Angoisse apres amniocentese (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 18:12
Salut à toutes ! Ma DPA est prévue le 3 décembre. Jusque là j'ai pris à peine un kilo. Mon ventre s'arrondi tout doucement. Ma marmotte dormait aussi pour ma 1ère écho. Mais tout va bien. Jusque là pas de symptômes mais depuis 2 ou 3 semaines je suis fatiguée. Je m'essouffle plus vite et je n'ai pas toujours le moral car ma famille est loin et je me sens seule. Mon chéri a du mal à me réconforter. Y en a t-il d'autre qui ont des coup de déprime comme moi ? Je panique parfois parce que rien est prés pour la venue de bébé et notre appartement n'est pas du tout adapté : triplex avec cuisine au RDC, salon et SDB au 1er et 1 chambre sous les combles au 2ème, le tout avec des escaliers bien raides. Bises à toutes
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 18:30
salut les décembrettes et bienvenues à toutes dans ce 4ème mois! [b:45c57f7fe9][color=blue:45c57f7fe9]Youfi [/color:45c57f7fe9][/b:45c57f7fe9]moi aussi j'ai des douleurs dans le ventre ( comme des crampes ) ce sont les ligaments qui s'étirent et l'utérus qui grandit... Le dos me fait pas mal souffrir depuis qqs jours... Pour le gynéco je te conseille quand meêm d'en voir un, ou alors de t'inscrire dès maintenant dans la maternité ou la clinique pour être suivie par un professionnel. C'est étonnant que ton médecin traitant ne t'ai pas demandé de la faire. Pour les kilos moi j'en suis à +3kg, ce qui est normal selon ma gygy. Le ventre s'est bien arrondi, mais je n'ai pas changé de taille de vêtements. Je continue à mettre mes habits ( sauf les pantalons taille haute, car ça compresse trop le ventre) Des copines m'ont déjà refilé leurs vêtements de grossesse mais je ne les ai pas encore mis. [color=blue:45c57f7fe9][b:45c57f7fe9]bébépatate[/b:45c57f7fe9][/color:45c57f7fe9], bb4, quel courage!! Remarque tes grsna d sont des ados maintenant, dons plus autonomes! Toi qui es aide-soignante tu pourras nous rassurer sur nos petites angoisses!!!l lol [color=blue:45c57f7fe9][b:45c57f7fe9]gallygalaxy[/b:45c57f7fe9][/color:45c57f7fe9], ZEN attitude.... la mesure de la nuque doit être inférieure à 3 mm, donc tout va bien pour ton petit bout! C'est normal de stresser ( surtout pour bb1, moi aussi je flippe facilement) mais il faut essayer de rester le plus calme possible pour bébé, car après tout quoiqu'il arrive on ne peut rien y faire alors autant prendre les choses comme elles viennent et puis y'a pas de raison que ça se passe mal...Je vais te remonter les bretaelle aussi moi , tu vas voir!!! lol [color=blue:45c57f7fe9][b:45c57f7fe9]syrene [/b:45c57f7fe9][/color:45c57f7fe9], si tout se passe bien pour le moment y'a pas de raison que ça change! Dis moi je n'y connais rien, pourquoi est-ce que tu devrais avoir un cerclage? [color=blue:45c57f7fe9] [b:45c57f7fe9]marionetclément,[/b[/color:45c57f7fe9]] l[color=black:45c57f7fe9]es coup de blues - surtout si ta famille est loin- c'est normal... Et puis c'est pas un petit changement que d'avoir un enfant alors forcément on se pose pleins de questions! Mais ne t'inquiète pas tu as encore 6 mois pour tout préparer ... [color=blue][/color:45c57f7fe9] [b]debby, letty, poussinette[/b:45c57f7fe9][/color], comment allez-vous? Bon les filles si vous avez des photos de vos bidous en ce début de 4 ème mois ça pourrait être sympa... Moi je finis mon travail pour demain et j'en prends ce soir, donc je vous les montre ce soir ou demain... Biz
Guest1135631
63 messages
Guest1135631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 18:34
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum et enchantée de partager ma 1ère grande aventure avec vous ! J'entre dans mon 4ème mois, DPA le 16 décembre 2008. Je fais ma 2ème écho (1ère écho SECU obligatoire) mardi midi. Mon 1er trimestre s'est relativement bien passé. C'est notre BB1, donc la grande découverte !!!!! J'ai eu des nasées matinales, des remontées gastriques, des gaz... les seins qui ont grossis et qui tirent, j'ai déjà la "ligne" qui est apparue sur mon ventre du nombril vers le bas ventre. Je suis anémiée, donc ma gygy m'a prescrit du fer en complèment alimentaire. Depuis 1 mois, j'ai le rhume des foins, ce qui est très pénible : éternuements, yeux qui coulent, maux de tête... Le 1er mois, j'avais perdu 1 kilo, mais après un séjour de 10 jours aux USA, je l'ai vite repris !!!! lol Aujourd'hui, je pèse 55,5 kilos, j'ai donc pris 2,5 kilos durant le 1er trimestre. Mon ventre commence à s'arrondir un peu, c'est strange !!!!!! Tout mon entourage est unanime pour prédire une petite fille ! Bizarre !!! Perso, je souhaite que mon BB soit en parfaite santé, le sex m'importe peu. Voilou !!!! Vous savez tout !!!!! Je reviendrai mardi aprem pour vous raconter mon écho ! Bises à toutes ! A bientôt !!!!
gallygalaxy 11 messages
gallygalaxy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 23:37
Hello les filles, Decidement c'est la periode des nez qui coulent et des problemes de sinus et compagnie!! Apparemment ns sommes plusieurs ds le meme cas! ça va faire 2 semaines que je traine une rhinite, sinusite et maux de gorge sans fievre (donc pas de medicaments forts et efficaces, juste du doliprane, des inhalations et de l'homeopathie, pas franchement concluants tt ça car ça traine et je commence meme a tousser...) Sans parler de mes journees passees enfermee chez moi car j'en ai marre de "parler du nez", c'est desagreable tte la journee de parler comme un canard!!!!!!! lol Mon cheri se moque de moi et repete ts les mots prononces (pff un vrai gosse c'ui-la, lol) [b:8b4e10c427]Elisa28[/b:8b4e10c427], t'as raison de me remonter les bretelles toi aussi car plus stressee et angoissee que moi depuis le debut de la grossesse, tu meurs!!!! Enfin bref, je vs embrasse, a bientot... Mon bidou commence aussi a grossir, quel bonheur...Par ctre, j'ai pris a peine un kilo alors suis desesperee car suis maigre comme un clou! Pourtant je bouffe pr 4!! BIZBIZ les filles
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 09:40
Coucou à toutes! Je souhaite tout d'abord bienvenue aux nouvelles! Ma DPA est également au 1er décembre, et c'est BB 2 SInon, je voulais juste vous dire que je ne viendrais pas souvent dans les jours à venir, nous avons déménagé ce weekend (pour une grande et belle maison), et nous n'avons plus internet, et ce, pour au moins 15 jours 3 semaines :? ). Donc là, j'écris du boulot :oops: Juste un tit mot à Marion&clément avant de m'y remettre, moi aussi j'ai des coup de blues (et en plus, je stresse), genre j'ai eu les larmes aux yeux de quitter mon appart pourri de la ville pour aller habiter dans ma maison à la campagne! Je pensais plus aux inconvénients qu'aux avantages... Après 2 nuits dans ce nouveau lieu, je me sens beaucoup mieux. Ce qui me stresse moi, c'est la santé de BB, j'ai peur qu'il ne grossisse pas assez, qui ne se développe pas, bref, du grand n'importe quoi! Et comme je psychote au niveau de mon anatomie et que je n'ai pas encore eu ma visite gynécologique, je prends rendez-vous dès ce soir avec un nouveau médecin (l'autre était gentille mais n'avait encore pratiqué aucun véritable examen et n'était pas vraiment à l'écoute et j'ai besoin d'être rassurée). C'est l'avantage de mon déménagement, c'est un bon prétexte pour trouver un toubib plus à l'écoute et qui est plus sérieux question examens. Parceque ma nouvelle angoisse, c'est que j'ai l'impression que BB est trop bas, et lorsque je me fatigue de trop, j'ai des petites contractions, ça me tire jusqu'entre les 2 jambes et quand je marche j'ai l'impression que BB va sortir :roll: Quant à mon poids, c'est ma principale préoccupation. J'ai enfin moi aussi pris 1 kg. Je vais tenir un cahier et noter poids toutes les semaines (enfin, surtotu au début) pour me rassurer et voir que j'évolue. SI je ne reviens pas d'ici-là, une très bonne semaine à toutes :wink:
Guest292014
33 messages
Guest292014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 09:56
Bonjour les filles décembrettes! Si vous le permettez, je vous rejoins dans le club des décembrettes! J'attends bb2 pour le 1er décembre! J'ai déjà une petite fille qui est née le 18 novembre 2006 au lieu du 10 décembre! Cette grossesse est totalement différente de la première! Je suis malade, fatiguée et le ventre me tire beaucoup plus!!! Sinon, tout va bien! Bonne grossesse à toutes
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:52
Bonjour, Bonjour, Accouchement prévu pour le 8/12. Un premier trimestre agité en nausée et remontée gastrique... Que du Bonheur !!! Cependant, j'ai l'impression que c'est maintenant que je ressens la fatigue, de plus j'ai pris un rhume (pas évident de se soigner lorsque l'on est enceinte). C'est un BB1 très attendu puisque FC en Mai 2007. Tout ce passe bien : échos, examens, symptomes :!: :!: J'ai pris un bon bidou, d'ailleurs je pensais que ma balance allait crier, puis non çà va : 2.8 kg. Prenez soins de vous. :wink:
karendavid 2 messages
karendavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 15:40
bonjour les filles, moi c BB1 prévu pour le 04/12. echo le 20/05 et clarté nuquale 1,2. A priori tout est normal prise de sang pour triso 21 ce matin j'attend les résultats... un peu de stress.... j'espère que tout ira bien
Guest142692
3 messages
Guest142692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 15:42
[MOI AUSSI JE SUIS UNE DECEMBRETTE C POUR LE 2 DECEMBRE. 2EME GROSSESSE TRE DUR PAR RAPPORT A LA 1ERE CETTE GROSSESSE SI PETIT PROBLEME G UN PETIT DECOLLEMENDUPLACENTA CE KI ME FAIS TRE PEUR POUR LA SUITE.
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 16:57
salut les filles je vous rejoint également dans le 4 eme mois , ma dpa est le 01/12 moi aussi et c'est BB1 il m'arrive aussi d'avoir des coup de blues, et d'angoisse; a cause de la maison que nous venons d'acheter et qui n'ai pas préte du tout pour l'arrivée de bébé. Mais j'essaie de rester zen pou le bien etre du bébé bisous a toutes
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 18:00
oh non ma syrene!!!! Je me doute bien que tous nos mots seront vains mais saches que je suis vraiment triste pour toi, j'espère que les examens sauront expliquer ces FC, et que tu te remettras rapidement de tous ces chamboulements! Tu vas beaucoup nous manquer! Gros bisous et pleins de pensées affectueuses!!!
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 18:07
Milles Pensées à toi Syrène dans ce douloureux évènements. Prends soins de toi.
rache 2 messages
rache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 19:30
bonjour a toutes, il y a qq temps j'etais de passage sur ce site juste en visiteuse et me voilà enfin ici comme "actrice". et oui moi aussi je rejoints le club des decembrettes (pour la 2 eme fois) en effet ma première fille est née le 15 decembre 2000 et le 2eme est prevu pour decembre. qq soucis de santé m'obligent a etre arretée mais j'attend deja avec impatience la venue du petit dernier[/url]
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 11:31
toutes mes pensées t'accompagnent syrene . prends bien soin de toi
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 11:47
toutes mes pensées t'accompagnent syrene . prends bien soin de toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.