur pour après... 3 semaines d'attentes!!!! ça va être dur! la chose qui me rassure un peu pr l'instant c'est que je continue à le sentir... Mais je vais être encore plus vigilante dans les prochains jours... Car le moindre doute il m'ont dit de retourner controler aux prochaines nouvelles... J'attends de tes nouvelles patelin... Bises à toutes
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 08:50
coucou fleur, et oui les doc debile malheureusement , on en rencontre tjs trop!!! l'examen est passe et l'attente est dur mais il faut essayer de rester seraine pour bb et vigilante, repose toi enormement!!! bon courage aussi a patelin!!! je vous envoie plein d'ondes positives et pense a vous. bizzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.